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d20 - questions diverses

Publié : 20 oct. 2003, 15:38
par Hida S?verin
Bonjour,

j'aurais besoin de quelques précisions sur rd20 s'il vous plait :

1- savez vous ou je puis trouver les tatouages au format d20 pour le clan du dragon ?
2- utilisez vous les dojos ? si oui, combien de dojo pour un joueur (un je suppose, mais on nsait jamais)
3- les px pour les katas sont ils "otés" du total necessaire pour le passage de niveau ?
4- savez vous ou il y a une liste des dons reprenant ceux du gdj, du gdo, de rokugan d20 et de la voie du samourai ?
5- ou puis je trouver un résumé de création de perso spécifique à rokugand20 sans jongler entre les 3 ou 4bouqins precedamment cités ?
6- si une classe de prestige dit "minimum +6 de bonus de base à l'attaque", ca implique un samourai de rang 6, ou un guerrier de rang 6 ? ou les bonus de caracs rentrent ils en ligne de compte?
7- tous les joueurs sont humains. mais que pensez vous de l'idée d'autoriser les autres races pour leurs bonus ? (i/e un crabe serait un demi orc, en fait un humain particulièrement impressionnant; ce qui veut dire que les bonus raciaux seraient revus (pas de vision nocturne par exemple) : le but serait d'avoir des persos completement différents) ?
8- utilisez vous les règles d'acier de haute qualité; si oui comment les appliquer (je ne comprends pas comment appliquer les bonus : exemple un katana ancestral +2 en acier de qualité extraordinaire a quoi comme bonus au final ?)
9- en combat, si un coup touche (cad que la somme d20 + bonus diverses est supérieure a la ca de la cible, vous tirez le d10 + bonus de force, ou vous utilisez un réducteur de dommage en fonction de l'armure portée ? si oui, comment faites vous ?)
10- on parlait d'une regle de critique a 15 points de dommages (inconscience), mort à 50 points. qu'en pensez vous ?

voila pour le moment


merci de vos réponses



dois je ajouter que les posts d20 contre d10 sont inutiles sur ce thread ? il ne s'agit que du systeme d20, qu'on y adhère ou non. l'important reste le plaisir du jeu, plaisir qui devrait passer par du role play à mon avis, mais également par un bonne ambiance autour de la table.

Publié : 20 oct. 2003, 15:50
par brand vni
1- savez vous ou je puis trouver les tatouages au format d20 pour le clan du dragon ?
je ne sais pas; secret of dragon pitetre....sinon aucune idee
3- les px pour les katas sont ils "otés" du total necessaire pour le passage de niveau ?
j ai jamais vu. Ou as tu trouve ca :fou:
4- savez vous ou il y a une liste des dons reprenant ceux du gdj, du gdo, de rokugan d20 et de la voie du samourai ?
non; mais il y a de nombreux adj non officiels sur le net sur ce sujet
5- ou puis je trouver un résumé de création de perso spécifique à rokugand20 sans jongler entre les 3 ou 4bouqins precedamment cités ?
jamais vu
6- si une classe de prestige dit "minimum +6 de bonus de base à l'attaque", ca implique un samourai de rang 6, ou un guerrier de rang 6 ? ou les bonus de caracs rentrent ils en ligne de compte?
pas de bonus de carac. Pour un samurai ou un guerrier le niveau 6 est obligatoire
7- tous les joueurs sont humains. mais que pensez vous de l'idée d'autoriser les autres races pour leurs bonus ? (i/e un crabe serait un demi orc, en fait un humain particulièrement impressionnant; ce qui veut dire que les bonus raciaux seraient revus (pas de vision nocturne par exemple) : le but serait d'avoir des persos completement différents) ?
Je n en ai pqs ressenti le besoin mais ce serait pas mal d autoriser ces besoins en fonction du style du perso. et non d une race. peut etre aussi limiter les variations a +/- 1

8- utilisez vous les règles d'acier de haute qualité; si oui comment les appliquer (je ne comprends pas comment appliquer les bonus : exemple un katana ancestral +2 en acier de qualité extraordinaire a quoi comme bonus au final ?)
nope
9- en combat, si un coup touche (cad que la somme d20 + bonus diverses est supérieure a la ca de la cible, vous tirez le d10 + bonus de force, ou vous utilisez un réducteur de dommage en fonction de l'armure portée ? si oui, comment faites vous ?)
pas de reduction chez moi.
10- on parlait d'une regle de critique a 15 points de dommages (inconscience), mort à 50 points. qu'en pensez vous ?
franchement pas besoin a mon avis si tu commences au niv 1


dois je ajouter que les posts d20 contre d10 sont inutiles sur ce thread ? il ne s'agit que du systeme d20, qu'on y adhère ou non. l'important reste le plaisir du jeu, plaisir qui devrait passer par du role play à mon avis, mais également par un bonne ambiance autour de la table.
OUI

Re: d20 - questions diverses

Publié : 20 oct. 2003, 15:53
par Mugen VNI
Hida Séverin a écrit :1- savez vous ou je puis trouver les tatouages au format d20 pour le clan du dragon ?
La classe de prestige "Tatooed Man" (ou Monk ?) existe dans le Guide de l'Orient ou Rokugan d20. C'est elle qu'il te faut.
6- si une classe de prestige dit "minimum +6 de bonus de base à l'attaque", ca implique un samourai de rang 6, ou un guerrier de rang 6 ? ou les bonus de caracs rentrent ils en ligne de compte?
Comme pour les skills : Pas de bonus de carac.
7- tous les joueurs sont humains. mais que pensez vous de l'idée d'autoriser les autres races pour leurs bonus ? (i/e un crabe serait un demi orc, en fait un humain particulièrement impressionnant; ce qui veut dire que les bonus raciaux seraient revus (pas de vision nocturne par exemple) : le but serait d'avoir des persos completement différents) ?
Bof.
9- en combat, si un coup touche (cad que la somme d20 + bonus diverses est supérieure a la ca de la cible, vous tirez le d10 + bonus de force, ou vous utilisez un réducteur de dommage en fonction de l'armure portée ? si oui, comment faites vous ?)
Je ne comprends pas de quoi tu parles...
10- on parlait d'une regle de critique a 15 points de dommages (inconscience), mort à 50 points. qu'en pensez vous ?
Pour la mort à 50 dégâts, elle existe déjà dans le DMG.
C'est une bonne option, même si je pense que les seuils devraient être 10 (inconscience) et 20 (mort immédiate).

En fait, je ferais une règle à la StormBringer : Si Dgts > 10, le MJ fait un jet d'1d20 - Bonus de Vigueur + dégâts sur une table :

1-20 : rien
21-25 : blessure génante (-1 sur tous les jets)
26-30 : blessure grave (-2 sur tous les jets) + hémoragie (-1PdV/tour)
31-35 : inconscience + hémoragie.
36+ :mort

Re: d20 - questions diverses

Publié : 20 oct. 2003, 15:58
par Mugen VNI
Mugen VNI a écrit :9- en combat, si un coup touche (cad que la somme d20 + bonus diverses est supérieure a la ca de la cible, vous tirez le d10 + bonus de force, ou vous utilisez un réducteur de dommage en fonction de l'armure portée ? si oui, comment faites vous ?)
Ca y est, compris !

Ben si j'avais à faire un jeu d20 différent de D&D, en effet la difficulté pour toucher serait indépendante de l'armure (ou alors plutôt DIMINUEE par elle) et les dégâts diminués par l'armure.

En plus ce serait nettement plus "Chambara" dans l'esprit...

Mais là, c'est donj, et c'est très dur à équilibrer...

Publié : 20 oct. 2003, 16:02
par Hida S?verin
merci de vos réponses

pour brand : la question de l'acier et de sa qualité vient de la magie de rokugan

pour le reste : je n'avais pas lu la classe de moine tatoue du gdo jusqu'au bout :-(

pour la réduction des dommages je pensais au systeme d10, ou une armure en plus de rendre les coups de ton adversaire plus difficile réduisait les dégats encaissés (une armure lourde réduisait les dommages à un point pour les d10 donnant un résultat de 1 à 7, full dommage pour 8 à 10, l'armure légère même chose pour 1 à 5, ashigaru 1 à 2 ou 3)

merci pour vos réponses

Publié : 20 oct. 2003, 16:04
par Invité
oki merci. Je ne suis pas alle jusqu a ces bouquins la.

Publié : 20 oct. 2003, 16:24
par brand
ct moi au dessus.

Par contre, je garde la notion de blessure "grave" ou aggravée ( à la vampire) suivant le roleplay. Cela ne se fait pas au nombre de Dés de Vie mais cela rend la plupart des actions difficiles.

Si tu veux formaliser ça, la règle de mugen est pas trop mal (a voir les valeurs).

Publié : 20 oct. 2003, 16:32
par Mugen VNI
Hida Séverin a écrit :pour la réduction des dommages je pensais au systeme d10, ou une armure en plus de rendre les coups de ton adversaire plus difficile réduisait les dégats encaissés (une armure lourde réduisait les dommages à un point pour les d10 donnant un résultat de 1 à 7, full dommage pour 8 à 10, l'armure légère même chose pour 1 à 5, ashigaru 1 à 2 ou 3)
La dite règle était optionnelle et présente dans le supplément pour le MJ.

Personnellement, je préfère une bonne vieille réduction des dommages à la RQ, car je sais ce qu'elle a comme effet.

Bon, peut-être faudrait-il que je la teste pour voir. Je l'avais complètement écartée et finalement il y a peut-être des trucs à voir...

Publié : 20 oct. 2003, 16:34
par Mugen VNI
brand a écrit :Si tu veux formaliser ça, la règle de mugen est pas trop mal (a voir les valeurs).
Tah tah tah ! Etant parfait et omniscient, des chiffres que je sors de mon chapeau en 5 minutes sans trop me casser la tête sont forcément bons :evil:

Publié : 20 oct. 2003, 16:36
par brand
Sinon c'est moi qui te casse la tete de toute facon