Page 1 sur 1

[regle] Technique rang 1 yojimbo Shiba

Publié : 31 janv. 2009, 23:00
par Zenokan
Salutation !

J aimerais savoir comment vous interprétez la Tech R1 yojimbo Shiba ( Les Quatre vents p:177 )

On peu donc faire un jet Agi/Def pour rediriger une attaque contre soit , mais que deviens cette attaque? est elle confrontée au ND de base du yojimbo ou au ND du jet Agi/Def pour savoir si celui ci est blessé ?

Je trouve l utilité de dévier l attaque contre soit en gardant son ND de base un peu limite en terme d utilité :chepa: , mais comme il ne parle pas de défense dans la tech...

Merci d avance!

Publié : 31 janv. 2009, 23:25
par Shosuro Uso
Pour moi, si on est dans l'esprit de sacrifice généralement associé aux yojimbo Shiba, la technique revient vraiment à se prendre l'attaque à la place de celui qu'on protège. Donc pour moi c'est confronté au ND pour être touché du yojimbo.

Publié : 01 févr. 2009, 09:01
par Matsu Yumi
De mon point de vue, le yojimbo se jette presque sous la lame de son adversaire, donc ND du yojimbo, oui. Au fur et à mesure, tu augmenteras ta terre, et puis tu portes une armure lourde. Ce qui fait que tu résistes mieux.

Après, à un niveau RP, il est préférable que ce soit toi qui meures, petit bushi, plutôt qu'un shugenja, capable de parler aux esprits grâce au Don. Et que tu honores ainsi Shiba en respectant sa promesse.

Publié : 01 févr. 2009, 09:41
par Le YAN
Ah les joies de la 3ème édition et de son écriture si approximative ^^

Come on in, Rules Lovers and Welcome to Interprétation des règles 101 !

Dans un premier temps: la technique te fait faire un jet d'Agi/Défonce pour prendre l'attaque à la place de ta charge.
Comme tu es la nouvelle cible, on va donc se servir de ton NDpeT (TNtbH en VO) pour savoir si l'attaque porte, et bien sur, si elle touche, les dégâts c'est pour ta pomme. (En même temps ne te plaint pas, tu as signé pour en prendre plein la tronche: fallait pas faire Yojimbo et pis c'est tout !)

Ensuite:
Ce que la technique dit:
Tu lances Agi/Def pour prendre l'attaque a la place d'un autre.
Ce qu'elle ne dit pas:
Que ce jet est une action complexe. Que ce jet remplace ton attaque pour le tour (au contraire les niveaux suivants de l'école semblent signifier le contraire)

Donc en toute logique le bon Yojimbo Shiba, en début de ronde et comme il est blindé en Défonce, il annonce qu'il se met en Full Défonce
Il lance Agi/Déf et son TntbH devient celui d'un char Sherman.
Ce tour ci, il n'attaquera pas mais il est bien décidé à empêcher que son protégé soit la victime de ces affreux acteurs ninja de la Shosuro Academy.
Il attend imperturbable que les coups de lames empoisonnés pleuvent sur le pauvre petit pitchoune, et lancent Agi/Déf pour prendre les coups à sa place, qui ricochent sur son blindage de tank.
(A différencier du mauvais Yojimbo, qui se met en full attaque, charge le premier assaillant et le coupe en 2, pendant que ces 2 autres potes piétinent joyeusement le protégé en entonnant des chants de supporters de rugby anglais).

C'est clair pour tout le monde ? Vous avez le dimanche pour bien tout assimiler car y'a interro plus surprise lundi matin.
Quitte a spoilé, je vous file le sujet: Je suis un bushi de l'école mirumoto de rang 3, j'ai Feu à 4, Air à 3, Terre à 4, défonse à 3 et éventail de guerre à 5 et une armure légère. Calculer mes différents ND pour être toucher si je me bat avec waki + éventail. ^^

Publié : 01 févr. 2009, 09:58
par Zenokan
Merci a vous !
C est bien ce que je pensais, mais je voulais être sur de mon interprétation :langue:
Pour le ND de Mirumoto : je dirais 31 + rang de terre. :dragon:

Publié : 02 févr. 2009, 06:12
par Le YAN
Petit édition de la question piège pour qu'elle puisse être correctement solutionnée.
Et comme disaient mes profs, fait attention quand tu lis l'énoncé d'un problème ! ^^

Publié : 02 févr. 2009, 06:50
par Shosuro Uso
En te battant avec un éventail au lieu d'un katana, tu déshonores l'enseignement du Niten. Suite à ton seppuku, la question est sans objet :langue:

Publié : 02 févr. 2009, 10:32
par Akodo Heichin
T'as deux bras gauches?