[EVENEMENTS] Rencontres, communications et divers

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[EVENEMENTS] Rencontres, communications et divers

Message par Kakita Inigin » 06 janv. 2008, 18:31

Les rencontres mensuelles Voixiennes c'est quoi? a écrit :Konnichiwa samurai-san

L'association la Voix de Rokugan organise, le dernier vendredi de chaque mois, une rencontre centrée sur la découverte d'un Clan.

(edit) Le mois d'août étant le mois de doji, il sera dédié à la Cour et au Clan de la Grue.

Elle comportera une présentation des coutumes et une partie centrée autour du clergé. Des activités peuvent s'y adjoindre en fonction des goûts de l'organisateur ou de souhaits des participants (partie de cartes, thé ... appropriez-vous cet évènement !) Elle a aussi pour objectif de se retrouver autour d'un menu japonais. :)

Ce qu'il faut ce sont des volontaires pour organiser/héberger chaque partie (pas toujours le même évidemment ^^) et évidemment des participants!!!

Sachant que la voix fournira à tout ceux qui organiseront ça dans leur région: une petite lettre d'invit pour les participants, une note sur les coutumes des clans, un scénar et des prétirés! L'organisation s'en trouve allégée donc c'est cool, l'organisateur se fait moins chier ^^
Mais en pratique la Voix c'est qui ? a écrit :La voix, c'est d'abord tous les forumistes qui s'impliquent au quotidien pour faire de ce site et de ce forum un endroit agréable. Mais c'est aussi une association et une structure nationale qui a pour but de promouvoir le jeu L5A et la culture asiatique.
Organisation des rencontres a écrit :Pour ces rencontres, un responsable régional de la Voix, aussi appelé Taisa, est chargé de l'organisation pratique. Contactez le ! Vous pouvez joindre tous les taisa à l'adresse taisa@voixrokugan.org, mais également contacter le responsable le plus près de chez vous à l'aide de la liste ci-dessous :

Kakita Kyoko - Taisa de Normandie
Shinkage - Chui de Haute Normandie
JBeuh - Gunso de Rouen

Kakita Sojiro - Taisa de l'Ouest

Ashidaka Kenji - Taisa du Centre
Ryute - Chui de Bourgogne
Isawa Yoshimitsu - Chui du Limousin

Kakita Inigin - Taisa du Sud-Est

Katsumi - Taisa de Paris
Hida Kekkai - Gunso de Paris
Hida Koan
irazetsu
N'hésitez pas à nous contacter, à aider à l'organisation, à participer à l'écriture des scénarii ... C'est ensemble qu'on fait avancer la Voix, comme disait (à peu près) Ketzol.

Les déjà quelques bonnes volontés pour rendre des petits services à l'occaze:
- Kekkai, héberger éventuellement quelqu'un qui viendrait sur Paris (puisqu'il n'aurait pas la chance qu'une rencontre soit organisée en région...)
- Goju Kaze qui fait le visuel du mois.

Pour les détails des soirées organisées voir post suivant et surtout voir forum "Organisation de Manifestations"
Dernière modification par Kakita Inigin le 17 juin 2009, 08:04, modifié 12 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 08 janv. 2008, 12:57

VENDREDI 25 JANVIER / SOIREE MOIS DU DRAGON

Voilà pour l'instant les soirées prévues (j'éditerais au fur et à mesure - vace des UP pour que vous voyez les nouveaux posts)
JANVIER: Mois de Togashi a écrit :GRENOBLE / Kakita Inigin
LA ROCHELLE / Lazarre
LIMOGES / Isawa Yoshimitsu
CAEN / Kakita Kyoko
PARIS - BANLIEUE EST / Irazetsu

S'il n'y a pas déjà, il y aura sous peu tout ce qu'il faut dans le forum "Organisation de manifestations" pour que vous puissiez vous inscrire pour ces rencontres (laissez juste un peu le temps aux orgas pour qu'il fasse un post dans le topic approprié)

Bien sur on attends encore de nouveaux organisateurs! Faites vivre ces rencontres dans tout le pays ;)

NOTA (principalement pour Lazarre ;)): date vendredi 25 janvier au soir - possible le samedi si gros soucis évidemment (certains ne peuvent pas le vendredi soir... mais il faudrait garder le même WE ce serait vraiment cool dans l'esprit...
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 11 janv. 2008, 00:40

Nous vous rappelons que des rencontres vont avoir lieu tout bientôt :)

allez vous inscrire dans Organisation de manifestations, on sera ravis de vous recevoir (dans plusieurs coins de France!) ->[RENCONTRE MENSUELLE] 25 Janvier/Togashi (toutes régions)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 16 janv. 2008, 13:34

Des nouvelles? Des gens qui meurent d'envie de venir :lol: ?
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 11 mars 2008, 11:08

Pour mars ce sera le vendredi 28 mars. Tables à Paris (voir Organisation de manifestations), une (c'est moi le MJ) à Lyon le 29.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 04 avr. 2008, 08:49

Pour Avril c'est le (vendredi) 25.
j'essaie de faire une table le 26, ou le 3 mai, à Lyon.

Scénar de moi. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Kantou Team
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 17 mars 2006, 23:15

Message par Kantou Team » 22 avr. 2008, 21:39

Du jdr a lyon sa peut etre sympa a quelle époque se situe ton scénario ??? c'est ouvert a tout le monde ????

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 23 avr. 2008, 07:33

Oui sauf que j'annule pour ce samedi (pas le temps ! ma vie est horrible), je te mp.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 01 mai 2008, 15:14

Edition pour ce mois : Mai/Onnotangu.
La date est : c=vendredi 30 mai.
Scénario (de Pénombre-sama) envoyé avec de très courts Us, Invitation Asap.

Note : le scénar de ce mois-ci est conçu cmme la suite de celui du mois dernier, mpez moi pour avoir le précédent si vous ne l'avez pas eu ... les prétirés sont avec Soleil.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 01 mai 2008, 16:35

Juste comme ça, en passant, si parmi les gens qui le font jouer vous pensez qu'il y a des choses que l'auteur pourrait avoir intéret à lire sur vos impressions, histoire de s'améliorer, n'hésitez pas à me MP

merci :jap:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 juil. 2008, 14:40

Il est temps de se battre. :evil: :lion:
Il est temps de renvoyer les bassesses dans l'ombre, les petitesses à leur étroite place. Il est temps de montrer son honneur et de déendre ceux qui vous sont chers à la pointe de votre sabre.
Il est temps de se battre.
:evil: :lion:

La Voix de Rokugan vous convie donc à l'édition de juillet des rencontres mensuelles, qui pourra, selon vos disponibilités et celle de vos joueurs, prendre place le 25 juillet ou le 1er août. Choisissez vous-même votre champ de bataille.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 août 2008, 16:30

:grue:
Vous avez toujours rêvé d'être invité à la Cour de l'Empereur ? De recevoir une invitation sur un papier de soie bleu clair pour la plus grande réunion de courtisans et d'hommes de pouvoir de l'Empire ?
:grue:
De manger des mets exquis et de discourir avec les plus grands penseurs ?
D'évoluer dans des jardins enchanteurs et illuminés par mille lueurs ?
:grue:
De nouer des alliances politiques et militaires ... et parfois matrimoniales avec des Familles millénaires ?
:grue:

C'est à quoi la Voix de Rokugan vous convie avec le scénario du mois de Doji :
Vivre chaque instant comme si c'était le dernier.
:grue:
Dates : 29 août ou 5 septembre.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 26 août 2008, 16:33

Je passe mon tour pour cette fois, ça tombe pile poil pendant mes vacances, il faudra un autre organisateur de la soirée parisienne pour une fois.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 24 sept. 2008, 20:01

:phoenix:
Alors que s’éloigne le souvenir des chaudes journées d’été, septembre s’est installé et c’est tout Rokugan qui se prépare à l’automne. Les récoltes sont terminées, mais il y a tant à faire avant l’hiver… Ce n’est pas sans raisons que ce mois a été dédié au kami Shiba : ils personnifient tous les deux le calme après la frénésie estivale, mêlé à la froide nécessitée de se préparer à une difficile attente hivernale.
Ce scénario propose de découvrir le clan du Phénix tel qu’on le connaît. Un clan responsable et pacifique, gardien du tao, et qui de tout temps à cherché à limiter les conflits au sein de Rokugan. Bien sûrs, tous savent qu’en ce domaine, le clan du Phénix représente un paradoxe car une rivalité sépare ses propres familles depuis toujours.
J’ai parlé d’une rivalité ?
C’est en effet tout ce qu’y voient les autres clans…
…Pourtant, la vérité est bien différentes. Loin de la guerre perpétuelle qui voit s’affronter le clan du Crabe aux forces de l’Outremonde, dans les terres septentrionales de l’Empire, une autre guerre fait rage depuis plus de 1000 ans. Elle oppose les famille Isawa et Asako. Il n’est bien sur pas question de conflit armé ou de tueries en masse, car ce sont là des choses trop difficiles à cacher. Mais le nombre des victimes n’en est pas moins élevé : bibliothécaire séquestrés à vie dans des monastères, shugenja coupés du monde des kami en punition de crimes qu’ils n’ont pas commis, mariages arrangés qui n’offrent que mépris en guise d’amour…
Et au milieu, la famille Shiba, respectant la nature profonde des Asako mais tenue par un serment non moins millénaire fait à la famille Isawa.

Vous aviez prévu de deviser sur la sagesse millénaire du tao et de rechercher tranquillement l’illumination ce soir ?
Cela devra attendre.
Bienvenue sur les terres du clan du Phénix.
:phoenix:

-> vendredi 26 septembre ou vendredi 3 octobre
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 14 oct. 2008, 10:41

Bon, je ne peux rien vous dire. Sinon que ça se passe le 24 octobre partout en France. Mais à part ça ... c'est secret, vous comprenez. Si je parlais, je finirais dans le Bosquet des Traîtres ... et je préfère pas. Le premier qui y est allé a agonisé cinquante jours. Ca créée pas vraiment des vocations.

:Scorpion:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre