Page 1 sur 2

Question au sujet des actions

Publié : 06 juil. 2009, 09:55
par mithaeglin
Tout d'abord bonjour a tous je suis un lecteur assidu de ce forum mais c'est mon premier post

Des amis et moi avons recommencé a jouer a L5R avec la celestial editions après une pause de 5 ans aussi nous avons quelques trou a combler au niveau des règles.

La première question: une carte peu elle être activé plusieurs fois durant une bataille pour réaliser le même effet?

Par exemple, est ce que Isawa akihiro peu faire 5 ranged attack durant la même bataille, ou bien est ce qu'on peu utiliser la reaction du central castle 3 fois durant la meme bataille?

Merci d'avance

Publié : 06 juil. 2009, 10:03
par Kakita Inigin
Non.
Une action s'utilise une fois par tour, à moins que le contraire ne soit spécifié (ou, plus précisément, une capa est toujours supérieure à une règle générale donc si la capa dit "plusieurs fois par tour"*, cela oblitère la règle de limitation).

* il y a des capas imprimées : "Bataille : une fois par bataille, détruisez l'attachement ciblé" (au hasard) qui peuvent servir plusieurs fois si tu déplaces l'unité.

Publié : 06 juil. 2009, 11:17
par Bayushi Aramoro
Je n'aurai pas répondu mieux.
D'une manière générale et sauf indication contraire, tout ne peut être utilisé qu'une fois par tour.

Publié : 06 juil. 2009, 11:41
par mithaeglin
merci de cette réponse claire et rapide :)

Publié : 06 juil. 2009, 14:02
par mithaeglin
Une autre petite question :

Si on pose 3 personnalités de son clan en jeu, peut on gagner l'honneur personnel de chacune ou juste d'une seule?

Publié : 06 juil. 2009, 14:09
par Bayushi Aramoro
*Mode chieur on* poser, pas pauser :p *mode chieur off*

Sinon, comme indiqué page 38 des règles de l'édition Samouraï :

"Si vous n'avez pas gagné de l'Honneur de cette manière pendant la phase de Dynastie, et choisissez de pas payer 2or de moins, vous pouvez choisir de gagner un montant d'honneur égal a l'honneur personnel de votre personnalité juste avant qu'elle n'entre en jeu".

Donc tu n'en gagnes que pour une.

Publié : 06 juil. 2009, 14:19
par mithaeglin
c'est en page 29 des règles celestial , mais j'avais un doute :D

Si vous choisissez de ne pas payer 2 Or de moins, vous pouvez choisir de gagner un
montant d’Honneur égal à l’Honneur Personnel de la Personnalité que vous mettez
ainsi en jeu, avant qu’elle n’entre en jeu, et une fois par Phase de Dynastie.

et comme vous êtes des puis de science je me permet de boire a votre eau :help:

Publié : 06 juil. 2009, 15:08
par Soshi Yabu
Le "une fois par phase de dynastie" te laissait donc un doute?

Publié : 06 juil. 2009, 15:36
par mithaeglin
Soshi Yabu a écrit :Le "une fois par phase de dynastie" te laissait donc un doute?
la syntaxe general du jeu me laisse un doute pour tout dire, je trouve que les textes sont un peu alambiqué du coup je me méfie

Publié : 06 juil. 2009, 15:45
par Kakita Inigin
Ah c'est une régression alors.

Publié : 06 juil. 2009, 16:42
par Soshi Yabu
Une régression à quel propos Inigin?

Publié : 06 juil. 2009, 20:14
par Goju Kaze
La façon dont c'est écrit, pour un néophyte, pourrait laisser entendre que cela est valable par perso, et non pour toute la phase.

:kaze:

Publié : 07 juil. 2009, 06:52
par Kakita Inigin
Soshi Yabu a écrit :Une régression à quel propos Inigin?
J'ai toujours trouvé la syntaxe des cartes limpides.
Faut juste savoir que "cette carte" c'est celle qu'on est en train de lire.

Publié : 07 juil. 2009, 07:09
par Goju Kaze
J'imagine que le volume de questions, et surtout de questions tordues qui demandent une longue réflexion à la rules junta, n'est que l'exemple du manque de maitrise de tout le monde vis à vis des cartes, à par toi.

:kaze:

Publié : 07 juil. 2009, 07:13
par Kakita Inigin
Bah écoute, c'est ma perception. :eien: