[RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

"Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?"

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

[RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Iuchi Mushu » 30 août 2010, 10:41

Ce qui se passe dans les appartements du second du Général de la Droite, Kakita Konoe.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: [RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Kakita Sojiro » 30 août 2010, 12:47

Pour Konoe et sa femme, la soirée s'était déroulée à la perfection. Un repas entre eux, accompagné de thé, une partie de go, surtout un prétexte pour discuter (cette partie durait depuis trois semaines et ils en étaient toujours à l'ouverture). Comme toujours, Konoe admirait la perfection de sa femme à la lueur des bougies. Il remercia encore une fois Benten de sa gentillesse et sa prévenance, pour avoir été fiancée à une femme comme Sora, puis pour l'avoir épousée.
Le couple discutait de tout et de rien, de leur journée, de leurs enfants... En fait, Sora n'avait pas grand chose à dire, ayant passé sa journée dans leurs appartements ; elle se contentait d'écouter son officier de mari lui raconter ce qui lui était arrivé, quelques anecdotes truculentes qui la firent bien rire, de son rire cristallin et si parfait. Puis, à son tour, elle narra les exploits de leurs deux filles ; le son de sa voix fit, comme toujours, chavirer Konoe. Il savait que l'amour ne devait jamais entrer en ligne de compte pour un samuraï, mais il ne pouvait s'empêcher d'être profondément amoureux de sa femme. Cela passant après le devoir, bien sûr, mais il ne pouvait mesurer ses actes quotidiens à l'aune de l'approbation ou de l'estime de Sora.
Une fois que Yoidaiko, la vieille servante de Sora, eut débarrassé les plateaux des repas, Konoe eut un sourire et commença à chatouiller sa femme.


"Maintenant, So-chan, nous avons toute la nuit devant nous... Tu vas aimer.
- Non, arrête ! Tu sais que je n'aime pas..."

Elle se tut quand les lèvres de son époux emprisonnèrent les siennes, et s'abandonna totalement au baiser...

***

Konoe et Sora dormaient depuis peu de temps quand la voix de la vieille Yoidaiko se fit entendre, doucement, de derrière la porte.

"Kakita-sama, c'est Yoidaiko. Puis-je entrer ?"

Le jeune homme lâcha son katana qu'il avait déjà saisi, presque par réflexe, et se tourna vers sa femme. Celle-ci s'éveillait doucement, ses cheveux balayant ses épaules nues, ses yeux verts brillants et interrogateurs.

"Ko-chan... que se passe-t-il ?"

Il secoua la tête pour indiquer qu'il n'en savait pas davantage. Sans doute Matsu Masashige-sama avait-il besoin de lui de toute urgence, mais cela restait pour le moins étrange à une heure aussi tardive, l'heure du Bœuf selon lui. Konoe donna un yukata à Sora et enfila le sien avant de reprendre la parole.

"Vous pouvez entrer Yoidaiko."

La vieille femme entra, élégante et simple malgré l'heure tardive, comme toujours. Konoe la soupçonnait de ne jamais dormir pour être toujours prête en cas de besoin. Elle se prosterna et se releva, sachant que son maître n'en prendrait pas ombrage ; ce devait être la seule personne devant qui les époux se tutoyaient, une intime de confiance.

"Seigneur Kakita, le Général de la Garde Rapprochée de la Gauche, Seppun Shingen-sama, vous fait mander sur l'heure.
- Fort bien... Faites-lui savoir que j'arrive immédiatement, le temps de m'habiller."

Yoidaiko s'éclipsa après s'être à nouveau prosternée, et Sora se dirigea vers les vêtements de son époux. Cela était déjà arrivé, et elle savait qu'il ne servait à rien de discuter, d'autant plus qu'il lui raconterait tout par la suite ! Elle aida Konoe à se vêtir, avec soin, peignant également ses cheveux, faisant de son mieux pour faire disparaître toute trace de sommeil. Le jeune homme s'assura que son collier était bien sous ses kimonos, glissa son daisho dans son obi et se dirigea à grands pas vers les appartements de Shingen...
Dernière modification par Kakita Sojiro le 31 août 2010, 06:40, modifié 2 fois.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: [RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Kakita Sojiro » 30 août 2010, 17:18

Konoe revint à sa chambre le regard égaré, presque en courant, sentant une odeur étrange imaginaire et les oreilles dans du coton, suivi par Yoidaiko qui prenait soin de fermer les shoji et de surveiller que personne n'était proche. Cela voulait tout dire pour Sora qui retint son époux au moment où ce dernier s'effondra, presque d'un bloc. Elle l'allongea sur le côté, le regardant avec frayeur bleuir alors que sa respiration s'était interrompue, même avec l'habitude, cela restait impressionnant... Yoidaiko ôta rapidement le daisho et s'assura qu'il n'y avait rien de dur autour du jeune homme. Puis il fut secoué de convulsions, violentes, presque bruyantes dans la nuit, totalement hors de contrôle ; Sora glissa un linge sous la joue et la bouche de son époux, s'assurant qu'il ne se mordait pas la langue pendant les quelques minutes que durèrent sa crise, quelques minutes qui parurent interminables, tant étant grande la crainte que quelqu'un entre, ou même s'annonce...
A la fin de la crise, Konoe rouvrit doucement les yeux, haletant, en sueur, pendant que son épouse le serrait doucement contre elle, caressant ses cheveux et essuyant la bave qui s'était écoulée sur sa joue, avant de donner le linge à Yoikaido. Le kenshinzen était éreinté, les muscles douloureux, et il savait que cela allait durer plusieurs jours. La présence de sa femme le calma, il savait qu'il pouvait totalement lui faire confiance dans ces moments là.


"Chhhht... Tout va bien anata, personne n'a rien vu, personne ne sait rien... Cela fait tellement longtemps que tu n'as pas eu de crise... Que s'est-il donc passé ?"

Konoe tendit une main tremblante vers le thé qu'avait demandé Sora pour l'attendre ; celle-ci remplit une tasse et lui donna à boire, doucement. C'était presque un rituel, une habitude dans leurs quatre années de vie commune. Elle attendit patiemment qu'il fut calmé et prêt à parler, la vieille servante ayant ramené un yukata propre. Il ne bougeait pas encore, trop de douleur dans tout son corps, encore faible et sans forces.


"Masashige... a été démis de son poste. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai été installé à sa place. Et puis... J'ai fait mauvaise impression devant Seppun Shingen."

Sora eut un hoquet de surprise à la première annonce, mais laissa son époux poursuivre.

"Je n'aime pas ca... Trop d'ombres, trop d'inconnues... Et en plus, il devra être arrêté si jamais il voulait revenir dans le palais. Je ne comprends pas, et je n'aime pas ce qui se passe... J'ai donné les ordres et j'ai eu juste le temps de revenir."

Ses forces revenaient elle aussi. Après un bref baiser pour remercier Sora, il se leva et enfila son yukata propre, glissant son wakisashi dans sa ceinture. Demain, il devrait prendre un bon bain bien chaud. Il sortit ensuite son jeu de majong, qu'il utilisait pour réfléchir. Son épouse vint se serrer dans son dos un instant avant de retourner dormir. Elle le savait préoccupé, trop énervé pour dormir, et qu'il insisterait pour que elle dorme. Et si jamais il devait s'absenter, il la préviendrait.

***

L'aube le trouva encore devant son jeu. Il n'avait pas fermé l'œil de la nuit, et demanda à Yoikaido un bain très chaud et des vêtements propres. Il avait à faire, au moins se préparer totalement à son nouveau rôle. Il resta un long moment dans le bain, ce qui le délassa quelque peu mais son mal de crâne n'était pas passé. Sora vint s'assurer qu'il était présentable, le coiffer, ajuster sa mise ; elle avait l'œil pour ces détails. Elle prit ensuite son bain tandis que son époux rejoignit son bureau, dans la pièce devant sa chambre, où il demanda à sa servante une grande théière de thé vert, avec un soupçon de saké chaud. Il but cette théière toute entière avant que sa femme ne le rejoignit.

"Alors... que vas-tu faire ?
- Je ne sais pas encore. J'aimerais en savoir davantage sur cette histoire, mais je dois marcher sur des œufs. On ne m'a pas mis dans la confidence, donc je n'ai pas à en être informé. Je pense que je vais aller voir Masashige au cas où il pourrait m'expliquer."

A ce moment, un garde Seppun se fit annoncer. Konoe le fit entrer, pour apprendre que son ancien supérieur était entré dans le palais. Un rapport totalement en contradiction avec ses ordres, mais c'était a priori politique. Un domaine dans lequel il n'était pas à l'aise, mais que Sora maîtrisait bien plus. Et des banalités pour finir le rapport, comme quoi ses ordres restaient valables, et ainsi de suite. Konoe informa le garde qu'il comptait aller voir le Matsu, se leva et demanda à sa femme de tenter d'en apprendre davantage, elle et Yoidaiko, mais sans prendre trop de risques. Puis, son daisho dans la ceinture, il se dirigea à grands pas vers le petit salon...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: [RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Kakita Sojiro » 05 oct. 2010, 11:55

Retour au bureau, avec un daisho dans les bras. Konoe s'attira un regard vaguement étonné de Daidoji Ribio, le yojimbo ramené de chez son père pour protéger Sora quand lui-même n'était pas là. Ribio était vêtu d'un kimono simple, ses cheveux teints en blanc coupés très courts, un regard bleu blasé, armé de son daisho et semblait se fondre totalement dans le décor, presque invisible si on n'y faisait pas attention.

"Pas de commentaires, Ribio-san. Personne n'entre à moins d'avoir une bonne raison, ou d'être Matsu Masashige-sama."

Le yojimbo hocha la tête. Cela allait faire une sacré surprise aux visiteurs de se faire interpeller par quelqu'un qu'ils n'avaient pas vu, alors qu'il était devant eux... Une fois dans son bureau, la première chose que fit Konoe, ce fut de mettre le daisho du Lion sur le présentoir à la place d'honneur, à la place du sien. Il lui fallait donc aller chercher celui de sa chambre pour mettre son sabre... Ou pas. Après tout, il serait assis, donc il pouvait conserver le sabre court à la ceinture et le long à côté de lui, sur le sol. Il s'installa donc, alors que derrière lui, le shoji qui donnait sut sa chambre s'ouvrait. Sora entra et nota tout de suite le daisho de Masashige sur le présentoir. Elle était déjà au courant par Ribio, ce yojimbo qui semblait tout savoir et même un peu trop.. discret et bien informé pour être honnête. En la voyant, habillée à la perfection, digne de son rang et même au-delà, Konoe eut une bouffée de fierté à l'idée que ce soit lui son mari, et pas un autre. Elle vint se coller contre son époux, l'embrasser dans la nuque.

"J'ai envoyé Yoidaiko te faire ton thé, je me doutais que tu reviendrais ici. Les filles sont auprès de Toshiko-san, tu les as ratées de peu. Tout va bien ?"

Kakita Toshiko était la préceptrice des deux enfants du couple. Femme à poigne, samuraï-ko se tenant fermement à son vœu de célibat et de virginité - un crève-cœur selon Ribio et sa langue parfois bien pendue envers ses maîtres - elle avait été aussi la préceptrice de Konoe dans son enfance, un peu comme une grande sœur pour lui.

"Hai. Rien à signaler que tu ne sais déjà... Ah si, Seppun Shingen-sama est venu essayer soit de récupérer politiquement l'affaire, soit essayer de comprendre ce qui s'est passé, soit les deux. Comme je n'ai rien d'autre à faire, du coup, je suis revenu pour la paperasserie et l'administration. Le côté le plus méconnu d'une charge officielle..."

Sora hocha la tête. Elle s'assit à côté de lui, leurs genoux se touchant, pour l'y aider. Leur servante revint à ce moment, posant doucement le plateau sur l'endroit prévu à cet effet sur la table basse, et s'éclipsa. Sora servit deux tasses de thé et les époux s'occupèrent des papiers tout en sirotant leur boisson...

"Au fait, je pensais que nous pourrions aller voir un spectacle de nô ce soir... Cela te détendrait. Qu'en penses-tu ?
- Heu.... Pourquoi pas..."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Matsu Roro » 16 oct. 2010, 16:57

Un garde impérial se présenta à l'entrée des appartements, il hésita un instant. Personne ne semblait garder les portes du nouveau Général de la Garde de la Droite. Il allait s'annoncer lorsqu'une forme se détacha d'un des murs les plus proches. Daidoji Ribio fondit sur le garde impérial.

"Puis je t'aider samurai ?"

Ce dernier déglutit mais ne cilla pas
"Je venais annoncer à Kakita Konoe-sama l'arrivée imminente de Matsu Masashige-sama."
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: [RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Kakita Sojiro » 16 oct. 2010, 17:49

Ribio regarda le garde le temps d'un battement de cœur - le genre d'instant qui semble s'éterniser. Son regard n'était plus blasé, comme il aimait à le faire croire, mais dangereux, vif, méfiant, ce genre de regard qu'on gagne sur le Mur, presque comme s'il allait tuer sur place le garde. Presque. Le Daidoji savait n'être qu'un yojimbo, alors que son vis-à-vis gardait l'Empereur. Son regard redevint lointain, ses paupières lourdes, un homme loin de tout et sans intérêt pour quoique ce soit. Ribio recula à distance convenable et s'inclina respectueusement.

"Bien sûr, je vais annoncer son arrivée. Je crois savoir que Konoe-sama l'attendait avec impatience."

Un sourire, comme s'il savait des choses sur le Général par intérim que le garde ne semblait savoir. Il les savait en fait. Il préférait que ce soit lui qui dérange Konoe et son épouse qu'un parfait inconnu. Ribio recula de quelques pas avant de faire demi-tour, et annonça à travers le shoji avec la solennité qui lui avait fait franchement défaut jusque là :

"Konoe-sama, Matsu Masahige-sama va arriver d'un instant à l'autre.
-Bien. Tu sais quoi faire."

Cela voulait dire rester totalement invisible, mais aux aguets. Il adressa au garde un haussement d'épaules désabusé, presque amusé. Visiblement, c'était habituel pour le Daidoji de passer des messages à travers les portes, et il préféra s'expliquer :

"Je préfère ne rien voir, vous comprenez... Par exemple si mon maître fait des katas, ca pourrait être problématique que je les apprenne et les reproduise."

Excuse qui sonnait un tout petit peu faux, mais apparemment sincère. Il attendit que le garde soit reparti avant de reprendre son poste dans l'ombre, vigilant et aux aguets...

***

"Konoe-sama, Matsu Masahige-sama va arriver d'un instant à l'autre."

Konoe se sortit de son calcul financier et lança, presque par automatisme :

"Bien. Tu sais quoi faire."

Pas besoin d'entendre une réponse. La vertu du bushido à laquelle était le plus sensible Ribio, c'était "devoir". Sora eu un sourire et effleura la joue de son époux de ses doigts, s'écartant à distance convenable, sortant en fait du bureau pour rejoindre la chambre. Elle n'avait pas à assister à la discussion qui allait suivre. Konoe, lui, rangea rapidement mais efficacement tous les rouleaux encombrant son bureau, demanda à Yoidaiko de ramener du thé pour le Général et se prépara mentalement à l'entrevue...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Matsu Roro » 17 oct. 2010, 11:06

Masashige était aux aguets. L'anticipation n'avait plus de place ici seul la préparation comptait, se préparer à n'importe quelle situation, surtout les plus dangereuses.
Il se sentait bien démuni sans son daisho et il savait que les gardes qui l'accompagnaient, ne semblaient plus le considérer comme une menace mais qu'au moindre geste suspect de sa part, sa vie se finirait sur les tatamis du Daidairi et cela il n'en était pas question.

L'escorte s'arrêta avec fracas devant les portes du nouveau Général de la Droite, son second, Kakita Konoe. Il n'avait jamais autant vu le jeune Héron que depuis ces dernières heures. La Grande Roue tournait toujours...Un garde se tenait immobile dans les recoins de l'entrée, presque invisible. Presque. Si Daidoji Ryoma, le Damné de l'Impératrice ne s'était pas incrusté dans sa vie, se fondant dans l'obscurité telle une ombre véritable, Masashige n'aurait rien vu ! En tout cas son escorte ne voyait rien et cela l'en inquiéta davantage.


"Ces samurai sensés donner leur vie pour notre Seigneur Suprême ne sont vraiment pas à la hauteur, leur entrainement manque de choses essentielles, tenir une épée n'est pas le seul critère de séléction pour devenir un Garde Impérial." Pensa la Lion. Masashige se remémora Shingen et ses pathétiques bulldogs. Il avait eu connaissance de la mutation forcée de deux samurai de son clan que le Général de la Gauche avait muté au Mur sur simple présomption. Masashige les avaient confirmé sur le Mur mais en qualité de Gardes d'Honneur pour un jeune ambassadeur qui avait quitté la Capitale en mission.

Masashige s'avança de quelques pas vers le Yojimbo dissimulé. Une telle manière ne pouvaient être que celle d'un Daidoji, toujours à la limite du véritable Honneur. Aucun Yojimbo ne devrait se cacher comme un vulgaire voleur.
"Daidoji-san. Annonce à ton maître que Matsu Masashige, samurai du clan du Lion, désire une entrevue dont le motif m'est cher et très personnel." Lui dit il d'une voix mélodieuse en insistant bien sur les deux derniers mots.

"je patienterai ici sous bonne escorte" ajouta t il dans un rictus.
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: [RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Kakita Sojiro » 17 oct. 2010, 11:15

Le Daidoji eu un léger sourire avant de s'incliner. Le Matsu était fidèle au portait fait par son maître : presque parfait en tous points. Rares étaient ceux capables de le voir quand il s'en donnait la peine. Cela pouvait choquer, mais faire son travail sans être remarqué était devenu une seconde nature chez lui. Efficace mais discret, tel était son credo.

"Bien sûr, Matsu Masashige-sama, je lui annonce cela immédiatement."

Ribio se releva et passa brièvement dans le bureau de Konoe, en ressortant presque aussitôt, laissant le shoji ouvert, prêt à le refermer une fois que le Lion serait passé.

"Il vous attend. Il me fait également dire à l'escorte qu'elle n'est plus nécessaire, il vous rappellera si besoin est."

Un ton formel, cérémonieux. On pouvait badiner avec des collègues, éventuellement avec un garde. Mais avec un officiel, estimé qui plus est, il valait mieux éviter d'être discourtois.

Dans le bureau attendait Konoe, simplement assis, sa tasse de thé devant lui, une tasse vide de l'autre côté du bureau, attendant d'être remplie du breuvage qu'avait ramené la vieille servante du couple Kakita.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Matsu Roro » 17 oct. 2010, 15:41

Le shoji se referma derrière Masashige. Il régnait dans le bureau de Konoe un calme et une sérénité rare. Plusieurs détails attirèrent son attention, le thé fumant préparé pour l'entretien, les papiers ordonnés sur le coin du bureau et un daisho, son daisho qui reposait sur le ratelier dans le Tokonoma. Satisfait, Masashige s'inclina dans les formes.

"Général, je vous souhaite pour la deuxième fois aujourd'hui le bonjour. Je vous remercie de me recevoir, ainsi que des bons soins apportés à mon daisho" Dit-il avec un sourire en levant les yeux sur le présentoir.
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: [RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Kakita Sojiro » 17 oct. 2010, 15:54

Konoe, rompu à ces jeux, s'inclina en même temps, un peu plus bas.

"Matsu Masahige-sama. C'est un réel honneur que de vous accueillir. Et je vous en prie, ne soyez pas si formel..."

Un franc et sincère sourire ourla les lèvres pâles.

"Je n'ai fait que ce qui était nécessaire, nulle autre place ne lui aurait convenu. Et j'oserais même ajouter... Je suis vraiment heureux que vous ayez pu venir le chercher en personne.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Matsu Roro » 17 oct. 2010, 16:26

"Pour ne rien vous cacher, je suis également heureux d'être libre, quoique sous bonne escorte, de pouvoir réclamer mes sabres par moi même. Je vois que vous ne manquez en rien à vos devoirs mais je ne pourrais m'attarder plus avant autour de cette tasse de thé."

"Avez vous rencontré quelques problèmes depuis votre prise de fonction ?" Konoe s'arrêta la tasse de thé devant sa bouche.

"Pardonnez moi, je voulais dire, puis je vous être de bon conseil ? Je sais que vous n'étiez pas préparé à une promotion si rapide au poste de Général. Dans tous les cas, je vous dirais ceci: Méfiez vous des apparences et préparez vous à l'inattendu. Je suis victime des apparences Général alors je ne voudrais pas que cela nous arrive. La Droite s'en trouverait affaiblie."

Masashige rit de bon coeur. "Je dois ressembler à un vieux prédicateur de village mais une guerre fait rage ici, Konoe-san, et il vous faudra choisir votre camp." Konoe s'agita mal à l'aise, on abordait de front la politique. Masashige ajouta pour dissiper tout doute possible "Même si nous servons tous l'Empereur, puisse t-il régner pour 1000 ans."
Dernière modification par Matsu Roro le 17 oct. 2010, 17:25, modifié 2 fois.
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: [RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Kakita Sojiro » 17 oct. 2010, 16:41

Konoe but une gorgée, pour se ressaisir. Il se doutait de ce genre de manœuvre, une utilisation vive de la moindre faiblesse, du moindre détournement de regard. Comme lors d'un duel. Mais la vitesse d'exécution le laissait encore pantois. Il prit le temps de poser sa tasse pour peser soigneusement sa réponse.

"Je n'ai guère eu de difficultés. Les soldats sont compétents. Le Général de la Gauche est venu d'ailleurs lui-même s'en... assurer. Il doit être soulagé quand à notre capacité de continuer à assurer notre mission, désormais."

Une nouvelle gorgée. En fait, il aurait du demander un fond de saké dans celui-ci, afin d'éviter un mal de crâne qu'il sentait déjà poindre, et qu'il repoussa avec l'aisance de l'habitude.

"Mais il est clair que déjà, des pions sont avancés. Il me faudra en parler à Doji Saioniji-sama au plus tôt, bien sûr. Car soyez certain que je ne choisirait que le camp de l'honneur et du sang... Car, quelque part, l'Empereur est de ma famille, à un degré très éloigné, bien que cela puisse sembler présomptueux d'affirmer cela ainsi."

Clairement, il comptait soutenir l'Empereur et la Droite, et ne comptait pas capituler. Bien que jeune, un échec pourrait lui en coûter, mais il aurait sa vie pour s'en relever, le cas échéant.

"Quand aux apparences... Je suis certains qu'elles sont trompeuses. Nul doute que Ribio-san vous a fait sa démonstration de discrétion, croyez-moi donc quand je pense en savoir quelque chose. Mais vous concernant, j'ai toujours été certain que ce n'était qu'un mauvais concours de circonstances et que vous ne pouviez être concerné par ce dont on vous accuse, quoi que ce soit. Et donc, que je n'occuperais ce poste que de manière transitoire."

Un nouveau sourire, sincère et franc, celui de l'estime et même de l'admiration.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Matsu Roro » 17 oct. 2010, 17:22

Masashige hocha de la tête. Il s'en voulait de ne pas avoir passé plus de temps avec son second, c'est un Homme courageux et valeureux.

"Je vous remercie de votre soutien, Kakita Konoe-sama. Néanmoins, ne le crier pas trop fort car, je vous le rappelle humblement, c'est Doji Saionji-sama, lui même, qui a suspendu Matsu Masashige. Shingen-san serait heureux de vous remettre ce fait en tête et votre tête doit rester sur vos épaules."

"D'ailleurs, j'aimerais remettre notre entrevue à plus tard car mon temps m'est compté et je ne voudrais pas que la foudre s'abatte sur vous par ma venue dans vos quartiers." Masashige était sur le point de se lever.
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: [RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Kakita Sojiro » 17 oct. 2010, 17:28

"Ne vous inquiétez pas, j'ai été formé dans les arts de la politique, bien que ma femme y soit bien meilleure. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, et je garderais vos avertissements en tête. N'hésitez pas si vous voulez me voir ou... des informations. Pour moi, vous êtes toujours Général de la Droite."

Konoe se leva et saisit, révérencieusement, le daisho du Lion. Il se tourna ensuite vers Masashige et le lui tendit, du bout des doigts, s'inclinant avec respect.

Une fois la passation terminé, il se redressa et s'inclina à nouveau pour saluer son visiteur.


"J'espère vous revoir vite, Matsu Masashige-sama. Et le bonjour à votre femme, avec mes excuses pour l'accueil quelque peu empesé ce matin."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [RP]Dans les appartements privés de Kakita Konoe

Message par Matsu Roro » 17 oct. 2010, 18:23

Masashige tenant encore fermement son daisho entre ses mains s'inclina.

"Ne vous inquietez pas honorable Kakita Konoe-sama, nous nous reverrons. Je ne manquerais pas de transmettre vos salutations à ma femme. Que les Kamis vous protègent, vous et toute votre famille."

Masashige sortit des appartements de Konoe, confiant et soulagé. Il salua de la tête l'impassible Yojimbo qui était en plein devoir et pressa le pas pour rejoindre sa maison où effectivement sa femme devait l'attendre avec impatience...
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Répondre