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technique matsu rang 1 3ed revisée

Publié : 19 juil. 2009, 13:01
par danglard
Bonjur,
J'ai un peutit problème d'interprétation d'un point de la technique matsu rang 1 :
"When you declare Full attack Posture on your turn, opponents do not gain the bonus free Raises against you until aftet your first attack taht Turn."

Est ce que ça signifie :
1/ Généralement quand on déclare sa posture, on agit juste après. Donc la technique ne sert qu'à parer une technique très spécifique permettant de riposter dès que quelqu'un vous attaque.
==> ca m'a l'air pas bien utile comme technique

OU

2/ Quand tu es en assaut depuis le tour précédent, ceux qui jouent avant toi n'auront pas les augmentations gratuites (car ils font leurs attaques avant toi) par contre ceux qui jouent après toi, oui.
==> ca m'a plutot l'air costaud mais surtout un peu en contradiction avec le texte.

Avez vous un avis ?

Merci

Publié : 19 juil. 2009, 13:45
par Matsu Roro
Mon humble avis est que tu te rapproches plus de la vérité avec ta deuxième proposition...

Je suis encore bloqué sur la première édition mais ce que je comprends de cette technique est ceci:

Tu hurles "Matsuuu" lorsque tu déclares ton assaut, tes ennemis tremblent de peur (sauf Samarco no Oni qui rigole) et ils ne peuvent pas prendre d'augmentations gratuites contre toi tant que tu n'a pas frappé ce tour ci...

C'est une technique gênante...sans plus !

Publié : 19 juil. 2009, 15:41
par Shosuro Uso
Quand tu déclares au début du tour que tu vas te mettre en Assaut, tes ennemis ayant une Initiative supérieure à la tienne ont encore tout le temps de te taper dessus avant que tu agisses, avec deux ou trois Augmentations gratuites, parce que c'est plus facile de frapper quelqu'un en mode assaut.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec cette technique, ils ne bénéficieront pas des Augmentations gratuites avant que tu aies eu une chance de les transformer en sashimi. Contre un bushi Bayushi, c'est un avantage non négligeable.
Ceux qui attaquent après toi lors de ce tour, par contre, conservent les bénéfices des Augmentations (mais tu auras déjà eu une chance de leur faire passer le goût des Augmentations gratuites).

Mes deux zeni

Publié : 19 juil. 2009, 15:43
par danglard
Dans la 3ème édition, tu déclares ta posture à ton tour de jouer et non au début du tour.

Publié : 19 juil. 2009, 15:51
par Shosuro Uso
Heu... alors de la façon dont je comprends le texte, on est dans ton cas numéro 1, et la Technique ne sert effectivement :fou: à rien à part contre une poignée de Techniques et Kiho ultra-spécialisés. A la rigueur en cas d'initiatives égales -> coups simultanés?

Publié : 20 juil. 2009, 04:35
par danglard
alors la réponse "officielle" d'alderac semble être :
Ca n'a pas d'effet au tour où l'on déclare l'assaut mais les tours suivants tant qu'on garde cette posture, ceux qui ont une initiative supérieure n'ont pas les augmentation gratuites contre le matsu. Seuls ceux qui ont une initiative inférieure ont les bonus.

Merci

Publié : 20 juil. 2009, 09:24
par Kakita Inigin
Encore une fois, on voit la faiblesse des matsu ... comparée à d'autres écoles comme ... les Akodo, au hasard. :help:

Publié : 20 juil. 2009, 10:36
par Ashidaka Kenji
franchement je ne vois pas vraiment la faiblesse des Matsu, qui peuvent causer la peur et qui très vite (rang 2 à moins que cela ait changé) peuvent taper deux à trois fois par round... j'estime que ce n'est pas une faiblesse.
Que l'école soit très spécialisée certes...mais il y en a d'autres (comme l'école Kakita par exemple :mal: ) faible non
Kenji :grue:

Publié : 20 juil. 2009, 10:48
par Yogo Kazu
Bah, le truc, c'est que je n'ai pas l'impression que changer le fait que la posture soit déclarée au début du tour ou lorsque l'on joue modifie grand chose...

Du coup, si on met le choix de posture en début du tour, la technique redevient utile et intéressante.

A mon humble avis, bien sûr.

Publié : 20 juil. 2009, 10:48
par Kakita Inigin
Bah c'est une technique pas terrible en fait.

Sinon, je vois "3eme éd révisée". le sujet sur les hérésies c'est à côté en fait. :france:

Publié : 20 juil. 2009, 13:29
par Hida Uruku
Kakita Inigin a écrit : Sinon, je vois "3eme éd révisée". le sujet sur les hérésies c'est à côté en fait. :france:
quand on ne suit pas le zavatar war, c'est ton avatar l'hérésie :mal:

Boujou

PS : pour dire que l'école matsu 1ère ED, je la trouve surtout casse gueule. t'es bourrin quand t'acceptes d'avoir 5 de ND vu que tu charges et ça, c'est "tranché" comme choix.

Publié : 20 juil. 2009, 20:07
par danglard
l'école matsu 3ed revisée est différente de la 1ere édition même si elle reste centrée sur l'assaut.

Par exemple les matsu ne provoquent plus la peur.

Pour les hérésies, je suis pour :)

:grue:

Publié : 20 juil. 2009, 22:06
par Ashidaka Kenji
il va vraiment falloir que je lise calmement la V3 ! :lol:
Kenji :grue:

Publié : 21 juil. 2009, 08:10
par Yogo Kazu
Ashidaka Kenji a écrit :il va vraiment falloir que je lise calmement la V3 ! :lol:
Justement, je suis allé vérifier ma V3 hier soir et ce n'est pas ce que Danglard décrit comme technique Rang 1.

Dans la 3ième édition, la technique rang 1 berserker Matsu, c'est:

-tu ajoutes ton rang d'Honneur aux dommages.
-tu gagnes [Rang de Maîtrise] augmentations gratuites lorsque tu es en posture Assaut, augmentations qui ne peuvent servir qu'à augmenter les dommages.

Et comme technique, c'est quand même assez bourrin, bien que très double-tranchant.

J'ose même pas imaginer ce que ça donne couplé à la Bénédiction de Bishamon :fou:

Après, c'est la 3ième édition française, que je cite. Peut-être AEG a-t-il modifié quelque chose dans la V3.5.

Publié : 21 juil. 2009, 21:57
par Kakita Kuzoshi
Surtout avec un bon ono bien aiguisé, le un contre un est vite réglé avec les matsu.