[RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

"Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?"

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Akodo Kakita » 19 nov. 2010, 11:46

"J'ai été convoqué au milieu de la nuit pour expulser en personne le général de droite du palais, j'ai confié le commandement à un shireikan en attendant un éclaircissement. Quand je suis arrivé, Saionji bouillait de colère, du thé était renversé par terre mais le Matsu était curieusement calme, résigné. Loin de son comportement habituel. Le lendemain le Matsu est revenu au palais malgré les instructions, poursuivie par sa femme en kimono d'entrainement, les cheveux défaits. Ce fut assez divertissant... Mais tout cela prémédité ? Non."
Shingen pris un instant de réflexion.
"Ce qui m'inquiète le plus, c'est que Masahige a été reçu par l'Impératrice presque immédiatement. Il a déjà de forts appuis auprès d'elle. Je ne doute pas qu'il soit réinstallé à son poste rapidement. Sa femme m'a déclaré qu'elle avait passé la soirée en sa compagnie et qu'il n'était pas sorti de leur demeure... Et donc j'aurais fort à faire ces jours-ci pour éviter que leur riposte ne frappe le parti de gauche."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Iuchi Mushu » 10 déc. 2010, 17:24

- Allons Shingen, que pourraient-ils faire qu'ils n'ont déjà fait ? Que crains-tu ?

Le prince regarda son ami d'un regard soutenu, il connaissait l'envie de Shingen d'imposer le partie de la gauche et la réserve naturelle de son père équilibrant toujours la situation d'une neutralité qui il le savait, irritait son ami au plus haut point. Il était conscient de sa ferveur à défendre ses intérêts mais n'était-il pas né en second ? Sa mère l'avait laissé sans réel soutient à sa mort, sa famille n'était pas aussi puissante que celle de Doji Saionji. Malgré tout l'amour que lui portait son père, l'Empereur, Genjûro avait bien vite compris qu'il ne l'encourageait pas à comprendre les arcanes du pouvoir, au contraire. Oh certes il avait eu un des meilleurs professeurs de l'académie Kakita et il était certainement bien plus doué au Kyudo que son frère mais il n'était pas dupe.
Ce qui l'avait intrigué c'était la réserve de son père à entériner sa succession, au début il n'avait pas compris cette hésitation puis peu à peu en cherchant, en écoutant, en sentant mieux les choses il avait compris et tout était parti de là. Enfin, après les mots de Saya.
Que d'années s'étaient écoulées depuis ce jour ...

- Tu as raison sur un point, mon ami, le vieux renard ne pourra pas désavouer son choix, tout le monde le prendrait pour un fou. Je gage que Matsu Masashige san sera rétabli dans ses fonctions sous peu, effectivement. Peut-être pourrions nous parier le nombre d'heures qu'il faudra à la Droite pour se relever de ce faux pas dans ses soies élégantes, qu'en dis-tu ?

Son ton avait presque été badin sur la fin. En ce moment l'humeur du prince oscillait entre la mélancolie, une gravité que Shingen lui connaissait lorsque sa quête de l'amour parfait échouait une fois encore et l'insouciance qu'il affichait dans leurs soirées les plus délirantes. Un mélange étrange et déstabilisant à la fois même pour ses proches.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Akodo Kakita » 10 déc. 2010, 19:12

"Ce que je crains ? Qu'ils apprennent à compter. Voilà ce qui me tiens éveillé le soir."
Un instant de silence suivi cette phrase énigmatique.
"Ca et les locataires de certaines maisons de thé."
Naviguer entre le chaud et le froid était une seconde nature pour Shingen.
"L'hiver approche et je peux t'assurer que je veillerai personnellement à ce qu'il trompe ton ennui. J'ai tant de belles choses et de lieux à te montrer. On oubliera le vent, le froid et les discours ampoulés des courtisans. Comment vas son altesse votre frère ? Je ne le vois que peu et de loin, malgré mes entrées. Le parti de droite veille jalousement sur son champion. Je pourrais lui offrir mes compétences avisées en sélection de lieux de fêtes."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Iuchi Mushu » 10 déc. 2010, 19:37

Un rire ponctua la réponse de Shingen

- Je n'ai aucun doute quand au fait que tu ne me laisseras pas me morfondre tout l'hiver dans mes appartements quant à Suzaku kun, il y a longtemps que je ne l'ai vu. Je ne peux le blâmer de ne pas aimer ma compagnie, nous avons si peu de choses en commun. Et comment reprocher à l'oiseau son vol timide quand il vogue dans l'ombre des ailes de ses aînés ?

Quant à me passer de la primeur de tes agréables découvertes au profit de mon cher frère, c'est hors de question et je doute que le prince puisse sortir de ses appartements sans le divin accord même avec toute ta force de persuasion.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Akodo Kakita » 10 déc. 2010, 23:10

"Tiens, pourquoi n'est-il pas marié ? Son cadet l'est, je trouve étrange que l'aîné ne le soit pas. Serait-il une espèce d'ermite ? Aucune femme de la cour ne s'est vantée d'avoir eu une relation avec lui, il ne fréquente pas les maisons de thé et n'est pas marié... Il est peut être approvisionné directement sur place. Mais j'en aurais entendu parler, je fréquente assidument ce cercle là."
La figure pensive de Shingen se déforma en un sourire.
"La réponse se trouve peut-être dans le dévouement exemplaire de ses yojimbos de la garde de droite. :)"
Tout à sa tirade acerbe, Shingen en profita pour réajuster son kimono.
"Ah Genji tu dois être le seul à voir l'humour sur mon visage. Mes collègues et ma famille ne voit qu'un masque de neutralité et de froideur."
Shingen se tourna vers Kyozo.
"Ah dites-moi ce que vous pensez de cette affaire du général Matsu ? Vous avez croisé sa femme au palais."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Ashidaka Kenji » 19 janv. 2011, 12:11

Encore une fois Kyuzo consulta son maître qui de nouveau l'autorisa à répondre à une question directe.

- J'ai effectivement croisé sa femme dans les jardin du Palais, Shingen-sama.
Elle semblait secouée et dans l'expectative, j'ai fait de mon mieux pour la soutenir dans cette épreuve qu'elle doit considérer comme difficile.
Quant à donner mon avis sur cette affaire politique, je serais très présomptueux de le donner tant les rouages de la politique me sont étrangers, même si j'en connais l'existence.
Toutefois, mon père, qu'Amaterasu-Omikami prenne son âme en sa grande bonté, avait coutume de me raconter une parabole.

Aussi puissant et ancien soit-il, le plus vieux chêne de la futaie verra son feuillage s'amoindrir et se flétrir avec le temps et chaque saison qui passe le rapprochera de sa propre putrescence.

j'espère avoir répondu à votre question selon vos désirs Shingen-sama.

Kyuzo s'inclina bas.

K / K :grue:
Dernière modification par Ashidaka Kenji le 24 janv. 2011, 11:42, modifié 1 fois.
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Akodo Kakita » 19 janv. 2011, 14:18

Shingen afficha un sourire.
"Vous soutenez l'épouse éplorée d'un membre déchu soudainement d'un parti rival et vous dites que vous ne connaissez rien à la politique ? De mon point de vue c'est habilement joué. Je sais que vous n'aviez aucune arrière pensée et cela vous honore aux yeux de nos ancêtres mais vous avez peut-être construit un pont entre nos deux camps. Très utile pour palabrer et négocier en toute confiance. Peut-être que le chêne tombera mais vous avez déjà planté ses pousses qui lui succèderont."

Il se retourna vers le Prince.
"Bon je vais prendre congé Genji, je te vois à ton retour. N'oublie la maison de thé dont je t'ai parlé."

Une fois le congé accordé, le général de gauche quitta la pièce.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Iuchi Mushu » 22 janv. 2011, 11:42

Genjûro resta en tête à tête avec Seppun Kyuzo et le regarda attentivement en terminant son thé.
La journée allait être longue en préparatifs et la nuit avait été agitée, le prince ne rêvait que d'une chose, d'en terminer avec toutes ces contingences et de s'allonger sur sa couche pour réfléchir à la situation.
Il n'était pas dans les habitudes du Ministre de Droite de commettre des erreurs, il était plutôt devenu un orfèvre dans l'art délicat d'y pousser les autres. Etrange l'attitude de ce jeune général... Il le connaissait mal. Son caractère de Matsu l'avait-il poussé à fauter ? A ce niveau de responsabilités, c'était peu probable.

- Ainsi as-tu fini par réconforter Miya Tsuyu sama ? dit avec douceur le prince à l'attention de son yojimbo
L'as-tu assuré de ton aide et de ton soutien dans cette épreuve que traverse sa famille ?
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Ashidaka Kenji » 24 janv. 2011, 11:57

- Oui mon Prince. J'ai rencontré Tsuyu-sama.
Et oui, je l'ai bien évidemment assuré de mon soutien dans cette difficile épreuve. J'espère seulement que la soudaine disgrâce de son époux ne rejaillira pas trop sur elle.
Elle m'a déjà invitée à un diner avec son époux dès notre retour du temple, afin de me remercier de mon soutien. Je voulais d'ailleurs vous en parler, car cela risque d'être incompatible avec ma fonction protectrice... à moins que vous ne souhaitiez m'y accompagner. Je sais que moi seul ait été invité mais que peut-on refuser au Prince Cadet ? En outre, peut-être vous découvrirez-vous des points communs avec l'Auguste Matsu Masashige-sama ?

Kyuzo avait conscient d'outrepasser légèrement ses prérogatives en la matière, mais il avait honnêtement répondu à la question de son seigneur et ne se sentait pas à l'aise dans un environnement qui ne lui était pas familier.
Et puis, il disait vrai quant aux opportunités que la présence de son Seigneur offrirait.
il reprit.

- Mais demain n'existe pas et après-demain encore moins.
Permettez-moi, Mon Prince, d'aller superviser les derniers préparatifs de votre voyage.

il s'inclina.

K /K :grue:
Dernière modification par Ashidaka Kenji le 03 févr. 2011, 15:00, modifié 1 fois.
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Iuchi Mushu » 03 févr. 2011, 14:12

- Je te permets, Kyuzo oui. Quant à ta proposition, elle n'est pas inintéressante, loin de là. Nous devrions mieux nous connaître que nous ne le faisons. J'y réfléchirais avec attention sur le temps du voyage.

Le prince eut un sourire engageant pour son yojimbo, Shingen-kun avait raison, soutenir ainsi la femme de Matsu Masashige n'était pas sans intérêt politique.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Iuchi Mushu » 06 sept. 2011, 15:41

19ème jour du mois de Shinjo, Heure de Doji

Le retour du prince cadet au palais fit autant de bruit que son départ. La Cour d'hiver s'était ouverte sans lui, la prolongation de son séjour lui avait fait manquer le banquet de l'eau sinueuse et le pari des archers alors qu'habituellement il y brillait chaque année. Les plus folles rumeurs avaient couru sur le sujet, on avait évoqué une entrée dans les ordres volontaire, ce qui avait fait se lamenter la gente féminine. On avait suggéré que s'était sur un ordre de l'Empereur; enfin on avait cru que l'annonce de la succession marquerait le début de la Cour mais il n'en avait rien été. Puis d'autres théories avaient émergées, une maladie, un chagrin d'amour, une soudaine illumination, ...
Les femmes avaient osé déplorer son départ presque ouvertement, la gente masculine s'était vue pendant quelques semaines pouvoir briller un peu plus auprès des jeunes courtisanes. Tous ces bruits avaient grandement inquiété l'Empereur. Pourquoi Genjûro s'était-il isolé ainsi ? Il lui parlait si peu ces dernières années de peur que l'on pense qu'il avait fait son choix et que cela déchaîne les passions. Il n'avait eu comme explication que le motif officiel que lui avait fourni son entourage : une retraite religieuse de quelques jours mais cela avait duré trois semaines et il devait bien admettre que son fils cadet brillait à la Cour comme un joyaux brut. Son absence avait été remarquée même si ses conseillers avaient tenté de minimiser cette absence par un discours rassurant.
Que devait-il penser ? Que devait-il dire ? Devait-il lui parler ? Toutes ces questions avaient chaque soir envahi ses pensées, perturbé ses nuits, occupé ses journées. Aussi le jour de son retour, la nervosité de l'Empereur ne pût-elle échapper à son entourage.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]Les appartements privé du Prince Hantei Genjûro

Message par Iuchi Mushu » 28 févr. 2012, 14:20

Le soir même de leur retour, le prince convoqua son intendant et son yojimbo pour leur signifier que pour les semaines à venir, il avait d'importantes choses à faire et n'entendait être dérangé que pour les choses graves.
Il annonça qu'il ne participerait pas à la chasse impériale du lendemain, ni au tournoi de kemari qui aurait lieu le 25.
Il demanda à ce que ne lui soit servi que des choses qui n'avaient pas eu besoin de la main de l'homme pour se réaliser, autant dire qu'il plongea son intendant dans une grande confusion à l'énoncé de ses ordres tout comme son yojimbo.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Répondre