[RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

"Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?"

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

[RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Iuchi Mushu » 14 avr. 2010, 12:05

Sujet privé pour le Général de la Garde Rapprochée de Gauche, sa famille, ses amis et les personnes qu'il convoque
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 15 avr. 2010, 16:54

Ce matin les doux rayons d’Amaterasu baignaient le jardin, Shingen réajusta sur ses épaules son kimono pour se protéger du vent froid de l’automne. Bientôt ses plantes entreront en hibernation et il attendra avec impatience le printemps pour assister à leur réveil en fanfare. Mais il aimait cette période de l’année. Les jaunes, ocres et oranges de cette saison tissaient dans les feuillages des grands arbres de grandes tapisseries chatoyantes. A ses yeux cette beauté naturelle surpassait celle des œuvres des plus grands peintres ou sculpteurs.
Cheminant entre les massifs et les bottes d’herbes médicinales alignées au cordeau, l’important général de la garde rapprochée de gauche se sentait enfin en paix. Plus reposant et régénérant qu’une méditation, se consacrer quelques instants à son jardin lui permettait d’affronter ses devoirs de la journée. Quand il manquait à cette habitude, il se sentait comme vide. Et agacé quand l’interruption de son quotidien était due à une personne de sa famille.
Aujourd’hui sa femme s’était imposée auprès de lui pour l’abreuver de paroles qu’il jugeait inutiles. Critiquer son manque d’attentions à son égard, son indifférence et ses sorties nocturnes en compagnie du prince. Comme d’habitude, il la congédia de quelques paroles vagues et comme d’habitude elle repartit encore plus haineuse à son égard en piétinant de fragiles boutures de shikimi. Il faudra vraiment un jour qu’il remercie son père pour cet extraordinaire mariage arrangé.

Un serviteur vînt l'avertir de la présence du garde du corps du prince. Intrigué par cette visite rare, il ordonna qu'on conduise l'invité directement ici. Au milieu de son jardin, un cadre informel qui convenait mieux à deux guerriers.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Ashidaka Kenji » 15 avr. 2010, 18:01

Comme à son habitude, Kyuzo se glissa sans bruit dans les allées du jardin, vers la petite mare où paressaient des nénuphars, marqués de rouille par la saison.
Sa mise était sobre, un kimono simple gris, que seule la soie d'une qualité supérieure rehaussait. le Mon des miharu Seppun brodé de filigranes d'argent, a contrario, contrastait par sa munificence avec l'étoffe couleur Taupe. Un obi noir, fonctionnel, complétait la tenue.
Il s'inclina bas et salua Shingen en ces termes :

- Veuillez pardonner mon intrusion Seppun Shingen-sama, mais mon Prince a besoin de l'intersession de son meilleur et de son plus fidèle ami. Mais l'affaire est délicate et intime, je ne voudrais pas vous harnacher d'un fardeau trop lourd. En outre, la discrétion la plus stricte est de rigueur. Souhaitez-vous que je continue, monseigneur ?

K/K
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 16 avr. 2010, 08:47

- Cheminons ensemble dans mon jardin, tu partageras ton fardeau Kyuzo-san avec moi.
Le général commença à marcher silencieusement sur ses allées de graviers blancs, s'arrêtant de temps en temps pour récolter des herbes. Ses gestes étaient lents et sûrs, ici il était dans son monde. Tout en lui évoquait la patience froide et mortelle du serpent.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Ashidaka Kenji » 17 avr. 2010, 10:48

- Shingen-sama, mon maître est dans la peine et ses relations avec son épouse sont au plus mal.
Je ne puis vous en dire plus sans trahir mon Prince, mais vous devez lui rendre visite et découvrir le moyen d'arranger les choses.

Kyuzo était conscient d'être déjà allé très loin et se mura dans un mutisme profond en saluant bas le seigneur Seppun. Il savait aussi que s'il voulait aider son maître, son épouse devrait très vite reconsidérer sa position vis à vis du Prince Genjurô-sama. Il en allait de l'opportunité du Prince d'accéder ou non au Trône, si son frère aîné venait à ne pas être choisi. En effet, une épouse consciente de ses devoirs et supportant le Prince était une condition sine-qua-non du succès dans cette course effrénée.
Ainsi qu'au moins un héritier.
Or, Kyuzo était prêt à tout pour son Prince. Tout.

K/K :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 17 avr. 2010, 17:56

D'une voix douce, lente et contemplative.
"Vous me demandez d'intervenir dans une affaire privée du prince... Il faudra intervenir avec douceur et délicatesse."

Le seigneur Seppun fit un signe à son yojimbo.

"Si c'est urgent allons-y maintenant. Guidez-moi."

Deux serviteurs arrivèrent avec son daisho et un kimono qu'il ceignit.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Ashidaka Kenji » 19 avr. 2010, 18:42

sur le champ monseigneur... mais peut-être souhaitera-t-il, dans sa détresse, rester seul ?
Moi qui le connait bien, ne puis ce soir répondre à cette question.
Peut-être faudra-t-il trouver un prétexte pour l'amener à voir octroyer une audience. De mon côté je ferais de mon mieux pour intercéder en votre faveur.

Kyuzo s'inclina de nouveau.
Shigen n'avait jamais vu le stoïque yojimbo aussi désemparé, lui qui, lors d'une de leur sortie désastreuse, avait fait face et vaincu 6 yakusa ivres et belliqueux.

K/K :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 20 avr. 2010, 17:15

"Je suis le général de la garde de gauche, frère de sa femme et son ami le plus proche."

Sans vérifier que le garde du corps le suivait, Shingen sortit de chez lui suivi par son yojimbo et pris le chemin du palais impérial.

Il murmura à voix basse avec la samourai chargée de sa protection qui opina du chef.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Ashidaka Kenji » 20 avr. 2010, 18:47

arrivé aux portes des appartements princiers, tandis que Seppun Shingen s'entretenait à voix basse avec le garde de faction, Kyuzo s'éclipsa par une des portes dérobées dont il connaissait l'existence, afin de reprendre sa place à la protection de son Prince, et de suivre discrètement l'entretien qui se préparait. Il exigea du gunzo des gardes en faction de l'autre côté de la porte de l'antichambre un rapport de ce qui s'était passé en son absence et enregistra le passage de Yoshiro-sama et le contenu de sa discussion avec le Prince. Ainsi, son Prince ne s'était pas confié à son ami mais à son intendant. C'est une donnée que Kyuzo enregistra pour usage ultérieur.
Puis il pris sa place au côté du Prince Genjurô qu'il trouva en plein préparatif nocturne pré-assoupissement.

K/K :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 20 avr. 2010, 23:34

Le soleil pale de ce matin annonçait l'hiver, un quelque chose dans l'air avait un parfum de fin des temps. Chassant ses pensées erratiques, le général se reconcentra sur sa mission.

*Si ce yojimbo trop nerveux m'a fait me déplacer pour rien, je lui réserve un voyage chez les Ichiro. Il paraît que c'est pire que le Mur.*

Seppun Shingen entra sous les saluts de ses gardes, tous choisis personnellement par lui pour assurer la protection du Prince. Sous le vert des légions impériales pointaient des mons de tous les clans, les Lions côtoyaient les Grues et les Scorpions dans la plus parfaite harmonie, hommage à la superbe discipline des légions de l'Empereur.

Sur un geste de sa part, Itemashi, un samourai de la famille Shiba qu'il avait affecté récemment à ce poste, pria un domestique d'avertir le Prince de la présence de son beau-frère. Pendant ce temps le seigneur Seppun prit le temps d'examiner le placement de sa garde et leur présentation. Il savait qu'aucun détail ne viendrait perturber sa revue mais cela lui faisait passer le temps.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Iuchi Mushu » 21 avr. 2010, 14:22

Un quart d'heure après l'envoi de sa demande, on signifia à Seppun Shingen que le prince Genjûro l'attendait pour le petit déjeuner. On le conduisit jusqu'aux imposantes portes du pavillon princier et ses gardes se mirent au garde-à-vous devant leur général, Doji Yoshiro, intendant du prince vint les accueillir
(suite dans le sujet : les appartements privés du prince Genjûro)
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 05 mai 2010, 15:34

Revenu de sa visite chez le Prince, Shingen convoqua son secrétaire, Shosuro Ichiro.
"Bonjour Ichiro-san, renseigne-toi sur une dame Otomo résidant sur la 6eme avenue du district de Chisei. Il parait qu'elle est très charmante au point d'avoir attiré l'oeil du prince. Son altesse s'en est lassé et voudrait éviter des désagréments futurs. Trouve ses vices et ses plaisirs que je sache comment la flatter."
Le général regarda une statue de dragon sur un meuble. Moche, grossier mais il avait une valeur personnelle, il l'avait fait quand il avait six ans.
Sa yojimbo s'approcha du duo doucement.
"Seigneur, personne ne nous entendra. Je me suis assuré de votre tranquillité."
"Merci, Ichiro qu'as-tu trouvé sur le général de la garde de droite ? "
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Ichiro
Eta
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2010, 15:09

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Shosuro Ichiro » 06 mai 2010, 15:50

Le jeune samouraï s'inclina front au sol face à son maître, il ne ramenait pas grand chose comme information.

- Peu de choses mon Seigneur. Il n'est à la Cour que depuis le mois des douces pluies (août) où il s'est installé avec son épouse, la petite fille de Miya Arinori dono (daimyo de la famille Miya). Beaucoup de gens se posent des questions sur cette union mon Seigneur et sur sa nomination au poste de Général de la Garde Rapprochée de Droite. Certains évoquent que la famille Miya a part là, pris le parti de Saionji dono mais ce ne sont que des rumeurs.

Des rumeurs dont Ichiro devait informer son maître. Pragmatique, il continua son exposé sans aucune émotion dans la voix.

- C'est un officier capable qui s'entraine chaque jour . Il n'a pas de maîtresse, du moins pas encore et à ma connaissance n'a aucun des vices habituels dont nous nous servons comme levier. Comme on peut s'attendre d'un membre du clan du Lion, il semble irréprochable et est compétent sans nul doute au poste qu'il occupe, du moins pour l'instant. Il serait dangereux de tirer des conclusions hâtives en si peu de temps. Il ne quitte le palais que pour des obligations officielles et rejoint ses appartements après son service. On dit sa jeune épouse éprise de lui.

Les yeux baissés, Ichiro attendit une question de son maître.
Pour que demeure le secret. Nous tairons jusqu'au silence.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 06 mai 2010, 17:44

"Il n'a rien d'une personne que quelqu'un pourrait corrompre facilement ? Tant mieux, je n'aime pas savoir des incompétents ou des déviants à des postes aussi élevés. Si c'est un général et un samourai exemplaire, j'en suis ravi, l'Empereur n'en sera que mieux servi. Qu'est-ce qui le relie à Saionji ? Pourquoi a t-il choisi cet homme ? Pour faire plaisir aux Miya ou parce que c'est l'un de ses hommes ? Renseigne-toi aussi sur l'épouse."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Ichiro
Eta
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2010, 15:09

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Shosuro Ichiro » 06 mai 2010, 18:37

- Saionji dono et Masashige sama ne se connaissaient pas personnellement avant l'arrivée du général à la capitale, cela nous en sommes surs mon Seigneur. Mais nous ignorons encore si Saionji dono l'a choisi à cause de son mariage avec Miya Tsuyu hime mais c'est vraisemblable. Cela lui donne un avantage indéniablement sur le go-ban du pouvoir. Même si ouvertement rien n'a été dit, ni entériné, les apparences sont là et la famille Miya ne les a pas démenties par son attitude. Tout reste possible.

Ichiro fit une pause puis termina

-Je vais me renseigner sur Tsuyu hime, mon Seigneur.

Il posa le front au sol en signe de respect et attendit que Seppun Shingen le congédie.
Pour que demeure le secret. Nous tairons jusqu'au silence.

Répondre