1140-2 IG - La menace immédiate

Modérateur : L'arbre des possibles

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

1140-2 IG - La menace immédiate

Message par Kitsuki Jitsuma » 17 mai 2011, 13:01

Il est nécessaire de prévoir quelles pourraient être les cibles victimes d'une invasion Gaijin dans un premier temps.

1 - La forteresse du Col des Souffrances
2 - les avant postes commerciaux Ide
3 - par où pénétrer dans l'Empire ? Quelles cibles ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: 1140-2 IG - La menace immédiate

Message par Aemon » 17 mai 2011, 23:07

Par le Nord et le Sud, on peut dire que c'est mort :mal:

Il reste l'Est, avec l'océan et là il y a de la place pour rejouer le débarquement en Normandie. Puis l'Ouest, là plus délicat car toutes les zones ne sont pas "ouvertes". De mémoire, même les terres crabes de l'Ouest sont franchement inhospitalières. Les terres Licornes à l'Ouest sont les plus vulnérables je dirais, à condition d'y arriver bien entendu car traverser le désert, ça doit être sportif. Pour un peu que tes troupes affaiblies tombent sur la cavalerie Shinjoà la sortie du désert, les pauvres Gaijins vont se faire atomiser avant d'avoir manger le moindre grain de riz :france:

Donc avis perso, les Gaijins c'est par la mer pour une menace crédible, par chez les Licornes pour quelques escarmouches et par les Crabes des possibilités sont réelles mais voilà l'endurance que tes Gaijins devront avoir.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1140-2 IG - La menace immédiate

Message par Kitsuki Jitsuma » 18 mai 2011, 09:02

C'est assez juste.
L'invasion maritime me semble particulièrement compliquée, sauf à arriver avec l'Armada, et puis c'est du déjà vu... Cela dit on pourrait imaginer une invasion Yobanjin par la côte histoire de prendre une cité par surprise et d'obtenir une place forte, mais si je me rappelle bien la côte est particulièrement hostile de ce côté ci.
On en revient à l'option qui retient mon attention :l'invasion par le territoire licorne.
Aemon-san tu mets en évidence la difficulté de l'opération. Pour lever tes objections il existe deux solutions :
- avoir une armée particulièrement organisée avec une ligne de ravitaillement vraiment efficace (archétype romain).
- avoir une armée particulièrement mobile, capable de se diviser en très petites unités qui s'étendent largement pour ne pas avoir trop peser sur les ressources présentes localement (archétype mongol).

L'autre difficulté c'est qu'on a pas d'informations précises sur la géographie extra rokugani.
Oui on sait qu'il y a un grand désert, mais pour moi il est plus au nord ouest de l'Empire qu'à l'est. De plus rappelons nous que la création des sables brûlants est du à la colère d'Amaterasu il y a plus de 1000 ans. En 1000 ans on peut imaginer que la nature a repris un peu ses droits et que les pourtours de la zone touchée sont moins secs qu'à l'origine. Et que donc un explorateur habile puisse trouver une route praticable jusqu'à l'Empire... en fait cette route voir ces routes doivent même être déjà connues des marchands Ide... Et comme disent les Scorpions, si deux personnes connaissent un fait, ca n'est déjà plus un secret.

:prof:
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: 1140-2 IG - La menace immédiate

Message par Togashi Dôgen » 19 mai 2011, 13:54

Par le nord, en passant par les terres du clan du Blaireau. Ou en lançant une attaque bien coordonnée sur les terres du clan du Phénix, après son affaiblissement militaire (après qu'Isawa Tsuke ait été transformé en pyromane God Mode ?). Attaque maritime sur les cotes, profitant du fait que le clan de la Mante soit trop occupé ailleurs pour aller barrer leurs embarcations. Dans un second temps, on passe les cols pour attaquer le nord des terres Phénix. La plupart des troupes restantes du Phénix seront occupés à combattre sur le littoral, mais les gaijins en supériorité numérique finiront par les prendre en sandwich. Une partie arrivera peut être à s'enfuir et à se regroupée.

Eventuellement, un renfort rapide d'un tacticien Lion, Cabre ou Grue (ou mieux, un PJ) peut contribuer à préserver une partie de l'armée du clan du Phénix en créant une guérilla dans les montagnes et forêts, tandis que le gros de l'armée Shiba & Isawa sera concentrée sur la défense de places-fortes principales (Kyuden Isawa et Shiro Shiba), attirant les armées Yobanjin pour gagner du temps et permettre aux autres clans de venir aider.

Si les places fortes tombent, les troupes encore opérationnelles du Phénix prennent le maquis. Mais l'envahisseur se retrouve avec une tête de pont à Rokugan.

Comme ça, c'est moins suicidaire que de passer par les terres du clan de la Licorne, et ça met le gros du clan du Phénix hors course d'entrée de jeu. Leurs terres sont relativement facile à défendre en plus, puisque les invasions ne peuvent venir que de l'Ouest, du Sud et du Nord. L'envahisseur contrôlant le Nord, il ne reste plus que la possibilité de passer par le Sud et l'Ouest. C'est relativement confortable et facile de s'en prendre au maillon faible. Tandis qu'attaquer le clan de la Licorne, dans sa situation politique, économique et militaire post-Jour des Tonnerres, c'est pas très raisonnable.

Ce que peuvent faire les PJs ?

-Organiser la guérilla du clan du Phénix.
-Organiser la défense de points névralgiques (châteaux, villes...).
-Essayer d'empêcher les envahisseurs de boucler les frontières.
-Propagande contre l'envahisseur, histoire d'empêcher la population de se ranger à leurs côtés ("ils ont pas d'Anneau du Vide, ce sont des êtres inférieurs et des pillards, tandis que nous sommes des gens civilisés animés d'une étincelle divine...").
-Supplier les Fushihai d'aider un peu.
-Négocier avec les Yobanjin.
-Demander l'aide des autres clans en partant en ambassades.
-Essayer de se renseigner sur l'ennemi et la nature de celui-ci.
-Essayer de se débarrasser de l'Exilé, Tenhou, qui s'est allié avec les envahisseurs et les aide selon ses compétences (un puissant shugenja peut lutter contre les Phénix, un Courtisan peut utiliser ses soutiens dans les Cours de l'Empire pour ralentir ou même empêcher l'envoi de renforts, etc) et cela d'une façon ou d'une autre.
-Empêcher un ou des daimyo désespérés et haineux envers l'envahisseur d'appliquer la politique de la terre brûlée.
-Mettre à l'abri des trésors du clan du Phénix (Nemuranaïs, coffres remplis de milliers de koku, oeuvres d'art...), ce qui sera sans doute une des tâches les plus difficiles et faites dans l'urgence (les confier à un autre clan ou une ambassade phénix est extrêmement risqué, les cacher au sein du territoire est difficile), notamment par ce qu'il n'y a pas que ça à faire.
-Essayer d'empêcher les envahisseurs de prendre le contrôle des frontières rokuganies du clan du Phénix.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1140-2 IG - La menace immédiate

Message par Kitsuki Jitsuma » 23 mai 2011, 13:03

Togashi Dôgen a écrit :Tandis qu'attaquer le clan de la Licorne, dans sa situation politique, économique et militaire post-Jour des Tonnerres, c'est pas très raisonnable.
Je pense exactement le contraire, plus encore quelques jours après le jour des Tonnerres ou l'armée Licorne est à Otosan Uchi.

Mais même en temps normal le territoire licorne est le plus ouvert je ne comprends vraiment pas ta phrase...

Pour l'hypothèse Phénix je suis assez d'accord :
1) tête de pont maritime conduisant à la prise d'une ville proche de la côte au nord (à part Gisei Toshi on a quoi ?)
2) invasion terrestre par les cols appuyée par la place forte.

Ca c'est l'étape "simple" après descendre plus au sud que la forêt Isawa ca sera un exercice autrement plus compliqué...
Il me semble que sans compétences magiques majeures (ou neutralisation majeure de ses effets) il n'y aura pas de progression possible pour un envahisseur.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: 1140-2 IG - La menace immédiate

Message par Togashi Dôgen » 24 mai 2011, 19:42

Justement, en post-SCC, le Phénix a à peu près autant de magie que le clan de la Mante et le clan de la Libellule pré-SCC. Après tout, Isawa Tsuke-sama s'est gentiment chargé de tuer presque toute la population militante et magique, éradiquant à la pelle des dizaines de lignées nobles et glorieuses et libérant plus de places à la Cour qu'il n'y a de gens pour en occuper. Le passage de Darth Tsuke chez les Phénix, c'est comme celui de la bombe IEM dans le film Los Angeles 2013, tout ceux qui crèvent pas sont renvoyer à l'âge de pierre.

Mais même en temps normal le territoire licorne est le plus ouvert je ne comprends vraiment pas ta phrase...
Je parle de Full-Stratégie. Il est vrai que juste après le SCC, les armées du clan de la Licorne stationnent en bonne partie autour d'Otosan-Uchi, mais pas longtemps (par ce que tous les clans ont envoyés des armées, et tout le monde aura la brillante idée de s'approvisionner en nourriture sur place... -_-') après elles rentrent au bercail où vont faire la guerre ailleurs dans le pays, pendant la Guerre des Clans. Et c'est là leur seul défaut défensif.
Le clan de la Licorne n'a commit aucun impair politique. Leur agriculture est efficace, leur économie fonctionne au poil, leur armée a été relativement épargnée par les combats et est la plus intacte parmi les armées des clans majeurs (alors que le Scorpion, la Grue et le Phénix sont celles qui ont le plus morflées, même si bon, les armées des clans du Crabe et du Lion ne sont plus à 100% opérationnelles), ce qui n'a pas empêché ses troupes et ses officiers de s'aguerrir par une ou deux longues campagnes militaires. Comble du bonheur, ils sont devenues très populaires auprès du petit peuple pour leurs actions généreuses (ou populistes) pendant la Guerre des Clans. Comme si ça ne suffisait pas, leurs chefs sont des gros bourrins en puissance. Et en plus ils ont un bon horoscope. C'est par ce que le clan de la Licorne était dans les meilleures conditions possibles, étant donnée la situation, que le staff officiel de L5R a eut sa première bonne idée depuis la mort des Kolat : la trahison de Chagatai Khan.
Comme tu peux le voir, attaquer le clan de la Licorne à ce moment là, c'est l'attaquer alors qu'il est au sommet de sa puissance, à tous point de vue.

Si on veut vraiment attaquer le clan de la Licorne, il faudra jouer sévère et serrer. Il faudrait réunir tout ou partie des conditions suivantes :

-Primo, affaiblissement du clan de la Licorne. Son champion ultra-compétent meurt, tombe gravement malade, passe cul-de-jatte ou devient amoureux fou d'une femme lui ayant été offerte par Tenhou ou l'armée gaijin qui projette de les envahir, bref il faut le met hors jeu par tous les moyens. On peut aussi imaginer que le Champion est pas un super-stratège, mais un bon dirigeant et chef de guerre (ma version de Toturi) et qu'il a à ses côtés une coterie de stratèges et tacticiens professionnels. Une désunion parmi ceux là ou leurs morts, naturelle ou non, pourrait être un plus. Dans l'idéal, si le Champion pressurise son peuple d'impôts pour financer sa "catin d'étrangère", lui construire un nouveau palais, un grand temple de sa religion étrangère, etc. Tout cela lui attire le ressentiment du peuple, voire selon les dires des superstitieux "la colère des dieux". Bref, ambiance fin de règne du Roi Salomon.

-Secondement, une erreur politique ou militaire serait pas mal, histoire de mettre hors course l'armée licorne, au moins pendant un moment.

-Troisièmement, une maladie qui touche principalement les chevaux, directement ou indirectement, ça serait pas mal non-plus, mais je vois mal ce qui pourrait le faire. A la limite, on peut imaginer un plan Grispoil. Dans LOTR, Grispoil est le Roi des Chevaux, et c'est pas une métaphore, car tous les chevaux qui le voient on envient de le suivre, même s'il galope dix fois plus vite qu'eux (genre la rencontre d'un TGV et de chevaux utilisés pour tourner des westerns spaghettis). Sauf que Grispoil appartient à l'armée ennemie, et d'une façon ou d'une autre, que ça soit par des procédés mystiques ou par des phéromones, tous les chevaux se mettent à déconner et cessent d'obéir à leur cavalier, à moins d'un excellent jet d'équitation (ND 20 à 40, bref le truc impossible pour le cavalier de base).

-Quatrièmement, le clan de la Licorne doit avoir des problèmes économiques. Sécheresse et tempêtes de grêle qui endommage ses récoltes, un tremblement de terre qui condamne ses principales mines de diamant, et pourquoi pas les cols qui mènent vers le Sud de leurs terres... On peut envisager un chantier magique pour augmenter les rendements agricoles qui aurait mal tournée et rendu la terre quasiment stérile dans beaucoup de fiefs licornes (genre, un "vieux sage" se pointe et dit au Champion : "voilà, si vous faites ceci, si vous faites cela et que vous suivez mes conseils, vos rendements vont doubler" le Champion lui fait confiance naïvement et malgré des premiers résultats prometteurs qui font que la nouvelle politique est appliquée à tout le pays licorne, les ennuis se pointent et rendent la situation cauchemardesque). A la limite, si les gaijins font la tournée des puits pour les empoisonner, ça serait une bonne idée, mais solution très temporaire et dangereuse sur le long terme, pas assez fiable pour qu'une invasion se repose là-dessus.

-Cinquièmement, une bévue politique qui lui met à dos le clan du Lion (conflit territorial, dispute à la Cour Impériale pour savoir qui a ramenée le plus de têtes des derniers grands méchants en date...) et le clan de la Grue (un important dignitaire Licorne comprend que son beau-frère Grue l'exploite et le moleste publiquement dans un accès de rage, scandalisant tout le monde, et provoquant un front commun d'ostracisme des barbares), pourquoi pas une querelle avec le clan du Crabe provoquant un refroidissement de leurs relations (sans doute une bagarre d'ivrognes au dojo des éclaireurs Hiruma). Un conflit ou refroidissement avec le Dragon ça serait pas du luxe non-plus (le Dragon sent que la Licorne va causer plus de problèmes à l'avenir qu'il ne va en résoudre, et se met en retrait pour voir s'il faut s'en désolidariser ou calmer leurs ardeurs).

-Sixièmement, un présage chez les Licornes ça serait pas de refus.

-Septièmement... Je viens d'avoir une superbe idée, je devrais peut être faire une faveur à Jitsuma et ouvrir un nouveau topic event pour lui faire plaisir, mais j'ai la flemme. Car si cet event arrive à ce moment, tombant chez les Licornes au bon moment pour les affaiblir, ou dans les terres centrales de l'Empire, ça serait pas mal non-plus. A savoir... Une météorite ! :france:
Quand je dis météorite, je parle d'une grosse. Pas assez pour détruire l'Empire, mais assez balèze pour soulever un puissant nuage de cendres qui plonge en hiver une partie de l'Empire pendant un petit moment et rase une ville au passage. Et lorsque les cendres se sont dissipées, tout le monde sait qu'il y a eut un présage. Et les gaijins décident d'envahir, en profitant de la faiblesse actuelle des Rokugani. Dans la foulée, si ça rase une ville suffisamment importante pour provoquer un choc émotionnel t psychologique considérable chez la population rokugani, qui pense avoir été abandonnée / maudite par Tengoku, c'est pas plus mal non-plus.
On peut aussi imaginer qu'un mouvement religieux vient à penser que la météorite n'est autre que le 10ème Kami, fils du Soleil et de la Lune (une meilleure explication que le coup du gros caca d'Onotangu, qui a finit par retomber sur Terre des suites de sa petite fringale d'il y a mille ans, après qu'il ait finit de digérer...). Dans la foulée, si on retrouve un bébé rescapé intact sur le lieu d'impact (pas besoin de le foutre dans un vaisseau spatial par contre...), beaucoup de gens pourraient lui imaginer des origines surnaturelles, voire divines (et comme par hasard, le bébé est un très puissant shugenja confié aux mauvais soins du clan du Phénix...). Et puis au passage, beaucoup de forgerons auront l'idée classique de faire des armes et armures avec le fer météorique, qui devient un objet de vénération.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1140-2 IG - La menace immédiate

Message par Kitsuki Jitsuma » 30 mai 2011, 10:07

Je ne sais plus à qui j'ai reproche d'utiliser des effets de manches un peu trop grossiers mais alors... la météorite. :prof:

Sur le fond je comprends et je suis assez d'accord marcher sur les Licornes ca sera pas facile d'un point de vu organisationnel et militaire.
Ce que je dis par contre c'est que parmi tous les accès à l'Empire le territoire licorne offre le plus d'espace et d'ouvertures.

En tête de pont je vois bien la forteresse toute au bord d'un lac situé à l'ouest de la forêt de Shinomen.
Maintenant ton argumentaire reste pertinent, sous peine de prendre une grosse claque un vrai méchant intelligent doit avoir un moyen de neutraliser les licornes... j'aime bien l'idée de neutraliser les chevaux qui a le grand avantage d'avoir un impact stratégie et psychologique énorme...

Imaginons la scenario suivant :
1) Invasion Yobanjin sur Gisei Toshi, les Phénix demandent de l'aide aux licornes, un tiers des Licornes quittent les terres de l'ouest.
2) La vrai invasion par l'ouest mais avec soit des lézards montés qui terrifient les chevaux soit des amulettes de peur serpentine sur chaque guerrier qui rendent l'utilisation de tout cheval impossible...

L'avantage du sort c'est que ca laisse aux licornes voir au pjs le moyen à un moment ou à un autre de rendre le sort inefficace et donc de renverser la situation.
Pour les lézards on peut imaginer une vulnérabilité au froid qui leur empêcherait de franchir les cols, ca ajouterait un aspect tactique à l'invasion.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: 1140-2 IG - La menace immédiate

Message par Kakita Kuzoshi » 30 mai 2011, 12:16

Ou alors on fait intervenir la menace Gaijin pendant la tentative de coup d'état de Moto Chagataï.

Scénario n°1 : Chagataï fait jouer son influence pour rameuter un max de soldat Gaijin afin de concrétiser son ascension (et surtout d'avoir assez de force pour ruiner l'armée Lion au complet).
Il peut s'associer aux differents régimes gaijin qui le soutiendrait pour ouvrir son empire une fois le pouvoir pris, par exemple.

Scénario n°2 : Chagataï a déjà assez de force pour frapper seul. Il attaque massivement avec toute son armée... et les gaijins en profite pour frapper une fois les frontières désertées.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1140-2 IG - La menace immédiate

Message par Kitsuki Jitsuma » 30 mai 2011, 13:11

Kakita Kuzoshi a écrit :Ou alors on fait intervenir la menace Gaijin pendant la tentative de coup d'état de Moto Chagataï.

Scénario n°1 : Chagataï fait jouer son influence pour rameuter un max de soldat Gaijin afin de concrétiser son ascension (et surtout d'avoir assez de force pour ruiner l'armée Lion au complet).
Il peut s'associer aux differents régimes gaijin qui le soutiendrait pour ouvrir son empire une fois le pouvoir pris, par exemple.

Scénario n°2 : Chagataï a déjà assez de force pour frapper seul. Il attaque massivement avec toute son armée... et les gaijins en profite pour frapper une fois les frontières désertées.
J'aime bien l'idée mais j'aimerai que vous me donniez la raison logique pour laquelle Chagatai tente de prendre le pouvoir ?
Sachant que dans le fils historique officiel cette tentative a lieu pendant la guerre de succession.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: 1140-2 IG - La menace immédiate

Message par Kakita Kuzoshi » 30 mai 2011, 19:18

C'est un macho qui supporte pas une femme courtisane au pouvoir.



Nan !!!! Plus sérieusement, je pense qu'il a vu une opportunité. Une impératrice qui vient d'arriver sur le trône, elle est vulnérable. S'il la laisse s'installer, il n'aura pas de deuxième chance. Il faut qu'il frappe maintenant pour s'imposer et arriver à se faire accepter de fait par les autres champions pris de court.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1140-2 IG - La menace immédiate

Message par Kitsuki Jitsuma » 31 mai 2011, 09:14

Kakita Kuzoshi a écrit :C'est un macho qui supporte pas une femme courtisane au pouvoir.

Nan !!!! Plus sérieusement, je pense qu'il a vu une opportunité. Une impératrice qui vient d'arriver sur le trône, elle est vulnérable. S'il la laisse s'installer, il n'aura pas de deuxième chance. Il faut qu'il frappe maintenant pour s'imposer et arriver à se faire accepter de fait par les autres champions pris de court.
Quelle impératrice ?
A l'époque l'Empereur est parti looter une tombe dans l'outremonde en sacrifiant les 7 des meilleurs guerriers de l'Empire et seuls le Shogun et Sezaru sont encore là.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: 1140-2 IG - La menace immédiate

Message par Kakita Kuzoshi » 31 mai 2011, 10:32

Ah je croyais que c'était au début du reigne de Iweko 1ère.
Bon ça ne change pas grand-chose au fond. La place est libre, il essaie de la prendre par la force.
Comme disait Dogen, le clan de la licorne est au sommet de sa forme militairement et économiquement parlant. Il essaie de s'imposer.
Amho, Chagataï est bien le genre de type à y aller au culot.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Togashi Dôgen

Re: 1140-2 IG - La menace immédiate

Message par Togashi Dôgen » 31 mai 2011, 11:40

Ca dépend aussi de si on considère Moto Chagatai comme le stratège, le chef de guerre ou le Champion du Clan, voire tout ou partie. Par ce que Chagatai ne devient Champion que par ce que Shinjo no mikoto l'a placée à ce poste en purgeant la famille Shinjo truffée de Kolat.
L'un dans l'autre, si le clan de la Licorne est globalement dirigée par Chagatai, on peut envisager les scénarios de Kuzoshi à la place de l'affaiblissement pur et simple du clan de la Licorne.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1140-2 IG - La menace immédiate

Message par Kitsuki Jitsuma » 01 juin 2011, 09:50

On est entrain de mélanger deux campagnes...
Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais une vrai invasion gaijin très bien organisée face à un Empire en lutte pour la succession impériale, va très probablement perdre...
Et sauf à aboutir à une erre Meiji je ne vois pas l'intérêt...
Donc je vous invite à considérer qu'il y a un Empereur établi. D'ailleurs notre grand méchant veut l'abattre vous vous rappelez ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: 1140-2 IG - La menace immédiate

Message par Kakita Kuzoshi » 01 juin 2011, 18:01

Donc on peut décaler l'attaque à Iweko 1er.
Si on prend Sezaru dans le rôle du général revanchard, on obtient la chose suivante :
Bataille de la succession, Mode crazy pour Sezaru. Ses pouvoirs destabilisent tellement le ningen-do qu'il est chassé par les cieux eux-même (ou par l'intermédiaire de l'impératrice fraichement nommé) de Rokugan.
Il erre dans les terres Yobanjin où il est considéré comme un dieu vivant (comme la suggéré Dogen) et lit les tribus gaijins en quelques années
Moto Chagataï profite de la première crise politique de l'impératrice (c'est bien connu, après une "élection" il y a toujours une période d'état de grâce) pour attaquer.
Sezaru voit l'opportunité et attaque également.
La licorne se retrouve entre deux feux (alors qu'il prévoyait une guerre éclair) et se prend une grosse claque, laissant la porte grande ouverte pour les gaijins.
L'empire se retrouve avec un ennemi commun et arrive à les repousser.
L'impératrice est renforcée dans son trône et la licorne perd de sa superbe.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Répondre