[Règles][recherche]Hiten Mitsurugi Ryu

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[Règles][recherche]Hiten Mitsurugi Ryu

Message par Kakita Inigin » 20 mai 2009, 12:13

Bonjour
Quelqu'un aurait-il (fait) une version L5A de l'école de Kenshin Himura ?
Sinon, je lance l'idée, quelles idées seraient à dvelopper ?
Quelles techniques ? Quels noms de techniques (je crois qu'on a des exemples ...)
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 22 mai 2009, 09:52

Je suis aussi intéressé, mais perso je la trouve un peu trop manga (et donc abusé... genre la technique ultime ou celle du "cri du dragon" qui est l'art de rengainer à une vitesse divine... déjà que dégainer à grande vitesse c'est dur, et déjà que l'iaijutsu se fonde plus sur la célérité spontané du zen que sur de la vitesse pure, là ça devient carrément invraisemblable, comme pas mal de choses dans les mangas). En revanche, l'école Kogan ryu dans Shigurui est beaucoup plus classe et intéressante (j'ai commencé à réfléchir dessus depuis quelque temps, et j'en ai grossièrement l'idée d'une école avancée). En outre, Kogan est beaucoup plus réaliste.
Comme on dit, parfois la réalité dépasse la fiction.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: [Règles][recherche]Hiten Mitsurugi Ryu

Message par Pénombre » 22 mai 2009, 10:05

Kakita Inigin a écrit : Quelles techniques ? Quels noms de techniques (je crois qu'on a des exemples ...)
google est ton ami et il dit ceci : http://kenshinhp5.0.free.fr/pages/thite ... ugiryu.htm

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 26 mai 2009, 10:48

très intéressant, mais il y a quand même 11 techniques ce qui fait plus qu'une école de clan majeur alliée à son école avancée.
En outre, sa traduction en "règle de L5R" risque de ne pas être évidente.

petite question subsidiaire, si le créateur du post me le permet, y-a-t-il l'équivalent pour les techniques de Ogami Itto ??

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 26 mai 2009, 10:57

"Visuellement" les techniques de Kenshin peuvent se retrouver dans les styles existants de l5a. Le battô et la vitesse chez les Grues, les frappes multiples chez les Dragons...

Eventuellement les trucs "sautés" chez le lièvre. Les techniques genre je frappe le sol pour t'envoyer du gravier : Scorpion.

Reste une seule technique un peu originale : le double battô sabre suivit du saya. Je vois plus ça comme un okuden particulier non spécialement lié à une école.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Hida Kyoji
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 13 août 2009, 22:24
Localisation : Entre Brest et la RP

Message par Hida Kyoji » 24 août 2009, 08:55

Je vais réfléchir à une école et d'éventuels Kata, je vous recontacte plus tard.
Image

Dictionnaire Rokugani-Français.
Lettre K.
Kuni Chiwawa : n.m. désignant un molosse énorme, et servant à l'accueil dans les maisons Kuni. D'où l'expression "Kuni Chiwawa, Hida-san"; lorsque l'on accueille un ami (Hida, l'ami).
Lettre T.
Tetsubo : n.m. signifiant diplomatie, dans les terres du Clan du Crabe.

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 24 août 2009, 09:33

avec plaisir
et pour Itto ?? :x
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Hida Kyoji
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 13 août 2009, 22:24
Localisation : Entre Brest et la RP

Message par Hida Kyoji » 24 août 2009, 12:04

Bon, voilà, j'ai effectué un premier jet.

C'est assez brutal comme technique comme vous pouvez vous en douter; mais beaucoup de techniques ne sont pas cumulables avant le Rang 6 (les techniques secrètes).

Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter par mail ou par MSN (mail : vincegrd @ gmail . com et msn : vingtcent @ libertysurf . fr).

Quant à la technique ultime, elle fait également bobo, voir très bobo, à son utilisateur.

:crabe: Kyoji
Image

Dictionnaire Rokugani-Français.
Lettre K.
Kuni Chiwawa : n.m. désignant un molosse énorme, et servant à l'accueil dans les maisons Kuni. D'où l'expression "Kuni Chiwawa, Hida-san"; lorsque l'on accueille un ami (Hida, l'ami).
Lettre T.
Tetsubo : n.m. signifiant diplomatie, dans les terres du Clan du Crabe.

Répondre