Page 1 sur 1

Kokujin

Publié : 30 avr. 2008, 08:55
par Daigotsu Frag
Voila j'aimerai que les plus ferus de storyline me parle un peu de mon Maitre que finalement je ne connais que trop peu.

D'ou viens - t -il ?
Pourquoi Dame Hitomi (mon ancienne Maitresse) l'a t il choisi pour ses desseins?
Et maitenant que fait il?

Publié : 30 avr. 2008, 09:20
par Hida Geo
Change de nom alors : Kokujin Frag ça sonne mieux !

Sinon il a été choisi par Hitomi pour plusieurs raisons :

Il possède une partie de Togashi.
C'est un Tamaashi.
Il peut créer des tatouages.
Il a résisté à l'influence de 2 Kamis.

Plus rapide, plus séduisant et plus attractif est le côté obscur.

Publié : 30 avr. 2008, 09:36
par Goju Kaze
Alors, si on s'en tient à la dernière version (attention, massive Spoilers inside):

Kokujin est un Tamashii (un être capable d'aborber l'âme de Togashi), tout comme Togashi Mitsu.
Mais Togashi, sentant le Second Jour des Tonnerres proche l'utilise pour expurger ses doutes, ses craintes et tout ce qui l'a élkoigné au fil des siècles de sa nature.
Kokujin devient fou suite à ce traitement, au point que son esprit se fracture et qu'il décide avec le temps d'essayer d'obtenir la grâce de tout les Kami fils de Lune et de Soleil, en commençant par Fu Leng.

C'est lui qui guide Hitomi sur la voie de la destruction des Togashi (elle y est aussi poussée par l'Ombre et l'essence d'Onnotangu contenue dans la Main d'Obsidienne), qui lui permet de maitriser le tatouage de contrôle des esprits. Elle a fait appel à lui car elle doit combattre plusieurs influences en elle, et lui semble y arriver.

Après qu'il ait quité Kyuden Togashi en volant le Daisho de ce dernier, il erre dans Rokugan et dans les Shadowlands (et deviendra corrompu à ce moment là il me semble), usant de tatouages mystiques pour controler d'autres êtres vivants (dont des gobelins). Il est aussi poursuivi sans relache par des moines réclamant vengeance et souhaitant récupérer le Daisho. Au court de ses érrances il rejoindra Daigotsu (pour ses propres raisons), dira à un Oracle qu'il ne peut lui poser de question car il n'est plus humains mais sur la voie pour devenir un dieu. Il a aussi rémis en service l'Enclume du Déspespoir pour forger de nouvelles lames (qu'ils nomme Lames de la Honte, certaines hantent encore Rokugan actuellement) en tuant les moines qui sont à sa poursuite. Suite à une traque épique (qui a vu mourrir de nombreux héros) il sera finalement arrêté, non sans avoir appris le nom véritable de Fu Leng (et donc le nom véritable du First Oni). Satsu au passage récuperera le Daisho de Togashi, et l'âme de son grand père rejoindra la sienne.

Laissé pour mort, il rejoindra pourtant à nouveau Daigotsu, un ordre monastique sera même créé par lui et hébergé par Daigotsu. Lui sera a nouveau en déplacement dans Rokugan, et après avoir rencontré la fille de Reju, il participera à un soulevement paysan, se mélant aux combats provoqués par sa jacquerie, et faisant la promotion d'une partie du Shoriudo (code de conduite érigé par Daigotsu en tant que mirroir du Bushido, pronant 7 vertues sombre Connaissance, Determination, Force, Volonté, Contrôle, Perfection et "Insight" dont j'ignore la traduction choisie par la VF). Il se déclarare par la même Prophète Sombre (et sera confronté à Rosoku le déscendant de Shinsei)

Il sera traqué par Shosuro Yudoka et son disciple, Bayushi Shinzo. Shinzo est tombé sous la réthorique de Kokujin et trahi Yudoka en le tuant. Togashi Matsuo (lui aussi un Tamashii, sauf que Togashi étant mort son état n'a plus de raison d'être, il est l'élève de Togashi Mitsu, lui devenue Oracle du Tonnerre il ne peu plus agir directement dans Rokugan) le rejoindra et le combatra, sufisament pour l'afaiblir et faire voir comprendre sa déchéance à Shinzo, qui tuera finalement Kokujin avant de se rendre à ceux qui le pourchassaient (trahir, c'est pas bien vu chez les Scorpions) et Shinzo finira au Bosquet aux traîtres.

:kaze:
Il y a probablement des raccourcis ou certaines choses pas forcement dans le bon ordre, mais l'idée directrice est là.

Publié : 30 avr. 2008, 09:37
par axl_2baz
Il y a masse infos sur lui dans la Voie de l'Outremonde, mais la de tete ...

Publié : 30 avr. 2008, 13:20
par Hida Geo
Kokujin était déjà corrompu avant sa rencontre avec Hitomi.

Publié : 02 mai 2008, 08:49
par Daigotsu Frag
axl_2baz a écrit :Il y a masse infos sur lui dans la Voie de l'Outremonde, mais la de tete ...
Pas de chance il s'agit un des rare supplement de la gamme Vf que je ne possede pas (ni la voie des Nezu)

Publié : 02 mai 2008, 09:14
par Pénombre
Alors... d'après Voie de l'Outremonde :

Kokujin entra au sein des Ise-zumi sous le nom de Togashi Mutsuma mais lorsque le kami lui appliqua ses tatouages, il entrevit l'esprit de Togashi et découvrit qui il était vraiment. Surtout, il entrevit les pensées de son maitre et comprit que Togashi avait été surpris que Mutsuma découvre la vérité.

Le texte suggère que Mutsuma était déjà un peu obsédé par les secrets (notamment par celui du vrai nom de Fu Leng) et la découverte de la vérité sur son champion ainsi que l'effet souvent dévastateur du processus de création des ise-zumi l'ont probablement complètement chamboulé.

il s'est enfui et il a renié son nom pour devenir Kokujin. Il devint obsédé par la découverte des secrets divins et dans le même temps il changea de nom pour "garder secrète" son identité d'avant, quand il s'appelait Mutsuma. Quant à savoir qui il a pu être avant d'être appelé par Togashi, je ne crois pas qu'on l'ait jamais évoqué.


Durant ses errances une fois qu'il eut renié Togashi, Kokujin est arrivé jusqu'à l'outremonde, ou il fut contacté par l'esprit de Fu Leng

Fu Leng lui promit le pouvoir et des secrets sans nombre, en échange de la Souillure bien évidemment.

Kokujin accepta mais il se trouve qu'il avait appris le kiho de purification et si ses tatouages devinrent noirs, il conserva plus d'indépendance que ne l'aurait voulu Fu Leng. (Sa souillure est de 2.2 dans Voie de l'Outremonde). La souillure+sa propre nature+le sang de Togashi le rendirent complètement dingue.

dans son profil Voie de l'Outremonde, donc entre le coup d'état et le second jour des tonnerres, avant les histoires du daisho de Togashi, de la corruption d'Hitomi et le concept de Tamashii, Kokujin est un gros dingue qui cherche à comprendre tout ce qui lui semble mystérieux et qui devine que les évènements en cours dissimulent quelque chose de très important.

il agit de manière complètement anarchique et selon ses impulsions du moment, jubilant à l'idée qu'il a trompé non pas un mais deux dieux qui voulaient faire de lui un esclave. Il a Sombre Destin comme avantage, ce qui n'est pas rien. Il mène également ses premières expériences pour tatouer de son propre sang ses victimes afin de les contrôler.

après la mort de Togashi, ça n'est pas Hitomi qui le choisit mais lui qui décide de l'approcher

Publié : 02 mai 2008, 10:21
par Daigotsu Frag
Merci pour tout

Publié : 06 mai 2008, 07:20
par Pénombre
Ah
juste en passant, il y a une autre version de l'histoire de Kokujin, dans Secrets of the Dragon, la chrono explique qu'à l'approche du 2nd jour des tonnerres, Togashi sent que son âme a été trop imprégnée de doutes, peurs et de la mortalité du Ningen-do. Pour s'en débarrasser, il sélectionne deux Tamashii et alors qu'il devient l'hôte de l'un d'eux (Yokuni je suppose...), il déverse toute cette partie de son esprit sur l'autre qui devient fou. Bien qu'il tente de l'aider, Kokujin (le nom que lui donne alors Togashi) s'échappe.

le gag, c'est que dans le même bouquin, la description des Tamashii contredit ça et se contredit elle-même dans le même paragraphe.
En théorie, donc, Togashi découvrit qu'à chaque génération, il apparaissait spontanément parmi ses disciples un homme avec un don de maitrise des tatouages supérieurs aux autres et plus dévoué que les autres. C'est lui qui devenait l'hôte de l'esprit de Togashi, jusqu'à ce que le suivant se manifeste la génération d'après, pile au bon moment. Le grand mystère du Dragon au début de 4 Winds, c'est que malgré la mort de Togashi, il continue à y avoir des Tamashii (notamment Togashi Matsuo) qui apparaissent.

vous avez remarqué le "des Tamashii". En effet, peu avant l'époque de la guerre des clans, ils sont au moins trois (et non un...) : Togashi Yokuni qui devient le champion, Kokujin donc et Togashi Mitsu.
Quarante ans plus tard, nous avons Kokujin, Mitsu et Matsuo.

On peut donc encore revoir cette histoire d'une autre manière