Page 1 sur 7
Sombre destin
Publié : 08 nov. 2010, 20:08
par Kakita Tsu
Voila, un de mes joueurs vient de prendre le désaventage sombre destin, j'ai pas encore d'idée sur ce qui va le declencher.
J'aimerai bien avoir vos avis sur la question.
Je vais vous donner un peu plus de renseignement sur ma campagne.
Le nouveau joueur (celui avec sombre destin) est un guerrier hida, je pense le faire intervenir dans la campagne en aide a un autre hida.
Le deuxième Hida a une carrière assez mouvementé qui a commencé suite a un voyage dans l'empire ou il a pu découvrir les merveilles de ce monde et se libérer en partie du mur. Il a appris les arts, la cultures, l’étiquette ainsi qu'un peu de politique. ses effort lui ont valu un poste dans la legion impérial. sa famille tirait un peu la gueule a cause de son intérêt pour des futilité, en plus d'avoir perdu un grand guerrier sur le mur.
Depuis peu ce Hida a reussi a devenir magistrat d'émeraude, poste qu'il voulais depuis longtemps et qu'a force d'effort il a a réussi a avoir en se faisant remarqué.
C'est la qu'intervient le deuxième hida au sombre destin, jeune promus de l ecole de guerrier, il est monté il y a peu sur le mur, triste réalité qui l a conduit a l alcoolisme. Son sensei qui est le père du magistrat d'émeraude voyant la déchéance du jeune hida décide de recontacter son fils afin de lui demander un service, prendre le jeune hida sous son aile un moment afin de lui faire remonter la pente.
Me retse maintenant a trouver le but du sombre destin
Re: Sombre destin
Publié : 08 nov. 2010, 20:38
par Togashi Dôgen
Mon avis, fais qu'au point culminant de sa carrière, un de ses désavantages (pourquoi pas l'alcoolisme, dans le cas présent ?) l'empêche d'accomplir son devoir et le fasse échouer sur un point crucial. Après, tu lui laisse le choix. Mourir en essayant de se racheter, probablement par un seppuku ou une mort glorieuse à la Quêteur de Mort, ou alors en finissant sa vie comme ronin alcoolique, triste archétype de l'épave humaine méprisée par les courtisans de la Grue en dentelles. Et si tu veux l'humilier à fond, fais survenir cette destinée à un moment où il accomplit une mission très mineure, relativement peu importante, mais dont l'échec serait désastreux.
Du genre, il picole pendant qu'il monte la garde. Et pendant ce temps

se glisse dans les appartements de son seigneur ou du magistrat qui l'a pris sous son aile... Et au matin, on retrouve un Hida îvre mort et un autre mort tout court, et au piccolo en puissance que la faute incombe. Ou alors, une attaque surprise sur l'armée dont il fait partit à un moment crucial où on aurait besoin de lui (du genre, pour commander l'armée). Ou tout autre bavure du même style. Le fait que ce que tu décidera, au final, soit secret, te laisse une certaine latitude pour changer d'avis selon les aléas de ta campagne.
Re: Sombre destin
Publié : 08 nov. 2010, 21:00
par Hida Kekkai
non sombre destin c'est pire que ça, le personnage sera source de honte pour son clan pendant des géénration, s'endormir pendant la garde n'est nettement pas assez fort
pour moi, ce désavantage signifie plutôt que le personnage pratiquera la maho, trahira son clan au profit d'un autre voire de l'outremonde etc
ça doit être quelque chose de terrible, de grandiose, dont son clan se souviendra pendant des siècles comme pour Kuni Nakanu, Asahina Yajinden, etc
Re: Sombre destin
Publié : 08 nov. 2010, 21:25
par Gap
Et pour que ce soit tragique, il faut que le personnage trahisse ses propres idéaux, pas seulement ceux des autres. Anakin Skywalker, c'est l'exemple parfait du sombre destin (si ce n'est qu'il trouve la rédemption à la fin, mais bref, jusqu'au moment où il tranche la main de son fils et le laisse tomber vers sa mort dans la cité des nuages, c'est ça).
Star Wars, ça ne compte pas comme un spoiler, hein, y'a prescription ?
Re: Sombre destin
Publié : 08 nov. 2010, 22:29
par Kakita Tsu
Oui sombre destin déshonore le clan dont fait parti le personnage. C'est un peu vache ce que tu propose Dogen, le fait que le jeune Hida tombe entraîne aussi le magistrat Hida mais ca peut être un bon moyen par la suite pour le magistrat de comprendre qe rien n'est acquis et qu'il doit recommencer sa carrière et effacer le déshonneur du jeune.
J'aime bien l'idée de trahison pour l'outremonde, surtout pour un membre du clan du crabe. je me demande si je vais pas finir la deuxième partie de ma campagne dans une cour d'hivers, grue ou crabe et enclenché le sombre destin en l'ayant travailler tout au long de la campagne.
Je pense au fait que le jeune Hida aurait pu donner des renseignements qui aurait conduit a une coruption ou attaque d'une grande cité d'un clan politique.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Anakin est dark vador, le choc m'a tué ^^
Re: Sombre destin
Publié : 09 nov. 2010, 06:06
par Soshi Noami
Hida Kekkai a écrit :non sombre destin c'est pire que ça, le personnage sera source de honte pour son clan pendant des géénration, s'endormir pendant la garde n'est nettement pas assez fort
pour moi, ce désavantage signifie plutôt que le personnage pratiquera la maho, trahira son clan au profit d'un autre voire de l'outremonde etc
ça doit être quelque chose de terrible, de grandiose, dont son clan se souviendra pendant des siècles comme pour Kuni Nakanu, Asahina Yajinden, etc
Tout à fait d'accord avec Hida Kekkai.
Perso, je le verrai bien tout doucement faire appel au pouvoir de la Maho ou de l'Outremonde pour compenser ses faiblesses et se montrer à la hauteur des attentes dont il fait l'objet.
Lutter contre une dépendance n'est pas si facile et toutes les aides sont bonnes à prendre (et rien de remplace mieux une dépendance qu'une autre dépendance).
Il faudrait aussi peut-être en discuter avec le joueur car comme il s'agit du destin, il ne faudrait pas non plus qu'il se sente trop "aliéné". (et il me semblait que le perso avait des flashs ou des cauchemars se rapportant à ce destin

)
Re: Sombre destin
Publié : 09 nov. 2010, 08:45
par Kakita Kuzoshi
Bon ce que je vais proposer marche avant le coup d'état
Et s'il s'avérait qu'il était véritablement doué comme magistrat, qu'il était tellement doué qu'il se fasse remarquer par les chasseurs de sorcières, et qu'on lui propose de devenir le lieutenant (dans le sens homme de main ou plutôt de second) du daimyo de la famille Kuni pour ainsi combiner service au clan et son talent dans les enquètes. Voire même devenir son meilleur élément de façon à ce que son nom soit immédiatement associé à lui.
Pour l'instant ça sonne bien, sauf que le daimyo Kuni de l'époque c'est... Kuni Yori
Bon l'idée est adaptable à toutes époques avec un peu de travail.
Re: Sombre destin
Publié : 09 nov. 2010, 10:27
par Togashi Dôgen
C'est un peu vache ce que tu propose Dogen,
J'ai vécu pendant quatre ans en Meuse, le pays des vâches, j'y peut rien.
(là bas, il y a quoi ? 5 vaches pour un humain, c'est pas la France c'est Cow Land... XD)
Perso, je le verrai bien tout doucement faire appel au pouvoir de la Maho ou de l'Outremonde pour compenser ses faiblesses et se montrer à la hauteur des attentes dont il fait l'objet.
Lutter contre une dépendance n'est pas si facile et toutes les aides sont bonnes à prendre (et rien de remplace mieux une dépendance qu'une autre dépendance).
J'avais aussi pensé à l'outremonde, mais c'est peut être un peu trop classique comme sombre destinée. Surtout que, bon, Sugar et Heichin ont pas tout à fait tort, il n'y a pas que Poutremonde dans la vie du clan du Crabe, et tous les bushi Hida ne sont pas forcément des Atarasi en puissance.
L'idée de Kuzoshi est pas mal aussi, surtout que tout le monde sait que Yori va trahir, mais le joueur ne pourra pas empêcher son personnage de basculer en suivant son seigneur. C'est encore plus vache que ce que j'avais proposé... ^^
Re: Sombre destin
Publié : 09 nov. 2010, 10:41
par Tetsuo
Mariage avec une glorieuse épouse (exemple une Mirumoto) et rejoindre la famille de la femme.
Ensuite monter des tensions entre des personnalités des deux clan (genre Yakamo et Hitomi).
Devoir aider son épouse à mettre en place l’inévitable confrontation, et surtout obtenir (ou fournir) des informations tactiques pour faciliter cette confrontation.
Voir son ancien chef de clan, idole de jeunesse, sensei, se faire défoncer.
Passer pour un traite au yeux de beaucoup, mais pas déshonoré pour un sous.
ça n'a pas de prix.
Re: Sombre destin
Publié : 09 nov. 2010, 13:06
par Hida Kekkai
Le top du top serait de le mettre dans une situation où il va trahir les idéaux de son clan en croyant bien faire, donc s'allier à l'Outremonde en toute connaissance de cause en croyant faire quelque chose de bien ou ne pas avoir le choix. Il pourrait par exemple tomber amoureux d'une jeune femme et, via cet amour transcendant, se sevrer de l'alcool. Or cette femme pourrait avoir des connaissances en Maho (sans pratiquer) et un jour, il manque de mourir au combat, on amène le mari mourant auprés de la jeune femme, elle l'aime alors elle invoque un Oni pour lui sauver la vie. Et lui, par amour pour elle, va donner son nom à l'Oni pour éviter qu'elle soit souillée.
Quelque chose comme ça, il faut que ça soit tragique.
Re: Sombre destin
Publié : 09 nov. 2010, 18:17
par Togashi Dôgen
Et après, il tue l'oni, sa bien-aimée et se fait seppuku. T'es le Shakespeare du jdr, Kekkai-sama !

Re: Sombre destin
Publié : 09 nov. 2010, 18:55
par Kakita Tsu
Je suis content y'a de bonnes idées.
Yeap je joue avant le coup d'état mais je vais pas le leur faire jouer ayant une autre campagne en plein dedans, du coup le coup de kuni yori j vais avoir du mal. J'aime beaucoup.
Le coup a la shakespeare va etre dur aussi vu le peu de romantisme du joueur, il aurait bien marché sur un autre de mes joueur mais il a pas pris ce désavantage, bien dommage car j pense que j'aurais choisi cette idée.
Par contre le coup du mariage est excellent, pour continuer mon resumé, je dois dire que le magistrat Hida est implanté dans Takaoka (cf l aide de jeu sur la voix) que j ai placé en territoire grue, a la frontiere du clan du scorpion. le magistrat a une bonne entente avec les grues et devient sombre lorsqu'on parle de scorpion. Je verrai bien son "aide" le jeune hida marié a une scorpionne.
Me reste a trouver une raison valable.
Merci de votre aide.
@Dogen: Meuuuuuuh

Re: Sombre destin
Publié : 09 nov. 2010, 19:32
par Kakita Sojiro
Une raison valable ? Mariage politique. Pas besoin de chercher plus loin.
Re: Sombre destin
Publié : 09 nov. 2010, 19:36
par Kakita Tsu
mariage politique entre les deux clans avant la guerre des clans, ca va etre dur mais pk pas, j'ai pas pris en compte l extermination du clan du lievre
Re: Sombre destin
Publié : 09 nov. 2010, 19:48
par Hida Kekkai
si le joueur n'accroche pas au romantisme, tu peux mettre un frère, un père, une mère à la place de l'épouse

mais c'est moins amusant
