[RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

"Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?"

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 19 juil. 2010, 16:57

Irrité par l'arrivée impromptue du Kakita, l'officier étouffa sa colère en faisant battre son tessen. Shingen pointa sa tête dehors et dévisagea le jeune Kakita
"Je ne suis pas son gendre. Hors de ma vue, dis à ton maître que j'arrive."
Une fois le samourai Kakita parti au pas de course.
"Ichiro, prépare ma garde, trente hommes. Envoi un messager à mon père pour lui faire part de cette convocation."
Sa voix s'adoucit pour s'adresser à sa yojimbo.
"Aide moi à mettre mon armure, il veut un général. On lui donne un général."
"C'est peut-être un piège seigneur. Vous devriez envoyer Ichiro ou moi préparer votre venue."
"Saionji n'est pas un homme à assassiner son gendre chez lui. Ne t'inquiètes pas, j'ai plusieurs cordes à mon arc."
Shingen laissa sa yojimbo et n'entendit pas son murmure.
"Vous avez toujours détesté le tir à l'arc..."

Un quart d'heure plus tard, le général entouré par ses hommes prenait le chemin de la demeure de Saionji.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Kakita Sojiro » 30 août 2010, 12:51

Peu après la demande de Seppun Shingen, à l'heure du Bœuf, une veille femme aux couleurs de Kakita Konoe revint et se prosterna. C'était la servante de confiance du couple Kakita. Sans se relever, elle délivra son message, avant de s'éclipser.

"Seppun Shingen-sama, Kakita Konoe, second du Général de la Garde Rapprochée de la Droite, arrive sur l'heure."

Et, en effet, quelques minutes plus tard, Konoe se présentait à l'entrée de ses appartements, ayant arpenté les couloirs à grands pas... Efficacité et rapidité, tel était son mot d'ordre.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 30 août 2010, 14:43

La nuit se prolongeait de plus en plus, demain il aurait des cernes... Le prix à payer pour faire son devoir. Le général Matsu avait provoqué l'ire du ministre, très étrange détour des fortunes. Il lui faudrait connaître le fin mot de l'histoire, savoir qui avait manipuler ou fait chanter Masashige pour qu'il se détruise.

Un serviteur lui indiqua que son invité venait d'arriver, le tirant de ses pensées. Il s'était rechangé depuis son retour et portait un kimono simple, d'une coupe et d'un tissu de qualité mais dépourvu d'ostentation. Plusieurs de ses officiers et gardes avaient revu leur façon de se vêtir pour coller à la volonté de simplicité de leur supérieur.


Il poussa un soupir et d'un signe de tête donna ses instructions."
Faites entrer le Kakita."
Le samourai entra et rapidement Shingen s'étonna de la jeunesse de l'officier.
* Saionji comment peux-tu choisir de si jeunes officiers, si peu expérimentés pour te représenter ? Ils semblent être tous prêts à craquer à la moindre impulsion. Les miens sont tous des vétérans, à la tête calme et ayant déjà combattu sur le champs de bataille.*
Après les salutations d'usage, le maitre des lieux aborda le sujet qui amenait si tard Konoe en ces lieux.
"Je serai bref, je viens de relever Masashige-san de ses fonctions de général, vous prenez sa suite. Le palais lui est interdit."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Kakita Sojiro » 30 août 2010, 14:57

Konoe était vêtu avec soin, bien coiffé, comme s'il ne s'était endormi. Bien sûr, son interlocuteur savait certainement qu'il avait été tiré du lit, mais le jeune samuraï avait appris l'importance de l'apparence. Et après tout, Shingen était mieux placé que lui dans l'entourage de l'Empereur, il se devait donc d'être irréprochable. Du point de vue du kenshinzen, le Général de la Garde Rapprochée de la Gauche était, à défaut d'être simple, un homme pratique et direct. Un homme estimable et digne de son devoir, bien que peut-être un peu frustre ; mais cela n'allait pas entacher son jugement : un homme compétent et digne.
Après s'être installé, sabre à sa droite et tranchant vers l'intérieur pour bien montrer ses intentions pacifiques, la nouvelle frappa le jeune homme de plein fouet. Son entraînement lui permit toutefois de garder un visage impassible, seuls ses yeux s'agrandissant légèrement trahirent sa surprise. Il ne laissa rien paraître de sa crainte, crainte d'un nouveau poste auquel il n'était pas vraiment préparé, et crainte de décevoir. Mais il allait faire de son mieux, d'autant plus que cela n'était sûrement que temporaire... Masashige ne pouvait avoir fait de telle erreur pour être relevé définitivement de sa fonction.
Konoe se prosterna avec soin.


"Seppun Shingen-sama, je vous remercie de votre confiance. Soyez certain que je ne vous décevrais pas dans ma tâche. Matsu Masashige-sama n'entrera pas dans le palais, je peux vous l'assurer."

Il se releva lentement, pesant avec soin la question qu'il allait poser et choisissant ses mots, ses yeux n'osant croiser exactement ceux de son interlocuteur en signe d'humilité.

"Néanmoins... Puis-je suffisamment avoir votre confiance pour en connaître les raisons ?"

Tous pouvaient savoir que Konoe n'était pas particulièrement intéressé par le jeu politique. Puisqu'il était à sa position, il remplissait sa tâche de son mieux, mais ne visait pas une place supérieure, confiant dans le fait d'y être nommé si jamais il devait s'avérer plus compétent, ou par défaut dans le cas présent...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 30 août 2010, 15:40

*Ce freluquet insignifiant venait deux fois de parler de confiance, manifestement il en manquait. Il n'était pas à la hauteur de la tâche. Il faudra en parler avec Saionji plus tard*
Le général fixa un papier devant lui et commença à écrire quelque chose. Sans le regarder il lui répondit d'un ton neutre dénué de chaleur ou de froideur.

"J'applique les procédures hiérarchiques. Vous pouvez disposer j'ai beaucoup de travail."
Il souffla sur le document et fit couler du sable dessus pour sécher l'encre puis le posa devant lui.
"Voici l'ordre signé. Il est temporaire pour la semaine. Il sera éventuellement renouvelé en temps utile par Saionji-sama."
La garde de droite donnait une bien mauvaise image d'elle.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Kakita Sojiro » 30 août 2010, 15:47

Konoe s'inclina sans chercher à en savoir davantage. Il prit le papier qu'il glissa dans sa manche de kimono, puis se prosterna. Il avait beaucoup à faire, et prit congé avec les formules de politesse habituelles, bien qu'on sentit qu'il se dépêchait.
Sitôt sorti, il entreprit de donner les ordres nécessaires pour empêcher Matsu Masashige d'entrer dans le palais. S'il essayait, il voulait être prévenu, quelque soit l'heure ou le lieux où il se trouvait. Il n'était certes pas en grande confiance, très loin de là, mais se reprenait rapidement. A lui de faire un travail efficace !
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 30 août 2010, 16:28

Shingen rangea soigneusement ses affaires à leur place avant de se tourner vers son second. Le sourire aux lèvres, il commença à discuter avec Shosuro Ichiro.
"Il est tard, ma femme doit dormir, je pense que le moment est idéal pour tester cette nouvelle maison dont on m'a vanté la qualité des dames."
"La maison aux Camélias ? Très bon choix seigneur, mon cousin me l'a décrit avec un plaisir non dissimulé dans la voix."
"Genji n'est pas là, mais il sera intéressé."
"Il est donc de votre devoir de vous intéresser à ce lieu et de vérifier qu'il est en adéquation avec les désirs du prince.
"Et personne ne connait mieux le prince que moi... Soit je dois encore me sacrifier."
"Difficile fardeau qu'est le devoir seigneur."

Sa yojimbo leva les yeux au ciel en entendant ce discours hypocrite.
"Ah les hommes..."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 01 sept. 2010, 17:01

Les trois samourais marchaient d'un bon pas vers leur destination quand l'oeil acéré de Shingen remarqua deux gardes portant fièrement la tenue des légions impériales. Les robustes guerriers du clan du Lion semblaient parader devant la masse des heimins. Le Seppun leur accorda quelques secondes d'attention. Manifestement les deux jeunes hommes tentaient d'attirer l'attention d'accortes jeunes femmes qui devisaient non loin.
"Ichiro, vois-tu les deux gardes ?"
"Oui, seigneur."
"Ils ont l'air braves, courageux et de s'ennuyer à leur poste. Tu les enverra au Mûr."
Affronter l'Obscur, ses démons et risquer son âme. Bien cruel chatiment pour deux jeunes personnes.
"Euh.. oui seigneur."
"Bien. Maintenant tâchons de nous amuser."
Les deux lieutenants de Shingen échangèrent un furtif regard de surprise entre eux et déglutirent doucement.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Iuchi Mushu » 17 sept. 2010, 21:14

Mois de Bayushi - 24ème jour, heure du Dragon

Les shoji s'ouvrirent dans la résidence du Général de la Gauche à cette heure matinale. Un homme vêtu sobrement, au pas silencieux se dirigea vers le bureau de Seppun Shingen.
Il entra, salua front au sol puis se releva. Il fit le tour de la table sans que Shibiki n'esquisse le moindre mouvement. S'agenouillant auprès du Général, il se pencha et lui glissa quelques mots à l'oreille : " Matsu Masashige-sama venait de passer les portes du Daidairi sans y être refoulé selon les ordres de Doji Saionji sama".
L'homme se recula et attendit en seiza ses ordres.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 17 sept. 2010, 22:29

"Shibiki, on va au Daidari, le Matsu est revenu. La garde de droite n'a pas compris les ordres que j'ai donné. Amène moi mon armure, autant apparaître en habits de guerre."

Une vingtaine de légionnaires ena rmures lourdes ou légères s'alignèrent au dehors des appartemetns du général de gauche, des vétérans quic onstituait sa garde personnelle.
"En avant."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Shingen

Message par Akodo Kakita » 08 nov. 2010, 13:25

De retour du palais, Shingen réfléchissait longuement, le puzzle prenait forme dans son esprit mais il restait des pièces non assemblées. Un nouvel élément venait d'entrer dans la danse. Enfin un imprévu ! Un comédien de talent, un imitateur Scorpion peut-être venait de frapper. Il était temps de le retrouver et de nouer des relations avec cet esprit si fin. Le sourire aux lèvres le général devisa avec son secrétaire venu le voir, pendant que sa yojimbo faisait un tour en ville.
"Ichiro, je suis de bonne humeur, la monotonie de ma vie vient d'être brisée ! Passionnant ma sortie en armure, je devrai le faire plus souvent."
"Seigneur, je suis fort aise de votre joie, cela dit vous parlez d'un évènement qui déstabilise l'Empire un peu légèrement. Cela est inquiétant et il est de votre rôle de résoudre cette menace, en vous unissant avec la droite."
Comme à son habitude il n'écouta pas la sagesse de son conseiller Scorpion.
"Je savais que tu partagerais mon opinion. Trouvons cette perle rare."
"Je vais demander aux meilleurs magistrats d'émeraude d'enquêter immédiatement."
"Non surtout pas, leur sérieux et leur compétence sont ennuyeux."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Répondre