[RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Participeras-tu à la Rencontre Annuelle 2014

Le sondage est terminé depuis le 29 juin 2014, 17:02

Oui
11
61%
Non
7
39%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Message par Katana » 18 août 2014, 15:46

Bonjour,
Merci à toutes et tous pour cette semaine, votre sollicitude, votre accueil et toute l'organisation. Je m'attendais à ça... et j'y ai eu droit !
Comme dit, étant donné que mnt je connais le format de ces vacances, j'écrirai du L5A l'an prochain. Il n'y a que 2 jeux que je maîtrise vraiment (Midnight et L5A), aussi rien d'étonnant à ce que j'écrive pour L5A. Midnight m'a passé.
Pour l'an prochain, je propose de dresser un planning des parties disponibles. Ca s'est bien enchaîné cette semaine au niveau MJ/PJ mais pe que certains auraient aimé jouer à tel ou tel jeu et que, arrivés en retard parce qu'ils n'en étaient pas informés, n'ont pas pu y jouer.
Je pensais qu'une semaine serait trop court, mais finalement, elle fut très consistante et ça m'a plu. Il faut dire que quatre ans sans réelles vacances, c'était appréciable et quoique vous en pensiez, je me suis reposé et me suis laissé vivre.
La piscine était LE plus énorme.
Je ne sais pas quand je serai sur Paris, aussi préféré-je vous dire à l'année prochaine. Si on se revoit entre-temps, ce sera du bonus ! :)

Pour Maxime : J'ai jeté tous les papiers lié à mon séjour au Japon d'il y a 15 ans. Je serai donc incapable de te donner les coordonnées de l'entreprise/association/autre avec laquelle je suis parti. Néanmoins, il me reste des informations en mémoire que voici :
- Wazuka camp (là où j'étais fermier dans les champs de thé près de Kyoto en 2001). C'était d'ailleurs la première année qu'ils ouvraient ce camp de travail
- NICE (nom de l'entreprise/association/autre).

Une rapide recherche sur Google m'a donné ça :
http://www.workcamps.info/icamps/camp-d ... =component
Le bon lien doit être celui-ci : http://www.workcamps.info/icamps/

Pour les autres que ça intéresse, le Camp de travail auquel je fais allusion m'a permis d'être au Japon 3 semaines. La durée était de deux semaines pour le camp, aussi ai-je utilisé les 3 jours avant et les 3 jours après en tant que touriste, respectivement à Kyoto et Osaka. Le principe d'un Camp de travail est simple : en échange de main d'oeuvre, j'étais nourri et logé sur place dans un bâtiment collectif et pendant 48H, j'ai vécu avec la famille d'un fermier. J'ai de très bons souvenirs de cette époque avec les fermiers. En somme, il n'y a que le billet d'avion a payé... et les trois artbooks de manga que je me suis acheté sur place ! Le pied !
Budget total : 13 000 FRF (dont 11 000 FRF en avion aller-retour sans escale Paris-Osaka International-Paris)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Message par Kakita Inigin » 19 août 2014, 00:23

Tiens d'ailleurs pour mes joueurs à Wastburg, ça vous dirait de me faire par écrit un retour sur la partie de Wastburg ?
(bon bizarrement vous êtes aussi requis de partie L5A...)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: [RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Message par wismerhills » 19 août 2014, 07:34

Un compte rendu de parti ou nos impressions ?
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Message par Vlad » 19 août 2014, 08:16

Je pensais que le 2/10 que l'on avait mis au Meujeuh était assez clair, moi... :arme:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Message par Kakita Inigin » 19 août 2014, 09:57

wismerhills a écrit :Un compte rendu de parti ou nos impressions ?
Vos impressions, surtout, mais un CR aussi si vous vous sentez en forme.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: [RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Message par wismerhills » 19 août 2014, 12:44

Je te donnerai mes impressions fin de semaine au pire... après pour le compte rendu, va falloir que je reli mes quelques neurones encore éveillés à cet instant :zzz:
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Message par Katana » 19 août 2014, 19:27

Retours sur Watsburg et L5A avec la Garde des Dignitaires

Dans l’ensemble pour les deux scénarios :
- Trop long et pas assez dynamique
- Scénario structuré
- Pistes secondaires et principales entremêlées


Watsburg
Les +
- Excellent scénario. Une piste en amène une autre et ça s'enchaîne.
- Un univers cadré qui se suffit à lui-même
- La fin dans l'auberge avec le changement de loi pour l'extradition, empêchant les gardoches de faire jouer la loi en leur faveur.

Les -
- Etant donné que la vérité est dans les annotations entre parenthèses dans le livre de règles, j'ai du mal à bien comprendre les doubles sens
- Pas de combat
- Que vient faire le mendiant avec les gamins au début ?


L5A : La Garde des Dignitaires
Les +
- L'introduction. Vraiment excellente avec le gempukku. Je m'attendais à une traque au monstre de l'Outremonde comme scénar, avec mon Connaissance (Outremonde) 3, 0,1 de Souillure et le Chasseur de sorcières au temple des huit pétales.
- Utilisation des PJ pour qu'ils portent le chapeau d'avoir fait capoter le mariage.
- Le cheval blanc et la démesure du Bayushi Yuri. Faire attention au fait que blanc = couleur du deuil au Japon et à Rokugan (ou alors dire aux PJ, que la couleur a peu d'importance. Du blanc pour un mariage n'est pas approprié). Les écuries de SMM ne sont pas loin, N°24.
- Les tunnels et l'éventuelle implication du Dojo des vagues avec ne taupe du côté des idéalistes (même si on ne l'a pas eu, faute de temps).
- Le fait qu'Hida Yashin boude et que la Garde Grise n'agisse pas. Ca profite bien aux idéalistes.
- Hida Yashin comme choix à défaut. On voit tout de suite l'intérêt des mariages rokugani. Très bien trouvé.
- La création de la Garde des Dignitaires. Tu devrais mettre +0,1 de Statut aux PJ, juste pour le principe. Ca les place d'emblée un léger cran au-dessus de la Garde grise et eau.
- Daidoji qui est facile à vivre et les indispensables scènes de tractations avec les PnJ (Toroboshi et Taka), même si les PJ n'y ont pas accès.
- La fille chieuse. Elle devrait peut-être plus se lâcher sur les responsabilités de son père. On sait que ni elle, ni son père ne veulent du mariage mais il y aurait peut-être d'autres choses à apprendre grâce à elle. (Peut-être le fait que le Doji sado-maso est déjà venu trois fois à SMM et demande "Avez-vous un quartier des plaisirs près de la mer ?")


Les -
- Pas de lien avec l'introduction. Même si grâce à elle, on est rentré dans la Garde des Dignitaires, on n'a pas revu les monstres.
- Que nos gardes soient vraiment des branques. L'un d'eux devrait mourir quand les assassins surgissent du puits.
- L'enquête est beaucoup trop longue. Emilie a du y aller comme une bourrine pour tirer les vers du nez.
- Les Kaiu devraient nous aider pour contrecarrer en douceur le mariage avec Hida Yashin. J'ai essayé mais ça n'a rien donné. Les Kaiu sont forcément au courant plus que nous des
- L'incendie sur le Palais du Conseil ne peut être gigantesque et donc de longue durée étant donné l'excellente formation des brigadiers. D'abord, les idéalistes doivent neutraliser les brigadiers, ensuite, ils pourront incendier le palais.
- Un peu trop de pistes secondaires et différentes pour un simple scénario. Peut-être le divisé en deux ou trois scénarios pour bien englober le tout.
Structure proposée :
1 - Gempukku + Garde des Dignitaires + Arrivée du Daidoji + un assassinat sur un Doji + proposition de yojimbo du Dojo des vagues.
2 - Enquête sur l'absence d'un brigadier du Quartier noble (n°44, p.54. Le brigadier a été tué par les idéalistes) + enquête dans la Sinueuse puisqu'un témoin heimin a entendu un des deux meurtriers dire "A la Sinueuse" + assassin sur le deuxième Doji + établissement sado-maso + Attaque sur Yasuki Minako avec éventuellement, une possibilité pour les PJ de courir après les assassins + Bayushi Chohime + à la fin, Kuni Shiranai qui charge les PJ de la protection de Minako.
3 - Le mariage revient sur le tapis avec les différents prétendants + Enquête à la Sinueuse dans l'établissement sado-maso + espionnage du discours du grand méchant + découverte des tunnels + incendie ou combat final.

- On est de la Garde grise/eaux/dignitaires. Même si on a eu la possibilité de façonner nos PJ, si on veut rester dans le ton, les compétences sociales et Enquête sont zappées. Nos compétences ne nous ont pas servi à grand chose :(
- Manque du combat.
- Ne parle pas avec tes doigts devant ta bouche. On avait du mal à te comprendre et à t'entendre, surtout à 2H du matin.


Pour tout ce que je n'ai pas mis, il te reste mes notes prises en cours de partie.
Note pour plus tard : Ne plus commencer un scénar jdr à 22H30

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: [RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Message par wismerhills » 19 août 2014, 20:43

Alors pour ma part j'ai adore le scenar wastburg.
J'ai aime sa dynamique car on ne s'est jamais retrouve dans une impasse, et l'intrigue etait excellente.
Pour moi le manque de combat ne m'a pas du tout derange, on peut s'amuser sans se foutre sur la tronche ... et pour moi se fut le cas.

Concernant le jeu en lui meme , je trouve le systeme de regle tres sympa , et je pense qu'il est tout particulierement adapte pour des neofites pour sa simplicite ( meme si les vieux de la vieille s'y plaieront ).
L'univers est tres sympa, mais semle un peu fermé, mais il me semble transposable assez facilement sur n'importe quel univers medieval ( fantastique ou non ).


L5A:
Alors je serai malvenu de me plaindre sachant que j'ai participé a la fronde visant a transformer ce scenar en mini campagne.

Concernant les competences je ne vois pas de probleme, on connaissait notre poste et on avait des points a repartir, donc si on en a rien fait, j'ai envie de dire dommage ( excuse moi maxime mais 8 en arme lourde ca fait gros bill quand meme ).
Il est vrai qu'un avantage inconveniant aurait donné un peu plus de corps au personnage, mais je n'oubli pas non plus que tu as finalisé sur place, donc ca pouvait passer ( par contre pense a faire quelque chose de ce point de vue).
De plus ca aurait pu aider a tisser un lien un peu plus important entre les differents Pj.

Pour le combat, ma reponse est la meme que precedement, je ne me suis battu qu'a la fin et c'est pas forcement un point bloquant pour moi ; apres je peux concevoir que c'est bizarre d'avoir un crabe qui utilise sonnt tetsubo pour se gratter le dos ( ou nettoyer le plafond :clap: )

Bon le nom de l'organisation est a revoir ( la balance est pas mal comme on pu le dire vlad et koan ). Les idées sont assez riches pour permettre de faire une véritable petite campagne entre l'emergence de l'organisation et les problèmes interne du conseil ( sans compter les boulettes des pj).
Par contre pour moi les sous terrain semblaient difficilement utilisable ( j'avais plus l'impression que ça ressemblait aux catacombes de Paris qu'autre chose ), et la peur de me perdre bêtement en sous sol m'a empêcher d'ecuter maxime.

Je pense que nos différents sous fifres sont de trop ( il vaut mieux pour le bien de la fin du scenar qu'ils soient occuper a la garde d'autres personnalités de passage).
Pour la rencontre avec le chef des " terroristes ", peut être devrait il être accompagné de porcasse équivalents aux joueurs, et un petit piége dans le couloir ou il s'enfuit pourrait lui permettre de semer ses poursuivants ( genre faire effondrer le tunnel suite a l'utilisation de poudre gaijin , c'est quand même un sacré marchand ).
C'était effectivement un peu long, mais les scenarii d'enquête sont toujours très difficiles a jauger , surtout quand tu ne connais pas tes joueurs , ou presque .

Bref, je nuance les propos de katana, mais je sais sue vlad viendra derrières moi faire aussi quelques remarques bien plus constructive que les miennes.

Désolé pour l'écriture , mais ma tablette n'est pas top :grr:
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: [RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Message par Gap » 19 août 2014, 20:47

Vlad a écrit :@Gap : Je serais intéressé de lire les comptes rendus de Sombre que tu comptes mettre en ligne.
Ce sera sur Terres Étranges ? Tu pourras me dire quand tu les auras mis en ligne ?
Merci d'avance !
Oui, sur Terres Etranges. Le problème c'est l'absence de notes, mais je vais tenter quand même pendant que c'est encore frais.
Pour l'instant j'ai juste fait un fourre-tout pour les Sombre Zero. D'habitude, on se contente de "X joueurs, Y morts" mais j'ai détaillé un poil.
- Gap

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: [RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Message par wismerhills » 19 août 2014, 21:01

Si tu as besoin de souvenir tu peu faire appel a tes joueurs ( sympa le compte rendrendu :clap: )
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Message par Kakita Inigin » 19 août 2014, 21:28

.- Que vient faire le mendiant avec les gamins au début ?
Oh, ça, c'est juste un épisode prévu pour dire que vous êtes de service de nuit et que vous avez des tâches ingrates (et que les mioches de cette ville sont méchants). :mal:
Comme leurs parents quoi.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sai Oshukai
Criminel
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2014, 12:07
Localisation : Morangis (91)

Re: [RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Message par Sai Oshukai » 21 août 2014, 20:02

Bonsoir tous le monde,

Je tiens à vous remercier pour cette semaine riche en découvertes, rencontres et blagues vaseuses. En tant que nouveau, je me suis tout de suite senti accueillit et intégré et ça fait vraiment plaisir.

Merci bien sûr à tous les mjs qui ont tenu le coup malgré les coups de barre et autre divergences.
Un remerciement tout particulier à Emilie pour l'organisation, la gestion et le babysitting ( d'Arthur mais pas que :) )

J'espère pouvoir revenir l'année prochaine, tout dépendra de l'état de civilité après une année d'école de ma chère fille.

Pour les convertis à la secte théine, je me fourni par importation ( du japon évidement ) chez le marchand "Ippodo" http://www.ippodo-tea.co.jp/en/ frais de ports un peu cher, mais c'est le meilleur moyen d'avoir un thé japonais avec le plus de fraicheur en France.

@Vald :
Le titre du livre c'est " Le maitre, ou le tournoi de go " de Yasunari Kawabata.
Bien sûr je suis chaud pour de nouvelles soirées sur Paris et le test de El*Alamein.

@Katana :
Merci pour toutes ces infos, je vais faire mon petit bout de chemin avec ça, on en reparlera ^^

@wismerhills :
C'est pas ma faute si tu es passé à coté du concept du perso ;p
Non mais j'avais envie d’expérimenter un foudre de guerre, je n'en ai jamais la possibilité tu sais ; ou alors je massacre mes pjs et ils ont tendance à ne pas trop apprécier.


En tout cas, encore merci à tous, grâce à vous j'ai pu constater comment cela se passai en dehors de notre cellule ultra secrète. Ce fut... très inspirant.

A bientôt,

Sai Oshukai
La critique de chacun procède du niveau qu'il a lui-même atteint.

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: [RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Message par wismerhills » 21 août 2014, 20:43

Sai Oshukai a écrit : @wismerhills :
C'est pas ma faute si tu es passé à coté du concept du perso ;p
Non mais j'avais envie d’expérimenter un foudre de guerre, je n'en ai jamais la possibilité tu sais ; ou alors je massacre mes pjs et ils ont tendance à ne pas trop apprécier.
Pas de soucis, ça sert à ça aussi les parties test ... mais c'est un peu moins mon style ... En même temps on était bien content que tu poutres le méchant du début avec Vlad :clap:
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Message par Vlad » 21 août 2014, 21:29

Tu veux bien sur dire : "Que Vlad poutre le méchant avec toi"...

On se rappelle tous le nom de la personne qui l'a tué et qui du coup a sauvé tout le monde... :tetsubo:

PS : merci pour les références, Sai ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sai Oshukai
Criminel
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2014, 12:07
Localisation : Morangis (91)

Re: [RA 2014] Rencontre Annuelle de la Voix 9-16 août 2014

Message par Sai Oshukai » 21 août 2014, 21:43

Fais attention à ne pas perdre tout ton honneur avec ce genre de revendications ( putain de pouvoir de l'outremonde ! )
La critique de chacun procède du niveau qu'il a lui-même atteint.

Répondre