Page 1 sur 6
Dojo du mensonge amer
Publié : 02 mars 2010, 09:30
par Imitsu
Bonjour a tous,
j'avais trouvé, il y a longtemps, une ecole faite par un fan, de Bayushi Tangen.
mais avec le crash de mon pc et la perte de donnée, je n'ai plus cette ecole...
seriez vous ou je pourrais la trouver?
merci d'avance de vos reponses

Re: Dojo du mensonge amere
Publié : 02 mars 2010, 09:38
par Kakita Inigin
L'école de la sombre épée des mensonges amers est officielle, si ma mémoire est bonne (mais il me semble que c'est un dojo et une voie de spécialisation plutôt qu'une école complète). Tu dois la trouver dans un supplément de 1re/2eme, peut-être Way of Samurai.
Dans le JCC, le trait "Mensonges Amers" était très courant parmi les bushi Bayushi en ... diamant, si je ne m'abuse (et en général, leurs caps étaient sympas).
Re: Dojo du mensonge amere
Publié : 02 mars 2010, 10:00
par Imitsu
ouaip j'avais trouvé une ecole complète et elle était très sympathique
dommage je n'arrive plus a remettre la main dessus

Re: Dojo du mensonge amere
Publié : 02 mars 2010, 11:38
par Gap
Pour la nouvelle voie, c'est dans les 4 vents.
Liste des écoles a écrit :Bretteur des mensonges amers (Bushi)......................L4V, 20
Pour l'école amateur, je ne connais pas.

Re: Dojo du mensonge amere
Publié : 02 mars 2010, 13:22
par Ryute
Les Techniques de Bayushi Tangen
Note préliminaire : La Voie du Scorpion nous dit que Bayushi Tangen doit sa réputation à la chance plus qu’à sa valeur, qu’il n’est qu’un pion et que sa technique de la « sombre épée des mensonges amers » n’est compréhensible que par lui.
A l’évidence, c’est encore une intox du clan du Scorpion. Bayushi Tangen est peut-être le meilleur duelliste de Rokugan avec Doji Hoturi et il a mis au point quatre techniques dignes de son clan.
À l’évidence ces techniques sont particulièrement efficaces utilisées par des PNJ, mais il est possible de les péjiser (néologisme pour « donner à des PJ avec précaution »).
Rang 1 : La sombre épée des mensonges amers
Utilisant sa connaissance du Bushido contre ceux qui l’appliquent dans leurs moindres gestes, cette technique permet au bushi d’ajouter à ses attaques (rang d’honneur de l’adversaire - rang de l’honneur du bushi) dé(s) à lancer non à garder. Si l’adversaire du bushi a un Rang d’honneur inférieur où qu’il n’a pas de rang d’honneur, la technique est inefficace. Si l’adversaire possède l’avantage « rang d’honneur apparent », il peut choisir quel rang d’honneur il utilisera lors du combat (mais s’il utilise son rang véritable, le bushi de l’école Tangen saura qu’il possède cet avantage). Si le bushi possède l’avantage honneur apparent il peut de même choisir quel rang d’honneur il utilisera lors du combat mais son adversaire n’en tirera aucune information.
Rang 2 : Mentir avec Honneur
Le bushi apprend qu’on peut mentir avec plus que les mots. Durant un duel de Iaijutsu, au lieu d’augmenter pour apprendre une information concernant son adversaire lors du jet Intuition, il peut choisir d’augmenter pour mentir à son adversaire en lui donnant une information erronée lorsque celui-ci tente de deviner une information sur lui. Cette technique ne fonctionne pas si l’adversaire obtient plus que (rang du bushi+sincérité)x5 à son jet d’intuition. Chaque mensonge coûte une augmentation, cependant dans la limite du nombre d’augmentations autorisées normalement, il est possible au bushi de cumuler des augmentations pour mentir et celles pour obtenir des informations.
Rang 3 : La Frappe de Tangen
Le bushi peut frapper deux fois par tour, mais seulement si sa première frappe est réussie. De plus, il doit demander le même nombre d’augmentation à ses deux attaques.
Rang 4 : Les Mots Transpercent comme le Dard
Le bushi maîtrise si bien l’art de l’insulte qu’il pousse son adversaire à la faute. Lorsqu’il déclare cette technique lors d’un tour, il se moque de son adversaire avec tant d’esprit qu’il pousse celui-ci à perdre son sang-froid. Le bushi doit réussir un jet de (Intuition+Sadane) contre (Vide + Shintao)x5 de l’adversaire avec les ajustements suivants :
+ 15 points si l’adversaire est un ise zumi ou un moine,
+ 10 s’il possède l’avantage Calme,
+ 10 si c’est un shugenja,
+ 10 par rang de Gloire au-dessus du rang 4,
+ 5 s’il fait partie du Clan du Scorpion ou du Phénix,
-10 si désavantage Présomptueux ou impétueux,
- 15 s’il a les deux,
- 10 si membre de la famille Matsu, (quoique ce ne soit pas très utile de tenter cette technique sur eux)
- 5 si membre d’une autre famille du Clan du Lion ou du Crabe etc.
Si le jet est réussi, l’adversaire est obligé de faire un assaut au prochain tour (sauf s’il décide de faire un jet d’honneur pour contrer cette manipulation, avec le risque de perdre un rang d’honneur en cas d’échec).
L’adversaire peut décider de dépenser un point de vide pour ne pas faire d’assaut, mais il devra dans ce cas se mettre obligatoirement en esquive, le temps de retrouver son calme.
Cette technique ne fonctionne que contre des samurai en état de comprendre les insultes (par exemple les kichigai/berserker en transe de combat sont exclus). Elle ne peut être utilisée que (rang de maîtrise) fois par combat contre un même adversaire.
Re: Dojo du mensonge amere
Publié : 02 mars 2010, 13:31
par Kakita Inigin
La Voie du Scorpion nous dit que Bayushi Tangen doit sa réputation à la chance plus qu’à sa valeur, qu’il n’est qu’un pion et que sa technique de la « sombre épée des mensonges amers » n’est compréhensible que par lui.
ca c'est parce que la VdS a été écrite avant que Kwanchai fasse parler de lui.
Source ?
Re: Dojo du mensonge amere
Publié : 02 mars 2010, 14:06
par Imitsu
Super ! c'est celle ci que je cherchais
En faite dans ma campagne de Gozoku, j'ai decidé que Tangen était un homonyme et que tout ce qu'a fait le personnage "historique" dans le bouquin de base est en faite splitté en plusieurs personnage tout au long de l'histoire de rokugan
ce qui augmente la "renommé" du personnage car plusieurs de ses actes ce sont passé a des époques différentes ^^
Re: Dojo du mensonge amere
Publié : 02 mars 2010, 14:14
par Kakita Inigin
Ah j'aime bien cette option !
Re: Dojo du mensonge amere
Publié : 02 mars 2010, 14:51
par Imitsu
Merci
j'aimais bien le personnage et je voulais que mes joueurs puissent le rencontrer.
c'est au final devenu l'un des pnj les plus important de ma campagne

Re: Dojo du mensonge amer
Publié : 02 mars 2010, 16:36
par Gap
C'est dommage... J'aimais mieux le personnage improbable présenté à l'origine.
Re: Dojo du mensonge amere
Publié : 02 mars 2010, 19:56
par Kakita Kuzoshi
Kakita Inigin a écrit : La Voie du Scorpion nous dit que Bayushi Tangen doit sa réputation à la chance plus qu’à sa valeur, qu’il n’est qu’un pion et que sa technique de la « sombre épée des mensonges amers » n’est compréhensible que par lui.
ca c'est parce que la VdS a été écrite avant que Kwanchai fasse parler de lui.
Source ?
Les 4 vents page 20 voie alternative : "Les pratiquants de ce style sont capables d'extraordinaires prouesses, qui semblent devoir plus à la chance et à l'inconcsience qu'au talent pur."
La réponse est partielle mais elle est plus récente.
Re: Dojo du mensonge amer
Publié : 02 mars 2010, 20:09
par Kakita Inigin
Non, pardon, la question de la source c'était "où est-ce que Ryute a trouvé l'école à 4 rangs ?"
Re: Dojo du mensonge amer
Publié : 02 mars 2010, 20:24
par Ryute
dans mon PC, dans le petit truc sur les scorpions dans mon adj sur la famille Yogama (le sutra de Taro (ilisible dans sa version dispo sur la voix

), dans l'ancien forum de mon groupe de joueurs...mais à l'origine, je sais plus... si mon MJ qui me l'avait passé.
le sutra de Taro recommandé par les apprentis ninja de part chez moi !!!
Re: Dojo du mensonge amer
Publié : 03 mars 2010, 09:39
par Imitsu
je veux bien ta version lisible du sutre de taro Ryute sensei
enfin si cela ne te derange pas ^^
Re: Dojo du mensonge amer
Publié : 14 avr. 2010, 04:34
par Kocho
C'est moi qui avait créé cette école, il y a longtemps. D'ailleurs, si ça vous intéresse j'ai fait une nouvelle version pour la 3eme édition Révisée...
École de Duelliste Tangen (Bushi)
La Voie du Scorpion nous dit que Bayushi Tangen doit sa réputation à la chance plus qu’à sa valeur, qu’il n’est qu’un pion et que sa technique de le sombre épée des mensonges Amers n’est compréhensible que par lui.
A l’évidence, c’est encore une preuve de la capacité du clan du Scorpion à tromper ses adversaires. Bayushi Tangen est peut-être le meilleur duelliste de Rokugan avec Kakita Toshimoko et il a mis au point des techniques dignes de son Clan.
L’école de Bayushi Tangen est axée sur le duel Iaijutsu, certains pourraient dire qu’elle pervertit l’idéal du duel Iaijutsu en y faisant entrer une composante de subterfuge. Cependant, rien dans les techniques de cette école ne contourne réellement les formes du duel. L’École étant relativement récente, elle reste encore une arme secrète du Clan, qu’il compte bien utiliser à son profit le jour venu.
Bonus: Intuition +1
Honneur: 2.5
Compétences: Défense, Iaijutsu, Jeu (Sadane), Kenjutsu, Kyujutsu, Iaijutsu, Tromperie (Mensonge) une Compétence Noble ou Dégradante au choix.
Équipement: Katana, wakizashi, arc et 20 flèches (de n’importe quel type), une arme au choix, armure légère; kimono et sandales, nécessaire de voyage; 7 koku.
Techniques
Rang 1 : La Sombre Épée des Mensonges Amers
L’élève de Bayushi Tangen apprend à utiliser le Bushido contre ceux qui suivent ses préceptes. Le bushi peut ajouter le Rang d’Honneur d’un adversaire (au choix, s'il en affronte plusieurs) au résultat de tous ses jets d’Attaque et de Focus. Un adversaire qui possède l’avantage « Rang d’honneur apparent » peut choisir quel rang d’honneur il utilisera lors du combat. S’il utilise son rang d’Honneur apparent, il peut encore changer d’avis et décider au début de son tour de jeu d’utiliser à présent son rang réel (s’il le fait, le bushi de l’école Tangen saura automatiquement à la fin du premier Tour où le personnage utilise son véritable rang d’Honneur qu’il possède cet avantage).
Rang 2 : Mentir avec Honneur
Le Duelliste de l’école Tangen apprend qu’on peut mentir avec plus que les mots et sait manipuler ses adversaires quand ils sont aveuglé par leur fureur. Durant la phase d’évaluation d’un duel de Iaijutsu, le personnage peut faire un jet d’Intuition/Tromperie (Mensonge) en opposition avec le jet d’Évaluation de son adversaire. S’il remporte l’opposition, il peut mentir à son adversaire en lui donnant une information erronée par tranche de cinq points au-dessus du résultat de son adversaire. De plus le personnage ne perd jamais plus d’Honneur pour l’utilisation de la compétence Tromperie. Pour finir, le personnage gagne un bonus à son ND pour être Touché égal à son Rang d’Air lorsque son adversaire est en Assaut.
Rang 3 : La Pitié sera ta Perte
Lorsqu’il commence à maîtriser sa technique, le Duelliste Tangen sait comment faire tourner le combat en sa faveur. Lors de la phase de Changement d’Initiative, le personnage peut dépenser un Point de Vide pour ajouter son Rang de Tromperie à son Score d’Initiative. De plus, en duel, le personnage peut faire un jet d’Intuition/Tromperie (Mensonge) en opposition contre tout jet de Focus réussi de son adversaire. S’il remporte l’opposition, le ND du prochain jet de Focus de son adversaire de son Rang d’École augmente du Rang d’École du personnage. Le personnage double à présent son bonus du Rang 1.
Rang 4 : La Frappe de Tangen
Les Duellistes Tangen sont à présent si maître d’eux -mêmes qu’ils résistent aux assauts les plus furieux. Le personnage gagne le double de son Bonus d’Air à son ND pour être Touché quand son adversaire est en Assaut ce qui remplace le bonus du Rang 2. De plus, le personnage peut désormais porter une attaque supplémentaire par round.
Rang 5 : L’Ironie Transperce comme le Dard
Le bushi maîtrise si bien l’art de l’insulte qu’il pousse son adversaire à la faute. Lorsqu’il déclare cette technique au début de son Tour de Jeu, il se moque de son adversaire avec tant d’esprit qu’il pousse celui-ci à perdre son sang-froid. Pour le prix d’une action simple, le bushi peut tenter un jet en opposition d’Intuition/Jeu (Sadane) contre Vide/Méditation de son adversaire. Si le personnage remporte l’opposition, son adversaire perd un point d'honneur et se voit obligé d’adopter la posture d’assaut au début de son prochain Tour (il peut néanmoins tenter un jet d'Honneur pour éviter cela). Le jet d’Intuition/Jeu (Sadane) peut être remplacé par une manœuvre réussie de Feinte (qui conserve ses avantages normaux et compte comme une attaque normale) contre tout adversaire sans discrimination et oblige l’adversaire en cas de réussite à adopter la posture d’Assaut à son prochain Tour (mais sans perte d'honneur). De plus, en duel, pour chaque opposition remportée avec la technique de Rang 3, le personnage a le choix entre augmenter le ND de son adversaire à son prochain jet de Focus ou de gagner un bonus de +5 à son prochain jet de Focus. Pour finir, le personnage peut à présent tripler les bonus que lui confère le rang 1.