Page 1 sur 1
[Règles] Ancêtre Kitsu Tendo
Publié : 10 janv. 2008, 14:55
par Hantei Ashura-Ô
Bonjour
Dans le cadre de la creation d'un personnage j'aurai voulu en savoir un peu plus sur cet ancetre et son histoire.
Ma question pour la partie règle concerne l'avantage Poing de Pierre, est-il cummulable avec l'avantage donné par l'ancêtre.
Kitsu Tendo:7pp:Sang pur Kitsu ou demi-sang uniquement. Les mains du personnage coupent comme des griffes fantomatiques,
infligeant 1g2 de dégâts à mains nues (cumulatif avec
d’autres bonus). Une augmentation gratuite si la cible est un Tsuno.
Pour moi au final cela devrait donné 1g3 du fait que en plus le personnage maitrise les techniques de combats des crabes mais je voudrai avoir vos avis car je suis pas sur.
ps: sur la table d'héritage du lion, gain de espion qui permet de prendre une competence ou un avantage particulier a un autre clan.
Publié : 10 janv. 2008, 14:58
par Tetsuo
Pourquoi cela ne serait pas cumulatif ?
Je ne connais pas la définition de Point de Pierre mais a priori l'Ancêtre donne un bonus de +1G2 aux dégâts à main nue donc tant que le personnage combat à main nue ça fonctionne.
Re: [Règles] Ancêtre Kitsu Tendo
Publié : 10 janv. 2008, 15:22
par Hida Kekkai
bonjour
Hantei Ashura-Ô a écrit :(cumulatif avec d’autres bonus).
donc oui

Publié : 10 janv. 2008, 15:38
par axl_2baz
Ne pas oublier qu'un ancetre n'est pas un avantage, c'est un ancetre (je dis ca par rapport a ton PS...).
La reforme des ancetres en 3eme ed a été faite justement pour que les ancétres ne soit pas des "avantages avec des noms marrants", mais bien une mecanique specifique.
Maintenant si le perso en question est Lion, et rempli les pre-requis, il n'y pas de pbm.
Publié : 10 janv. 2008, 15:51
par Hantei Ashura-Ô
Ne pas oublier qu'un ancetre n'est pas un avantage, c'est un ancetre (je dis ca par rapport a ton PS...).
La reforme des ancetres en 3eme ed a été faite justement pour que les ancétres ne soit pas des "avantages avec des noms marrants", mais bien une mecanique specifique.
Maintenant si le perso en question est Lion, et rempli les pre-requis, il n'y pas de pbm.
Oui aucun problème a ce sujet, le personnage est bien un kitsu du clan du Lion.
Publié : 12 janv. 2008, 15:50
par Okuma
Ca fonctionne.
Publié : 22 janv. 2008, 04:59
par Hantei Ashura-Ô
Bon je remonte le topic pour poser une question toujours en rapport avec les ancêtres.
Un sodan senzo kitsu qui utilise sont pouvoir pour canaliser un ancêtre, il a vraiment acces a tous les ancêtres de tous les clans? Ou est-il limiter sur certains ancêtres ou sont spécifié des conditions tel que "Bushi seulement" - "Tabou Kitsune" - ou encore "Uniquement courtisan".
Donc en gros le sodan senzo doit -il remplir les conditions pour utiliser l'ancêtre?
Merci d'avance car jusqu'a maintenant je n y avait pas pensé mais la je m'interroge.
Publié : 22 janv. 2008, 09:12
par Okuma
Il peut les invoquer. Il peut utiliser des ancêtres d'autres clans si l'ancêtre est d'accord (rappelons nous que les ancêtres peuvent refuser d'aider le sodan-senzo, voir dans certains cas l'attaqué, même si c'est rare). Il ne peut en théorie pas utilisé les ancêtres qui sont d'écoles spécifiques (comme par exemple l'ancêtre mirumoto).
Publié : 22 janv. 2008, 18:15
par Hantei Ashura-Ô
Il peut les invoquer. Il peut utiliser des ancêtres d'autres clans si l'ancêtre est d'accord (rappelons nous que les ancêtres peuvent refuser d'aider le sodan-senzo, voir dans certains cas l'attaqué, même si c'est rare). Il ne peut en théorie pas utilisé les ancêtres qui sont d'écoles spécifiques (comme par exemple l'ancêtre mirumoto).
Ok si j'ai bien compris Okuma-sama, a titre d'exemple dans le cas de l'ancêtre Shiba Kaigen : "Bushi uniquement. Si un shugenja à moins de 3 mètres dépense un point de Vide, vous avez droit à une action supplémentaire."
Cela ne devrait pas être possible pour un sodan-senzo, enfin il pourrait l'invoquer pour lui poser des questions mais pas utiliser la capaciter qu'il donne.
Bien que techniquement j'ai l'impression qu'un Sodan Senzo ne soit ni- bushi, ni-shugenja, ni-courtisan
Publié : 22 janv. 2008, 18:34
par Hida Kekkai
Sodan est un shugenja

Publié : 23 janv. 2008, 00:52
par JBX
t'es un beau bourrin, Hantei Ashura-0, en tout cas

ton MJ est faible, profites en.

Publié : 23 janv. 2008, 01:04
par Hantei Ashura-Ô
t'es un beau bourrin, Hantei Ashura-0, en tout cas ton MJ est faible, profites en.
Non justement je suis plutot d'accord avec le fait qu'un sodan ne puisse pas utiliser les capacités que donnerais un ancêtre en tant normal, seulement a un bushi.
Mais en parcourant les topics sur les sodan j'ai remarquer que sur l'un d'entre eux, il était cité ss restriction tous les ancêtres alors que certains d'entre eux sont spécifique a une classe ou demande certaine condition a la creation qu'un sodan n'aura pas forrcément en cours de jeu.
Raison pour laquelle je demande car je prefere être canon.
Publié : 23 janv. 2008, 09:49
par Okuma
Hantei Ashura-Ô a écrit :
Ok si j'ai bien compris Okuma-sama, a titre d'exemple dans le cas de l'ancêtre Shiba Kaigen : "Bushi uniquement. Si un shugenja à moins de 3 mètres dépense un point de Vide, vous avez droit à une action supplémentaire."
Cela ne devrait pas être possible pour un sodan-senzo, enfin il pourrait l'invoquer pour lui poser des questions mais pas utiliser la capaciter qu'il donne.
Bien que techniquement j'ai l'impression qu'un Sodan Senzo ne soit ni- bushi, ni-shugenja, ni-courtisan
Tu as raison pour Kaigen, mais tu as tort sinon : le Sodan Senzo est un shugenja, il peut lancer des sorts et des kihos.
Publié : 23 janv. 2008, 13:00
par Hantei Ashura-Ô
Ok merci beaucoup Okuma