Page 3 sur 3

Re: Dark Heresy

Publié : 20 avr. 2011, 12:28
par Kakita Ideochi
D'accord Sojiro, merci pour la petite explication, c'est clair que moi, la dernière fois que j'ai approché un bouquin war 40K, ça date d'il y'a bien 10 ans.
Enfin... Même question que yatoshin sinon, sait on jamais que j'ai envie de tester.
(j'aime jouer des grosbills bourrins perso...)

Re: Dark Heresy

Publié : 20 avr. 2011, 13:00
par Yatoshin
Ca détends de temps en temps... et comme la je maitrise du néphilim... ca permettrait de varier les plaisirs...

Re: Dark Heresy

Publié : 20 avr. 2011, 16:04
par Kakita Ideochi
Néphilim.. le jeu dont j'ai toujours pas trouvé le bouquin de base, mais dont j'ai la plupart des suppléments :p
Erm, je dévie...

Re: Dark Heresy

Publié : 20 avr. 2011, 18:13
par Yatoshin
N'étant plus édité est il illégale de dire que les livres de base de Néphilim sont sur RPG library.com?
Fin de la digrétion.

Re: Dark Heresy

Publié : 20 avr. 2011, 18:37
par Kakita Tsu
Comme le dis Sojiro, que 6 chapitres, c'est peu dans le livre de base comparé aux nombre que GW a sorti.
Sinon avec le livre de base, il est jouable mais il manque les vehicules que tu peux prendre avec les points de reputations (qui sont aussi dans rites of battle je crois.
Comme tu le dis, Yatoshin, ca permet de se defouller un peu.
Notre MJ le fais jouer le vendredi soir t généralement on est un peu dissipé ce soir la a cause de la fin de la semaine, donc c'est dur de jouer a un jeu de reflexion et c'est la que c'est utile de faire une partie de Deathwatch.
Bon, il y'a de la réflexion quand même car il faut une certaine stratégie de combat pour s'en sortir. Je le comparerais a D&D4 a ce niveau la sans la grosse prise de tete de gerer les pouvoirs.

En tout cas je prend un réel plaisir a sortir mon épée énergétique et lancer un coup de jet pack pour finir dans une mélée de 200 bestioles et d'en faire voler une bonne trentaine. Je m'en lasse pas.

Re: Dark Heresy

Publié : 21 avr. 2011, 08:16
par Kakita Sojiro
Chapitres :
Space Wolves, Dark Angels (déjà, ca part mal...), Blood Angels (pas mieux), Black Templars, Ultramarines et Storm Wardens (créés pour l'occasion).

Donc en gros : déjà, les SW et les DA se taperont dessus de toute façon, vieilles rancœurs, tout ca. Au vu du fluff récent, suite à quelques coups de pute, les BA se joindront à tout ca. Ah oui, et les BT aussi, vu que ces 3 chapitres accueillent soit bcp de mutants, soit bcp de psykers, soit sont trop déviants. Bon, il y a d'abord de forte chance qu'ils explosent l'Ultra car celui-ci aura trop insisté avec son sacro-saint Codex... Y a que le Storm Warden qui peut-être ne se friterait pas avec les autres.
Deathwatch ou pas, si tout le monde joue vraiment son chapitre, le groupe tient même pas une séance. Après, si on joue des Marines plus expérimentés qu'à la créa, il y a des chances pour que les persos fassent contre mauvaise fortune bon cœur, mais des jeunes tout juste sortis de leur cuve... Aucune chance que cela tienne.

C'est ca mon gros, gros, gros reproche à Deathwatch. En voulant plaire en reprenant les chapitres les plus appréciés, ils ont fait un jeu tout bonnement intenable.

Ah, et je me suis amusé à créer les Raven Guard. Mais bon, c'est que de l'essai pour le moment.