Exaltés

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Exaltés

Message par Kyorou » 29 mars 2012, 21:00

Je remarque qu'on a pas parlé jusqu'ici du jeu Wuxia-Manga de White Wolf, ce qui m'étonne car dans le genre jdr asiatisant, ça se pose un peu là (tout en empruntant à pas mal d'autres sources) et de plus la cosmologie et la storyline d'Exaltés pourrait aisément comprendre celles de L5A, sans pratiquement de travail d'adaptation à réaliser. Jugez plutôt :

1. On a des Primordiaux qui pourraient très bien être les 3 dieux non-nommés de L5A et une cosmologie qui pourrait correspondre, si on considère que la mythologie de L5A a été écrite par de bons révisionnistes dans un but d'auto-justification (venant de pseudo-japs, je refuse d'y croire. Ahem...).
2. La période du Shogunat d'Exaltés pourrait comprendre l'histoire de l'Empire d'Emeraude de sa création jusqu'à sa fin.
3. Les 9 Kami et les grands héros de l'Empire feraient de bons Exaltés Solaires et Dragon-Blooded respectivement, avec là aussi un côté bien révisionniste, vu que les uns sont censés avoir supplanté les autres.
4. Il y a des Shadowlands dans Exaltés, qui sont grosso-modo les mêmes que celles de L5A (en plus asiate et en moins Mordor, tout de même), soit des endroits où le monde des vivants et celui des morts se confondent. Le traitement des thèmes du Néant et des démons diffèrent assez bien dans les deux jeux, ceci dit.
5. Pas mal d'autres trucs mais là il est tard.

Donc, bref, j'envisage de faire de Rokugan une province indépendante de Création. Arrêtez-moi si je suis fou.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, l'article wikipédia sur Exaltés (pas génial. La version en Anglais est nettement meilleure) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exalt%C3%A9s
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Shin Bayushi
Moine
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2012, 14:57

Re: Exaltés

Message par Shin Bayushi » 09 nov. 2012, 00:44

J'avais acheté le jeu il y a trés longtemps en effet. C'est trés inspiré de manga dans le style. L'idée du jeu est excellente, mais le système white wolf en fait un truc ultra bourrin qui ne canalyse pas du tout les joueurs. Jouer des demi dieux potentiellement est compliqué vu l'ampleur de la tache.

C'est un jeu avec énormément de matière. C'est domage qu'il n'ait pas bien marché en france.
"De ta faiblesse vient ma force" devise oubliée des mensonges amers

Répondre