Page 1 sur 1
(Univers) Gisei Toshi - point sur les connaissances
Publié : 08 avr. 2008, 19:21
par JBeuh
Bonjour,
J'aimerais réaliser un scénario dont l'objet central est un rouleau de parchemins contenant des informations très gênantes, du genre que la bibliothèque d'Otosan Uchi n'en contient qu'une version très partielle...
Je pensais au début à mettre cela à Gisei Toshi, mais je manque d'info à ce propos. L'autre problème est, je crois, que Gisei Toshi est censée être la ville secrète... ce qui m'ennuie parce que faire dérouler le scénario à Kyuden Isawa perd pour beaucoup de son intérêt (notamment la bibliothèque tenue par les Asako qui ne peuvent pourtant pas vivre dans cette ville).
Voilà. Mille merci de m'aider
JBeuh, qui a remis la main sur un fragment d'une de ses multiples campagnes...
Publié : 08 avr. 2008, 19:49
par Kakita Yoshino
Et ce parchemin, ne serait-il pas caché dans un Siège........... de Pouvoir?
JBeuh va participer au concours... Lalalalère!
Publié : 08 avr. 2008, 19:54
par JBeuh
Kakita Yoshino a écrit :Et ce parchemin, ne serait-il pas caché dans un Siège........... de Pouvoir?
JBeuh va participer au concours... Lalalalère!
Perdu. Et cela voudrait donc dire que Gisei Toshi est un siège de pouvoir (va le chercher le fauteuil...)
Pour le siège du pouvoir, j'ai infiniment plus de choses et surtout, j'ai une analyse juridico-philosophique de ce que peut être le réel siège du pouvoir.
Et non, je ne participerais pas.
JBeuh, simplement pour une partie cet été...
Publié : 08 avr. 2008, 21:31
par Pénombre
Gisei Toshi est censée être détruite depuis des siècles et à part les Maitres Elémentaires, tous ceux qui sont au courant de son existence y habitent et n'en partent normalement pas
par ailleurs, les maitres Isawa gardent jalousement le secret, y compris vis à vis de leurs parents Shiba. Par exemple, durant l'ère des 4 vents, le maitre du vide Shiba Shingen n'a pas été mis au courant de l'existence de Gisei Toshi. En tant que maitre du Vide, il l'a découverte tout seul et il a fait mine de rien.
tu as tout dans Secrets of the Phoenix et dans le Way of Phoenix sinon
Publié : 09 avr. 2008, 10:14
par JBeuh
Si Gisei Toshi est si secrète que cela, comment se fait-il que Iuchiban sait où la trouver et lui fait un siège avec diversion sans aucun problème ?
Bon, donc à te lire, je me dis qu'il va falloir que je déplace la base de mon intrigue...
JBeuh, qui va essayer de remettre la main sur les *** of Phenix...
Publié : 09 avr. 2008, 10:36
par Shosuro Uso
Il a lu le livre de base de L5R 3ed... celui qui donne même l'adresse du Temple Caché des Koalas.
Plus sérieusement, ces petits cachottiers de Phénix avaient planqué pas mal d'artefacts créés par Iuchiban à Gisei Toshi, il est donc possible qu'il ait pu s'en servir pour localiser la ville.
Publié : 09 avr. 2008, 11:02
par Goju Kaze
Tout a fait, c'est les fragments d'Ambition qui étaient conservé à Gisei Toshi qui ont permis à Yajiden de traquer la position, et donc d'en faire profiter Iuchiban.

Publié : 09 avr. 2008, 11:18
par JBeuh
OK. Je déplace alors à Kyuden Isawa...

snif
JBeuh, un peu déçu...
Publié : 09 avr. 2008, 11:20
par Kyorou
Goju Kaze a écrit :Tout a fait, c'est les fragments d'Ambition qui étaient conservé à Gisei Toshi qui ont permis à Yajiden de traquer la position, et donc d'en faire profiter Iuchiban.
Nan !? C'est encore cette fichue manie des Phénixs de collectionner les trucs Souillés qui leur est retombée sur la gueule ? Ils n'apprendront décidément jamais, ces mecs

Publié : 09 avr. 2008, 11:36
par Shosuro Uso
Syndrome Boromir: dès qu'un Phénix met la main sur un artefact surpuissant et incroyablement maléfique, sa mégalo lui fait croire qu'il est assez puissant, sage et intelligent pour maîtriser ledit artefact.
Quand on voit ce qu'ils ont fait avec la maho et les invocations d'Oni, je suis bien content que ce ne soient pas eux avec qui l'Ombre a pris contact...

Publié : 09 avr. 2008, 12:10
par Pénombre
Dis ça à Isawa Ujina, ça lui fera plaisir

Publié : 10 avr. 2008, 09:00
par Okuma
Gisei Toshi a d'ailleurs été construite avant la chute des Kamis, puisque Isawa et sa famille sont des Yobanjins, et la cité as possédé le premier temple des 7 fortunes de tout Rokugan (là aussi avant la chute).