Concours de scénarios, saison 5 - Résultats (page 4)

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Résultats (page 4)

Message par matsu aiko » 21 nov. 2010, 00:46

Merci au jury et à Yoshi :)

En fait, j'ai découvert le thème du concours très tardivement (une semaine avant la date limite...) mais du coup, j'ai entrepris de le traiter avec légèreté, et une certaine malice. L'amour, la haine, j'en ai parlé, encore et encore, dans les histoires que j'ai pu écrire, soit en solo, soit avec Mushu ou Kyoko, et plutôt sur le mode sérieux...alors j'ai pris un parti résolument non conventionnel, et je me suis bien amusée à écrire un one-shot distrayant et anticonformiste...Personne n'a deviné ce que sont les Bisanrofu ?
Mon autre inspi, c'était Une nuit en enfer avec Tarantino, ce film incroyable et loufoque qui commence par une histoire de braquage, continue par des vampires, change au moins deux fois d'ambiance en cours de route, et se termine en grand n'importe quoi, et même si honnêtement c'est mauvais on s'amuse beaucoup. Je me suis demandée si c'était possible de faire pareil avec un scénar :)
Bref, merci au jury pour son ouverture d'esprit...il y avait largement de quoi se faire clouer au pilori pour peu qu'on ait affaire à des gens un peu sourcilleux.
Et puis si j'avais pris plus de quelques jours à l'écrire, ça se serait terminé, comme JBEuh, en un pavé de 120 pages minimum, ne rentrant pas dans la limite de caractères :)
Dernière modification par matsu aiko le 21 nov. 2010, 11:24, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Kiwi
Hyakusho
Messages : 55
Inscription : 25 juil. 2002, 23:00
Localisation : Selestat 67

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Résultats (page 4)

Message par Hiruma Kiwi » 21 nov. 2010, 00:51

JBeuh a écrit :Bonsoir,... Je suis un peu déçu d'avoir manqué la dernière place .

gnniark j'ai pas fait un sur-condensé pour rien :fou:

et sérieusement je dois développer ma façon d'écrire, j'ai trop l'habitude d'écrire en patte de mouche en moi-pour-moi
toute critique est constructive ... mais j'aimerai en parler sur l'autre forum -qui ne me reconnait pas... voire par tel ou de vive voix
oni soit qui mal y pense

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Résultats (page 4)

Message par Kakita Inigin » 21 nov. 2010, 11:20

Je remercie les juges pour leur ouverture d'esprit et leur patience :jap: et Yoshi pour avoir supporté mon impatience depuis deux semaines sans broncher. ;)

C'est le deuxième scénario que j'envoie au mois de mai et qui gagne le concours ; nous saurons à l'avenir* que s'y prendre tôt, cela paie.

edit : JBeuh, t'es un fou ;)
edit2 : * oui oui je sais
edit3 : vu ce qu'Aiko dit de son scénar, je suis très très pressé de le lire ... il va falloir mettre le turbo sur le recueil !
Dernière modification par Kakita Inigin le 21 nov. 2010, 17:55, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Résultats (page 4)

Message par Mr.Flibble » 21 nov. 2010, 13:18

2ème woaw :)
Merci aux jurys pour leur notation et leurs commentaires (que je commenterais sur l'autre forum).

Au final l'écriture m'a demandé 2 semaines d'intenses efforts, mais je pense que le jeu en valait la chandelle car je suis fier de ce que j'ai produit : un scénario complet, relu, sans (trop d') incohérences et avec des prétirés amusant à écrire. Bref ça se fête
:biere:

L'inspiration c'est comme le cochon : tout est bon ! ^_^
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
goethe
Ashigaru
Messages : 68
Inscription : 22 août 2005, 19:39
Localisation : Marne la Vallée (77)
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Résultats (page 4)

Message par goethe » 24 nov. 2010, 11:03

Hiruma Kiwi a écrit :[...]toute critique est constructive ... mais j'aimerai en parler sur l'autre forum -qui ne me reconnait pas... voire par tel ou de vive voix
Nous (les membres du jury) sommes à votre disposition. :jap:
DaiGoethesu,
:magus:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Résultats (page 4)

Message par Kakita Inigin » 24 nov. 2010, 12:01

J'en profite, puisque je suis en train de discuter, que les jurés répondent de façon claire, exhaustive, et très instructive. :biere:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Résultats (page 4)

Message par Isawa Yoshimitsu » 24 nov. 2010, 13:51

goethe a écrit :
Hiruma Kiwi a écrit :[...]toute critique est constructive ... mais j'aimerai en parler sur l'autre forum -qui ne me reconnait pas... voire par tel ou de vive voix
Nous (les membres du jury) sommes à votre disposition. :jap:
Petite précision pour tous au passage (plusieurs semblent avoir eu un petit souci) : le forum du concours est déconnecté du forum de la Voix. Il faut donc y avoir un compte pour poster par là-bas. Si quiconque a un souci au niveau de la création d'un tel compte, ou a un compte mais ne sait plus quel est son mot de passe / le mail associé etc, il suffit de me contacter pour que l'on résolve le problème (je suis admin là bas)

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Résultats (page 4)

Message par Kakita Inigin » 24 nov. 2010, 13:54

Yoshimitsu a écrit :Petite précision pour tous au passage (plusieurs semblent avoir eu un petit souci) : le forum du concours est déconnecté du forum de la Voix.
Pour compléter, ici.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre