Concours de scénarios Annonce

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Répondre
Maitre du Feu
Criminel
Messages : 10
Inscription : 04 mars 2008, 22:40

Concours de scénarios Annonce

Message par Maitre du Feu » 05 mars 2008, 15:44

Concours 2008 a écrit : Bonjour honorables samurai !

Après l'immense succès du concours de scénarios de l'an dernier, l’association La Voix de Rokugan lance un nouveau concours ambitieux.

Cette année, le thème est :

le Siège du pouvoir

Un jury d’experts de tous horizons départagera les meilleurs textes. Comme l’an passé, les dix meilleurs scénarios seront publiés dans un magnifique recueil. (Nous en profitons pour vous signaler que le recueil du concours de l’an dernier sort au mois d’avril !)

Les résultats seront officiellement communiqués le 1er septembre 2008.

Pour participer, il vous suffit d’envoyer, avant le 30 juin 2008, votre scénario, accompagné de vos coordonnées personnelles, à l’adresse concours3ATvoixrokugan.org. En attendant, les personnes souhaitant participer sont priées de bien vouloir se préinscrire à cette même adresse.
Note du 1er juin : l'adresse mail ci-dessus ayant fréquemment des ratés, merci de mp Kakita Inigin en cas d'absence de confimation de réception.

Les meilleurs seront récompensés par des lots (vraisemblablement fournis par Ubik et AEG) ainsi que par le recueil de scénarios de La Voix de Rokugan. – Description précise des prix prochainement. La remise des lots aura vraisemblablement lieu en décembre, une fois le recueil finalisé et édité.

D'autre part : il est possible que notre partenaire, AEG, accepte que les gagnants du concours puissent influer sur la Race for the Throne. Nous vous en dirons plus dès que possible.





Quelques notes sur les modalités :

La forme du fichier :

Le texte doit être envoyé au format RTF (Rich Text Format), suivant le modèle qui sera fourni (le 31 mars en même temps que le thème du concours).

Il doit comporter entre 18 000 et 60 000 caractères (espaces compris), cela correspond environ à une dizaine de pages.

Vous pouvez utiliser des annexes librement (nombre de page libre) mais privilégiez le background. Toute tentative de transformer l'annexe en module indispensable au scénario sera sanctionnée.

Le corps du texte est rédigé en Times New Roman taille 12 et interligne simple.

Le fond du scénario :

Les scénarios doivent respecter le thème du concours. Il est là pour donner une ambiance commune et pour faciliter la prise en main, éventuellement collective, des scénarios du concours. Cependant, la façon dont vous exploitez le thème est notée ... Les scénarios doivent être au format D10, avec une préférence pour la 3° édition.

La période de jeu est libre. Vous pouvez situer les évènements décrits dans n’importe quel cadre, y compris les mondes alternatifs (ex. Mille Ans de Ténèbres ou Rokugan 2000).

Les textes doivent comporter un titre et une introduction courte indiquant le niveau de jeu et les éventuels suppléments indispensables, voire les modifications opérées par rapport à la storyline officielle (si vous utilisez des aides de jeu non-officielles, lesquelles et où les trouver).

Indiquez dans l'introduction le nombre de personnages joueurs que vous estimez pertinent et leur niveau. Nous vous conseillons ardemment de mettre des prétirés !

Indiquer le « niveau » des joueurs peut aussi être utile.

Les conditions de participation :

Veuillez joindre avec le texte vos coordonnées personnelles comprenant votre nom, prénom, adresse postale et rappelant votre adresse Email et votre pseudonyme sur le forum de la Voix de Rokugan si vous y êtes inscrit.

Envoyez vos œuvres à l’adresse suivante : concours3ATvoixrokugan.org.

Le concours commence le 31/03/2008 à 20h et prend fin le 30/06/2008 à 20h. Passé ce délai, aucun texte ne sera recevable.

Les participants autorisent que leur œuvre soit publiée dans une publication papier et / ou sur le site de la Voix de Rokugan.

Le règlement complet et autres (foire aux questions) seront bientôt disponibles.
Maitre du Feu, c'est parti !
Dernière modification par Maitre du Feu le 05 mars 2008, 20:03, modifié 2 fois.
Master of Fire - Master of Katana

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 05 mars 2008, 15:57

Ouais mais adresse pas ouverte Maitre du Feu alors tu fais chier :koan:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 05 mars 2008, 16:11

A Y EST l'adresse est valide : concours3@voixrokugan.org fonctionne...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 05 mars 2008, 16:32

Youpeeeeeeeeee
Tralalalère Tralalala

Je vais écrire un scénar sur tous les thèmes comme ça je serai fin prêt! :grue: :grue:




Heu..............
Vous y avez crû?
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 mars 2008, 16:38

Bah c'est jouable.
Dix DFF en trois semaines, plus dix scénars sur le thème final ... et comme ça tu prends toutes les places Yoshino-kun. :biere:
ImageImageImageImageImageImage

Maitre du Feu
Criminel
Messages : 10
Inscription : 04 mars 2008, 22:40

Message par Maitre du Feu » 05 mars 2008, 20:43

Post précédent édité pour mettre en relief certaines choses.

Vous connaissez le concept de Race for the Throne ? :france:
Master of Fire - Master of Katana

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 05 mars 2008, 21:40

Moi oui ;)

:kaze:
Traducteur...
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Maitre du Feu
Criminel
Messages : 10
Inscription : 04 mars 2008, 22:40

Message par Maitre du Feu » 11 mars 2008, 11:03

Bon alors, des gens qui se préinscriraient ? :zzz:

D'autre part, ce serait pas mal que des gens fréquentant le SDEN, Qin.tharaud, Kyuden Sushi, ce genre de choses, soiet sympa de diffuser ...
Master of Fire - Master of Katana

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 11 mars 2008, 11:05

Bah on peut diffuser nous nan? (et puis allez vérif régulièrement ce qui se passe)

Bon allez...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 11 mars 2008, 11:13

J'ai posté sur le Clan Takeda section jeux ^^
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 11 mars 2008, 11:24

Et moi sur Qin.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 11 mars 2008, 11:39

Mis sur Ryoko Owari
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 11 mars 2008, 11:44

Mis sur le Sden, rubrique l5a. Ici.

Edit :

Mis sur le Casus No, partie évenements. Ici.

Mis sur Antonio Bay, partie annonces, évenements. Ici.

Mis sur le site de la FFJDR, partie conventions, manifestation, évenements. Ici.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 11 mars 2008, 12:29

Merci
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 11 mars 2008, 13:39

Il faudrait le poster sur la Cour d'Oberon aussi, il y a de belles plumes là bas. Mais je n'y suis pas un habitué du tout (juste un lurker très occasionnel) du coup ce serait mieux si un inscrit ancien le faisait. Je sais qu'Akae y est depuis un certain temps (Karamisu / Xaramis en est un des piliers mais il est plus occasionnel ici par contre), peut être d'autres ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre