Concours de scénarios, saison 5 - Résultats (page 4)

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Annonce du thème

Message par Kakita Inigin » 28 juil. 2010, 07:20

Mr.Flibble a écrit :Ben je dirais que ça dépend du nombre de participants non-préinscrits ainsi que ceux de dernière minute.

Pour ma part je dispose des 2 casquettes ci-dessous car j'ai commencé l'écriture de mon scénario il y a à peine une semaine.
Je le rendrais vendredi une fois qu'il sera terminé, peaufiné et aura reçu deux couches de polish :)
D'ailleurs, vu ce qu'on en sait tant que Yoshimitsu n'a pas encore répondu (donc rien), il y a peut-être déjà dix scénarios rendus ! pas tous de moi, je précise.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Annonce du thème

Message par Kakita Inigin » 30 juil. 2010, 11:57

Doji Matsuura a écrit :Juste un petit rappel pour vous signaler que nous sommes à mi-course pour la période d'écriture des scénarios.

Fin des hostilités le 30 juillet de cette année à 20H (heure française).

Bonne plume à vous, nous attendons vos écrits avec impatience !
Plus que 7h, donc.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Annonce du thème

Message par Mr.Flibble » 30 juil. 2010, 14:23

Scénario envoyé (avant l'heure) :)

J'attends la confirmation de réception.
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Annonce du thème

Message par Irazetsu » 30 juil. 2010, 15:06

GG mister !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Annonce du thème

Message par Mirumoto Hijiko » 31 juil. 2010, 05:21

Scénario également envoyé (et également avant l'heure, malgré les multiples embûches).

J'ai constaté que l'adresse mail du concours sur le pdf du règlement renvoyait vers l'ancienne adresse (concours4@voixrokugan.org) au lieu de la nouvelle (concours5@voixrokugan.org). J'espère que personne d'autre que moi ne s'est fait avoir !
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Annonce du thème

Message par Isawa Yoshimitsu » 31 juil. 2010, 05:43

Tiens, on l'avait pas vu celle la. Tu es le seul a avoir fait un envoi sur concours4 (il est checke a l'occasion).

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Kiwi
Hyakusho
Messages : 55
Inscription : 25 juil. 2002, 23:00
Localisation : Selestat 67

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Annonce du thème

Message par Hiruma Kiwi » 31 juil. 2010, 18:53

posté à temps à 19H54 ouffffffff ...ca me rappelle l"époque des devoirs scolaires

:fou: :tetsubo:
oni soit qui mal y pense

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Annonce du thème

Message par Kakita Inigin » 05 août 2010, 16:31

Hiruma Kiwi a écrit :ca me rappelle l"époque des devoirs scolaires
A l'usage, cette impression disparaît si on s'affranchit de la contrainte de temps. En rendant plus tôt, par exemple. Pour avoir expérimenté en partiels et dans ce concours, la sensation est délicieuse. :fleur3:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Kiwi
Hyakusho
Messages : 55
Inscription : 25 juil. 2002, 23:00
Localisation : Selestat 67

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Annonce du thème

Message par Hiruma Kiwi » 05 août 2010, 21:56

Kakita Inigin a écrit : A l'usage, cette impression disparaît si on s'affranchit de la contrainte de temps. En rendant plus tôt, par exemple. Pour avoir expérimenté en partiels et dans ce concours, la sensation est délicieuse. :fleur3:
C pas faux (quote Camelot) mais j'ai vu ça 2-3 semaines plus tôt. :fou: je me remets à ce site après une trop-longue absennnnnce :fete:
oni soit qui mal y pense

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Annonce du thème

Message par Mr.Flibble » 11 oct. 2010, 12:08

Au fait, quand est ce que les résultats du concours 5 seront publiés ? :)
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Annonce du thème

Message par Mr.Flibble » 11 nov. 2010, 11:26

:coucou:

Au fait, ça avance les résultats du concours 5 ?

Il y a-t-il quelque chose qui bloque ? :)
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Annonce du thème

Message par Banshee » 11 nov. 2010, 11:27

ça arrive, ça arrive, tout les resultats et commentaires sont tombé, c'est en train d'etre finalisé, pas d'impatience ;)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Résultats (page 4)

Message par Isawa Yoshimitsu » 20 nov. 2010, 21:49

Samurai sama, l'heure des résultats est venu !

Cette année, nous avons eu 6 participants :s, pour un total de 8 scénarios. Merci à tous ceux qui ont contribué à ce concours ! Les auteurs en premier, mais aussi les membres du jury qui ont acceptés de se joindre à nous dans cette aventure.

Le jury a disséqué chacun d'entre, et a décidé que 7 d'entre eux étaient éligibles pour publication. Le classement est le suivant :

1er - Kakita Inigin - Vengeance et pardon
2ème - Mr Flibble - Rancoeur
3ème - Matsu Aiko - Le royaume des fleurs

4ème - Mirumoto Hijiko - Mémoires du passé
5ème - Kakita Inigin - Régence
6ème - JBeuh - Le spectre d'Ishida
7ème - JBeuh - Rien que pour vos yeux

8ème - Hiruma Kiwi - Coeurs déchirants

À propos du recueil, le Conseil d'Administration de votre association préféré a discuté suite à la faible affluence des deux dernières éditions, et a décidé de regrouper les deux dernières sessions du concours dans un unique recueil. Bien entendu, les détails ne sont pas réglés, et ne peuvent l'être immédiatement. Mais nous faisons toute confiance au prochain CA pour gérer cela au mieux :)

Quand au futur du concours, cela est également à définir par la prochaine équipe, et sera également à discuter lors de la prochaine AG. À titre personnel, je ne m'en occuperai pas, puisque ma vie bien trop chargée ne me permet pas de rester un membre du CA (autre que membre fantome), et je ne me representerai à priori pas l'an prochain. Je pense néanmoins qu'à la vue du nombre de participations au fur et et à mesure des années, il serait préférable de ne pas renouveler l'expérience l'an prochain, quitte à ressortir cela de notre chapeau ultérieurement (comme par exemple quand la 4eme edition sera sortie depuis quelque temps en VF).

Les auteurs recevront par mail leurs commentaires, normalement cette nuit, au pire demain :)

Ce fut un plaisir de gerer tout ca ces deux dernieres annees. Merci encore à tous ceux qui y ont participé, et félicitations à Inigin pour sa victoire :fete:

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
goethe
Ashigaru
Messages : 68
Inscription : 22 août 2005, 19:39
Localisation : Marne la Vallée (77)
Contact :

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Résultats (page 4)

Message par goethe » 20 nov. 2010, 23:09

Merci à tous pour vos participations, et merci à Yoshi pour sa dévotion en coulisse.

Bravo Inigin ! :-)
DaiGoethesu,
:magus:
Image

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: Concours de scénarios, saison 5 - Résultats (page 4)

Message par JBeuh » 20 nov. 2010, 23:37

Bonsoir,

Je voulais remercier les jurys pour m'avoir supporté et lu mes deux ébauches de scénarios. :lire: Je suis un peu déçu d'avoir manqué la dernière place et j'en veux à mort à un certain jury (qui le sait déjà) de m'avoir mis un 14,5/30 :fou: C'est totalement inacceptable ! :grr: C'est vraiment humiliant... :sueur:

Bon, les critiques sont fondées et j'en partage l'essentiel (il y en a qui dépende trop fortement de la subjectivité - il faut des goûts et des couleurs). Je vous remercie d'avoir effectué cette tâche.

Par contre, que ce soit publié dans le recueil, ce n'était nullement l'objectif. :chepa: Entre un scénario tronqué pour coller à la limite de caractère (59 999, histoire d'être sûr, parce qu'à 60 000, il aurait pu être refusé :help: ) et un autre écrit à l'arrache en une heure, après avoir vu une simple bande annonce d'un film (pour faire l'adaptation... de la bande annonce, si si ! :france:), je voulais vraiment remercier les juges pour leur clémence :x et aussi Doji Satsume pour ses annotations sur le commentaire (pas encore reçu, mais a minima, c'est l'intention qui compte) :jap:

Et encore une grande félicitation à Inigin qui nous a encore démontré sa grande maîtrise de la plume ! Le trio gagnant a, pour ce que je les connais, du mettre la barre très très haute ! Bravo à tous les participants (juges et ambassadeur compris) !

P.S. : Matsuura, je t'avais promis un navet pour le thème "amour", tu l'as eu ! :langue: Et fallait pas me dire que tu craignais une faible participation, tu n'aurais pas eu le pavé... :fesse:

P.P.S. : pour ceux qui s'interrogent, le pavé a été testé, joué et fonctionne parfaitement, tant en ambiance qu'en maitrise de jeu. Je reconnais sa difficulté de prise en main :eien: , mais 1/ il m'a été refusé de soumettre le scénario en plusieurs fichiers séparés (d'où la présentation berk :hmm: ); 2/ comment voulez-vous des détails et toutes les "annexes" lorsqu'on a droit qu'à 60 000 caractères, espaces compris, et en plus vous voudriez des caractéristiques chiffrées ? Avec 100 balles et un mars ? :fete: Ironie inside :mal: C'est moi qui avait posé, en son temps, la limite de caractère...:tetsubo:

JBeuh, qui a été bien amusé de lire les critiques...

Répondre