Page 1 sur 2

Interprétation des "faveurs", courtisan Doji

Publié : 15 sept. 2008, 20:54
par Mirumoto Moshida
Bon ma question est très simple et j'aimerais votre avis (désolé si elle a déjà été posée... :france: ), le rang de Doji stipule que un certain nombre de faveurs peuvent être accordée par le pj à un autre personnage (pnj) en espérant rétribution, hors dans les règles sur le tableau des faveurs au rang 4 il est dit la chose suivante: "la chance pour quelqu'un d'autre que le personnage d'épouser....etc."

Cette précision n'inclus t'elle pas le personnage comme pouvant être bénéficiaire des autres faveurs?

Peut on penser que, si un courtisan Doji de rang 4 peut faire mander un bushi kakita de son rang pour un duel, pour un pnj, il ne puisse le faire pour lui?

Publié : 16 sept. 2008, 06:45
par EcceAngelo
Effectivement, il y a déjà eu des débats là-dessus, qui pourraient t'apporter quelques premières pistes, de quoi dégrossir un peu ta question. Ensuite évidemment si tu as besoin de précisions ou envie de relancer le débat... :biere:

Voici les fils :

comment jouer un courtisan
[conseils] rang 1 courtisan doji. (celui-là commence à dater, par contre)

Publié : 16 sept. 2008, 18:01
par Mirumoto Moshida
merci pour l'info angelo! :biere:

Publié : 16 sept. 2008, 18:49
par Kakita Inigin
Non mais en fait ... le courtisan Doji, il va pas donner des faveurs en espérant rétribution ... le principe c'est que tout le monde sache pertinemment qu'il peut accorder des faveurs, et qu'on lui fasse la cour ...

moshisa depuis quand tu joues un Doji rang 4 ?

Publié : 16 sept. 2008, 19:07
par Kakita Kyoko
Tsss... Inigin...
Je perçois comme une pointe d'ironie dans ta question...
C'est très vilain, ça.

Publié : 16 sept. 2008, 19:20
par Kakita Inigin
pas ma faute si à chaque fois qu'il nous parle d'un de ses persos, il est injouable ... :france: :grue:

Publié : 16 sept. 2008, 20:18
par Mirumoto Moshida
Heu .... Inigin.... :fou: d'abord je ne penses pas qu'il faille jouer un doji rang 4 pour .... parler d'un doji rang 4, ensuite c'était pour l'exemple puisque ma phrase fait simplement référence à un point de règle cité pour un doji rang 4!
enfin, textuellement, et là on parle du rang 1, "le doji va utiliser les faveurs en espérant rétribution"...c'est ce qui est dit dans la 3ème ed. ....donc....comme tout débutant....dont tu ne fait pas partie...je pose la question sur un point de règle... :chepa: c'est aussi l'utilité de ce forum, non?

Tu as passé une mauvaise journée kakita san...?

Ps: il faut vraiment que tu m'expliques l'utilité de ta phrase
pas ma faute si à chaque fois qu'il nous parle d'un de ses persos, il est injouable ...
Je n'ai jamais parlé que d'une mirumoto, et au final, le débat qu'il ya eu à ce sujet aura été contradictoire puisque des joueurs plus avertis ont eu des avis fort divergents sur le sujet... et puis en quoi, puisque c'est ce que tu supposais, un doji rang 4 est il injouable :fou:

Je suis sur que tu sauras m'éclairer sur ces propos... :france:

Publié : 16 sept. 2008, 20:23
par Bayushi Tegoshi
Mirumoto Moshida a écrit :un doji rang 4 est il injouable
Il faut juste un MJ capable d'appréhender correctement le système des faveurs Doji ! Personnellement, je ne m'en sens pas encorle capable ! Je réserve cette école aux PNJ's, mes joueurs préférant jouer des bushi ou Shugenja magistrats.

Publié : 17 sept. 2008, 07:27
par EcceAngelo
Mirumoto Moshida a écrit : Tu as passé une mauvaise journée kakita san...?
Moshida, si tu veux construire une relation sympa avec le forum, il serait peut-être intéressant que tu te poses des questions sur ta manière de considérer les gens d'ici. D'abord tu évacues Pénombre en douce avec un argument du style "tu as dit que ta version de Rokugan n'était pas celle de la majorité, alors tu comprendras que je ne suive pas ton avis", puis tu évacues Inigin en sous-entendant que ses remarques sont le fait de sa mauvaise humeur... Et puis quoi? Moi aussi je suis mal luné? Et tous ceux qui te contrediront par la suite?

Ne commence pas à contre-argumenter, parce que je ne te répondrai pas sur ce point : c'est juste un conseil pour l'avenir, tu le suis ou tu ne le suis pas, mais ça s'arrête là. Au moins ça aura été dit une fois.
Mirumoto Moshida a écrit :et puis en quoi, puisque c'est ce que tu supposais, un doji rang 4 est il injouable :fou:

Je suis sur que tu sauras m'éclairer sur ces propos... :france:
Il veut dire : injouable par quelqu'un qui est aussi débutant que tu sembles l'être, étant donné que même pour un joueur expérimenté, c'est un enjeu de taille.

Publié : 17 sept. 2008, 18:03
par Hida Ichi
En fait pour moi, jouer un Courtier Doji n'est pas difficile en soi, ce qui est difficile, c'est de réussir à faire et à bien jouer des scénarios de cour purement politique et intrigues de cour.

Il n'est pas difficile de situer un scénario d'enquête ou autres dans une cour, par contre construire plusieurs scénarios autour de problèmes économiques, politiques et autres géostratégiques n'est facile, ni pour le MJ, ni pour les joueurs.

D'ailleurs à hautes doses, certains joueurs sont rebutés par ce genre de scénario, autant jouer à Junta ou à Respublica Romana...

Publié : 17 sept. 2008, 18:14
par Mirumoto Moshida
Désolé angelo, tu as mal lu la suite du post sur la mirumoto, d'ailleurs je n'ai pas évacué pénombre, même si j'en avais la volonté j'aurais bien du mal, bien au contraire, j'ai même fait tout un laïus dans un autre post sur ses capacités à comprendre les questions et surtout à y répondre avec profondeur et justesse... :chepa:

Ensuite je ne fais que réagir sur une réponse qui ne correspond pas à la question posée, il ne me contredit pas, il répond à côté, et puis je pense qu'il est assez grand pour m'expliquer sont texte, non?

Enfin, je ne sais pas mais il y a plein d'autres inscrits qui répondent de manière courtoise, sans ironie particulière quand au fait de mon amateurisme et qui essaient de m'éclairer, comme d'autre l'ont fait pour eux...

Publié : 17 sept. 2008, 18:32
par Utaku shi lyn
bonsoir
je pense que les jeux de faveur est tres dificile a jouer. tout comme tout courtisant de rang 4 et plus. essayer un courtisant shosuro ou bayushi ou Ide rang 4 ou 5 c'est aussi dificil que le Doji.
Et jouer un senario ou il y a que des courtisant de haut rang galere galere comme dirait un mante lol

Utaku shi lyn qui a essayer le Ide rang 4 dans une cour d'hivers chez les scorpions :cut:

Publié : 17 sept. 2008, 18:35
par Kakita Sojiro
C'est un courtisan Bayushi, pas Shosuro :biere:

Publié : 17 sept. 2008, 18:38
par Utaku shi lyn
c'etait un Shosuro ecole bayushi. :kaze:

Publié : 17 sept. 2008, 18:39
par Kakita Sojiro
Donc courtisan Bayushi ^^
A la rigueur Shosuro courtisan Bayushi ^^

Désolé mais c'est la "nomenclature", si on se met à faire n'importe quoi, c'est le dawa :biere: