La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Ding On » 23 juin 2011, 19:39

J'espère que ça te plaira en tout cas.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Confrérie du Radium
Servant
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2010, 09:45

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Confrérie du Radium » 30 juin 2011, 11:20

Image

Grâce aux efforts de courageux journalistes, la Gazette du Surhomme a enfin vu le jour ! Premier numéro d'un journal que l'on espère bénéficier de la plus longue vie possible, vous pourrez le trouver sur cette page.

La couverture est signée Willy Favre et au sommaire, vous pourrez trouver :
- Des potins et publicités, autant d'inspiration pour donner vie à l'univers de la Brigade chimérique.
- Un onomasticon.
- Un nouveau Profil (Athlète) approuvé par la Confrérie du Radium.
- Des PNJ fichés par le CID.
- Et surtout un scénario officiel et inédit - la Montre à Remonter le Temps - signé Stéphane Treille.

Vingt pages bien remplies pour jouer tout l'été en attendant la sortie, pour septembre / octobre, du supplément Aux Confins du Merveilleux-Scientifique !
Et un grand merci à toute la rédaction !

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Irazetsu » 04 juil. 2011, 12:37

Bel effort, le travail est de qualité !
J'espère qu'il y aura des suites de ce journal.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Kakita Ideochi » 09 juil. 2011, 10:38

Bon ben, j'avais besoin de ma dose mensuelle de jdr neuf chez moi (c'est mieux que de l'air wik pour l'odeur d'appartement) et donc... J'ai pris l'encyclopédie, l'écran, et 6 bds.
Y'a d'autres trucs, ou j'ai tout ?
Pas que je connaisse déjà l'univers ou quoi, je connais pas du tout, j'ai juste bien aimé le concept :p
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Ding On » 09 juil. 2011, 10:49

Pour le moment, tu as tout.
Et sur ce topic, tu trouveras où downloader pls scénarios gratuits, un webzine, l'adresse d'un forum où poser des questions...

Et à la rentrée, sortie du premier supplément !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Kakita Ideochi » 10 juil. 2011, 08:56

A ce sujet, le seul lien que j'ai vu (vers le fofo officiel si j'ai pigé) est signalé comme en rade... Il remarche ?
En meme temps, j'ai pas regardé le webzine :( je vais me flageller, promis, plus tard :p
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Ding On » 10 juil. 2011, 10:11

Le site & forum fonctionne normalement :
http://le-jdr.la-brigade-chimerique.fr/
http://le-jdr.la-brigade-chimerique.fr/phpBB3/
Et le webzine y est en téléchargement.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Confrérie du Radium
Servant
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2010, 09:45

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Confrérie du Radium » 10 juil. 2011, 10:21

Un petit récapitulatif pour aider :

- La campagne en 3 parties la Dernière Guerre est disponible dans la Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu. (le Livre de Base)
Au menu de cette aventure : un congrés superscientifique, des rivaux venus d'extrême-orient, des poilus de la Grande Guerre, Mars et une sombre menace qui pourrait bien ne pas avoir dit son dernier mot !

- Le scénario De Main Morte, sous une couverture de Willy Favre, est disponible sur le blog de Brain.salad (et également sur le site de Sans Détour).
Au menu de cette aventure : un tueur sachant user de dextérité, des mains baladeuses, du jazz manouche et un golem de chair !
A noter, en annexe : 5 prétirés entièrement inédits et illustrés par Willy Favre.

- Le scénario Si les morts pouvaient parler... est disponible dans le n°4 de Casus belli. (dont la couverture représentant le Docteur Sérum est une oeuvre conjointe de Willy Favre et Gess ; au menu également, la critique du jeu et de l'écran)
Au menu de cette aventure : des Roms, un mystérieux noble venu de l'Est, des lycanthropes et un étrange disque !

- Le scénario la Forêt de Cristal est disponible dans le n°1 de Di6dent et illustré de main de maître par Wenlock.
Au menu de cette aventure : une race extra-terrestre mystérieuse, Hareton Ironcastle, une bataille aérienne entre stratogyre & Zeppelins, Sun Koh et une expédition africaine !

- Le scénario Coeur d'insecte est disponible dans le webzine Marauder n°2. (gratuit !)
Au menu de cette aventure : des insectes géants, la Sorbonne, un savant fou d'amour, le Château de Versailles...

- Le scénario le Fléau de Nous Autres est disponible dans Jeu de Rôle Magazine n°13. (qui contient également la critique du jeu et une interview de la Confrérie du Radium)
Au menu de cette aventure : Moscou, un lézard géant, un macrobe, Nikola Tesla & son rayon de la mort et le communisme triomphant !

- Le scénario la Guerre des Vampyres, sous une couverture de Willy Favre, est disponible sur le blog de Brain.salad.
Au menu de cette aventure : de mystérieuses disparitions de scientifiques, le Nyctalope, un complot international...

- Le scénario la Maison à la Dérive est disponible dans Casus belli n°5. Un scénario pour l'Appel de Cthulhu compatible Brigade chimérique, signé de la main d'un Grand Ancien : Tristan Lhomme (l'adaptation à la Brigade chimérique étant due à Stéphane Gallot) ! Excusez du peu.
Au Menu de cette aventure : une expérience superscientifique qui tourne mal, d'étranges dimensions, des créatures indicibles...

- Le scénario les Monstres de Couzeix est disponible dans le n°2 de Di6dent, mis en image par Julien de Jaeger.
Au menu de cette aventure : la province, les francs-façons, des nombreuses fausses pistes, des savants fous et des victimes d'expériences interdites !

- Le scénario la Montre à Remonter le Temps est disponible dans le n°1 de la Gazette du Surhomme (sous une couverture de Willy Favre).
Au menu de cette aventure : une mission à Londres, un scientifique disparu, une montre superscientifique, des gentilshommes de la nuit, un mage oriental...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Kakita Ideochi » 10 juil. 2011, 10:50

Oh, merci beaucoup, la j'ai plus d'excuses.
J'éspère recevoir rapidement mes bouquins, histoire de pouvoir commencer la lecture et pitètre, si j'me lève du bon pied, faire des retours :p
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Ding On » 26 juil. 2011, 08:37

Un récapitulatif de tous les scénarios officiels disponibles pour la Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu.

Pour patienter en attendant la sortie du supplément !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Nyctalope ! L'univers extravagant de Jean de la Hire

Message par Ding On » 02 août 2011, 08:22

Image

Voilà un ouvrage, paru chez Rivière blanche, qui semble indispensable à tout fan de la Brigade chimérique.
L'auteur, Emmanuel Gorlier, s'y livre en effet à une étude du Nyctalope et de son univers. On y trouve ainsi :
- Une biographie de Jean de la Hire,
- Une bibliographie fort complète des aventures du Nyctalope, incluant un résumé non seulement des écrits officiels de l'époque mais aussi des nouvelles apocryphes telles que celles parues dans les divers Compagnons de l'Ombre,
- Une "biographie" du Nyctalope, essayant de rendre cohérent l'enchaînement de ses aventures. En effet, on constate avec amusement que les romans-feuilletons de ce héros avaient vraiment l'esprit comic-book : on y trouve ainsi de nombreuses incohérences de continuité et l'auteur n'hésite pas à parfois rebooter son personnage quand ça l'arrange !
- Des fiches sur les divers personnages de la série (alliés comme ennemis), avec notamment leurs pouvoirs ou matériel superscientifique ! Une partie des plus intéressantes pour les rôlistes car les adversaires du Nyctalope sont autant de super-vilains à caser dans la Brigade chimérique.
- Un texte inédit de Jean de la Hire et une paire de nouvelles de ses continuateurs.

Bien sûr, c'est le Nyctalope littéraire, le "vrai", qui est décrit en ces pages et non celui recréé par Serge Lehman dans la Brigade chimérique. Mais tout bon MJ, en procédant à une habile chimérisation, devrait pouvoir inclure de nombreux éléments de cet ouvrage dans son Europe superscientifique. Il a là des synopsis d'aventures toutes prêtes, des PNJ à foison, des méchants redoutables, un certain esprit merveilleux-scientifique, etc.
Bref, un ouvrage indispensable sur le premier super-héros du monde qui, en conjonction avec la réédition du Nyctalope contre Lucifer (une des aventures les plus trépidantes du personnage) fera le bonheur des fans de la Brigade chimérique - ou tout simplement des férus de romans scientifiques !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Irazetsu » 03 août 2011, 11:48

J'ai fini le tome 3 hier, j'emporte le tome 4 dans mes bagages ce week end.
Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais là je suis bien dedans.
La suite au prochain numéro.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Confrérie du Radium
Servant
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2010, 09:45

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Confrérie du Radium » 22 août 2011, 11:06

Image

Aux Confins du Merveilleux-scientifique est un recueil d’aides de jeu, de nouvelles et de scénarios indépendants qui vous transporte dans les années 1930 superscientifiques ! Ces textes hauts en couleur respectent la délicate formule du radiumpunk : s’y mêlent ainsi l’Histoire, la littérature feuilletonesque, la culture populaire, les surhommes, la politique internationale, la science-fiction d’antan, etc. Tous ces ingrédients, et bien plus encore, font de la Brigade chimérique un univers original et passionnant.

Découvrez les Confins du Merveilleux-scientifique :
La Chasse au Radium, une mini-campagne qui emmène les personnages au plus profond de l’Océan atlantique dans une chasse au trésor effrénée !
Cinq scénarios couvrant toutes les années 1930 : L’Héritage de la Reine du Radium, Les Griffes de Paris, La Croix du Sud, La Frontière rouge et Les Derniers Dévots.
De nouvelles factions et organisations historiques : La Cagoule, Le X-Club ; ou issues de la littérature populaire : La Ligue Fantômas, La Maison aux Rideaux rouges.
Par-delà des Chemins Oubliés : un tour d’horizon des pays de l’époque aujourd’hui disparus, de l’île des Amazones à la Vallée Perdue de Xanadu.
• De nombreux articles du magazine Superscience & Vie, dévoilant les secrets de la superscience de cette période.
Trois nouvelles de Maurice Renard, l’un des plus grands auteurs de romans scientifiques – et l’inventeur du terme « merveilleux-scientifique » : Le Brouillard du 26 octobre, M. d’Outremort gentilhomme physicien et l’Homme au corps subtil.
- Et bien d’autres choses encore…
Aux Confins du Merveilleux-scientifique est le second supplément officiel pour la Brigade chimérique – l’Encyclopédie et le Jeu, adapté de la bande-dessinée parue aux éditions L’Atalante.

Sortie prévue : octobre 2011

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Kakita Ideochi » 22 août 2011, 20:54

Tiens, amusant, ce matin je découvre un avis de passage dans ma boite au lettre... datant du 9 aout.
Je me précipite chercher le colis, et ainsi mettre un terme a 5 semaines de voyage pour ma commande de l'encyclopédie, l'écran, et les 6 bd de la Brigade.
(ouais, expédié d'abord a mon ancienne adresse, a environ 1000km, réexpédié par mon ex proprio hyper sympathique, et depuis en transit)
Et ce soir... On annonce un nouveau bouquin...
Vais-je le commander ? (allez sans suspens, probablement)
Vas t il mettre 3 plombes a m'arriver ? (j'espere pas)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Message par Ding On » 22 août 2011, 22:39

Prend déjà le temps de lire et digérer ce que tu as reçu !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre