Page 1 sur 2
Khadi [spoiler]
Publié : 07 avr. 2009, 18:25
par kaeln
Bonjour à tous,
Voici une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. On sait que les Khadi sont immortels, mais cette immortalité est elle décrite quelque part plus en détail?
Que se passerait il si on les démembre? Si on les brûle? Est ce que le nouveau livre LBS est plus explicite à leur sujet?
PS: merci à Pénombre pour sa réponse à ma dernière question sur les parchemins noirs. J'ai pas eu accès au net pendant longtemps et je voulais pas remonter le thread pour rien mais la solution est arrivée à point nommé pour ma partie

Publié : 07 avr. 2009, 18:54
par Isawa Yoshimitsu
si mes souvenirs sont bons, leur point faible c'est leur coeur non ?
Publié : 07 avr. 2009, 19:09
par kaeln
Isawa Yoshimitsu a écrit :si mes souvenirs sont bons, leur point faible c'est leur coeur non ?
Oui, mais apparemment si leur coeur est à l'abri ils sont immortels, ce qui est clair en théorie - mais en pratique beaucoup moins. Est ce qu'ils peuvent souffrir? Est ce que lorsqu'ils sont démembrés ils se regénèrent? Etc... Vu que Iuchiban a été enterré vivant plutôt que d'être mis en pièce ou brûlé, j'imagine qu'il y a une sorte de régénération qui vient avec...
Publié : 07 avr. 2009, 23:18
par Moto Yoee
En fait, tant qu'on ne touche pas à leur coeur, ils se reconstituent. Ca prendra plus ou moins de temps (genre s'il a été démembré, carbonisé, et que ses cendres ont été éparpillées aux quatre vents, ça peut prendre beaucoup beaucoup beaucoup de temps), mais le khadi reviendra toujours.
Source: Les Quatre Vents, supplément 3ème Ed.
Publié : 08 avr. 2009, 01:54
par Shimazu
Cela dit, si on enferme ses cendres dans plusieurs récipients fermés, ça doit résoudre le problème ... jusqu'à ce qu'un petit malin vienne les ouvrir.
Publié : 08 avr. 2009, 07:31
par Okuma
LBS p 102 : The Heartless Khadi advanced school.
Vous vous soignez de 1 blessure par minute + les blessures soignées normalement par récupération, et ce quelque soit l'état de votre corps (réduit en cendres est dans la liste des exemples). Votre corps se reconstitue lentement d'une manière horrible à voir (et donc il faut en fait suffisamment de temps pour que le Khadi retourne à 100% de ses blessures pour qu'il se reconstitue).
Publié : 09 avr. 2009, 23:47
par kaeln
Ils ont mis ça comme une école? J'aurais plutôt mis ça comme un avantage mais bon...
Publié : 10 avr. 2009, 08:19
par Okuma
Tu as deux avantages : la cérémonie du coeur noir (qui te permets de savoir comment retirer le coeur et le maintenir, car tu as des conditions) et sans-coeur (pour être un khadi). Une fois que tu as les deux avantages, tu rentres dans l'école avancée qui permet de développer les talents naturels offert aux khadis, et qui permet à tout non-lanceur de sort devenant Khadi de lancer des sorts.
Publié : 12 avr. 2009, 15:42
par Varkal
J'vais certainement passer pour le newbie de service mais tant pis...
J'entend beaucoup parler des khadis, mais concrètement, que sont-ils ?
Publié : 13 avr. 2009, 18:59
par Togashi Dôgen
Des sorciers qui vivent dans la ville Medinaat al salam (faites pas attention à l'orthographe) capitale du pharaon senpet. Ils s'arrachent le coeur avec des rituels magiques pour devenir immortel, comme précisé plus haut, ou plus exactement quasi-indestructible (immortel = ne vieillit pas

).
Ils invoquent des djiins plutôt que des oni. Et sont très chiants. Ils sont aussi l'équivalent du clan du Scorpion dans le désert (lui même est l'équivalent Rokugani de la mafia) : tout le monde s'en méfie, personne ne veut savoir exactement ce dont ils sont capables, personne ne veut s'attirer des ennuis auprès de lui, et si vous le faites, personne ne voudra être mêlé à vos problèmes. Et ils se bouffent entre eux, aussi.
Si tu suis cette ligné de conduite (ne pas s'en approcher, ne pas leur parler, ne pas attirer leur attention, et si tu rompt ces trois règles au moins investir dans Résistance Magique et Athlétisme, mais aussi Etiquette et Sincérité, pour savoir être polis avec eux s'ils te prennent vivant) consciencieusement, ton MJ n'aura pas besoin de lancer de dés pour tuer ton perso.
Ah ! Et aussi, ils ont des noms arabisants, plutôt que japonisants.
Au cas où, il me semble qu'il y a un petit lexique Rokugani sur le sden, qui propose quelque phrases simple pour les situations d'urgences (par exemple, comment dire "je t'aime" si tout le reste à échouer). ^^
Publié : 13 avr. 2009, 20:53
par Varkal
Merci beaucoup pour avoir éclairer ma lanterne
Publié : 13 avr. 2009, 21:28
par Togashi Dôgen
Je t'en prie. ^^
A propos d'immortalité, il est spécifié quelors du second jour des Tonnerres, version KYOD, les Tonnerres ne résistent pas longtemps contre "un kami immortel", là encore le terme est nébuleux. Faut-il comprendre que le seigneur noir se régénère de la même façon que les khâdi et qu'il ne vieillit pas ? Alors que le corps d'Hantei 39 est sensé vieillir normalement, pourtant...
Quelqu'un a-t-il des infos ?
Publié : 13 avr. 2009, 21:32
par Kakita Sojiro
AMHA, le Sombre Kami dépérit, mais à une vitesse extrêmement faible. De plus, étant habité par la puissance du Jigoku, il serait peut-être réduit à l'état de mort-vivant, mais serait toujours conscience. A moins qu'ils ne bénéficie du même pouvoir de réincarnation que Togashi.
Publié : 13 avr. 2009, 21:34
par Goju Kaze
Le corps d'emprunt de Fu Leng se dégrade.

Publié : 14 avr. 2009, 07:37
par Okuma
Les Khadis sont des sahirs, magiciens des sables, immortels grâce au rituel de la "cérémonie du coeur noir" qui fut découverte dans le Livre des Morts Senpet. Jusqu'à la chute de la la maléfique Caliph (et première de l'ordre), les Khadis instauraient un règne de terreur dans le sultanat des Sables brûlants, et en particulier dans Medinah Al-salam, la capitale. On ne trouvait quasiment aucun d'entre eux en dehors du sultanat, même chez les Senpet qui avaient interdit la pratique. Ils étaient quelques centaines au maximum de leur puissance, et après le retour de Shinjo il n'en restait plus qu'une poignée.
Le rituel les rend immortels tant que leur corps n'est pas détruit. Ils pratiquent de la magie noire, et Iuchiban et Yajinden sont des Khadis : le fait qu'ils sont khadis leur permet de réduire leur souillure et de ne pas devenir des pions de Jigoku.