Page 1 sur 20
Séries TV 2008
Publié : 02 janv. 2008, 10:50
par Kõjiro
Pour venir discuter de vos séries préférées. Recommander une perle méconnue, obtenir des infos sur leur avenir etc...
Publié : 06 janv. 2008, 17:26
par Ide Akio
Je viens de terminer la saison 2 de "Dexter".
Comment dire ? La première était très bonne, mais la seconde la surclasse sans peine.
Très bon jeu des acteurs (Jaime Murray !

) et une intrigue vraiment léchée avec des retournements de situation de fou et un Dexter mis en difficulté, à la fois physiquement et mentalement !
J'ai adoré. En un mot.
EDIT : Beaucoup aimé, aussi, l'apparition de Keith Carradine en profiler. C'est vraiment un clin d'oeil sympa à "Esprit Criminels" où il apparaît en tant que de "Lecter-like". A moins que le clin d'oeil ne provienne d'"Esprits Criminels"...
Publié : 06 janv. 2008, 17:29
par Goju Kaze
Je suis sur la saison 4 (et dernière malheureusement) des 4400, j'adhère toujours autant.

Publié : 06 janv. 2008, 17:37
par Ide Akio
Goju Kaze a écrit :Je suis sur la saison 4 (et dernière malheureusement) des 4400, j'adhère toujours autant.

Honnêtement, je n'ai jamais trop accroché...
Ca devient plus intéressant, avec la 3e saison ?
Publié : 06 janv. 2008, 17:40
par Goju Kaze
Amha oui, parce que la série pose des questions ET y apportent des réponses (pas comme d'autres séries à mystères...) même si il y a toujours une trame à déméler. Et les gens n'y sont quasiment jamais tout blanc ou tout noir.
C'est explicite quand Maya pose une question à un moment :
"Avant de vous aider, j'ai besoin de savoir, vous êtes un méchant ou un gentil?"
Réponse :"Et bien je vais te montrer quelque chose et tu te forgeras ton opinion"

Publié : 06 janv. 2008, 17:46
par Ide Akio
Goju Kaze a écrit :Amha oui, parce que la série pose des questions ET y apportent des réponses (pas comme d'autres séries à mystères...) même si il y a toujours une trame à déméler. Et les gens n'y sont quasiment jamais tout blanc ou tout noir.
C'est explicite quand Maya pose une question à un moment :
"Avant de vous aider, j'ai besoin de savoir, vous êtes un méchant ou un gentil?"
Réponse :"Et bien je vais te montrer quelque chose et tu te forgeras ton opinion"

Si tu le dis.
Je m'y pencherai peut-être, mais, avant, on m'a prêté les saisons 1 et 2 de Stargate Atlantis...
Plus sérieusement, j'ai tellement de trucs à voir que m'intéresser à une série qui ne me branchait pas plus que ça, à la base...
On verra.

Publié : 06 janv. 2008, 19:01
par Goju Kaze
Il y a 4 saisons, la première très courte. Ca se laisse voir, et j'adore la musique...

Publié : 06 janv. 2008, 23:25
par Matsu Roro
En attente cette année ou en cours de mattage...
Lost: nouvelle saison, la 4 (désormais il y aura 12 épisodes par saisons, je crois) J'ai arrêté au début de la 3ème saison

alors je pense m'y remettre depuis que j'ai vu le résumé des 3 premières saisons sur ABC; C'est la deuxième vidéo "Lost Recap In 8 min 15 sec!"
http://abc.go.com/primetime/lost/index?pn=index
Desperates Housewives: La saison 4
et j'avoue "
Extreme Make Over Edition" que je matte sur Téva le vendredi soir qui est le "
D&Co" (qui sucks) version US mais plus extreme:
"Vous avez une vie de merde à cause de votre maison ? faites une vidéo de vous et si on pleure beaucoup notre équipe arrive, démolit votre maison et la reconstruit en 7jours pendant que la chaine vous paye des vacances !"
Dans le genre aussi gros programme US naze (que je regarde) "
Miss Swan" et "
Relooking Extreme" Je me dis qu'un océan nous sépare...et c'est très rassurant !
EDIT: c'est vrai qu'en me relisant, je ne regarde pas souvent la tv, mais quand je la regarde...Je me dis que la souillure me guette !
Publié : 07 janv. 2008, 03:21
par Shinjo Muang Dan
Space 2063: Above and Beyond, une vieille série qu'elle était bien.
Encore une fois, la Fox à fait une victime: mais que faisait la police: elle attendait la sortie de COPS JDR...
Publié : 07 janv. 2008, 07:33
par Goju Kaze
Matsu Roro a écrit :(désormais il y aura 12 épisodes par saisons, je crois)
C'est surtout la grève des scénaristes qui plombe un peu toutes les séries en ce moment, ce qui fait que pas mal de bonnes séries seront annulées, et d'autres verront leur saison diminuée de moitié (comme Lost et Heroes par exemple). Ceci dit, la grève n'est pas injustifiée.
Matsu Roro a écrit :et j'avoue "Extreme Make Over Edition" que je matte sur Téva le vendredi soir qui est le "D&Co" (qui sucks) version US mais plus extreme: "Vous avez une vie de merde à cause de votre maison ? faites une vidéo de vous et si on pleure beaucoup notre équipe arrive, démolit votre maison et la reconstruit en 7jours pendant que la chaine vous paye des vacances !"
C'est Extreme Makover Home Edition, qui est un spin off de Extreme Makover (lui c'était on prend une personne et on lui fait toute la chirurgie estétique, en live, qu'elle veut. Ca a été annulé suite à un suicide d'une candidate...).
Moi j'aime bien, parce que même si tu as le coté mélo cher aux américains, ils font vraiment des trucs de fou, et contrairtement à D&Co ils font VRAIMENT des changements dans les maisons (c'est pas peu dire). Et je dois dire que les voir déboulonner les maisons de manière créatrice, je trouce ça très fun. Mais bon, c'est mon coté fleur bleue, je trouve qu'aider les gens c'est pas forcement crétin. Et vu les familles qu'ils aident, il y en a j'aimerai pas vivre leur quotidien. Exemple : Deux parents sourds/muets qui ont eu un enfant valide, et le second il est aveugle et autiste. Et le gamin de 13 ans, il gère tout dans la maison. Ce que j'aime bien en fait, c'est que même si ils viennent pour aider une famille avec un cas particulier, il n'oublie jamais personne, il ne font pas dans le crétinisme, et ils pensent fonctionnel. Et puis ils se tapent des délires graves (faire peter un canapé à la bombe, ça roxxe!)
Shinjo Muang Dan a écrit :Space 2063: Above and Beyond, une vieille série qu'elle était bien.
Ah, les Wild Cards... Excellente série, qui a probablement souffert d'être sortie trop tôt, d'être fait pas des gens qui bossait sur X-Files (à l'époque ou X-Files cartonnait en audience), et d'avoir des épisodes très inégaux.
Par contre le dernier épisodes, c'est assez "on va en mettre plein la gueule aux persos".

Publié : 07 janv. 2008, 09:37
par Kyorou
Shinjo Muang Dan a écrit :Space 2063: Above and Beyond, une vieille série qu'elle était bien.
Encore une fois, la Fox à fait une victime
C'est la prochaine sur mon planning. Dès que j'en aurai fini avec Supernatural.
Dans les victimes de la Fox, on peut aussi citer Firefly et Dark Angel, non ?

Publié : 07 janv. 2008, 09:58
par Kakita Inigin
Desperate c'est bien, comme The Left Wing (enfin, TLW c'est mille fois mieux mais on s'amuse comme on peut).
Lost ... je me suis arrêté à la saison 1. désolé, j'en ai gardé une impression très positive.
Publié : 07 janv. 2008, 10:11
par Kõjiro
Desperate saison 4, on s'est fait une dizaine (me souviens plus du nb exact) d'épisodes avec ma copine. Vu la fin du dernier, il est tout à fait possible que ce soit un épisode conclusif de saison. Ce qui veut dire qu'elle est entièrement passée. Moi j'ai trouvé ça toujours aussi bon dès lors qu'on adhère au style. Je ne m'en relèverais pas la nuit mais j'ai encore passé un excellent moment de détente avec bcp de fou rires.
Edit : après consultation d'une source il semble que nous en ayons vu 9 seulement et qu'un dixième vienne d'être diffusé. Donc le cliffhanger devait en être un de mi-saison plutôt et la saison n'est pas finie.
Publié : 08 janv. 2008, 09:50
par Kõjiro
Kaze évoquait la grève. Je suis tombé sur cet article ce matin :
La cérémonie des Golden Globes annulée.
Et pour ceux qui voudraient y voir juste un poil plus clair sur les raisons de cette grève il y avait cet article :
Alerte à Hollywood !
(Il faudrait des articles plus récents cela dit)
Publié : 08 janv. 2008, 10:09
par Goju Kaze
De ce que j'ai capté en résumé (si quelqu'un a plus d'infos et perçoit une boulette, qu'il corrige) :
Les droits sont négociées entre guildes professionelles, la WGA étant la plus grosse guilde de scénaristes.
Lors de la négociations précédentes, les droits sur les diffusions sur autre supports que la télé ont été très minimaliste, tout simplement parce qu'a l'époque le DVD n'avait pas la diffusion actuelle et la VOD n'était qu'un doux rêves (il y a 15 ans j'étais fier d'avoir du 56k et un HD de 6.4Go, maintenant on a des abonnements à 100Mo et des clés USB de 32Go).
Lors des négociations l'année dernière (ben oué, 2007 c'est l'an dernier maintenant) et même de leurs préparations (en fait ça fait longtemps qu'on sait que ça va aller à la grève) les producteurs ont refusé de reconsiderer les droits sur les supports annexes.
Ce qui veut dire que les scénaristes ne touche qu'une misère sur les ventes de DVD qui explosent pour les séries, et rien du tout ou presque sur la VOD, qui se developpe énormement (et il y a un truc avec les rediffusion sur les réseaux cablés, mais là c'est la différenciation entre syndication et cable network, des subtilités qui m'échappent en partie donc pour ne pas dire de conneries je ne developpe pas, mais je suis prenuer de toute info).
La grève impacte surtout les sitcoms (qui ont parfois leurs dialogues changés sur le plateau, et ce n'est pas possible sans l'aval d'un scénariste, en grève donc) et sur certaines séries complexes (parce qu'aucun script n'a été écrit après le 1er novembre). D'autres ont su tirer leur épingle du jeu (notament en metant une pression dingue avant la grève pour avoir la blinde de scripts d'avance) mais cela reste très minoritaire.
Donc la saison TV 2007-2008 vera un grand nombre de séries n'avoir que des demis saisons (Lost, Heroes etc...) et plusieurs nouvelles séries vont se voir annulées ou carrement pas lancées parce que le conflit étant parti pour duré, le coup de developpement les rendrait prohibitifs (parce que d'ic la fin del a grève, il va falloir écrire les nouvelles saisons, les tourner avant de diffuser quoi que ce soit). Maintenant c'est le moment ou cela va se faire sentir, puisque les chaines commencent a arriver à fin des stocks de ce qui a été tourné, donc ça va être redif-land et show the TV réalité à gogo sur les chaines US. Certaines chaines ont pris le courant à l'envers en ne lançant pas leur saisons à la rentrée mais en décalant dans le temps (ABC et Lost par exemple) pour compenser l'effet "trou de diffusion" qui risque de les impacter.
Voilà un résumé rapide de la situation.
