Page 1 sur 1

Honni

Publié : 05 sept. 2010, 19:24
par Kambei
J'aurais voulu avoir vos lumières sur ce désavantage choisi par un de mes joueurs, honorable AKODO, né d'une mère Seppun. Il a pris le désavantage à 6 points, ce qui je pense concerne une secte comme celle de Yarruki Jukko. En fait je me tâte à le laisser prendre ce désavantage.

Les moines doivent se montrer prudents face à un noble donc qu'aurait pu faire ce type de samouraï pour mériter d'être honni?

Quelles peuvent être les conséquences possibles?
Est-ce qu'une secte pourrait interdire à un personnage doté de ce désavantage l'entrée des Ekohikeï à Otosan Uchi par exemple?

Je me disais que si un samouraï commettait un crime contre un temple, il pourrait être poursuivi en justice également ce qui devrait donner un autre désavantage (pas cool).

Ce désavantage me semble extrême (5 rangs d'infamie). Je me demande donc ce qu'un samouraï aurait pu faire pour mériter ça à moins de massacrer tout un groupe de moines de cette secte.

De plus je me dit qu'un personnage honni d'une secte pourrait perdre des points d'honneur, pas très compatible avec mon noble Akodo.

Re: Honni

Publié : 06 sept. 2010, 08:45
par Soshi Noami
Vu qu'il s'agit d'une secte religieuse, il peut s'agir tout simplement d'une "guerilla" de religion.
Il a pu être "honni" à l'issu de débats théologiques particulièrement "mouvementés". :akuro:
Ou alors, il porte des stigmates le présentant comme la réincarnation d'un ennemi héréditaire de cette secte.... :what:

IMHO, La secte fera tout ce qu'elle peut pour lui nuire mais ce sera sans doute plus par son influence politique que par des attaques physiques (à moins que :mal: ). Pour ce qui est d'interdire le PJ d'entrer dans les temps se sera peut-être au cas par cas. On peut imaginer qu'ils le laissent rentrer mais qu'il soit constamment suivi d'un moine chargé de purifier tout ce que le PJ aurait pu toucher ou que ses pieds auraient foulé. :cut:

Mais au fait, c'est quoi la raison invoquée par le joueur pour ce désavantage ?

Re: Honni

Publié : 06 sept. 2010, 08:47
par Okuma
Il est honni par une secte, quelle genre de choses aurait-il put faire pour ça :
- on lui a dit qu'une prophétie le concernait, il a dit merde à la prophétie en disant qu'il croyait pas à leus élucubrations
- un jour où il était de mauvaise humeur, il jeté un terre un vieux moine et c'est cassé. Dommage, le vieux moine était chef de la secte et comme il était vieux, il est mort des complications de la chute.
- il priait dans un temple quand un moine zélé est venu lui faire une explication sur le tao. Plutôt que de renvoyer poliment le moine, il lui as fait un discours sur l'inutilité du Tao.
- un de ses parents s'est fait inkyo et est devenu chef de la secte. Et il en veux au personnage pour ses croyances personnelles.
- Il appartient à une secte qui n'est pas reconnue par la Fraternité, comme celle de Fudo, ou très limite comme celle des Shinmaki et c'est un zélote de ses croyances. La secte en question prend mal cette attitude.
- En tant de guerre, il a attrapé des moines et a interrompu une cérémonie / des soins à des paysans pour se faire soigner.

Re: Honni

Publié : 06 sept. 2010, 09:11
par Togashi Dôgen
Il a pris une statue en or ou en jade de Shinsei et s'est cassé avec (pour la faire fondre et se faire de la tune ou des bijoux ou même pour la refiler à une autre secte). Si c'est du jade, il en avait peut être besoin contre de la souillure, mais quand il a voulu la rendre, la statue était déjà noircie à fond.

:zen:

Re: Honni

Publié : 06 sept. 2010, 11:26
par Doji TomF42 san
Bon, c'est mon premier post sur le forum alors j'espère que je vais dire une connerie mais:

Je crois que le clan du Lion et les Shinséistes sont un peu en froid non? Une histoire comme quoi il y a un Tao dans chaque dojo du clan mais que Akodo lui-même a interdit qu'on les ouvre. Globalement les honorables samurai du clan du lion suivent le Bushido, la voie du guerrier qui se décline dans les vertus que tout le monde connait (en tout cas elles sont marquées au dos du LdB 3è si on a un trou de mémoire). Les moines suivent une voie différente. Tout aussi respectable (même plus vue qu'ils bénéficient virtuellement du même respect que des samurais alors qu'ils sont factuellement en dehors du système de caste donc presque comme des ronins en terme de rang social) mais très différente. Donc un très haut score d'honneur n'est pas incompatible avec le fait d'être très fâché avec une secte (bien sur c'est incompatible avec le fait d'avoir battu un mort un petit vieux pour une querelle théologique ou d'avoir massacré une procession religieuse ou même avec le fait d'avoir blasphémé mais les exemples d'Okuma sont pas mal je trouve). A mon sens c'est pas un désavantage trop difficile à intégrer. Même à très haut niveau il ne devrait pas avoir de répercussion sur la vie du personnage en dehors des faits religieux (et donc ça ne devrait pas être lié à un acte déshonorant aux yeux des samurais).

Re: Honni

Publié : 06 sept. 2010, 12:16
par zack
Doji TomF42 san a écrit : Je crois que le clan du Lion et les Shinséistes sont un peu en froid non? Une histoire comme quoi il y a un Tao dans chaque dojo du clan mais que Akodo lui-même a interdit qu'on les ouvre.
C'est pas comme si Akodo lui avait craché à la gueule du petit maitre ... C'était à peine sur le sol en plein milieu des kami assemblés :france: ! Quoi qu'on dise, c'est une preuve du trait d'esprit du fondateur du clan du lion, Shinsei aurait dût y voir un tableau représentant les 5 éléments !

Re: Honni

Publié : 06 sept. 2010, 18:04
par hida hota
pourtant avec ce que la communaute de shinsei s'est prit dans la tronche au moment du gozoku et ce que le clan du lion a lui aussi subi il devrait neanmoins faire preuve un peu de tolerance :hmm: :jap:

Re: Honni

Publié : 12 sept. 2010, 08:54
par Kambei
Mais au fait, c'est quoi la raison invoquée par le joueur pour ce désavantage ?
Et bien mon joueur avait une idée un peu romantique correspondant à son chagrin d'amour .

A cause de son amour profond pour une belle et noble Kakita, elle serait tombée dans des machinations politiques de son clan et du sien. Son seigneur l'a autorisée à entrer dans un temple pour expier ses erreurs. Peut-être une quête de l'illumination pour ne plus le voir dans cette vie et dans les prochaines.
Mon joueur serait entré dans le temple pour la délivrer par la porte principale en molestant les moines qu'il rencontrait ne comprenant pas la réaction de la belle grue et ne pouvant souffrir plus longtemps d'abandonner toutes les promesses faites à deux. Elle en voyant les dégâts commis se serait donnée la mort dans le temple sous ses yeux.
Les autorités seraient venues le récupérer à la demande des moines. Il n'aurait pas été réprimandé pour les dégâts commis dans le temple mais pour le côté manquement à son devoir. C'est une des grandes leçons d'avant son gempukku.

Etant donné que c'était le premier joueur à s'orienter vers ce désavantage, je me demandais ce que vous auriez pu proposer comme idées et je ne suis pas déçu.
Je ne savais pas trop non plus les ramifications possibles pour bâtir la suite des scénarios.

Re: Honni

Publié : 12 sept. 2010, 12:24
par Soshi Noami
Ah oui, il l'a un peu cherché quand même. Et je suppose que le perso n'éprouve aucun remords pour tout ce bordel et qu'il tient les moines coupables de la mort de sa belle. (il aurait fait acte de contrition la secte aurait peut-être pu être tenter de lui pardonner ce qui n'est pas le cas)

En tout cas, t'as de quoi t'amuser avec ce genre de désavantage :mal:

Re: Honni

Publié : 12 sept. 2010, 14:59
par Kambei
Ah oui, il l'a un peu cherché quand même. Et je suppose que le perso n'éprouve aucun remords pour tout ce bordel et qu'il tient les moines coupables de la mort de sa belle. (il aurait fait acte de contrition la secte aurait peut-être pu être tenter de lui pardonner ce qui n'est pas le cas)
:jap: Excellente idée: il n'y avait pas pensé et moi non plus.