Page 1 sur 1

[Univers] Batailles célèbres de Rokugan

Publié : 20 août 2008, 14:36
par Heichi umeno
Je cherche actuellement à avoir quelques éclaircissements sur certaines des plus célèbres batailles de Rokugan. J'ai consulté le WikiL5A avant, mais certaines informations sont manquantes; c'est le cas pour:


La Bataille des Trois Pierres: Cette bataille est décrites dans les annexes du suppléments La Voie du Lion. J'aimerai savoir si l'un de vous serai capable de la dater approximativement?
Note pour les auteur de Mamoru Kyotei Toshi: la présentation de cette bataille dans le supplément cité contiens une petite remarque sur un festival commémoratif de cette bataille, qui se tient tout les ans dans la citée du traité respecté, et qui se conclu par une procession se rendant sur les lieux de cette tragique bataille.

Publié : 20 août 2008, 15:19
par Pénombre
Je dirais les premières décennies, quatrième siècle, par rapport aux indices suivants :
- le guide du maitre de L5a 2E précisait que la cité du traité respecté fut nommée ainsi à la suite du conflit lion/phénix "sept cent ans auparavant"

- dans le même temps, le seul conflit d'importance entre ces deux clans (si l'on excepte des trucs du 12ème siècle) et "qui fit rage pendant de longues années" est celui qui a vu l'intervention du clan de la Grue, le pétage de plombs d'Isawa Asahina et ce qui s'en est suivi. La famille Asahina est fondée en 353, suite à la fameuse bataille de la Victoire par la Paix.

on a d'autres infos sur ce conflit Lion/phénix qui le date des premières décennies du 4ème siècle (toujours selon le guide du maitre 2E). Au final, j'aurais donc tendance à penser que cette bataille précéda de peu la fin du conflit Lion/phénix, qui provoqua l'ire d'Asahina.

Publié : 21 août 2008, 15:20
par Heichi umeno
Pénombre a écrit :Au final, j'aurais donc tendance à penser que cette bataille précéda de peu la fin du conflit Lion/phénix, qui provoqua l'ire d'Asahina.
En fait, en posant cette question, je souhaitait situer la disparition du dernier représentant "officiel" du clan du sanglier, qui d'après la Voie des clan mineurs, aurait servis de mercenaire lors de ce conflit.
Ce conflit doit donc s'être déroulé après l'an 500 (destitution officielle du clan du Sanglier)... a moins qu'il ne s'agisse là encore d'un bug???

Publié : 21 août 2008, 15:35
par Shosuro Uso
Heichi Chokei a vécu au douzième siècle, puisqu'il est parti en inkyo après le Second Jour des Tonnerres, et il était le dernier représentant du Clan du Sanglier. Peut-être que la Voie des Clans parle de lui et qu'il y a eu une autre bataille de la Rivière des Trois Pierres?

Publié : 21 août 2008, 15:51
par Heichi umeno
Shosuro Uso a écrit :Heichi Chokei a vécu au douzième siècle, puisqu'il est parti en inkyo après le Second Jour des Tonnerres, et il était le dernier représentant du Clan du Sanglier. Peut-être que la Voie des Clans parle de lui et qu'il y a eu une autre bataille de la Rivière des Trois Pierres?
Oui et non
Certes, "Heichi" Chokei a bien existé, mais il s'est autoproclamé descendant du clan du sanglier - il ne me semble pas que son existence ait été officiellement reconnu par l'empire (en tout cas, pas avant le 2nd jour des tonnerres, seule époque à laquelle je m'intéresse).
L'autre membre (anonyme) dont je parle et qui est mort à la bataille de la rivière des trois pierre était le dernier descendant RECONNU PAR LES AUTORITES IMPERIALES du clan. Donc cette bataille a bien eu lieu dans le passé (par rapport à Chokei), et il n'y en a pas eu d'autre portant le même nom.


EDIT> le seul indice que je possède pour l'instant se trouve dans la Voie du Lion, dans laquelle la personne qui rapporte le texte de cette bataille prétend être le 23ème descendant du membre de la famille Ikoma présent sur les lieux, qui le premier rédigea ce texte; en comptant que les samurai ont leur descendant en moyenne à 20 ans, 23 générations = 460 ans, ça( nous amène en (1120 -460) 660 environ, soit à l'époque de la bataille de l'heure du loup (laquelle ne concernait pas le clan du phénix).

Publié : 21 août 2008, 18:34
par olivier
la plus fameuse ? LA célèbre bataille de SepukuHara, décrite dans 'Les matrice se cachent pour rugir !

Ca c'est de l'épique, nom d'un Bakemonooo.

Publié : 27 août 2008, 08:34
par Heichi umeno
Pénombre a écrit :on a d'autres infos sur ce conflit Lion/phénix qui le date des premières décennies du 4ème siècle (toujours selon le guide du maitre 2E). Au final, j'aurais donc tendance à penser que cette bataille précéda de peu la fin du conflit Lion/phénix, qui provoqua l'ire d'Asahina.
J'ai pu vérifier cela, tu avais raison, cette bataille s'est bien déroulé au début du 4ème siècle.
Donc, ça nous permet de dire que le bug viens du supplément "Voie des clans mineurs": le dernier samurai du clan du sanglier est peut être mort lors d'une bataille, en tant que mercenaire, mais cette bataille n'était pas celle des 3 pierres!