[AG 2009] Partie post-AG

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [AG 2009] Partie post-AG

Message par Kakita Inigin » 27 déc. 2009, 15:19

Pendant que vous avez la mémoire précise, faites-moi donc un debrief à moi.
(Mushu et Aiko, c'est bon).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [AG 2009] Partie post-AG

Message par Irazetsu » 28 déc. 2009, 11:31

C'était une bonne partie, la plupart des gens se sont amusés, les PJ principaux étaient vraiment intéressants de ce que j'ai pu lire et voir en jeu, les PJ annexe l'étaient un peu moins, heureusement qu'ils étaient peu nombreux, Jotomon s'est pas exemple ennuyée assez vite d'après ce que j'ai pu voir.

Sinon, l'histoire des taxes n'a pas tellement été évoquée, je pense que la plupart des gens manquait d'éléments pour tirer sur cette ficelle, je n'ai jamais sû qui avait le moyen de faire monter ou baisser les taxes par exemple, du coup c'était un peu dur de lui exposer mon point de vue, je pense que c'était sensiblement pareil pour les autres joueurs à ce niveau là. Une petite aide de jeu sur les responsabilités et les pouvoirs "normaux" des personnages aurait été la bienvenue.

Pour moi ça ne va pas plus loin que ça, c'était très bien, malgré quelques petits points d'ombre, je pense qu'on pourra corriger ça sur le scénario de l'an prochain si on ne s'y prend pas au dernier moment.

Je pense aussi fermement qu'il faut changer de cadre et de personnages pour l'intrigue de l'année prochaine sous peine de s'ennuyer fermement. Ryoko est une belle cité, mais moi je la connais en profondeur depuis 5 ans, je pense pas être le seul, il est temps de changer de décors et d'ambiance.
Je propose "Sunda mizu mura" pour l'an prochain (théoriquement le supplément d'Akae et son équipe doit sortir en 2010 si on suit le planning) et je suis sûr qu'il pourra nous balancer quelques éléments si on souhaite y faire jouer une intrigue.

Edit :
Sinon, j'ai pris 3 photos dans cette soirée, mais on voit bien que tout le monde était costumé !
http://picasaweb.google.fr/kevin.civy/AGVDR2009#
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [AG 2009] Partie post-AG

Message par Kõjiro » 31 déc. 2009, 11:15

Mouarf, trop bonnes les poses d'Hijiko et JBeuh :lol:

Sympatoches en tout cas ces costumes :ok:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [AG 2009] Partie post-AG

Message par Kakita Inigin » 02 janv. 2010, 12:32

Irazetsu a écrit :Une petite aide de jeu sur les responsabilités et les pouvoirs "normaux" des personnages aurait été la bienvenue.
Je note.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [AG 2009] Partie post-AG

Message par Kakita Inigin » 04 janv. 2010, 17:59

Mirumoto Hijiko a écrit :Nelim et moi serions bien partant pour vous proposer un scénario post AG 2010 :)
Bon, et bien, puisque vous semblez motivés, je vous laisse organiser ça avec Aiko. :)
Kakita "Comment réduire son nombre de scénarios L5A à écrire en 2010 de moitié" Inigin
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [AG 2009] Partie post-AG

Message par Iuchi Mushu » 12 janv. 2010, 14:13

Si on change de cadre, d'histoire, moi j'ai un shugenja Asahina que j'aimerai bien jouer, Asahina Masanari, une version rokugani de Abei no seimei à ses débuts :jap:
Comme cela vous savez bien à l'avance et je tiens à votre disposition des textes d'ambiance pour vous faire une idée du personnage.

Mushu *opportuniste parfois mais rarement* et qui se dit que ça pourrait peut-être se caser.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Nelim
Moine
Messages : 142
Inscription : 13 juin 2007, 10:30

Re: [AG 2009] Partie post-AG

Message par Nelim » 12 janv. 2010, 19:37

Bonsoir,

Pourrais-tu nous donner plus d'informations sur ce personnage ? Il faut voir si c'est compatible avec la trame du scénario, mais je ne peux rien te promettre.

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [AG 2009] Partie post-AG

Message par Iuchi Mushu » 12 janv. 2010, 22:47

je t'envoie cela par MP :jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Répondre