AG 2011

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

AG 2011

Message par Kakita Kyoko » 02 déc. 2011, 20:05

Je lance le sujet parce qu'on est le 02/12, que c'est dans 15 jours et que je n'ai pas vu de fil associé.
Si le fil existe, merci de supprimer ce message (et de me dire où il est ^^).

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: AG 2011

Message par Isawa Yoshimitsu » 02 déc. 2011, 20:25


Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Re: AG 2011

Message par Kakita Kyoko » 02 déc. 2011, 20:36

Et je ne suis pas autorisée à lire ce forum... Je peux y avoir accès, vu que je suis taisa ?

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: AG 2011

Message par Isawa Yoshimitsu » 02 déc. 2011, 23:54

Ah j'ai pas fait gaffe ou c'était. C'est dans le forum membres. Pour le reste, c'est pas moi qui peut te répondre :)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Re: AG 2011

Message par Kakita Kyoko » 03 déc. 2011, 15:10

Intéressant.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner accès à ce forum, même si je ne suis pas membre et parce que je suis encore taisa ?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: AG 2011

Message par JBeuh » 04 déc. 2011, 03:31

De manière strictement personnelle, je dirais qu'un fil de discussion sur l'AG et les candidatures concerne seulement les personnes qui ont droit de vote, c'est-à-dire les adhérents. Toute autre personne gravitant de près ou de loin autour de l'association mais qui n'éprouve pas nécessaire d'adhérer n'a pas à se retrouver intégrer à ce processus. L'adhésion est à un faible coût et il n'y a pas de limite quant à la date d'adhésion pour participer au vote (comprendre une adhésion le jour même ouvre droit de vote et même éligibilité. Le cas s'est déjà produit avec une personne adhérent et entrant dans le CA avec moins de 10 min entre les deux événements).
Aussi, et pour éviter que l'adhésion n'ait plus aucun intérêt, je m'oppose, à titre personnel, pour qu'une personne non adhérente s'ingère dans les affaires de l'association. C'est d'ailleurs la pratique classique de toute association. Cela n'empêche pas le processus d'être transparent. Cela est autre chose que de communiquer à ce sujet et de rendre l'AG publique, par exemple.

Maintenant, Sabine, ton avis m'intéresse. Je pense, néanmoins, que si tu n'adhères pas, taisa ou non, tu n'as pas à te prononcer sur la direction "politique" de l'association. Je t'invite promptement à adhérer ou à nous transmettre toute information que tu estimeras nécessaire.

Au plaisir de te lire et de te revoir,

JBeuh, s'exprimant à titre purement personnel...

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Re: AG 2011

Message par Le YAN » 06 déc. 2011, 01:47

Purée il s'est passé quoi pendant mon absence ???
Faut limite penser à aérer à tous les étages car la ça commence à grave sentir le renfermé.
Ne vous prenez pas la tête: mettez tout en accès restreint comme ça vous n'allez plus vous emm..... avec les "gens qui gravitent autour", les roumains de rokugan en somme.
Sans parler d'ingérence (de toute façon les roumains n'ont pas le droit de vote, la consanguinité du pouvoir chez la Voix n'est pas en péril...) j'estime avoir le droit de savoir ce qu'il se passe et ce qu'il se dit. La Voix n'est qu'une asso loi 1901 après tout, pas une entreprise familial !

Mais visiblement comme je n'ai pas payé, je n'ai le droit d'avoir un avis. Très classe Jbeuh ! Bravo les gars continuez vous êtes sur la Voix...
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: AG 2011

Message par Kakita Inigin » 06 déc. 2011, 07:35

En même temps, le sujet sur les candidatures, il est informel et ouvert aux papotages, donc on peut le passer dans Discussions générales sans problème.
Le vrai sujet "appel à candidatures" c'est Koan qui l'a lancé et il est en Post-it sur tous les forums.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: AG 2011

Message par Isawa Yoshimitsu » 06 déc. 2011, 11:27

Le YAN a écrit :Purée il s'est passé quoi pendant mon absence ???
Faut limite penser à aérer à tous les étages car la ça commence à grave sentir le renfermé.
Ne vous prenez pas la tête: mettez tout en accès restreint comme ça vous n'allez plus vous emm..... avec les "gens qui gravitent autour", les roumains de rokugan en somme.
Sans parler d'ingérence (de toute façon les roumains n'ont pas le droit de vote, la consanguinité du pouvoir chez la Voix n'est pas en péril...) j'estime avoir le droit de savoir ce qu'il se passe et ce qu'il se dit. La Voix n'est qu'une asso loi 1901 après tout, pas une entreprise familial !

Mais visiblement comme je n'ai pas payé, je n'ai le droit d'avoir un avis. Très classe Jbeuh ! Bravo les gars continuez vous êtes sur la Voix...
Euh... pour partir dans l'excès inverse (provoc pure, aucune attaque neanmoins) : donc on met en public les discussions CA, tous les mails echanges avec les partenaires, pis on fait un rapport sur les coups de fils aussi ?

On est d'accord que tout ce qui se passe n'a pas à être public non ?

À partir de là, tu as différents crans d'accès : les échanges de ce qui font leur projets entre eux, les échanges du CA entre eux, les échanges des membres entre eux, et les échanges publics. On peut par exemple dire des choses dans un forum membres pour lesquels il vaut mieux être prudent en public (exemple complètement virtuel et débile : imaginons que la direction de l'asso veuille proposer à ses membres de faire une OPA sur le sden ;si tu commences à parler de ca en public, c'est mal barré. Plus sérieusement, y'a des fois ou tu parles de relations avec d'autres asso par exemple ; partir sur un débat public, ca veut dire que tu parles devant l'asso en question - quid si t'as des désaccords ? une potentielle flame si l'un des gars d'en face ébarque dans la discussion).

Bref, ce que dit JBeuh c'est "accéder aux discussions membres, pour moi ca devrait être limité aux membres". Pas "ne discutons qu'entre membres". Sinon, le forum ou l'on poste n'existerait pas hein :)

Et si tu penses que tout passe dans le forum membres et rien en public, je te rassure (ou pas ;) ), les deux forii sont bien morts.

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Re: AG 2011

Message par Kakita Kyoko » 06 déc. 2011, 12:25

Yoshimitsu a écrit :On est d'accord que tout ce qui se passe n'a pas à être public non ?
Oui, je suis tout à fait d'accord que toutes les discussions ne doivent pas être rendues publiques. Mais je n'ai pas demandé à les lire. Je voulais avoir accès aux débats sur les candidatures au CA et sur l'AG, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Parce qu'après tout, tout le monde peut venir assister à une assemblée générale d'association mais seuls les membres peuvent voter pour l'élection du CA, et qu'on peut adhérer jusqu'au jour de l'AG et se présenter à l'élection dans la foulée.
Jbeuh a écrit :De manière strictement personnelle, je dirais qu'un fil de discussion sur l'AG et les candidatures concerne seulement les personnes qui ont droit de vote, c'est-à-dire les adhérents. Toute autre personne gravitant de près ou de loin autour de l'association mais qui n'éprouve pas nécessaire d'adhérer n'a pas à se retrouver intégrer à ce processus.
...
Aussi, et pour éviter que l'adhésion n'ait plus aucun intérêt, je m'oppose, à titre personnel, pour qu'une personne non adhérente s'ingère dans les affaires de l'association. C'est d'ailleurs la pratique classique de toute association. Cela n'empêche pas le processus d'être transparent. Cela est autre chose que de communiquer à ce sujet et de rendre l'AG publique, par exemple.
C'est toi qui m'as dit un jour que la formulation était importante. J'en ai un très bon exemple ici.
Tu as beau t'exprimer de manière strictement personnelle, tu es un membre du CA et tu as un certain poids. Ce qui signifie peu ou prou que si tu dis que tu t'opposes à ce que j'y ai accès (c'est-à-dire que de la manière dont tu l'écris, c'est comme si tu y mettais ton veto : tu t'opposes à, tu ne dis pas que tu ne souhaites pas), il y a de fortes chances pour que ma demande (que je pense légitime) reste lettre morte jusqu'au jour de l'AG. Voire au-delà.
Jbeuh a écrit :L'adhésion est à un faible coût et il n'y a pas de limite quant à la date d'adhésion pour participer au vote (comprendre une adhésion le jour même ouvre droit de vote et même éligibilité. Le cas s'est déjà produit avec une personne adhérent et entrant dans le CA avec moins de 10 min entre les deux événements).
...
Aussi, et pour éviter que l'adhésion n'ait plus aucun intérêt, je m'oppose, à titre personnel, pour qu'une personne non adhérente s'ingère dans les affaires de l'association. C'est d'ailleurs la pratique classique de toute association. Cela n'empêche pas le processus d'être transparent. Cela est autre chose que de communiquer à ce sujet et de rendre l'AG publique, par exemple.
Heureusement que l'adhésion a d'autres intérêts que le seul vote à l'AG, il n'y aurait plus d'association depuis longtemps sinon.
Je prends de plus très mal le fait que la seule chose qui soit retenue de ma demande, c'est que je veux m'ingérer dans les affaires de l'association. Je n'ai rien dit de tel. Je souhaitais seulement avoir accès aux débats sur l'AG et les candidatures.
Par contre, je ne vois pas où est la transparence sur un sujet qui n'est visible par personne en dehors des membres de la Voix, alors que l'on peut adhérer jusqu'au jour de l'AG et se présenter au CA dans la foulée. C'est quelque part contradictoire, non ?
Jbeuh a écrit :Maintenant, Sabine, ton avis m'intéresse. Je pense, néanmoins, que si tu n'adhères pas, taisa ou non, tu n'as pas à te prononcer sur la direction "politique" de l'association.
Que mon avis ne soit intéressant qu'à partir du moment où j'ai payé ma cotisation, je dois avouer que c'est assez original. Et que tu supposes que je veuille me prononcer sur la "politique" de l'association (quelle politique ?) alors que je n'ai demandé qu'à avoir accès aux débats sur l'AG et les candidatures au CA, c'est beaucoup t'avancer.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: AG 2011

Message par Irazetsu » 06 déc. 2011, 12:46

Moi il me semble avoir lu que la liste des candidats sera rendue publique jeudi soir, vous trouvez pas plus simple d'attendre cette date pour commencer à en parler ?

Si des membres veulent annoncer publiquement leur investissement dans l'association (avant cette date), qu'ils le fassent, rien ne les en empêche !

Si personne ne le fait avant, 3 conclusions :
- personne ne se présente
- les candidats veulent respecter le protocole et attendre l'annonce officielle
- les candidats n'ont pas eu le temps de poster

Si ces conclusions ne vous plaisent pas, présentez-vous, et annoncez-le.

PS : Kyoko, je me suis permi de formater correctement ton message, les quote ne passaient pas bien il manquait les guillemets autour du "pseudo" des gens.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Re: AG 2011

Message par Kakita Kyoko » 06 déc. 2011, 12:50

Merci pour le reformatage. Je n'ai pas relu mon message après l'avoir posté.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: AG 2011

Message par Hida Koan » 06 déc. 2011, 12:59

A l'instant t comme candidats on a :
- Ellyrion
- Kenji
- Koan
- Aiko (tacitement )
- Samarco (tacitement )
- Matsuura (tacitement )

Voila! On attend leurs motivations ;)

Et ceci a l'instant t, sachant qu'on attend officiellement jusqu'à jeudi.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: AG 2011

Message par Kakita Inigin » 06 déc. 2011, 13:19

Euh ... à ta place, je vérifierais, pour Christian. Parce que le tacitement pourrait bien être "paslusesmailsement".
Hida Koan a écrit :A l'instant t comme candidats on a :
- Ellyrion
- Kenji
- Koan
- Aiko (tacitement )
- Samarco (tacitement )
- Matsuura (tacitement )

Voila! On attend leurs motivations ;)

Et ceci a l'instant t, sachant qu'on attend officiellement jusqu'à jeudi.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: AG 2011

Message par Hida Koan » 06 déc. 2011, 13:34

Bah oui. C'est entre autres pour ca que j'ai mis "a l'instant t"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre