1140-0 IG - L'invasion Gaijin

Modérateur : L'arbre des possibles

Avatar de l’utilisateur
Natora
Charlatan
Messages : 17
Inscription : 27 juin 2011, 17:54

Re: 1140-0 L'invasion Gaijin

Message par Natora » 12 juil. 2011, 18:17

Fins possibles :

- Repousser les envahisseurs

Envahisseurs possibles ?
Pour ce qui est de ce qui vient de l'est, il y a Merenae et Thrane, mais Thrane est plus que désert suite à une sorte de peste noire.
Plus loin, rien n'est précisé, mais on peut imaginer que Théah de S7M est de l'autre coté, dans ce cas, les Montaginois sont assez expansifs pour tenter la traversée de la mer, mais les peuples de S7M sont pas mal dans leur genre niveau "chassons l'hérétique") Dans ma tête, à la sortie de S7M, j'imaginais que Rokugan était à l'extrême Est de Cathay (sorte de moyen-orient), qui est déjà à l'Est des pays de S7M. Et si Cathay était à l'ouest des Terres brûlées, alors on peut prétendre que la terre est ronde (ce qui n'a pas été découvert par les rokugani (ou alors pas ouvertement).

Les Yodotai par voie terrestre
D'ailleurs, dans la storyline officielle, les Yodotai sont occupés en 1140 (et jusqu'à 1160) à taper sur les Senpet. Les Yodotai passent leur temps à conquérir (leur Dieu principal s'appelle Conquête, si ça avait été Tricot, j'suis sûr qu'ils auraient fait des pulls...) donc c'est envisageable, mais encore faudrait-il qu'ils aient atteint Rokugan si "tôt" : sachant qu'ils n'ont pas réussi à prendre Medinaat Al-salaam.
J'ai trouvé ça comme référence, sachant que coté carte, c'est vraiment bancal chez AEG (d'un coté on a "Senpet se trouve au Sud" et quand on regarde la carte, il est au nord).
Spoiler :
Image
S7M
L5A
LBS

1. Avalon
2. Montaigne
3. Esien
4. Occupied Castille
5. Castille
6. Voddace
7. Ussura
8. Empire of the Crescent Moon
9. Cathay
10. Vendel/Vestenmannavnjar

11. Yodotai
12. Burning Sands

13. Rokugan
14. Dark Lands
15. Isles of Madness
16. Midnight Archipelago
17. Guinea
18. The Dreamlands
19. Wulin
20. Blasted Lands
21. 1,000,000 Islands
22. Pangea
23. Icelands
24. Lands of Eternal Storms
25. The Frozen Land
26. Cabora
27. Syrneth Isles
Oceans
A. Frothing Sea
B. Trade Sea
C. Frozen Ocean
D. La Boca de Cielo
E. Forbidden Sea
F. The Mirror
G. Corridors of Flame
H. Sea of the Sun Goddess
I. Great Western Ocean
J. Sea of Dreams
K. Sea of Mists
- Une colonisation passive ?

Rokugan s'ouvre à des envahisseurs "passifs", le commerce est déjà bien établi. Mante et Tortue jouent l'intermédiaire depuis longtemps. Quelles attitudes face à un retour de la poudre ?
A ne pas oublier, ces gens-là ne sont pas dans l'Ordre Céleste. Quelle place peuvent-ils se faire à Rokugan ?


- Rokugan envahie

Par qui ? Et pourquoi surtout...
De quelles ressources dispose Rokugan que personne n'a ? Qui voudrait d'un ennemi millénaire à ses frontières ?
Envahir par la terre, c'est long et dur (je sais à quoi vous penser !), c'est une enclave entouré de montagnes.
Envahir par la mer, c'est prévisible et difficile.
Thrane a perdu du monde, les terres sont désolées, ils ont faim, sont-il prêt à faire le voyage pour manger du riz ?

- Les royaumes d'ivoire

Le plus probable, une guerre contre les Royaumes d'ivoire. Sur certaines cartes (dont l'officielle de LBS), l'Inde, pardon, les Royaumes d'Ivoire sont juste de l'autre coté de l'Outremonde. Il y a une jungle énorme remplis de démons qui les sépare du Puits suppurant. Ils pourraient venir pour mettre un terme à cette infestation. Il me semble d'ailleurs que dans la storyline officielle, c'est la menace principale à laquelle doit faire face Iweko (à vérifier).

Voilà quelques pistes auxquelles j'ai réfléchi.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1140-0 L'invasion Gaijin

Message par Kitsuki Jitsuma » 13 juil. 2011, 08:53

Natora, ca serait bien avant de faire une réponse que tu lises les sujets relatifs à la question... ;)
D'autre part Thrane est un autre univers et il n'y a aucun contact avec Rokugan (je reviendrais pas sur la carte de 7SEA parce que sinon je sens que je vais être grossier vis à vis d'AEG).
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Natora
Charlatan
Messages : 17
Inscription : 27 juin 2011, 17:54

Re: 1140-0 L'invasion Gaijin

Message par Natora » 13 juil. 2011, 13:20

Désolé si j'ai mal répondu, on ne m'y reprendra plus =)
J'abordais juste les 4 fins possibles, il me semblait que c'était la question.

Autant rien n'a été dit d'officiel pour S7M, autant Thrane est dans l'univers de Rokugan (Thrane est un voisin et ennemi de Merenae).

Après, le débat de savoir ce qui est officiel ou pas revient à oublier la storyline officielle et donc on peut y coller n'importe quoi (perso, c'est ce que je fais quand je joue en campagne, il m'est arrivé de décaler le second jour des tonnerres, d'en changer les protagonistes, etc.).

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1140-0 L'invasion Gaijin

Message par Kitsuki Jitsuma » 13 juil. 2011, 13:42

Je te prie de bien vouloir m'excuser, j'ai mélange Thrane et Thea...
Et pour revenir dans le sujet nous avons deux envahisseurs déjà bien identifiés : une peuplade venue de l'ouest (sans plus de précision pour le moment) et les yobanjins (des mers) au nord contre les Phénix avec un objectif délimité (cf les sujets commençant par 114X).

Edit : comme tu dis, tout ce qui sort de l'espace impérial est sujet à caution et on l'adaptera à nos besoins.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1140-0 L'invasion Gaijin

Message par Kitsuki Jitsuma » 19 juil. 2011, 13:35

Donc je repose la question, compte tenu des deux invasions (nord et ouest) décrites dans les sujets (IG) quelle fin voyez vous ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: 1140-0 IG - L'invasion Gaijin

Message par Togashi Dôgen » 15 août 2011, 07:46

Normalement, ça dépend des PJs. Soit l'Empire gagne et le prétendant qu'ils soutiennent (ou qui accapare le mérite) - s'il y en a un - reçoit une sérieuse avance sur tous les autres pour la course au Trône ; soit l'Empire perd et l'Exilé choisit le prochain Empereur qui sera ou non son pantin, ou à l'inverse décide d'annexer l'Empire aux pays barbares. Si l'Exilé est mort et que les barbares gagnent quand même, alors ils voudront sans doute en faire un pays tributaire, par ce qu'ils auront pas les moyens de l'occuper entièrement, du fait de sa trop grande superficie et de sa population.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1140-0 IG - L'invasion Gaijin

Message par Kitsuki Jitsuma » 16 août 2011, 11:58

Togashi Dôgen a écrit :Normalement, ça dépend des PJs. Soit l'Empire gagne et le prétendant qu'ils soutiennent (ou qui accapare le mérite) - s'il y en a un - reçoit une sérieuse avance sur tous les autres pour la course au Trône ; soit l'Empire perd et l'Exilé choisit le prochain Empereur qui sera ou non son pantin, ou à l'inverse décide d'annexer l'Empire aux pays barbares. Si l'Exilé est mort et que les barbares gagnent quand même, alors ils voudront sans doute en faire un pays tributaire, par ce qu'ils auront pas les moyens de l'occuper entièrement, du fait de sa trop grande superficie et de sa population.
J'ai déjà fait cette réponse :
vous ne devez pas confondre la guerre de succession et l'invasion gaijin, vous devez considérez que l'Empereur actuel est légitime et bien établi !

Pour aider à la discussion, je pense que définir pourquoi la peuplade venu de l'ouest envahi l'Empire (indépendamment des motivations de Tenhou j'entends) peut aider à répondre à la question. J'ai une proposition mais j'aimerai ne pas être le seul :)
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: 1140-0 IG - L'invasion Gaijin

Message par Kakita Inigin » 16 août 2011, 13:33

Lorsque Gengis Khan conquit la Perse, il en tua tous les habitants (dit la légende). On pourrait imaginer une purge suite à restauration du Grand Ennemi, qui liquide tous ceux qui ont soutenu l'empereur qu'il détrône : par exemple, liquidation du Clan du Phénix, du Lion, du Scorpion ...
Ce qui redessinerait sensiblement la carte de l'Empire.
On peut aussi imaginer une liquidation politique progressive plutôt que brutalement démographique, avec ostracisme envers les leaders, expulsion des fonctions clés, etc., avec les PJ, soit victimes cherchant à se venger, soit exécuteurs. Façon KYOD mais sans Fu leng.
Ou avec l'Outremonde cherchant à en profiter plus tard.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1140-0 IG - L'invasion Gaijin

Message par Kitsuki Jitsuma » 16 août 2011, 17:35

Kakita Inigin a écrit :Lorsque Gengis Khan conquit la Perse, il en tua tous les habitants (dit la légende). On pourrait imaginer une purge suite à restauration du Grand Ennemi, qui liquide tous ceux qui ont soutenu l'empereur qu'il détrône : par exemple, liquidation du Clan du Phénix, du Lion, du Scorpion ...
Ce qui redessinerait sensiblement la carte de l'Empire.
On peut aussi imaginer une liquidation politique progressive plutôt que brutalement démographique, avec ostracisme envers les leaders, expulsion des fonctions clés, etc., avec les PJ, soit victimes cherchant à se venger, soit exécuteurs. Façon KYOD mais sans Fu leng.
Ou avec l'Outremonde cherchant à en profiter plus tard.
En quoi ca répond à la question du pourquoi ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: 1140-0 IG - L'invasion Gaijin

Message par Kakita Inigin » 18 août 2011, 07:53

C'est plutôt une réponse à la question de ce qui pourrait se passer, en fait :help:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1140-0 IG - L'invasion Gaijin

Message par Kitsuki Jitsuma » 18 août 2011, 15:03

Avant d'arriver au quoi je pense que c'est mieux de réfléchir au pourquoi les gaijins attaques... S'ils ont un objectif ou un but ca permet de savoir comment ils envisagent l'après invasion... Ce qui aide a évaluer les sorties possibles.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: 1140-0 IG - L'invasion Gaijin

Message par Togashi Dôgen » 15 oct. 2011, 10:15

L'avidité ? Le désir de conquête totale si on a affaire aux "romains" like ? Des pressions militaires et économiques par d'autres pays qui les poussent à chercher à s'étendre davantage et à chercher des sources de richesses ? Ou alors la revanche pour Cerf-Blanc.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: 1140-0 IG - L'invasion Gaijin

Message par Kakita Kuzoshi » 15 oct. 2011, 11:05

La revanche du cerf blanc est trop loin pour qu'elle entre en jeu.
C'est comme si les anglais déclarait la guerre à la france car on a gagné la guerre de 100 ans.

Soit Ils s'agit d'augmenter la puissance militaire de leur nation gaijin face à une autre nation gaijin (style compétition coloniale entre l'angleterre et la france).
Soit Ils ont besoin de ressources économiques inexploités à Rokugan (comme de la houille ou du caoutchouc).
Soit leur économie est dépendante de la guerre et il faut bien la faire à quelqu'un (comme l'empire romain).

La suite de la guerre dependra du scénario.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1140-0 IG - L'invasion Gaijin

Message par Kitsuki Jitsuma » 15 oct. 2011, 21:58

Mais proposition est là :
http://www.voixrokugan.org/nouvelle_voi ... &Itemid=15

Le but du jeu pour moi et pour les gaijins de l'ouest c'est la reconnaissance et la possibilité de revenir dans l'Empire.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Répondre