Dictionnaire et signification des noms

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Mitsunari
Hyakusho
Messages : 57
Inscription : 11 févr. 2010, 12:38

Dictionnaire et signification des noms

Message par Mitsunari » 25 janv. 2012, 16:58

Coucou tout le monde je reviens un peu en coup de vent furtifs !!

J'espère que tout le monde va toujours bien, sinon c'était pour vous demandez l'adresse d'un site où on peut avoir un dictionnaire des prénoms japonnais et leurs significations On m'en avait donné un une fois mais je l'ai égaré.

Merci de votre compréhension, à bientôt bye !

Mitsunari!!!
Le saviez vous ?
Les Kamis ne sont en fait que des extraterrestres venus aider les rokugani sur un plan karmique.
Et Fu leng un Extraterrestres maître généticiens qui veut dominer rokugan.

Et qu...quoi hein ? haa! la souillure ben heu non ...heu moi souillé? Mais nn vous avez tout simplement H-A-L-L-U-C-I-N-É, vous savez pourtant que l'abus de saké et d'opium est très nocif pout la santé Raigu-sama

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Dictionnaire et signification des noms

Message par Tetsuo » 26 janv. 2012, 13:40

wikipedia.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Daidoji Akiko
Marchand noble
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 01:39
Localisation : Douai

Re: Dictionnaire et signification des noms

Message par Daidoji Akiko » 26 janv. 2012, 18:31

Sur quelprenom.com tu as quelques traduction de prénoms japonais. Le site est complété par les visiteurs, dont traductions pas certaines.

j'avais aussi ça : http://www.japanese-names.org/

:jap:

Avatar de l’utilisateur
Mitsunari
Hyakusho
Messages : 57
Inscription : 11 févr. 2010, 12:38

Re: Dictionnaire et signification des noms

Message par Mitsunari » 26 janv. 2012, 22:08

Merci!!
Le saviez vous ?
Les Kamis ne sont en fait que des extraterrestres venus aider les rokugani sur un plan karmique.
Et Fu leng un Extraterrestres maître généticiens qui veut dominer rokugan.

Et qu...quoi hein ? haa! la souillure ben heu non ...heu moi souillé? Mais nn vous avez tout simplement H-A-L-L-U-C-I-N-É, vous savez pourtant que l'abus de saké et d'opium est très nocif pout la santé Raigu-sama

Dojicuicui
Eta
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2014, 15:08

Re: Dictionnaire et signification des noms

Message par Dojicuicui » 29 déc. 2014, 11:33

A ce sujet, il me semble avoir un jour vu sur cet excellent forum un lexique de noms plus anciens "en kit" avec les éléments les plus couramment associés dans ces noms et leurs significations.
Mais je ne le retrouve pas (je devais être un poisson koï dans une vie antérieure). Quelqu'un se souvient-il où était rangé ce post ?

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Dictionnaire et signification des noms

Message par Doji Satori » 29 déc. 2014, 12:04

Je pense que tu fais référence à un vieux sujet d'Akaguma (ça fait longtemps qu'il n'est pas passé ici d'ailleurs, c'est dommage ...) :

[Culture] Prénoms de samurai

Je l'utilise encore régulièrement ! :)

edit : (je n'arrive pas à mettre le lien mais de bonnes âmes aux doigts habiles le feront bien ;))
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Répondre