Les évènements à ajouter ou à supprimer

Modérateur : L'arbre des possibles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 22 sept. 2010, 14:31

Je vous invite à discuter des évènement ici.
Par exemple 1125-2- c'est le coup d'état scorpion. Si vous voulez le supprimer.
Vous mettez ici la référence et les raisons qui motive votre avis. Sachant que certains évènements sont le résultat d'un tournoi de carte, leur logique en soit n'est pas garantie, notre soucis est de garder le monde cohérent tout en permettant aux pjs d'intervenir.

Le but du jeu est de garder uniquement les évènements pertinents.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Soshi Noami » 23 sept. 2010, 08:56

A froid, il y a le 1126-1 qui me choque. Pourquoi Kachiko avoue à l'Empereur qu'elle l'empoisonne depuis 2 ans ?
A moins qu'Hantei 39 ne soit légèrement un abruti, il a eu largement le temps de se sentir diminué, de voir sa fin approcher et donc de faire appel à Fu-Leng pour prolonger sa vie.
L'intervention de Kachiko me semble totalement inutile et, imho, elle aurait vraiment voulu le tuer par poison elle aurait utilisé un truc plus efficace. D'ailleurs, il avait quel âge Hantei 39 à ce moment là ?
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Akodo Kakita » 23 sept. 2010, 14:07

Soshi Noami a écrit :A froid, il y a le 1126-1 qui me choque. Pourquoi Kachiko avoue à l'Empereur qu'elle l'empoisonne depuis 2 ans ?
A moins qu'Hantei 39 ne soit légèrement un abruti, il a eu largement le temps de se sentir diminué, de voir sa fin approcher et donc de faire appel à Fu-Leng pour prolonger sa vie.
L'intervention de Kachiko me semble totalement inutile et, imho, elle aurait vraiment voulu le tuer par poison elle aurait utilisé un truc plus efficace. D'ailleurs, il avait quel âge Hantei 39 à ce moment là ?
Tout est mis sur le compte d'une maladie incapacitante et en attendant c'est Kachiko qui dirige l'Empire et s'en prend à ses ennemis (Hoturi surtout). Elle doit aussi aimer le voir souffrir.

Hantei 39 est jeune à ce moment là (20 ans ?)
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Tsu » 23 sept. 2010, 17:20

19 je crois, il monte sur le trone a 16 ans si mes souvenirs sont bon, apres une cérémonie de gempuku fait a l'arrache.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 24 sept. 2010, 09:12

Faut bien se mettre à la place de Kachiko, son mari a été abattu, son clan a été rasé et le responsable décide de l'épouser... (entre nous il est complètement fou, mais bon à 16 ans quand on voit Kachiko on a d'autres idées en tête...)
Kachiko elle est dans un esprit de vengeance absolu, son but c'est la destruction totale. Or pour que la vengeance soit complète il faut qu'à un moment elle dise à H39, tu crois que t'es malade ? Ben non en fait c'est moi qui t'empoisonne à très petite dose depuis 3 ans pour ne pas que ce soit détecté, ca fait 3 ans que je te regardes souffrir avec délectation maintenant que tu es cloué au lit et que tu ne peux plus prononcer un mot intelligible, je peux te le dire et savourer encore plus ma vengeance et en disant cela elle doit être très près de l'Empereur et les yeux dans les yeux pour bien profiter de sa réaction.
Et c'est d'ailleurs cette révélation qui fait basculer H39 vers Fu leng.
Quelque part Kachiko va très très loin dans le côté obscur, et elle en sort lors de sa rencontre avec Togashi 1128-6, d'ailleurs à ce moment à mon avis elle doit se rendre compte de ce qu'elle a fait et de la responsabilité qu'elle porte dans la situation de l'Empire...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 24 sept. 2010, 14:00

J'ai placé les interventions hors sujet dans un message pour les conserver et je les ai effacé ici.
Je vous invite à bien relire la méthode pour éviter que ca se reproduise. Le but c'est d'avancer avec méthode.

Ici le principe c'est de contester ou pas un évènement officiel.

Par exemple :
1126-4, 1127-2 (géographiquement c'est fort)et 1127-7 : c'est la révolte crabe.
Personnellement il me semble qu'avant de s'allier à l'outre monde, les crabes auraient trouvé d'autres solutions beaucoup moins contraire à leur raison d'être :
- recrutement de Ronins (après le coup d'état scorpion c'est pas compliqué)
- recrutement de Nezumi
- recrutement de Gaijins (on pourrait imaginer une ambassade crabe partant dans les plaines désolés à l'est pour recruter 20 000 guerriers nomades) Bon le clan du Faucon risque de voir la manoeuvre, ben voilà on a trouvé la véritable raison à l'annexion du clan du Faucon par les crabes ^^)
Le but étant d'avoir un surplus d'homme pour envoyer une armée sans se dégarnir...

Il me semble également que dans la chronologie officielle, les Phénix font n'importe quoi. Il faut savoir qu'à l'époque dans le jeu de carte certaines cartes corrompus pouvaient se jouer gratuitement, et les joueurs Phénix en ont abusé du coup ca a eu des répercussions sur l'histoire, mais nous en tant que rôliste je ne suis pas sûr qu'on ait intérêt à garder ca... Dans la même veine Soshi Bantaro qui ouvre un Parchemin Noir je ne suis pas sûr que ca ne vienne pas d'un tournoi...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Akodo Kakita » 24 sept. 2010, 14:10

Avec tout mon respect, ce que tu proposes c'est de valider/réfuter plus d'une centaine d'événèments et donc de créer autant de discussions longues et stériles.
¨
Par exemple sur ce que tu as écrit voilà mon point de vue :
Après à l'est des Crabes c'est la mer, je vois mal ce qu'on peut recruter quand on a pas de bâteau capable d'aller en haute-mer.
De plus c'est Kuni Yori qui parvient à convaincre Kisada qu'ils peuvent contrôler l'outremonde, cela permet de soulager les attaques sur le Mur et d'avoir une armée d'ogres/gobelins/souillés disponible immédiatement (à la différence du recrutement de ronin qui serait repéré par les autres clans).

Soshi bantaro : ouvre un parchemin noir qui lui permet de ressusciter Shoju (voilà pour quoi il l'ouvre), mais c'est une version corrompue (mort-vivante peut-être) qui sera détruite plus tard (je ne sais plus par qui).
La mort de Shoju => fait ouvrir les parchemins à Yogo Yunzo (qui ouvre les autres, libère la peste aussi), à Soshi Bantaro
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 24 sept. 2010, 15:21

Pardon je pensais à l'ouest j'ai pas l'habitude qu'il y ait une mer à l'est... :)
Pour ce qui est Kuni Yori et de Kissada, je ne peux pas croire qu'il se laisse berner, Kissada il n'est pas né de la dernière pluie, il lutte contre l'outremonde depuis 40 ans ou plus, le marché de Kuni Yori il est juste pas crédible : celui qui croit qu'on peut s'allier à l'outre monde pour renverser l'Empire et ensuite rallier l'Empire pour virer l'outre monde il est juste très con, et Kissada il n'est pas con.
Et puis imagine kuni Yori à la bataille de Beiden entrain de lever un armée de zombie au milieu de troupes crabes ? Tu crois pas que chez les crabes c'est précisément l'armée où on connait le plus ces dangers, que y a des chasseurs de sorcières qui surveillent et même les bushis ont une idée assez précise de ce qu'il ferrait...
Logiquement, après les premiers effets du sort il devrait avoir un groupe de guerriers Hida aguerris qui lui tombe dessus direct.

Pour moi dès que Kuni Yori agira au grand jour il mourra.
Or la bataille de Beiden est perdu par les crabes parce que Kuni Yori a en collier un artefact de contrôle des morts vivants et qu'un Ise Zumi arrive à se glisser jusqu'à lui et qu'il le brille d'un coup de poing. A la suite de ca les zombies frappent tout ce qui bouge et les rangs crabes sont complètement désorganisés...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Togashi Dôgen » 27 sept. 2010, 16:14

Il me semble également que dans la chronologie officielle, les Phénix font n'importe quoi. Il faut savoir qu'à l'époque dans le jeu de carte certaines cartes corrompus pouvaient se jouer gratuitement, et les joueurs Phénix en ont abusé du coup ca a eu des répercussions sur l'histoire, mais nous en tant que rôliste je ne suis pas sûr qu'on ait intérêt à garder ca... Dans la même veine Soshi Bantaro qui ouvre un Parchemin Noir je ne suis pas sûr que ca ne vienne pas d'un tournoi...
Pas sûr... Bantaro a peut être une intuition balèze (6 je crois) mais il est con comme un manche à balai (Feu à 1).


Pour la révolte Crabe, je suis parti du principe que Pénombre avait vu juste. Si on veut que le Crabe trahisse, au lieu de partager tout le monde entre Kisada le taré et ceux qui râlent, on leur met en face Hida Atarashi.

Pénombre a écrit :
Plutôt que d'avoir un clan divisé entre ceux qui suivent Kisada-le-taré et ceux qui crient "hé, ça va pas non ?", mets leur en face Atarashi, qui peut plier Kisada en deux sans trop d'efforts - verbalement ou physiquement - et qui va exiger du clan qu'il suive le fils de leur fondateur, parce que tout ça, c'est fini. Ils ont assez payé, ils se sont sacrifiés pour les autres pendant des siècles... et on se moque d'eux. Lui, Atarashi, est invincible, il a affronté et vaincu Fu Leng... qui pourrait se dresser face à ça ? Et il leur dit "j'ai vaincu le Dieu Sombre, mais il m'a montré la vérité : pourquoi devrions-nous passer des millénaires à lutter pour défendre un empire qui ne veut pas de nous sauf pour mourir en son nom... alors que cet empire pourrait être le notre. Pourquoi combattre les oni et vivre dans la peur pendant des siècles, nous pourrions être leurs maîtres et conquérir le monde. Car ne sommes-nous pas les seuls vrais guerriers ? Les seuls capables de vaincre ces monstres ? Les autres clans vous dénigrent et vous méprisent, car ils ont peur de cette force, la seule force qui ait pu se dresser entre l'Outremonde et leurs murs de papier. Si vous n'aviez pas passé tout ce temps à affronter l'horreur, l'empire aurait pu vous appartenir, car ils n'ont rien qui puisse vaincre votre force. Mais vous les avez laissé vous raconter des mensonges, alors qu'ils vous ont abandonné seuls face à nous. Parce que mon père s'était trompé d'allégeance, et que ces parasites ont su tirer partie de cette erreur pendant des siècles".
Ma nouvelle, pour plus de détails.
viewtopic.php?f=39&t=8411

Daidoji Ryokai
Criminel
Messages : 14
Inscription : 22 oct. 2008, 17:57
Localisation : amiens

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Daidoji Ryokai » 27 sept. 2010, 17:38

dans ma version concernant Kisada, pour justifier l'alliance avec l'outremonde je lui ai mis entre les mains la lame de sang jugement (ne sachant plus qui l'a officiellement et ce qu'il en fait).
Et donc sa logique altérée par la lame de sang kisada s'allie avec l'outremonde sous les conseils de kuni yori.

De plus chez moi kuni yori a fait une chasse discrète et expéditive des tsukai sagasu, afin de préparer son plan un peu plus tranquillement.
katana

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Akodo Kakita » 27 sept. 2010, 20:49

J'avais aussi utilisé Atarasi comme seigneur de l'outremonde dans ma version où Shoju a gagné son coup d'état.

Le clan du Crabe n'arrive pas à le combattre (Le corps d'Hida et/ou son crâne orne la grande bannière) et ses hordes enfoncent le Mur. Mais j'aime bien l'idée de la lame de sang ça explique bien son geste.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Togashi Dôgen

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Togashi Dôgen » 27 sept. 2010, 20:59

L'idée est bonne, mais s'il avait vraiment été paranoïaque, il aurait aussi tué Yori avec Jugement. Donc, ça n'explique pas. Ou pas assez.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Akodo Kakita » 27 sept. 2010, 21:51

Togashi Dôgen a écrit :L'idée est bonne, mais s'il avait vraiment été paranoïaque, il aurait aussi tué Yori avec Jugement. Donc, ça n'explique pas. Ou pas assez.
Et les autres lames ?

Passion par exemple ?
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Togashi Dôgen

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Togashi Dôgen » 27 sept. 2010, 21:59

Passion ? Mais lol, quoi, tu veux le faire tomber amoureux de Fufu ?! :hmm:

A la limite, on peut dire que Bayushi Shoju se la joue perfide. Primo, au lieu de prendre Ambition pour lui, il la refile à Kisada, comme ça il est sûr de pouvoir compter sur son aide pour le Coup d'Etat. Secundo, s'il veut vraiment Ambition pour lui, il peut attendre pour la récupérer par la suite, en trahissant Kisada à l'extrême limite (ce qui colle mal avec Shoju).

Après, pour qu'une Lame de Sang influence Kisada... Il faut la lui refiler longtemps à l'avance, plusieurs années même. Au moins quatre, je pense. Par ce que tu sais, Kisada c'est le mec qui a résisté à la souillure que lui avait refilé Fu-Leng en personne, et qui a survécu pendant des mois après que sa colonne vertébrale ait été brisée, et tellement bien qu'on l'a déclaré Dieu de tous les pires obstinés du pays.

Donc, à partir de là, on peut parler d'alliance avec Outremonde par ce que Kisada perd les pédales et Kuni Yori l'enfonce encore plus dans le côté obscur.

Et puis imagine kuni Yori à la bataille de Beiden entrain de lever un armée de zombie au milieu de troupes crabes ? Tu crois pas que chez les crabes c'est précisément l'armée où on connait le plus ces dangers, que y a des chasseurs de sorcières qui surveillent et même les bushis ont une idée assez précise de ce qu'il ferrait...
Petite précision, je veux pas défendre le fils historique officielle, mais Kuni Yori, c'est justement le plus grand expert sur la Maho et l'Outremonde du monde entier. Ca veut dire que tous ça, il le connaît mieux que le reste du clan tout entier. Et s'il dit que contrôler Outremonde est possible, il y en aura un paquet pour le croire, d'autant plus que la pression et le stress d'une guerre permanente, sans soutien de la part du pays qui se trouve derrière la ligne de front que tu défends, c'est pas de la tarte. Ce genre de truc, ça fait prendre des décisions insensées aux gens insensés, et ça il y en a un paquet dans la populace de l'Empire, y compris chez les Crabes.
Après, Hida Kisada est certes pas con du tout, il a plus de quarante ans et il est super baraqué. Mais ça change rien au fait qu'il ait les boules qu'on le traite comme le premier nezumi venu dès qu'il se pointe à la Cour.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Akodo Kakita » 27 sept. 2010, 22:07

Nan amoureux de Yori :)
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Répondre