L'humilité est le contrepoison de l'orgueil (Voltaire)

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

L'humilité est le contrepoison de l'orgueil (Voltaire)

Message par Kakita Inigin » 31 déc. 2009, 22:46

Hum ... question bête (et probablement naïve) : est-ce que le Maître Chrysanthème Noir compte venir répondre aux quelques questions que je lui pose ici, ou est-ce que je dois en déduire que notre ami Samarco no Oni préfère jouer à un scénario que j'ai écrit (il est sur la photo de groupe d'Irazetsu) plutôt que d'expliquer ce qu'il pense d'un autre ... que j'ai également écrit ? :jap:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
goethe
Ashigaru
Messages : 68
Inscription : 22 août 2005, 19:39
Localisation : Marne la Vallée (77)
Contact :

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par goethe » 01 janv. 2010, 13:42

Inigin y'a peut être d'autres façons de faire (même si ta requête semble légitime) : mélanger les forum en mettant une amorce de pollution sur celui-là, et essayer de faire un lien ici, entre les jurés et les pseudos que tu penses qu'ils ont pris, alors que les organisateurs ont validé le principe d'anonymat du jury, ce n'est pas très fairplay :hmm:

Goethe,
as l'un des jurés de cette année

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Kakita Inigin » 01 janv. 2010, 16:57

les pseudos que tu penses qu'ils ont pris
Très drôle.
ce n'est pas très fairplay
C'est possible.
Mais, ne pas avoir daigné répondre au 31 décembre à une question que j'ai posée le 27 octobre (même par une demande de patience pour cause d'emploi du temps chargé, ce que j'aurais compris), ce n'est pas "pas très fair-play". C'est du foutage de gueule. :(
y'a peut être d'autres façons de faire
Tout à fait. Il y a d'autres façons. Le problème, c'est que je les ai épuisées il y a deux mois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Mirumoto Hijiko » 01 janv. 2010, 19:58

Votre attention s'il vous plait. La Magistrature vous demande de commencer l'année 2010 en de bons termes et en toute sérénité.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Isawa Yoshimitsu » 01 janv. 2010, 22:52

Kakita Inigin a écrit :Tout à fait. Il y a d'autres façons. Le problème, c'est que je les ai épuisées il y a deux mois.
Tu m'as mp / mailé / fait appel à moi nominativement ? Je ne crois pas (pour sur pas il y a moins de 2 mois, et pas apres le message dont tu parles). J'ai vu des questions à un membre du Jury dans le forum dédié, une absence de réponse de ce dernier... et un post ici sans prévenir personne d'autre. Si tu veux faire passer le message que le concours c'est de la merde, c'est le bon moyen ; si tu veux avoir plus d'informations concernant ta requete, il y a pas mal d'autres moyens que tu n'as pas utilisé.

Alors oui l'oni ne dit pas mot, meme pas "plus tard" et c'est pas cool pour toi. Mais dire que tu as épuisé les autres facons, ce n'est pas tout a fait exact ;)

Et je rappelle que toutes ces discussions sont du bonus pour les auteurs, que le Jury fait volontiers en général, mais le Jury a aussi une vie, et répondre à ton post ne se fait pas en 5 minutes. Ne pas répondre "plus tard" ou "pas le temps", on peut penser que c'est une "faute" de sa part. Mais connaissant l'oni et son utilisation très prononcée des forii, je ne suis meme pas sur qu'il est en tete qu'il y a un message la bas. Par contre, je suis a peu pres sur que ton message ici ne le fera pas sourciller une seconde, parce qu'il ne l'aura pas lu ;)

Maintenant, je vais poser la question à l'oni, et je te tiendrai au courant, en privé

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Kakita Inigin » 02 janv. 2010, 09:25

Je ne souhaite pas lancer un débat avec toi. Quand je dis que j'ai utilisé les autres façons, c'est que je l'ai fait. Après, si tu veux, on peut commencer à entrer dans le détail de ma correspondance privée d'octobre et novembre.
Maintenant, je vais poser la question à l'oni, et je te tiendrai au courant, en privé
Je t'en remercie. :jap:
Si tu veux faire passer le message que le concours c'est de la merde
Je te rassure, ce n'est certainement pas mon propos. Par contre, la gestion des problèmes sur le concours, c'est la merde. ;)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Shosuro Akae » 02 janv. 2010, 18:41

Heu en même temps les jury n'ont aucune obligation de réponse aux questions qu'on leur pose sur leurs commentaires. Les commentaires tu les as, il est où le foutage de gueule?! :chepa:

Franchement tu fais des histoires pour des trucs qui honnêtement n'ont pas lieu d'être et encore moins sur ce thread. On va pas rajouter de l'huile sur le feu du gros trollage, mais bon jamais tu te poses des questions avant de pondre un post? :chepa:

Ma foi sinon bonne année à tous :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Kakita Inigin » 02 janv. 2010, 19:10

Akae-san, excuse-moi, mais j'ai un peu de mal à comprendre en quoi tu es concerné par le différend que j'ai actuellement avec l'un des juges du concours 2009. Goethe, je comprends qu'il soit solidaire d'un de ses collègues (je comprends même très bien :france: ), Yoshimitsu s'occupe de la communication officielle sur ce concours, mais toi ? :chepa:

Cependant, comme je suis courtois et bien élevé, je vais te répondre. Et ça ne va pas me prendre deux mois, je t'assure.
Heu en même temps les jury n'ont aucune obligation de réponse aux questions qu'on leur pose sur leurs commentaires. Les commentaires tu les as, il est où le foutage de gueule?!
La critique est aisée, l'art est difficile. Le minimum, quand on formule une critique, c'est qu'elle soit argumentée, construite, et qu'elle ne repose pas sur du vent (à plus forte raison quand la critique est surprenante* et sort franchement de l'ordinaire**). Ce que je demande, c'est qur quoi cette critique est construite. Je l'ai demandé, redemandé, et je sais que la personne en question a lu la demande. Ce que j'aimerais, au bout non pas de 5 minutes, mais de deux mois, c'est avoir une réponse à mes sollicitations multiples.

Ne pas répondre, même pour dire "j'ai lu ta question, là j'ai pas le temps, je regarde plus tard" (ou toute réponse dilatoire minimum), ni même "je n'ai pas à te répondre, je préfère le confort de ma tour d'ivoire" (ou toute fin de non-recevoir équivalente), c'est à mon sens du foutage de gueule.

* méprisante, à mon humble avis, en l'espèce, mais ce paragraphe se voulait général.
** voire est majoritairement infondée, mais ça ce n'est que ma perception.
mais bon jamais tu te poses des questions avant de pondre un post
Si. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Tu n'as pas vu ce que j'ai envoyé au président du jury en octobre dernier. ;)
Disons qu'en octobre, j'étais disposé à écouter les paroles d'apaisement et les excuses habituelles servies dans ce genre de situations. Plus maintenant, après deux mois de pourrissement.

édition pour le "e" d'Akae :france:
Dernière modification par Kakita Inigin le 03 janv. 2010, 18:21, modifié 3 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
goethe
Ashigaru
Messages : 68
Inscription : 22 août 2005, 19:39
Localisation : Marne la Vallée (77)
Contact :

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par goethe » 02 janv. 2010, 19:19

Y'a icipour discuter de tout ça, les organisateurs ont mis en place ce forum à cet effet.
Je vous propose qu'on y continue la discussion.

Goethe,
As juré de cette année

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Shosuro Akae » 02 janv. 2010, 19:30

Kakita Inigin a écrit :Aka-san, excuse-moi, mais j'ai un peu de mal à comprendre en quoi tu es concerné par le différend que j'ai actuellement avec l'un des juges du concours 2009. Goethe, je comprends qu'il soit solidaire d'un de ses collègues (je comprends même très bien :france: ), Yoshimitsu s'occupe de la communication officielle sur ce concours, mais toi ? :chepa:

Cependant, comme je suis courtois et bien élevé, je vais te répondre. Et ça ne va pas me prendre deux mois, je t'assure.
Heu en même temps les jury n'ont aucune obligation de réponse aux questions qu'on leur pose sur leurs commentaires. Les commentaires tu les as, il est où le foutage de gueule?!
La critique est aisée, l'art est difficile. Le minimum, quand on formule une critique, c'est qu'elle soit argumentée, construite, et qu'elle ne repose pas sur du vent (à plus forte raison quand la critique est surprenante* et sort franchement de l'ordinaire**). Ce que je demande, c'est qur quoi cette critique est construite. Je l'ai demandé, redemandé, et je sais que la personne en question a lu la demande. Ce que j'aimerais, au bout non pas de 5 minutes, mais de deux mois, c'est avoir une réponse à mes sollicitations multiples.

Ne pas répondre, même pour dire "j'ai lu ta question, là j'ai pas le temps, je regarde plus tard" (ou toute réponse dilatoire minimum), ni même "je n'ai pas à te répondre, je préfère le confort de ma tour d'ivoire" (ou toute fin de non-recevoir équivalente), c'est à mon sens du foutage de gueule.

* méprisante, à mon humble avis, en l'espèce, mais ce paragraphe se voulait général.
** voire est majoritairement infondée, mais ça ce n'est que ma perception.
mais bon jamais tu te poses des questions avant de pondre un post
Si. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Tu n'as pas vu ce que j'ai envoyé au président du jury en octobre dernier. ;)
Disons qu'en octobre, j'étais disposé à écouter les paroles d'apaisement et les excuses habituelles servies dans ce genre de situations. Plus maintenant, après deux mois de pourrissement.
Répondu en MP.

Et franchement tu fais un foin pour une broutille!!! Un commentaire sur je ne sais pas combien, pour un concours amateur avec des jurés amateurs, qui n'a d'autre prétention que de se faire plaisir. Je pense franchement que c'est beaucoup pour pas grand chose. Mais bon on va stopper là, franchement vois avec Yoshi, Christian, etc. en privé je pense que ça sera bien plus approprié et bien plus constructif. :jap:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Irazetsu » 03 janv. 2010, 11:00

On se calme les gens, et on commence une nouvelle année sur de bonnes bases.

Si L'oni n'a pas répondu à ta question Inigin c'était peut être qu'il ne l'avait pas vu tout simplement,
l'autre solution, c'est qu'il ne voulait pas répondre ou qu'il n'avait pas de réponse à ta question (parce que c'est possible aussi des fois ça).
Si tu sais que ton jury est l'oni, plutôt qu'un post fouille merde sur le forum public, un MP aurait été plus approprié, voir un MP à Yoshi puisqu'il était ambassadeur.

Voilà mon laius est fini, vous pouvez reprendre une activité normale.
A-tchao, bon dimanche !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Kakita Inigin » 03 janv. 2010, 18:24

Si tu sais que ton jury est l'oni, plutôt qu'un post fouille merde sur le forum public, un MP aurait été plus approprié, voir un MP à Yoshi puisqu'il était ambassadeur.
Comment formuler ça diplomatiquement ... je te remercie du conseil, en tout cas. :x
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Doji Matsuura » 04 janv. 2010, 11:18

Message à l'attention des lecteurs de ce topic :

Maître Chrystanthème Noir a été contacté (merci à Yoshi pour sa démarche à ce sujet). Il est vrai qu'il n'a pas répondu jusqu'à présent. C'est une personne très occupée, qui a su aménager son emploi du temps pour fournir le temps nécessaire à sa tâche de Juré, mais guère davantage. En outre, il ne consulte effectivement que rarement les forums. La balle est désormais dans son camp, et d'ici là, je pense donc que nous pouvons clore ce débat jusqu'à nouvel ordre.
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Lazarre
Shokunin
Messages : 52
Inscription : 08 oct. 2007, 14:36
Localisation : Montreuil

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Lazarre » 05 janv. 2010, 14:56

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, j'aimerai tout de même relever le point suivant : le processus consistant à faire évaluer ses écrits par un jury (qu'on pourrait qualifier ici de "pairs") n'est jamais anodin. En tant qu'ancien participant à ce concours, je me souviens que la réception de certains notes/remarques me faisait forcément réagir, et ce de façon très personnelle.
A ce titre je comprends tout à fait le besoin que ressent Inigin de demander des explications sur certains points de son évaluation, surtout s'il a le sentiment d'avoir été descendu sans raison (à travers son travail, c'est lui qui se sent attaqué). Et même si nous savons tous que les obligations du jury s'arrêtent à la publication des résultats, un commentaire sec et négatif reste parfois blessant.
C'est pour cela que, au delà de la simple question du scénario de Inigin, je compte effectivement (en tant qu'éventuel participant au prochain concours) sur la Voix pour améliorer encore la communication entre jury et candidats, y compris dans cette phase "service après-vente" dont la nécessité me semble de plus en plus évidente au fil des années.
Être jury dans un concours de ce genre est une tâche difficile, et certainement très exigeante en temps. Je sais que c'est donc demander beaucoup aux volontaires de la Voix que de consacrer encore plus de temps et d'attention à ces questions. Mais comme je l'ai déjà dit il y a un an environ, la relation de confiance entre jury et auteurs me semble être un élément fondamental de la pérennité de ce concours. Et à ce titre je préfère un concours avec un jury ne comportant que 3 membres très impliqués, qu'un concours avec un jury de 7 personnes, dont 1 ou 2 n'auront finalement pas le temps nécessaire pour mener leur tache dans toute son ampleur.
Oui, j'ai un nom de gaijin, et alors ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
goethe
Ashigaru
Messages : 68
Inscription : 22 août 2005, 19:39
Localisation : Marne la Vallée (77)
Contact :

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par goethe » 05 janv. 2010, 15:35

Oui enfin ce qui n'est pas précisé ici c'est que le scénario pour lequel Inigin est si pressant est celui qui a remporté le concours, pas ceux qui n'ont pas été retenus : à savoir celui pour lequel quasiment tous les juges ont été unanime pour le mettre en tête (avec donc peu de commentaires négatifs), pas ceux pour lesquels tous les juges ont été unanimes pour les mettre dans les dernières places (avec des commentaires négatifs qui mériteraient eux une discussion), et pour lesquels je n'ai pas lu de questions.
Ca ne justifie certes pas que les questions d'Inigin restent sans réponse, mais pour ce qui est de la corde susceptibilité au point d'en faire une affaire d'état ici, faudrait peut-être pas pousser là...

Idem pour la relation jurés-auteurs : toutes les autres questions ont eu leur réponse dans les jours qui ont suivi ; faudrait pas faire de ce soucis isolé une loi générale.

Et c'est en ça que c'est complètement nase d'avoir lancé cette discussion ici : cette anecdote hors-contexte donne une image générale négative alors qu'il n'y a vraiment pas lieu.

Enfin bon, tout le monde connait le chemin pour aller sur le forum du concours (si besoin je l'ai donné quelques posts plus haut) ; ceux qui veulent se faire une idée de la situation telle qu'elle est peuvent aller y jeter un oeil.

Pour le reste, je suis d'accord avec les principes que tu exposes Lazarre, et je ne pense pas me tromper en disant que les autres jurés également.

Goethe,
Juré de cette année

Verrouillé