(école avancée) Ecole des Brigades du Sabre au Clair
Publié : 02 oct. 2010, 09:04
Ecole des Brigades du Sabre au Clair
(école avancée)
Cette école du clan du Lion est l'expression parfaite de l'ultra nationalisme pro-impérial, héritage du lointain Teikoku Junketsu, organisation de l'époque du Gozoku, où ces techniques furent inventées. En théorie, afin de permettre aux pétales de cerisiers du Bushido de fleurir dans toute la société rokugani, elle est ouverte à tous les samouraï, qu'ils soient bushis, courtisans ou magistrats et même dit-on aux shugenja. Evidemment dans la pratique, se sont surtout des bushi qui y entrent. Elle est particulièrement populaire chez la famille Matsu, les Junshin du clan du Scorpion, les Miharu, les légionnaires d'Emeraude et plus généralement, les fanatiques du Bushido et toute la frange extrêmiste dure des clans, lors des époques de conflits violents, qu'ils soient militaires, politiques ou culturels (rencontres avec les gaijins, front sacré contre l'Outremonde...). Les adeptes de cette école sont généralement des fous d'escrime fascinés par la mort, entraînés comme berserkers et briseurs de grèves. Mais ils font également des magistrats dévoués, incorruptibles et laborieux. Bref, de la main d'oeuvre de choix et volontairement sacrifiable pour le Trône.
-Pré-requis :
Compténces : Kenjutsu 4, Iaijutsu 3, Connaissance : Bushido 4, Etiquette 2, Yadimejustu 3 ou Défense 3.
-Avantage : Un de ces quatre avantages/désavantage au moins est nécéssaire pour entrer dans l'école : Intégre (lvl 1 min.), Heisho, Trompe-la-mort ou Idéaliste.
-Autres : Honneur 3,0 minimum. L'avantage "honneur apparent" ne fonctionne pas avec les techniques de cette école, c'est toujours l'Honneur réel qui est utilisé, bien qu'Honneur apparent puisse permettre d'y entrer. De plus, les kensai n'ont pas besoin d'avoir Iaijutsu, et les bushi Kakita inversement, étant donné leurs techniques du rang 1, mais en revanche ils doivent maîtriser Kenjustu ou Iaijutsu au rang supérieur.
-Lieu d’implantation : Shiro Matsu, Shiro sano Ken Hayai, Toshi Ranbo, Toshi no Shi et Otosan-Uchi. Un dojo éphémère fût ouvert à Ryoko Owari, lors du règne de Bayushi Yojiro en tant que Champion du clan du Scorpion.
Technique de Rang 1 : La Voie du Guerrier
Le samouraï apprend la véritable voie du guerrier, consistant en une dévotion, une discipline et une rigueur absolue.
Grâce à son fanatisme, le samouraï devient capable de lancer, mais pas garder, (rang de maîtrise) dés supplémentaires pour tous ses jets d'Honneur. Le samouraï est autorisé à effectuer des jets d'Honneur pour résister à la Souillure, en plus des jets de résistance normaux. S'il échoue à un jet d'Honneur, il ne perd que 5 points au lieu d'un rang complet (il refuse d'abandonner ses principes et sa confiance envers l'Empire aussi facilement).
Rang 2 : Le Vent Divin emporte les pétales du Cerisier.
Le samouraï devient l'exemple même de la rectitude et de l'intransigeance du Bushido, au point que sa fureur passionnée peut ébranler les esprits des couards, des veules et des rebuts de l'Ordre Céleste, conférant à ses assauts la force impétueuse et irrésistible d'un typhon.
Pour tous ses jets de Kenjutsu, il peut ajouter la somme de son Rang d'Honneur et Rang de Maîtrise de l'école à tous ses jets de toucher et de dommages.
De plus, il dispose d'une carapace égale à son rang d'Honneur - le plus bas Rang d'Honneur des adversaires l'attaquant.
Rang 3 : L'Immensité du Paradis !
Le 10ème commandement d'Akodo : Soyez prêts à mourir. Après avoir longuement médité sur la voie du samouraï et sur la gloire de l'Empire, le samouraï comprend que "la vie humaine n'est qu'illusion comparé à l'immensité du Paradis". Par conséquent, l'acte ultime du Bushido est dans la mort, et le seppuku est son expression parfaite. Seul les samouraïs les plus accompli de cette école sont capable de le comprendre pleinement.
Si son niveau de vie tombe au niveau de blessure épuisé, coma ou mort, il peut dépenser un point de Vide pour continuer à vivre, juste le temps de s'empaler sur sa propre lame. Son esprit, accompagné d'un déferlement de vertu, vient alors frapper tout ennemi à portée, infligeant des blessures égales à (Honneur g Honneur), à une distance de (Vide + Honneur) mètres du samouraï. Les membres de la famille impériale, les kuge du clan du personnage (et éventuellement d'importants fonctionnaires impériaux, tel que le Shogun, la Voix de l'Empereur et le Champion d'Emeraude) ne peuvent pas subir de blessures par l'utilisation de cette technique, à moins d'être déloyaux envers l'Empereur.
Enfin, tout ceux qui ont assistés à la scène du seppuku (que se soit sur le champ de bataille ou lors d'une occasion officielle et formelle) sont émus et inspirés par sa mort glorieuse, et reçoivent instantanément (rang d'Honneur du maître + rang de Maîtrise du maître) points d'Honneur (y compris les être souillés par l'Outremonde, tel que les Akutenshi). Le samouraï gagne également le même nombre de points de Gloire plus 1, à titre posthume (ajoutés au rang de gloire du PJ, si utilisation des règles de réincarnation), ainsi que tous ceux que voudra bien lui accorder son seigneur (voire l'Empereur) ou un Barde Ikoma désireux de l'immortaliser (ou un journaliste désireux de faire un scoop, selon les époques). Le bonus est cumulable avec un ordre donné par un Seiyaku Otomo de rang 5.
**************
Matsu Mitsuru
Ecole/rang : Bushi Matsu rang 5, Brigade Sabre au Clair rang 3.
Réputation : 327 ; Honneur : 5,6 ; Gloire : 5,2
Feu : 7 ; Terre : 4 ; Air : 5 ; Eau : 5 ; Vide : 5
Compétences :
Art de la Guerre 4, Connaissance (Ancêtre 3, Bushido 5, Pègre 4), Fauconnerie 2, Enseignement 5, Etiquette 2, Histoire 3, Kenjutsu 8, Iaijutsu 5, Intimidation 5, Kuenai 3, Méditation 3, Shintao 4, Yadimejustu 5, Zanji 3.
Avantages et Désavantages :
-Enseigner la Pensée du Dragon, Heisho, Intègre (lvl 4), Endurant (+1 niveau de vie), Statut Social (senseï du Sabre au Clair).
-Ancien, Fasciné (par la Mort), Obnubilé (nationalisme).
Description :
Matsu Mitsuru a près de soixante ans. C'est un homme mince, mais élancé, doté d'une mince barbe blanche et d'une excellente musculature, qu'il entretient avec soin. Il porte souvent son armure verte émeraude de la Garde Impériale ou des costumes sombres et sobres, qui se concilient bien avec son visage sévère et son port martial. Sa devise est qu'entraîner son corps pendant sa jeunesse permet de résister aux épreuves du temps (pour mieux servir l'Empereur).
Né dans la famille Akodo, Mitsuru a servi pendant vingt ans dans la Garde Impériale, dont une partie au côté d'Akodo Kage. C'est aussi à cette époque qu'il rejoignit l'école du Sabre au Clair, et ce fût une révélation pour lui. Fanatiquement dévoué à l'Empereur et au Bushido, il n'a pas hésité à se ranger dans la famille Matsu quand Hantei 39 ordonna la dissolution des Akodo, mais ne réintégra jamais sa famille originelle par la suite. Il passa une bonne partie de la guerre des clans à pourchasser du Scorpion, puis à combattre les Grues en première ligne. Et enfin, a put affronter l'ennemi suprême, l'Outremonde, allié au clan du Crabe, là encore en première ligne, en faisant montre d'un grand courage.
En outre, lors du Jour des Tonnerres, il faisait aussi parti de ces quelques samouraïs du clan du Lion, indécis, qui continuèrent envers et contre tout, de défendre les murs d'Otosan-Uchi, par respect de leur serment de fidélité envers les Hantei, à l'encontre de l'armée de Toturi et de la partie du clan du Lion ralliée sous sa bannière. Mitsuru survécu toutefois à la mort de Hantei 39, et à la prise de la capitale. Puis, il fût grâcié par le nouvel Empereur (il n'avait fait que son devoir après tout) puis envoyé à la retraite, avant d'avoir put demandé la permission de devenir Quêteur de Mort (ce qui lui aurait parfaitement convenu).
Une fois sa carière finie, on n'aurait crut que l'embarassant samouraï serait parti rejoindre le monastère où l'âge l'appellait, mais il préféra demeurer à Shiro Sano Ken Hayai où il enseigna la Voie des Brigades du Sabre au Clair aux jeunes samouraïs désireux de connaître l'expression ultime du Bushido... Il utilisa également son expérience dans les bas-fonds, acquises pendant ces années de patrouilles dans les rues d'Otosan-Uchi et Ryoko Owari, pour aider son clan à gérer et absorber la main d'oeuvre utile et sacrifiable que constituait les gangs. La possibilité que d'innocents heimin, paysans et commerçants qui n'avaient rien demandés, si ce n'est vivre en paix, puisse en pâtir, lui a à peine traverser l'esprit, mais après tout, les classiques ne disent-ils pas que "les citoyens aimés sont faits pour souffrir" ? Sa Majesté serait servi avec dévotion par ce vieil homme, par respect pour son titre, quelque soit les sentiments de tout un chacun envers Mitsuru, et les sentiments de Mitsuru envers l'Empereur. En d'autres termes, il est tout ce qu'il y a de plus fanatique.
*********
Hi no Maru
Katana de Cristal de Force 5.
Forgé avec les larmes d'Amaterasu, ce magnifique Katana de Cristal est le trésor de l'école du Sabre au Clair, forgé à l'époque où les gaijin vinrent à Rokugan pour la première fois. Il représente l'incarnation du patriotisme et de la foi en l'Ordre Céleste. Outre ses pouvoirs d'arme de Cristal éveillée, ce Nemuranaï permet à son porteur d'être sanctifié par la Gloire de Dame Soleil. Il gagne (rang de Gloire de son seigneur direct) augmentations gratuites par jour.
********
Remerciement :
Merci à Hijikata Toshizo-sama, pour sa capacité à combattre au sabre, malgré les armes à feu, et m'avoir donné l'idée de la seconde technique.
Merci à Oda Nobunaga-sama, pour m'avoir donné le nom de la Troisième Technique.
Merci à Toyama Mitsuru-senseï et Mishima-senseï, pour leur loyauté envers l'Empereur du Japon, et m'avoir inspiré la dernière technique.
Merci à Kodama Yoshio-san et ses potes Yakuza. Sans vous, le Japon serais nettement moins marrant (et les japonaises nettement moins sexy lol).
Merci au ministre fasciste et anti-communiste qui a sut berner les américains, pour créer des groupes de briseurs de grèves aux frais de l'état. Elle m'a bien fait rire, celle-là. Je précise que le nom de l'école vient de là.
Et à tous les fanatiques du Bushido du monde entier, pour m'avoir inspiré cette (pas) brillante idée.
(école avancée)
Cette école du clan du Lion est l'expression parfaite de l'ultra nationalisme pro-impérial, héritage du lointain Teikoku Junketsu, organisation de l'époque du Gozoku, où ces techniques furent inventées. En théorie, afin de permettre aux pétales de cerisiers du Bushido de fleurir dans toute la société rokugani, elle est ouverte à tous les samouraï, qu'ils soient bushis, courtisans ou magistrats et même dit-on aux shugenja. Evidemment dans la pratique, se sont surtout des bushi qui y entrent. Elle est particulièrement populaire chez la famille Matsu, les Junshin du clan du Scorpion, les Miharu, les légionnaires d'Emeraude et plus généralement, les fanatiques du Bushido et toute la frange extrêmiste dure des clans, lors des époques de conflits violents, qu'ils soient militaires, politiques ou culturels (rencontres avec les gaijins, front sacré contre l'Outremonde...). Les adeptes de cette école sont généralement des fous d'escrime fascinés par la mort, entraînés comme berserkers et briseurs de grèves. Mais ils font également des magistrats dévoués, incorruptibles et laborieux. Bref, de la main d'oeuvre de choix et volontairement sacrifiable pour le Trône.
-Pré-requis :
Compténces : Kenjutsu 4, Iaijutsu 3, Connaissance : Bushido 4, Etiquette 2, Yadimejustu 3 ou Défense 3.
-Avantage : Un de ces quatre avantages/désavantage au moins est nécéssaire pour entrer dans l'école : Intégre (lvl 1 min.), Heisho, Trompe-la-mort ou Idéaliste.
-Autres : Honneur 3,0 minimum. L'avantage "honneur apparent" ne fonctionne pas avec les techniques de cette école, c'est toujours l'Honneur réel qui est utilisé, bien qu'Honneur apparent puisse permettre d'y entrer. De plus, les kensai n'ont pas besoin d'avoir Iaijutsu, et les bushi Kakita inversement, étant donné leurs techniques du rang 1, mais en revanche ils doivent maîtriser Kenjustu ou Iaijutsu au rang supérieur.
-Lieu d’implantation : Shiro Matsu, Shiro sano Ken Hayai, Toshi Ranbo, Toshi no Shi et Otosan-Uchi. Un dojo éphémère fût ouvert à Ryoko Owari, lors du règne de Bayushi Yojiro en tant que Champion du clan du Scorpion.
Technique de Rang 1 : La Voie du Guerrier
Le samouraï apprend la véritable voie du guerrier, consistant en une dévotion, une discipline et une rigueur absolue.
Grâce à son fanatisme, le samouraï devient capable de lancer, mais pas garder, (rang de maîtrise) dés supplémentaires pour tous ses jets d'Honneur. Le samouraï est autorisé à effectuer des jets d'Honneur pour résister à la Souillure, en plus des jets de résistance normaux. S'il échoue à un jet d'Honneur, il ne perd que 5 points au lieu d'un rang complet (il refuse d'abandonner ses principes et sa confiance envers l'Empire aussi facilement).
Rang 2 : Le Vent Divin emporte les pétales du Cerisier.
Le samouraï devient l'exemple même de la rectitude et de l'intransigeance du Bushido, au point que sa fureur passionnée peut ébranler les esprits des couards, des veules et des rebuts de l'Ordre Céleste, conférant à ses assauts la force impétueuse et irrésistible d'un typhon.
Pour tous ses jets de Kenjutsu, il peut ajouter la somme de son Rang d'Honneur et Rang de Maîtrise de l'école à tous ses jets de toucher et de dommages.
De plus, il dispose d'une carapace égale à son rang d'Honneur - le plus bas Rang d'Honneur des adversaires l'attaquant.
Rang 3 : L'Immensité du Paradis !
Le 10ème commandement d'Akodo : Soyez prêts à mourir. Après avoir longuement médité sur la voie du samouraï et sur la gloire de l'Empire, le samouraï comprend que "la vie humaine n'est qu'illusion comparé à l'immensité du Paradis". Par conséquent, l'acte ultime du Bushido est dans la mort, et le seppuku est son expression parfaite. Seul les samouraïs les plus accompli de cette école sont capable de le comprendre pleinement.
Si son niveau de vie tombe au niveau de blessure épuisé, coma ou mort, il peut dépenser un point de Vide pour continuer à vivre, juste le temps de s'empaler sur sa propre lame. Son esprit, accompagné d'un déferlement de vertu, vient alors frapper tout ennemi à portée, infligeant des blessures égales à (Honneur g Honneur), à une distance de (Vide + Honneur) mètres du samouraï. Les membres de la famille impériale, les kuge du clan du personnage (et éventuellement d'importants fonctionnaires impériaux, tel que le Shogun, la Voix de l'Empereur et le Champion d'Emeraude) ne peuvent pas subir de blessures par l'utilisation de cette technique, à moins d'être déloyaux envers l'Empereur.
Enfin, tout ceux qui ont assistés à la scène du seppuku (que se soit sur le champ de bataille ou lors d'une occasion officielle et formelle) sont émus et inspirés par sa mort glorieuse, et reçoivent instantanément (rang d'Honneur du maître + rang de Maîtrise du maître) points d'Honneur (y compris les être souillés par l'Outremonde, tel que les Akutenshi). Le samouraï gagne également le même nombre de points de Gloire plus 1, à titre posthume (ajoutés au rang de gloire du PJ, si utilisation des règles de réincarnation), ainsi que tous ceux que voudra bien lui accorder son seigneur (voire l'Empereur) ou un Barde Ikoma désireux de l'immortaliser (ou un journaliste désireux de faire un scoop, selon les époques). Le bonus est cumulable avec un ordre donné par un Seiyaku Otomo de rang 5.
**************
Matsu Mitsuru
Ecole/rang : Bushi Matsu rang 5, Brigade Sabre au Clair rang 3.
Réputation : 327 ; Honneur : 5,6 ; Gloire : 5,2
Feu : 7 ; Terre : 4 ; Air : 5 ; Eau : 5 ; Vide : 5
Compétences :
Art de la Guerre 4, Connaissance (Ancêtre 3, Bushido 5, Pègre 4), Fauconnerie 2, Enseignement 5, Etiquette 2, Histoire 3, Kenjutsu 8, Iaijutsu 5, Intimidation 5, Kuenai 3, Méditation 3, Shintao 4, Yadimejustu 5, Zanji 3.
Avantages et Désavantages :
-Enseigner la Pensée du Dragon, Heisho, Intègre (lvl 4), Endurant (+1 niveau de vie), Statut Social (senseï du Sabre au Clair).
-Ancien, Fasciné (par la Mort), Obnubilé (nationalisme).
Description :
Matsu Mitsuru a près de soixante ans. C'est un homme mince, mais élancé, doté d'une mince barbe blanche et d'une excellente musculature, qu'il entretient avec soin. Il porte souvent son armure verte émeraude de la Garde Impériale ou des costumes sombres et sobres, qui se concilient bien avec son visage sévère et son port martial. Sa devise est qu'entraîner son corps pendant sa jeunesse permet de résister aux épreuves du temps (pour mieux servir l'Empereur).
Né dans la famille Akodo, Mitsuru a servi pendant vingt ans dans la Garde Impériale, dont une partie au côté d'Akodo Kage. C'est aussi à cette époque qu'il rejoignit l'école du Sabre au Clair, et ce fût une révélation pour lui. Fanatiquement dévoué à l'Empereur et au Bushido, il n'a pas hésité à se ranger dans la famille Matsu quand Hantei 39 ordonna la dissolution des Akodo, mais ne réintégra jamais sa famille originelle par la suite. Il passa une bonne partie de la guerre des clans à pourchasser du Scorpion, puis à combattre les Grues en première ligne. Et enfin, a put affronter l'ennemi suprême, l'Outremonde, allié au clan du Crabe, là encore en première ligne, en faisant montre d'un grand courage.
En outre, lors du Jour des Tonnerres, il faisait aussi parti de ces quelques samouraïs du clan du Lion, indécis, qui continuèrent envers et contre tout, de défendre les murs d'Otosan-Uchi, par respect de leur serment de fidélité envers les Hantei, à l'encontre de l'armée de Toturi et de la partie du clan du Lion ralliée sous sa bannière. Mitsuru survécu toutefois à la mort de Hantei 39, et à la prise de la capitale. Puis, il fût grâcié par le nouvel Empereur (il n'avait fait que son devoir après tout) puis envoyé à la retraite, avant d'avoir put demandé la permission de devenir Quêteur de Mort (ce qui lui aurait parfaitement convenu).
Une fois sa carière finie, on n'aurait crut que l'embarassant samouraï serait parti rejoindre le monastère où l'âge l'appellait, mais il préféra demeurer à Shiro Sano Ken Hayai où il enseigna la Voie des Brigades du Sabre au Clair aux jeunes samouraïs désireux de connaître l'expression ultime du Bushido... Il utilisa également son expérience dans les bas-fonds, acquises pendant ces années de patrouilles dans les rues d'Otosan-Uchi et Ryoko Owari, pour aider son clan à gérer et absorber la main d'oeuvre utile et sacrifiable que constituait les gangs. La possibilité que d'innocents heimin, paysans et commerçants qui n'avaient rien demandés, si ce n'est vivre en paix, puisse en pâtir, lui a à peine traverser l'esprit, mais après tout, les classiques ne disent-ils pas que "les citoyens aimés sont faits pour souffrir" ? Sa Majesté serait servi avec dévotion par ce vieil homme, par respect pour son titre, quelque soit les sentiments de tout un chacun envers Mitsuru, et les sentiments de Mitsuru envers l'Empereur. En d'autres termes, il est tout ce qu'il y a de plus fanatique.
*********
Hi no Maru
Katana de Cristal de Force 5.
Forgé avec les larmes d'Amaterasu, ce magnifique Katana de Cristal est le trésor de l'école du Sabre au Clair, forgé à l'époque où les gaijin vinrent à Rokugan pour la première fois. Il représente l'incarnation du patriotisme et de la foi en l'Ordre Céleste. Outre ses pouvoirs d'arme de Cristal éveillée, ce Nemuranaï permet à son porteur d'être sanctifié par la Gloire de Dame Soleil. Il gagne (rang de Gloire de son seigneur direct) augmentations gratuites par jour.
********
Remerciement :
Merci à Hijikata Toshizo-sama, pour sa capacité à combattre au sabre, malgré les armes à feu, et m'avoir donné l'idée de la seconde technique.
Merci à Oda Nobunaga-sama, pour m'avoir donné le nom de la Troisième Technique.
Merci à Toyama Mitsuru-senseï et Mishima-senseï, pour leur loyauté envers l'Empereur du Japon, et m'avoir inspiré la dernière technique.
Merci à Kodama Yoshio-san et ses potes Yakuza. Sans vous, le Japon serais nettement moins marrant (et les japonaises nettement moins sexy lol).
Merci au ministre fasciste et anti-communiste qui a sut berner les américains, pour créer des groupes de briseurs de grèves aux frais de l'état. Elle m'a bien fait rire, celle-là. Je précise que le nom de l'école vient de là.
Et à tous les fanatiques du Bushido du monde entier, pour m'avoir inspiré cette (pas) brillante idée.