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Ancêtres

Publié : 05 janv. 2011, 15:10
par alanthyr
Bonjour à tous et toutes,

concernant les avantages Ancêtres, quelqu'un pourrait-il me dire comment cela fonctionne et dans quel supplément cela se trouve ?

d'avance Merci
Alanthyr

Re: Ancêtres

Publié : 05 janv. 2011, 15:13
par Kakita Tsu
Pour les ancêtres, on les trouvent dans les "way of", généralement il te donne un bonus et un malus lié au caractere de cet ancetre

Re: Ancêtres

Publié : 05 janv. 2011, 15:38
par Ashidaka Kenji
mais la mécanique et les bonus octroyés avaient changé en V3 si ma mémoire est bonne.
donc je pense que tu peux trouver cela en V3. où exactement ... ? :chepa: peut-être dans le supplément "l'empire d'émeraude" ou dans "les 4 vents"
Kenji :grue:

Re: Ancêtres

Publié : 05 janv. 2011, 15:42
par Tetsuo
En effet la mécanique à pas mal changer entre la 1er edition et les Ancêtres des "Voie de..." (bien gros bill d'ailleurs) et la 3éme avec leurs quasi disparition.

Il me semble qu'une règle alternative était apparue, avec un cout en point dépendant de la dévotion et donnant des bonus plus génériques.

Me demande si nous en avions pas fait un gros sujet sur le forum d'ailleurs.

Re: Ancêtres

Publié : 05 janv. 2011, 16:41
par Bayushi Otojiro
En troisième, les règles de création d'ancêtres (non nominatifs, contrairement aux éditions précédentes me semble-t-il, je suis pas spécialiste), sont décrites dans le supplément Les Maîtres de Guerre.

Ce règles permettent de se "construire" un ancêtre avec un (très)* léger background (une profession et une caractéristique psychologique dominante), ce qui donne uniquement des boni (un pour la profession, un pour la carac). Faut se recréer l'ancêtre après, surtout si on veut jouer avec le désavantage "possédé", car on ne connait rien de l'ancêtre ou presque.

A noter qu'il est possible d'avoir différents niveaux de dévotion, qui permettent d'augmenter un bonus pour chaque rang de dévotion à partir u premier (qui est gratuit me semble-t-il, je n'ai pas le supplément sous les yeux). Le premier rang payant coûte 4, le second 8 ... à voir s'il s'agit d'un coût exponentiel ou linéaire, je ne me rappelle plus. Bien entendu, les contraintes (minimalistes pour l'avantage gratuit) augmentent jusqu'à être drastiques à un rang élevé.

Re: Ancêtres

Publié : 05 janv. 2011, 21:58
par Banshee
Le premier rang est gratuit, tu te souviens bien, et les contrainte relativement faibles. Hommage une fois par semaine de tête.

Re: Ancêtres

Publié : 05 janv. 2011, 22:41
par Togashi Dôgen
En effet. Il me semble qu'un PDF signé Shawn Carman traîne là-dessus sur internet.

Il me semble que le coût est exponentiel. A haut niveau de dévotion, le personnage est très imprégné par la personnalité de son ancêtre, au point d'avoir des vues et des objectifs semblables aux siens, de prier tous les jours ou presque, de faire de riches offrandes, etc.

Ca fait au moins un an que je l'ai lut, je ne l'ai plus en ma possession. Je préfère le charme de l'ancien système (et de ses ancêtres à 15PP... Comme quoi, réveiller les morts pour qu'il fasse leur job ça coûte plus cher que d'attirer l'attention d'une Fortune bien travailleuse de la Bureaucratie Céleste, hourra, vive l'administration divine, qui fais son job elle au moins, pas comme celle de la Terre... :hmm:) mais le système de mister Carman colle bien avec la réalité du Culte des Ancêtres et l'approche est plus... logique ? Hermétique ? Respectueuse ? Je ne sais pas trop comment la caractériser, mais outre le fait que ça rajoute des règles à apprendre par coeur (la corvée, quoi...) ça fais une très bonne ADJ. ;)

Re: Ancêtres

Publié : 05 janv. 2011, 23:16
par Mirumoto Hijiko
Pour info, les ancêtres sont bels et bien de retour en Quatrième Édition, et leur mécanisme octroit des avantages pour peu qu'on suive une ligne de conduite stricte et propre à chaque ancêtre. De mémoire, celui de Hida est peu ou prou le même que celui décrit dans la Voie du Crabe.
Il y a aussi des ancêtres bien sympas dans Unexpected Allies.

Re: Ancêtres

Publié : 06 janv. 2011, 08:04
par alanthyr
voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet :

http://l5r.alderac.com/archive/rpg/rules_ancestors.html