Concours de scénarios Annonce

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 29 sept. 2008, 17:11

Hijiko, y'a pas un forum prevu expres pour ca ?

edit : je precise ma pensee :

si chaque concurrent vient poster ses commentaires dans le meme sujet, on ne va plus rien y comprendre.

Le jury possede son propre forum, prevu pour discuter des commentaires. Ce forum (pour la partie retour aux auteurs) est public, donc il n'y a pas ici de cote "cachons les remarques" ou quoi que ce soit. Le lien :

http://concours.forumperso.com/forum.htm

edit 2 : je vois d'ailleurs que tu y as deja poste. Je laisse donc la discussion se continuer la bas, ca sera plus clair (si le jury le souhaite - pour eviter l'image sans droit de reponse, je peux remplacer ce message - celui d'Hijiko - par un lien vers la discussion qui a lieu la bas)

Avatar de l’utilisateur
pitche
Akindo
Messages : 44
Inscription : 30 mars 2008, 20:58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par pitche » 29 sept. 2008, 18:03

Merci, j'ai reçu par email le fichier et liens.

Il est amusant de remarquer que certains points sont très appréciés par certains et pas du tout par d'autres. Je crois qu'il y va bcp de la conception et de ce qu'on attend d'un scénario.

Je ferai plus de retours ou autres sur le forum dédié.

En tout cas merci à tous pour la lecture, en espérant pas trop vous avoir fait hérisser les cheveux sur la tête, étant presque un "ignare" sur L5A.
Lisez Jeux d'Ombres, e-zine consacré aux JdR amateurs : http://jeux.dombres.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 29 sept. 2008, 19:42

Lazarre a écrit : Par contre, un point que je pense important de soulever publiquement, est la notation laconique d'un des membres du jury, qui visiblement s'est dispensé de commentaires alors que ses notes extrêmes auraient pu en justifier. Si comme je l'ai entendu dire tous les candidats sont concernés, il ne serait pas mauvais d'expliquer la situation...
Inigin, après une prise de conseil, a écrit :Bonjour,
Des contraintes indépendantes de leur volonté ont empêché certains juges de rendre leurs commentaires. Nous t'invitons à entrer en contact directement avec eux pour les obtenir.
Une attention particulière et des efforts seront apportés l'an prochain en vue de résoudre ce problème.

D'autre part, les juges jouissent d'une liberté importante dans leur notation et nous pensons que cette diversité apporte un surcroît d'intérêt à leur jugement.
En tout cas merci à tous pour la lecture, en espérant pas trop vous avoir fait hérisser les cheveux sur la tête, étant presque un "ignare" sur L5A.
Oui, j'avais vu tes doutes sur le forum Cour d'Obéron. ca ne s'est pas trop vu. ;)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Message par Mr.Flibble » 30 sept. 2008, 08:11

Inigin, après une prise de conseil, a écrit :Bonjour,
Des contraintes indépendantes de leur volonté ont empêché certains juges de rendre leurs commentaires. Nous t'invitons à entrer en contact directement avec eux pour les obtenir.
Une attention particulière et des efforts seront apportés l'an prochain en vue de résoudre ce problème.
Bon... j'y ai réfléchi, j'ai longument pesé le pour et le contre mais je vais m'exprimer sur le sujet. Je sais que ce post ne va pas plaire et je vous prie d'essayer de vous mettre un instant à ma place.

Je m'adresse donc aux organisateurs du concours pour leur dire que je ne suis pas d'accord avec cette méthode d'aller réclamer ce qui m'est dû à leur place (les commentaires). J'estime avoir rempli (un peu mal certes) ma part du contrat donc j'attendrais de l'Organisation qu'elle respecte ces 2 principes :

- Dire ce que l'on fait
- Faire ce que l'on dit

Bon ce post n'avait pas pour but de vous faire monter la moutarde au nez (mais vous connaissant, c'est ce qui risque d'arriver :) ) mais de faire un constat.
Maintenant la critique es*étant facile, elle n'est à mon sens utile que lorsqu'elle est aussi conseil. J'aimerais donc savoir s'il est prévu de discuter des améliorations au concours pour l'année prochaine. La voix est un vivier d'idées quasi inépuisables et il serait dommage de se priver de certains conseils.

Par exemple, pourquoi ne pas indiquer clairement dans sa signature qui s'occupe de quel projet. Ca permettrait d'être clair à ce sujet car pour celui qui ne suit pas la voix ni les AG, il est difficile de s'y retrouver. Pour info je croyais que j'envoyais mes post à Jbeuh au début.
Pourquoi ne pas faire communiquer les annonces via un post spécialement dédié à cela (et réservé aux orgas). Ainsi on peut retouver les infos sans dérouler N pages de post tout en ayant une annonce "officielle" (d'ailleurs je ne suis pas sûr que le message d'Inigin l'est).

Voilà encore une fois désolé d'avoir mis le brun, mais j'aimerais bien en discuter un peu :D
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 30 sept. 2008, 08:38

Je sais que ce post ne va pas plaire
Boarf ... on n'est plus à ça près ... :biere:
- Dire ce que l'on fait
- Faire ce que l'on dit
Moi aussi, ça ne me pose donc aucun problème que tu le dises.
Maintenant la critique es*étant facile, elle n'est à mon sens utile que lorsqu'elle est aussi conseil.
+1, les commentaires des scénarios sont censés être aussi (ou contenir) des conseils.
J'aimerais donc savoir s'il est prévu de discuter des améliorations au concours pour l'année prochaine. La voix est un vivier d'idées quasi inépuisables et il serait dommage de se priver de certains conseils.

Deux points :
a) les améliorations réglementaires. Le règlement est en phase de modification lourde, Isawa Yoshimitsu gère ça et devrait demander un retour à l'ensemble (=tous, par mail) des adhérents de la Voix.
b) les améliorations concernant spécifiquement le jury (ce qui implique des trucs dans le règlement mais venant d'une autre source que l'Organisation). Nous avons commencé à lancer certaines pistes.
Par exemple, pourquoi ne pas indiquer clairement dans sa signature qui s'occupe de quel projet.
Bonne idée.
Par ailleur, il y a un sujet Gestion des projets dans ce forum avec le descriptif de nos projets et de qui s'en occupe ...
Ainsi on peut retouver les infos sans dérouler N pages de post tout en ayant une annonce "officielle" (d'ailleurs je ne suis pas sûr que le message d'Inigin l'est).
Le message que j'ai mis un post plus haut n'est pas "officiel" vu que c'est moi qui l'écris, mais j'ai consulté quelques autres personnes avant de le publier.
Pourquoi ne pas faire communiquer les annonces via un post spécialement dédié à cela
Peut se faire. Par ailleurs la FAQ est censée répondre aux questions ... et il y a un mail (pour le concours, du moins).

:jap:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 30 sept. 2008, 08:54

J'EDITE POUR NE BLESSER PERSONNE:

Mr. Flibble, je pense que le post d'Inigin s'adressaient aux gens qui trouvaient que le mmaitre de la terre et le maitre de l'ombre avait été légers.

Toi tu vas avoir tes commenatires, mis en forme et tout comme tout le monde.

J'ai même pas lu ton post jusque la fin justement pour pas m'énerver. EDIT: en fait si je l'ai lu jusqu'à la fin

J'ai fait un mail aux gens qui n'ont pas eu leurs commentaires entier (et qui sont les scénarios "hors concours" qui n'ont pas été commentés en même temps que les autres) et tu en faisais partie.
Mail pour dire que j'enverrais la suite sous peu dès que j'ai réussi à mettre la main dessus. (Après il est clair que pour maitre terre et ombre je suis pas sure que vous ayez plus que les autres...)

Tu as eu le mail dimanche si je ne m'abuse. Si tu veux bien me laisser plus que 24heures je t'en serais reconnaissante.

Maintenant "les organisateurs du concours"... Tu vois j'arrive à me taire? Y'a un énorme progrès hein?

Veux-tu que je t'envoie un mail de "où ce que j'en suis dans la récolte de tes commentaires?" toutes les demi heures? Je pensais que dimanche était suffisant. Mr. Flibble je trouve que tu exagères un peu. Mais dis moi "Oui" et je t'envoie un truc toutes les demi-heures parole d'honneur, t'auras jamais eu autant de mail de ma part

EDIT: qu'est ce que ça peuit faire que tu ne sachas pas à qui tu t'adresses quand tu parles à une entité sensément secrète pendant 3 mois (enfin secrète = anonyme).
Après les projets, suffit de lire le post adéquat pour savoir qui s'en occupe. Sinon je DOIS faire un récap adhérent justement ce mois-ci (mais t'es pas adhérent si je ne m'abuse)
Dernière modification par Hida Koan le 30 sept. 2008, 09:53, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Message par Mr.Flibble » 30 sept. 2008, 09:01

Merci de respecter les règles du forum.
- de respecter ma vie privée (les pseudos c'est fait pour ça)
- de ne pas m'insulter
- de lire mon post jusqu'au bout

Merci.
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 30 sept. 2008, 09:13

ô Empereur ce n'est pas la question (Pourqoi j'ai rien reçu) que pose son message (qui est "ça serait bien de faire de l'amélioration continue). :chepa:

:zen:

Inigin, sur le point de faire une formation de Management de la Qualité ... :france:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 30 sept. 2008, 09:18

Mr.Flibble a écrit :Merci de respecter les règles du forum.
- de respecter ma vie privée (les pseudos c'est fait pour ça)
- de ne pas m'insulter
- de lire mon post jusqu'au bout

Merci.
Je l'ai lu jusqu'au bout en fait ;)

Dslée pour le pseudo.

Je t'insulte pas sinon. T'es chiant j'ai dit (c'est pas la mort hein... moi aussi je suis chiante je vis bien avec)

Inigin: si la question c'est ça. "Réclamer moi-même ce qui m'est du" Les commentaires complets seront envoyés (comme je l'ai dit y'a moins de 48 heures - je confirme donc).

Après, avoir "encore plus d'infos" (sur les commentaires envoyés) y'a le forum fait pour.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 30 sept. 2008, 09:32

Mr.Flibble a écrit :J'estime avoir rempli (un peu mal certes) ma part du contrat donc j'attendrais de l'Organisation qu'elle respecte ces 2 principes :

- Dire ce que l'on fait
- Faire ce que l'on dit
je n'ai pas tout suivi de la routine interne, mais d'apres ce que dit Koan, tu as ete informe par mail de ce qu'il en etait de l'arrivee des commentaires non ?

Donc si j'ai bien compris, c'est en route.
Mr.Flibble a écrit :J'aimerais donc savoir s'il est prévu de discuter des améliorations au concours pour l'année prochaine. La voix est un vivier d'idées quasi inépuisables et il serait dommage de se priver de certains conseils.
et bien comme l'a dit inigin, une nouvelle version du reglement est actuellement a l'etude et une version preliminaire sera mise a disposition des membres (et aussi au jury de cette annee), qui pourront ainsi nous faire leur commentaire. Nous prendrons ceux ci en compte tant que possible pour faire la version finale.
Mr.Flibble a écrit :Par exemple, pourquoi ne pas indiquer clairement dans sa signature qui s'occupe de quel projet. Ca permettrait d'être clair à ce sujet car pour celui qui ne suit pas la voix ni les AG, il est difficile de s'y retrouver. Pour info je croyais que j'envoyais mes post à Jbeuh au début.
Pourquoi ne pas faire communiquer les annonces via un post spécialement dédié à cela (et réservé aux orgas). Ainsi on peut retouver les infos sans dérouler N pages de post tout en ayant une annonce "officielle" (d'ailleurs je ne suis pas sûr que le message d'Inigin l'est).
a priori, en tant que participant au concours, tu parles au responsable du projet, en l'occurence dont le maitre du jury. Qu'est ce le nom de cette personne peut changer a ta contribution ?

Car je rappelle qu'un des buts de ce concours est qu'il soit anonyme (tant que faire se peut), pour eviter tout probleme personnel...

Sinon, pour le "qui fait quoi au sein de la voix", effectivement je suis d'accord avec toi que ca peut etre bien de savoir a qui s'adresser. Mais dois-je rappeler une fois de plus que si quelqu'un a une question a poser a la voix, il y a, outre ce forum, un mail prevu specifiquement pour cela ?

Pour information donc, ce mail est le suivant : CA_at_voixrokugan.org

Il permet de contacter les membres du ca en cas de question a poser a la voix. Cela a le merite de contacter l'ensemble du ca, et ainsi de ne pas dependre d'une personne precise, qui pourrait etre en vacances/week end ou tout simplement sans acces a internet pour quelques temps.

Neanmoins, je suis d'accord avec toi qu'avoir un maximum de visibilite / communication sur ce que l'on fait est toujorus bon a prendre. Je note pour le coup des signatures, c'est pas con (et dans la lignee des bannieres presentes dans nos signatures). Ne pas oublier le post-it dont parler inigin aussi...

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 30 sept. 2008, 09:45

ouais bah je nous voit bien avec nos signatures d'une demi page chacun :lol:

Bah je fais ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça... :cut:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 30 sept. 2008, 09:47

:lol:

je ne pensais qu'aux projets ou il y a un besoin de communication ^^

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 30 sept. 2008, 09:48

Mr.Flibble : je répondais, dans la réponse que tu cites, à Lazarre. Ton cas est (très) différent.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 30 sept. 2008, 10:21

t'ain, on se croirait en train de débattre sur un grand concours national!!!

Franchement, je vois très peu de problème au concours en l'état actuel des choses, de toute manière si on change des trucs, bin l'an prochain de toute manière y aura toujours quelqu'un qui trouvera à redire, etc, on est pas en train de préparer le prochain festival de Cannes hein!...

Plus que l'amélioration du concours, j'ai surtout l'impression que c'est un prétexte à venir râler sur les "injustices" hypothétiques. Franchement je trouve ces discussions assez déplacées, ça ne fait que nuire à l'image que donne le concours, alors qu'en fait ce ne sont que des points de détails qui sont soulevés. Franchement si ça va pas où est l'intérêt de venir poster ça au yeux et au vue de tous (et notamment des futurs participants)! Y a un mail des orga, du CA, etc... C'est à mon avis plus constructif de leur en faire part de cette manière.

Moi honnêtement quand le lis ça, ça ne me donne pas envie de participer au prochain concours, heureusement je suis là depuis le début, je sais ce qu'il en est réellement, parceque l'image que ça donne c'est que ce concours est vraiment pourris, ce qui n'est pas du tout le cas!
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 30 sept. 2008, 10:35

Shosuro Akae a écrit :heureusement je suis là depuis le début, je sais ce qu'il en est réellement, parceque l'image que ça donne c'est que ce concours est vraiment pourris, ce qui n'est pas du tout le cas!
+ 1!
Evidemment que l'on pense que sa prose est largement meilleure que celle du voisin
Evidemment que l'on sait que son classment perso est largement sous-estimé
Evidemment que c'est totalement injuste que le jury ait un jugement subjectif (mais quand même il justifie ses prises de position ce qui ne se fait pas au Festival de Cannes... entre autres)

Dernière chose pour un concours où seuls les plus mauvais sont classés et où un recueil a été proposé à la vente, on se rend compte que non seulement ce recueil se vend mais que les critiques sont plutôt bonnes...

Alors si on pouvait cesser de penser égocentriquement et voir le boulot abattu, ce serait pas mal.

Pour ma part, l'année dernière je fais 8 et 10. Je suis déçu! Ben je prends en compte les critiques CONSTRUCTIVES qui m'on été faites et je bosse. Résultat cette année je fais 2! Et je suis heureux! Voilà ce que j'appelle une saien réaction

Désolé du coup de gueule un peu longuet!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Répondre