Le Recueil des Démiurges
Publié : 06 oct. 2008, 16:25
Et bien voilà c'est pour bientôt, du coup on a commencé le teasing!!! J'en profite pour vous mettre les news. J'ai eu le plaisir de participer activement à ce recueil en tant qu'illustrateur et sur la gestion de celui-ci plus généralement. Pénombre aussi en tant qu'auteur et relecteur! Voili voiloù je vous laisse découvrir:
Bonjour à tous !
Le travail sur les Recueil des Démiurges arrive à terme... après de long mois de travail, notre équipe est sur le point de vous livrer 5 jeux qui occuperont vos futures soirées d'hiver.
On commence, si vous le voulez bien, avec le gagnant de la première édition, Museum ! Ce jeu imaginé par Lyagor puis développé par Bob Darko, illustré par Akae et maquetté par Albert du Genou vous guidera dans une visite culturelle un peu spéciale...
Une preview de la maquette :Museum
Le genre : Fantastique contemporain inspiré du livre de Brussolo « Trajets et itinéraires de l'oubli ».
Le pitch : Dans un monde régi par une administration kafkaïenne existe un musée colossal qui traite de tout et possède tout et n'importe quoi sur n'importe quel sujet, même les plus improbables. L'édifice est ouvert au public gratuitement, il y a des distributeurs de nourriture, des machines chargées de l'entretien qui font le ménage automatiquement, c'est très joli... Le seul problème c'est que c'est grand. Très grand.
Nombreux sont ceux qui rentrent dans ce labyrinthe de connaissances, s'aventurent trop loin...et ne ressortent jamais. Vous êtes l'un d'entre eux: simple visiteur égaré, employé envoyé par l'administration pour cartographier le monstre ou voleur s'étant cru plus malin que les autres, vous avez été englouti par le musée-ogre. Vous errez maintenant dans un univers étrange aux sols impeccablement cires, dans une infinité de couloirs ou vous attendent d'autres hommes, de l'horreur, de la folie, et peut-être même une sortie, même si ce n'est pas celle que vous imaginez...
Le Museum est entretenu par une équipe de propreté de choc :
Des visiteurs étonnants :Il n’y a personne pour vous aider ici. Les automates nettoient et les haut-parleurs récitent inlassablement leur leçon, ne s’interrompant que pour annoncer la fermeture quotidienne du musée pour la nuit. Encore quelques heures d’errance et les lumières s’éteignent. Pour la première fois, vous faites connaissance avec la peur. Habituez-vous à sa présence car, dans les allées du Muséum, elle sera votre plus sûre compagne.
![]()