Page 1 sur 1

[inspi haiku] Rédaction conjointe (dff, pitch and co)

Publié : 12 sept. 2013, 12:18
par Hida Koan
On a relancé un ch'ti jeu d'Haiku sur la Bibliothèque Céleste (un truc avec des mots qui se suivent, vous pouvez aller jeter un oeil... et participer!)

Mais du coup j'ai eu une idée farfelue hier. On prend les haiku par 5 (arbitrairement) et en fonction de ce que ça nous inspire on fait un pitch pour un DFF, un scénar, un PNJ, un Truc comme ça...

J'ai pris les 5 premier du topic (sans prendre les trèèès beaux en anglais d'Aiko-hime, mais ils forment un tout indivisible ^^)

Alors voilà pour la première salve :

A/ Trop longue absence
Et je pousse une porte
L'odeur de mochi
[Mushu-hime]

B/ Fragrance imprévue
Surprise volant dans l'air
Soudain familière
[Inigin-san]

C/ Plus fort que l'épée
Symphonie Civilisée
Le chant du coucou.
[Dogen]

D/ Plume qui s'envole
Ossature bois flottant
Se casse la gueule !
[Inigin-san]

E/ Geule en biais, ronin
Dédale de souvenirs
Jolie Ryoko
[Koan moi :p]

Re: [inspi] Rédaction conjointe (dff, pitch and co)

Publié : 12 sept. 2013, 12:18
par Hida Koan
Je commence...


ça se passe à Ryoko Owari Toshi. (E)
Un jeune samurai inconnu arrive en ville, visiblement il est en provenance des terres du clan de la Grue mais il est super mystérieux et ne se fait appeler que par son prénom, Umou (plumage)...(C-D)
Il commence à faire un peu chier les puissants/la pègre (mais jamais physiquement, juste avec des relations, principalement chez les Grues locaux d'ailleurs) (A-B-C)
Il a de bon contact avec pas mal d'artisans locaux (surtout travail du bois et des parfums) qui le renseigne sur les mouvements des "méchants" et des actions qui pourraient les mettre dans la merde (B-D)

En fait c'est un ancien Phénix dont le père, artisan faiseur de babiole en bois parfumé, a été tué par la pègre local parce quil ne se pliait pas aux "taxes" locales. Son père étant mort, il a été recueilli par la famille de sa mère, une Grue et élevé là-bas. Il revient venger son père.

Du coup on a : absence, fragrance, surprise familière, civilisé, coucou (grue/Phénix), plume, bois, gueule en biais, ryoko...


Voilà :) OK... Je relis je trouve ça tordu... Mais l'idée de se servir des haiku est bonne je maintiens :langue:

Des idées sur le premier ensemble?

Re: [inspi haiku] Rédaction conjointe (dff, pitch and co)

Publié : 14 sept. 2013, 11:06
par Katana
Un cadavre exquis version Rokugan. C'est vrai que ça peut être une bonne inspiration.
Mais à te lire en haut, je croyais qu'on ne prendrait que un haïku et qu'il en découlerait ce que l'on en voulait. Remarque on peut tous les prendre si ça nous amuse. Le coucou transformé en Phénix et Grue, j'aime bien. Y-aurait-il un rouge-gorge pour le Phénix ?
En tout cas, je trouve ça une bonne idée, ça peut faire deux concours en un (haïku et développement de l'haïku).

Re: [inspi haiku] Rédaction conjointe (dff, pitch and co)

Publié : 17 sept. 2013, 12:26
par Hida Koan
Bon... ça vous plait pas mon idée :ouin

C'est pas grave... Je vais en trouver d'autres...

En attendant et pour être carrément franche cette série de 5 haiku là elle m'évoque un perso que je developpais fut un temps en écrivant (Kitoku)... en fait ça me fait mêem plus pensé à ça qu'au bidule que j'ai mis l'autre jour. Kitoku c'est une manésique qui vient de ROT à la base.

Bon sinon peut-êttre que 5 haiku c'est simplement trop, essayer de mettre ce qu'évoque les contenus de 5 haiku dans un seul pitch c'est peut-être chaud... J'en prendrais que trois la prochaine fois (un seul c'est carrément pas borné...)

Pas d'autres idée d'un saltimbanque du clan du scoprion qui intègre l'école bouffon kakita scrédouille et qui fait une fiwette sur les parfum genre comme dans "Le Parfum" (avec le serial killer de nanas)... Nan?
OK... :sorti:

Re: [inspi haiku] Rédaction conjointe (dff, pitch and co)

Publié : 17 sept. 2013, 13:09
par Kakita Inigin
Pleure pas, je l'aime bien ton idée moi ...

Re: [inspi haiku] Rédaction conjointe (dff, pitch and co)

Publié : 17 sept. 2013, 13:16
par Hida Koan
bah vas-y alors :langue: lance-toi... Toi aussi vas-y de ton idée biscornue!

Re: [inspi haiku] Rédaction conjointe (dff, pitch and co)

Publié : 17 sept. 2013, 19:03
par Kakita Inigin
Bon, je me lance. But I dare climb the mountain.

[quote"Matsu Aiko"]Partings

My chest hurts so badly
It feels like a gaping wound
Bleeding open, wetly
And I know there is no cure
I am obsessed, and possessed…

I used to be the hunter
Roaming and chasing the prey
Here I was the tiger
All charm and cruelty and play
Now I am obsessed, and possessed…

See my smiling face
My laughing eyes
Easy, ironic smile
It’s all lies
For I am obsessed, and possessed…

But nevermind the hurt, the pain
My raging ravaged heart
I still have my stripes, my pride
And I shall never let it show
That I am obsessed, and possessed…

So farewell my dear
We had our fun and games
It was great for a time
And now it’s time to part
…So we may breath again

Go away, go far
On the wings of the wind
Freedom is a gift
Go, go, and free me too
…so we may breath again

But when you shall be tired
When you shall be hurt, or sad,
Whatever the place or the hour
I shall be there, waiting for you
Because our souls are one.[/quote]

Défi
Les PJ (membres influents du Clan de la Grue, magistrats impériaux, officiers des Légions d'émeraude) sont sollicités par le tout nouveau Champion du Clan de la Grue (d'ailleurs, tellement nouveau que la présentation qui est faite aux joueurs doit concerner son père) pour traquer et tuer un assassin ... l'assassin du précédent Champion. Il semble que le daimyo Kakita soit également mort des mains de leur cible, qui se trouve être un bushi Mirumoto. Arrêter le criminel avant que cela ne dégénère en guerre contre le Clan du Dragon est donc une priorité.

L'homme est armé, sait se déplacer sans bruit (les yojimbo du Champion et les gardes Daidoji ont repéré sa présence trop tard) et semble, au dire des rares témoins, animés d'une furie sanglante, comme s'il était possédé par l'esprit d'un dragon. Curieusement cependant, une enquête rapîde montrera qu'il a laissé quelques marques de son passage, a fait plus de bruit que nécessaire à certains endroits (franchir un parquet rossignol sans bruit et balayer un vase du bras, c'est dommage quand même :fesse: ) et a laissé une piste fraîche de son sang (s'étant blessé à ... euh ... un des gardes dira l'avoir vu toucher la lame de son propre katana alors qu'il se trouvait derrière lui et venait de maîtriser le garde). cette blessure est amusant parce que, même si le fuyard a dû panser sa plaie, on retrouve peu après quelques "points de contact" maculés de sang, mais très éloignés les uns des autres.

Focus
Mirumoto Rion était le meilleur chasseur de son Clan. Jusqu'au jour où il a touché de sa flèche une grue cendrée, magnifique, laquelle, pour son bonheur autant que pour son malheur, appartenait (domestiquée) au Temple de Dame Doji à Kyuden Doji. Celle-ci, tombant au sol à se pieds, se transforma en belle dame qui ne mit pas longtemps, chassant le chasseur, à le séduire et à le convaincre de l'épouser. C'est la première des chasses funestes que devait subir Rion.

Puis, d'épouse ayant pris son nom, elle devint succube, s'introduisant dans son esprit et le possédant totalement : esprit et corps, écrasant la personnalité de sa victime, hors de brefs éclairs de lucidité durant lesquels Rion va tenter de se faire remarquer afin qu'on mette fin à son calvaire (il essaie donc de se faire tuer).

Frappe

Le but de la succube est de tuer tous les daimyo de Familles Grues. En effet, la dame en question est l'esprit, emprisonné dans une grue cendrée, d'une arrière-petite-fille de Doji qui, s'étant adonnée à la magie du sang, a subi comme châtiment un emprisonnement mental dans le corps de l'animal. La "jeune" femme, ayant recouvré son emprise sur son esprit grâce à la flèche du chasseur, a bien l'intention de se venger d'un Clan désormais dirigé par ses neveux ... ou plutôt leurs lointains descendants qu'elle considère comme des usurpateurs. Quand vous embrasez la maho pour tuer votre frère aîné et prendre sa place, vous faire découvrir et voir votre frère cadet empocher votre héritage, ça appelle vengeance non ?

Elle est donc guidée par l'odeur (au sens spirituel du terme) du sang de Doji et Kakita. Et elle compte bien forcer son réceptacle à traverser les terres Grues, de château en château, pour éliminer toute cette engeance d'usurpateurs fieffés.

Le seul moyen de PJ de l'arrêter est de tuer Rion, puis l'esprit frénétique qui s'en échappera (voir les traits des gaki). leur poursuite est la seconde des chasses funestes que subira Mirumoto Rion, le chasseur poursuivi.

Re: [inspi haiku] Rédaction conjointe (dff, pitch and co)

Publié : 21 sept. 2013, 10:28
par matsu aiko
Très bonne idée, Koan ! :biere:
et merci pour le compliment... :jap:

Moi les cinq premiers de la série me font penser à Colombe, la rônin aux cheveux blancs au passé mystérieux de Ryoko Owari. Et oui, une histoire de vengeance, ce serait pas mal :)

Je ne vais pas commenter ta production, Inigin-kun, parce que ces haikus, de fait, font référence à une histoire en cours d'écriture...

Ryoko endormie
S'apprête à croquer la vie
Cris des poissonniers
(Kakita Inigin)

Poissonniers chantants :
"1 koku mon Espadon !"
Deux Zeni en poche.
(Irazetsu)

Poche ronde et pleine
Sourire large et brillant
Lucrative nuit
(Hida Koan)

Nuit agitée "schnell"
Ambiance année quarante
Famille débarquée
(Isawa Yoshimitsu)

Quai petits orfèvres
Conspirations, manigances
Guet de nuit sans lune
(Inigin)

Là, on a clairement une affaire crapuleuse dans le quartier des pêcheurs. Une bande de voleurs opérant en famille, peut-être ?