Page 1 sur 1
[conseils] [pré-SCC] mariage Toturi - Kaede
Publié : 20 avr. 2008, 23:36
par Shiba Irotori
J'ai peut-etre pas des sources sures, mais il me semble que Toturi et Kaede ont été mariés une première fois très jeunes avant la période du Coup d'Etat. J'essaye de réunir un max d'infos sur la cérémonie même du mariage, ainsi que sur les 2 prontagonistes, pour monter un scénario les mettant en scène, si ce n'est lors d'un mariage, au moins d'une rencontre. J'ai déja épluché les articles Wikia et les Winter Court Seppun.
Voilà donc si vous avez des infos ou des idées, je suis prenneur et reconnaissant

. Je recherche par exemple des éléments de la cérémonie qui pourraient faire une bonne idée d'accroche, ou bien connaitre les personnes qui étaient (auraient pu) etre présentes.
Publié : 20 avr. 2008, 23:59
par Pénombre
heu... je crois que tes sources sont erronées
Toturi : - il prend les rènes du Lion à 21 ans, après avoir passé 10 ans dans un monastère, ou il est donc entré à 11 ans. Son profil dans Voie du Lion correspond à l'époque ou il a 24 ans. Il y est dit qu'il est fiancé à Kaede mais que l'on s'interroge sur la pertinence du dit mariage. Ils se sont à peine vus et le peu de choses qu'il sait d'elle relève de leur correspondance, pas très régulière. Les fiançailles furent certainement arrangées entre Lion et Phénix pendant son séjour au monastère (le monastère du mémorial de la Ki-rin, sur les terres phénix pour mémoire).
Kaede : à la même époque, elle est un peu plus jeune que Toturi et ne l'a rencontré qu'une seule fois d'après son portrait de Voie du Phénix.
Publié : 21 avr. 2008, 00:35
par Shiba Irotori
Ok, autant pour moi ^^.
En fait, je parlais bien des fiançailles. Si je comrends bien, ils ont été fiancés sans s'etre vus, ou très peu... Bon, mariage arrangé, tout ça tout ça, pourquoi pas. Mais si on fait une légère (aïe) entorse à la soryline pour le coup? Ya-t-il des traditions/cérémonies liées aux fiancailles, comme pour le mariage?
En fait je cherche surtout à introduire ces personnages à mes joueurs. Je tiens pas tant au truc cucul habituel, juste faire découvrir les aspects des coutumes Rokugani.
Publié : 21 avr. 2008, 07:15
par Kakita Inigin
1) qu'il se soient rencontré avant le mariage, c'est déjà pas mal
2) ça veut dire des rencontres, d'une part officielles, formelles, mais sans cérémonie réelle : leurs familles se son engagées, on est entre gens d'honneur, point barre. Et d'autre part, les "moments d'intimité" qu'ils peuvent se ménager, ie leurs rencontres où ils sont seuls dans une pièce (avec chaperon mais sans la foule des courtisans) ou par lettre.
Parce que quand même ... un Champion de Clan Majeur d'un côté, la fille du Maître du Vide de l'autre ... Protocole à fond, courtisans partout ...
Sur les fiançailles : ça veut simplement dire que es lentremetteurs se sont rencontrés et on fait valider un pacte aux familles (Isawa Ujina pour elle, et son grand-père/son frère/lui-même pour lui). Le mariage étant un acte religieux basé sur un accod des familles e non un engagement individuel, les fiançailles sont logiquement l'accord des familles. Cela étant, pour des personnages de cette importance, on peut envisager que de grosses instances se soient réunies, tout le Conseil des Cinq, les anciens de la Famille Akodo, on peut peut-être impliquer Shiba Ujimitsu ou les Matsu. Si le mariage a été conclu pendant qu'Arasou était champion, on peut même imaginer que Matsu Tsuko ait assisté aux discussions.
Publié : 21 avr. 2008, 07:26
par Pénombre
Je n'ai pas Emerald Empire mais dans Kyuden Seppun, tu as tout ce qu'ils ont pu dire sur le mariage et les fiançailles. Après, y a des nuances clan par clan qu'on peut trouver dans les Secrets Of appropriés.
en résumé, pour le Phénix, c'est très traditionnaliste (ce sont eux qui ont institué la coutume des vètements de l'épouse qui passent du blanc au rouge durant la journée du mariage). Les fiançailles sont arrangées très tôt (8 ans) par un intermédiaire shugenja qui est le plus souvent le même qui procèdera à la cérémonie. Les fiançailles sont annulées si elles ne sont pas confirmées au moment du gempukku du futur marié. Kaede étant adulte, on peut en déduire que les siennes l'ont été.
les lions sont un peu moins tralala mais généralement, c'est un Ikoma qui sert d'intermédiaire. Par contre, il est rarissime que des fiançailles soient rompues (pour éviter d'humilier la famille de l'autre conjoint ainsi que la sienne). Les enfants des notables sont fiancés avant l'âge de 11 ans, pour les autres c'est variable et le Lion ne fait normalement que des mariages politiques. Même les Ikoma plutôt portés romance laissent ça de côté en matière de mariage normalement. Le mariage lui-même peut être très tardif par rapport aux fiançailles, si les circonstances politiques le dictent. En fait, le mariage est peut-être le domaine dans lequel ce clan fait le plus de politique et il n'a pas trop de leçons à recevoir de la Grue en la matière, à part pour les chichi (le Lion est plus austère que la Grue ou c'est l'occasion d'en jeter par les fenètres et les Grues tentent généralement de marier des gens politiquement intéressants et compatibles, alors que le Lion se préocuppe peu de cet aspect).
Publié : 21 avr. 2008, 07:32
par Kakita Inigin
un intermédiaire shugenja
Noter que le choix e l'intermédiaire est basé sur la confiance qu'on lui fait. Un militaire peut parfaitement être choisi par des Grues, par exemple si on l'estime suffisament.
On pourrait même imagner qu'une Famille de courtisans choisisse systématiquement comme intermédiaires les membres d'une lignée militaire proche. Exemple : les Kitsuki choisiraient les officiers d'un fief Mirumoto proche de leurs terres comme intermédiaires depuis quelques éons ... (Avec les Kitsuki je vois même une raison à cela : "ne perturbons pas nos alliés avec notre vision de la vérité ... enfin pas pendant les négociations".)
Publié : 21 avr. 2008, 13:49
par Shiba Irotori
Merci pour toute cette matière, ça va pas mal m'aider, je pense. Avec les grosses personnalités impliquées, autant dire qu'il y a matière à une bonne intrigue politique. L'inimité Tsuko/Toturi, (même si elle ne le déteste pas encore ouvertement, elle reste une Matsu, et lui un moine ) peut être un bon paravent (fausse piste) pour ce genre d'enquête. P-ê partir de la base que quelqu'un cherche à faire capoter l'alliance Lion/Phoenix ? Je vois bien une sous-histoire, genre les PJ doivent déjouer des manipulations politiques sans que la cérémonie ne soit perturbée, ni que les prontagonistes ne s'en rendent compte.
Enfin bon, faut que ça reste plausible, quoi.
