L'humilité est le contrepoison de l'orgueil (Voltaire)

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Isawa Yoshimitsu » 05 janv. 2010, 15:39

Merci Goethe, les mots me manquaient

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Kakita Inigin » 05 janv. 2010, 15:49

pas ceux pour lesquels tous les juges ont été unanimes pour les mettre dans les dernières places (avec des commentaires négatifs qui mériteraient eux une discussion), et pour lesquels je n'ai pas lu de questions.
Peut-être parce que je n'ai pas de questions ? :chepa:
J'ai commenté les commentaires des juges sur Alcoves, qui sera dans le recueil. Pour les deux autres, est-ce bien utile ? J'ai par contre lu vos réactions avec attention. :biere:
(edit : c'est fou ça, bientôt on va me reprocher de ne pas être assez chiant :france: )
mais pour ce qui est de la corde susceptibilité au point d'en faire une affaire d'état ici, faudrait peut-être pas pousser là...
J'ai bien une réponse, mais il n'avait pas été modéré, ce sujet ? :hmm: On verra si Yoshimitsu a plus de chance que moi.
Dernière modification par Kakita Inigin le 05 janv. 2010, 16:30, modifié 2 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Gap » 05 janv. 2010, 15:57

Le fait que le scénar soit en première place ne change pas grand-chose au problème.

Cela dit, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber - le fait de déballer le tout en public ne fera pas avancer les choses. Inigin, écris tes doléances à Matsuura et à Yoshimitsu (en tant que président et porte-parole du jury), je pense qu'ils en tiendront compte à l'avenir.
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Kakita Inigin » 05 janv. 2010, 16:08

C'est incroyable (du coup, je réponds aussi à Irazetsu). :eien:
Inigin, écris tes doléances à Matsuura et à Yoshimitsu (en tant que président et porte-parole du jury), je pense qu'ils en tiendront compte à l'avenir.
Mais, cher ami, c'est fait depuis deux mois, ça. ;) C'est bien le problème. :)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Gap » 05 janv. 2010, 16:45

Justement, laisse tomber. Pour le concours 2009, c'est mort, tu n'auras jamais la réponse que tu attends, et cette discussion n'y changera rien. Pour le concours 2010, je pense que Matsuura et Yoshi feront plus attention, d'où mon "à l'avenir".
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Dairya
Ronin
Messages : 185
Inscription : 09 janv. 2005, 15:32
Localisation : Quelque part à Rokugan

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Dairya » 05 janv. 2010, 19:48

Je suis heureux de voir que tout le monde est content :france:

Ceci étant, bien que fort satisfait de la qualité du recueil, je tiens à signaler que les annexes ont leur utilité et qu'il serait super qu'elles se retrouvent dans la section idoine du site... avant que les MJ lecteurs n'oublient leur existence :jap:

A+ sur le forum
[Charge]: Toshimokooooooooooooooooo !

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Isawa Yoshimitsu » 05 janv. 2010, 21:15

Kakita Inigin a écrit :
Inigin, écris tes doléances à Matsuura et à Yoshimitsu (en tant que président et porte-parole du jury), je pense qu'ils en tiendront compte à l'avenir.
Mais, cher ami, c'est fait depuis deux mois, ça. ;) C'est bien le problème. :)
Et je pense que nous avons pris le temps pour te répondre non ? Ca serait bien d'arreter de faire passer des messages qui dépassent la réalité ici.

Ensuite, tu as posté tes questions au membre du jury concrné. Il n'a pas répondu ? Je ne peux le faire à ta place.

Tu viens de faire une relance, j'ai relancé la personne concerné. Tu veux qu'on fasse quoi de plus ? Tu veux qu'on réponde à sa place ?

Ca serait bien d'arreter de faire passer le message que l'on ne fait rien. UN membre du Jury ne t'a pas répondu. Toutes les autres personnes à qui tu as demandé quelque chose ont fait tout leur possible pour te répondre. Tu as eu le droit à de nombreuses discussions privées de la part de Christian et moi à propos de tout ca. Je pense que nous avons consacré une énergie non négligeable à tout cela.

Alors oui tout n'est pas parfait, désolé. On te rembourse peut-etre ? Ah non c'est vrai, c'est amateur, et on fait ca sur notre temps libre. La prochaine fois, on fera rien, au moins tu auras toutes les bonnes raisons du monde de venir pleurer ne public.

Yoshi, que tout ca commence à agacer

PS : oui le ton est pas le meilleur au monde, mais ca suffit quoi.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Shosuro Akae » 06 janv. 2010, 11:09

ça serait à mon avis bien de bouturer cette partie de la discussion, parce que bon 3 pages de vide... Et ça serait bien d'en finir une bonne fois pour toute.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Kakita Inigin » 06 janv. 2010, 11:23

Quand un travail est mal fait, se défausser de ses responsabilités en invoquant du "travail amateur" n'est pas très convaincant. Je n'ai pas écrit le scénario "Pour un enfant" par-dessus la jambe. On a tous d'autres occupations ou obligations ... et moi aussi. Pour écrire ce scénario (qui est, paraît-il, le meilleur de cette édition), j'ai aussi jonglé avec mes deadlines. J'aimerais pouvoir m'attendre à un travail sérieux des juges (de tous les juges, même si je n'ai de problème qu'avec un) qui le critiquent ... c'est-à-dire qui acceptent d'en prendre la responsabilité. S'ils en prennent la responsabilité, ils l'assument, non ? :chepa:

Pour paraphraser Lazarre, la relation de confiance entre jury et auteurs est un élément fondamental de la pérennité de ce concours.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Ding On » 06 janv. 2010, 11:40

Mon pauvre Inigin, viens surtout pas travailler dans l'édition dite "pro" si ce genre d'insignifiants évènements te retournent à ce point... :hmm:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
goethe
Ashigaru
Messages : 68
Inscription : 22 août 2005, 19:39
Localisation : Marne la Vallée (77)
Contact :

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par goethe » 06 janv. 2010, 12:15

Kakita Inigin a écrit :Pour paraphraser Lazarre, la relation de confiance entre jury et auteurs est un élément fondamental de la pérennité de ce concours.
Inigin, ta requête est légitime, mais arrête de donner un côté général à tout ça : un auteur qui attend une réponse d'un juré, c'est anecdotique par rapport au déroulement du concours dans son ensemble et à la communication qu'il y a pu avoir entre jury, auteurs et organisateurs ; c'est ridicule de sortir la carte de "la relation de confiance entre jury et auteurs" à ce sujet.

Goethe

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Message par Shosuro Akae » 06 janv. 2010, 17:12

Je pense que ce serait bien de couper court à cette discussion stérile. Là Inigin ça devient simplement absurde et grotesque. Franchement comme le dit Romain, heureusement que tu ne bosses pas dans le "pro", parce que mon dieu, tu crèverais d'un ulcère en deux minutes. On va pas épiloguer de toute manière ça ne sert strictement à rien. Et j'avoue que ça serait bien de dégager toute la partie qui n'a rien à faire dans ce thread si les modos le veulent bien et le juge utile bien entendu.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: L'humilité est le contrepoison de l'orgueil (Voltaire)

Message par Kõjiro » 06 janv. 2010, 17:35

Fait. Si vous avez un autre titre je suis preneur parce que le sujet ne m'inspirait pas grand chose. J'avais "caca nerveux" dans un style plus épuré éventuellement.
Sinon, fin de la récré. Pour les suggestions sur les relations participants - jury en vue des futurs concours vous pouvez aller sur le sujet principal et y exposer votre point de vue qui intéressera sûrement les organisateurs. Pour les crises égotiques adulescentes merci d'aller ailleurs ou de le faire en privé à l'avenir.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé