[Suggestion] Espace de partage et de travail ?

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

[Suggestion] Espace de partage et de travail ?

Message par Kitsuki Jitsuma » 14 nov. 2012, 09:51

Salutations à vous,

Je réfléchissais à la place que la Voix a dans la production JDR francophone d'L5R.
Et je me demandais si un espace de partage commun (dont les règles et les accès pourraient être défini par les instances compétentes) ne serait pas un bon soutien à l'activité de la Voix :
- pour les différents concours
- pour la sous partie : forge Kaiu
- pour mettre à disposition des gens les différentes petites aides de jeux existantes ici
- pour les gros projets de la Voix

Attention, je ne parle pas d'avoir un espace de téléchargement mais bien d'un espace de travail, où ceux qui ont les droits pourraient récupérer les documents, mais aussi en déposer voir dans les zones prévues à cet effet les modifier.

:jap:
Voilà c'était ma petite suggestion du jour.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: [Suggestion] Espace de partage et de travail ?

Message par Tetsuo » 14 nov. 2012, 10:29

Bah le forum le permet déjà.
Après j'avais l'idée de faire un wiki pour reprendre certains article, mais je ne suis pas sur qu'il y a un tel besoin.

Dans tout les cas ce qui manque c'est des contributeurs :)
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Suggestion] Espace de partage et de travail ?

Message par Kakita Inigin » 14 nov. 2012, 10:36

Les différents concours (leur partie organisation) ont des segments à accès restreints du forum. Cela étant, ça passe beaucoup par téléphone.

Pour les éléments rédactionnels, il y a des sections restreintes également (sur ce forum ou sur d'autres), sur lesquelles on ne peut toutefois pas mettre de fichier en téléchargement (mais la gestion des accès du site permet peut-être de telles opérations).

D'ailleurs Jitsuma je me demande si ça ne t'intéresserais pas de participer au webzine (entre autres pour donner une diffusion à l'Arbre des possibles).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [Suggestion] Espace de partage et de travail ?

Message par Mirumoto Hijiko » 14 nov. 2012, 11:52

Je trouve que c'est une excellente idée (l'espace de partage commun) qui désenclaverait le site.

Le forum n'est pour moi pas adapté à la diffusion d'aide de jeux ou la discussion sur celles-ci. Un espace commun permettrait même un système de notation / popularité des aides de jeux ou de commentaires liés.

Le gros plus serait bien entendu de donner la main aux utilisateurs pour charger leurs aides de jeu sans recours à un tiers qui n'a finalement aucune valeur ajoutée. (mais avec des règles hein !)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Shin Bayushi
Moine
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2012, 14:57

Re: [Suggestion] Espace de partage et de travail ?

Message par Shin Bayushi » 14 nov. 2012, 12:30

je veux bien filler un coup de main sur un projet en particulier existant ou inexistant. Rêgles, traduction, création, background etc etc etc...
"De ta faiblesse vient ma force" devise oubliée des mensonges amers

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: [Suggestion] Espace de partage et de travail ?

Message par Tetsuo » 15 nov. 2012, 11:36

Pour la partie partage et discusion lors de la production de document je pense que le forum est le plus efficace. Actuellement l'ajout de fichier est limité - certains utilisateurs / forums - mais c'est un réglage qui peut être changer.

Pour ce qui est de la diffusion et notamment un classement de popularité je vais regarder ce que joomla propose.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Suggestion] Espace de partage et de travail ?

Message par Irazetsu » 16 janv. 2013, 14:08

C'est marrant ça, je me suis dit que ce serait une bonne idée aussi sur le principe, mais je vois encore mal quelle forme ça pourrait prendre.

Pour moi la solution n'est ni dans le wiki, ni dans le forum avec download de fichiers, mais dans quelque chose entre les 2, Parce que le wiki c'est vraiment pas pratique ni attirant pour le visiteur externe, et que le forum n'est pas très pratique pour le travail en groupe à mon sens.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [Suggestion] Espace de partage et de travail ?

Message par Katana » 16 janv. 2013, 18:24

Titanpad peut être une solution de partage tant que ça reste assez restrient d'accès et au niveau de la conception. Dès qu'il s'agira de finalisation, il faudra centraliser le tout sur une seule et même personne.

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: [Suggestion] Espace de partage et de travail ?

Message par Imitsu » 04 févr. 2013, 15:57

sinon avec mon asso (morphée) on utilise Google doc pour la création de gn / murder.
Image

Répondre