Page 1 sur 1

[Règles] Ancêtre Naka Kaeteru

Publié : 23 déc. 2007, 17:31
par Hantei Ashura-Ô
Salutations à tous les membres du forum de la Voix.

Je voudrais avoir vos avis sur le benefice de cet ancêtre du clan Phénix et son implication en jeu. Il est dit dans le book (je joue en 1ere ed) que le rang de Vide est considéré comme etant de 2 points supérieur.

Cela veut t-il dire que un joueur debutant qui a 2 en vide a la base et prenant cet ancêtre ce retrouve a 4 en vide?

ou cela concerne t-il seulement les actions ou techniques impliquant le score en vide du personnage?

Publié : 23 déc. 2007, 17:37
par Kakita Sojiro
Si la formulation est exactement celle-ci, ca veut dire qu'il est considéré comme ayant 4 en Vide.
Autrement dit, il n'a toujours que 2 en Vide, 2 Points de Vide à dépenser, mais que (par exemple) dans les tests de Vide/Méditation il lance 4 dés (car 4 en Vide) + son score en Méditation et en garde 4 (score en Vide).
Et ainsi de suite pour tout ce qui a du Vide d'impliqué (jets d'oppositions, etc).

Il vaut combien de points cet ancêtre ?

Publié : 23 déc. 2007, 17:42
par Hantei Ashura-Ô
Ok merci

Sinon il vaut 14 pp

Publié : 23 déc. 2007, 19:09
par Kakita Sojiro
C'est ce que je me disais, il coûte cher.
A ton service Hantei-sama !

Publié : 23 déc. 2007, 23:08
par Hantei Ashura-Ô
une autre question me turlupine Soijiro-sama.

Est ce que cela fonctionne aussi dans le cadre du calcul de la reputation du personnage?

Publié : 24 déc. 2007, 00:59
par Kakita Sojiro
Si la formulation est telle que tu l'as mise dans le premier post, j'aurais tendance à répondre "oui".
Si elle est différente, même très peu, essaye de la mettre ici, auquel cas on pourra juger ;)

Publié : 24 déc. 2007, 01:40
par Hantei Ashura-Ô
Ok voila la formulation exact

"Les Shugenja qui ont NAKA kaeteru comme ancetre sont toujours considérés comme ayant deux rangs de vide de plus que leur rang normal et peuvent toujours ajouter deux dés supplementaires au resultat de leurs jets de meditation quand ils meditent ou aident les autres a mediter. Si l'honneur du Shugenja devait tomber au rang 1 ou en dessous, Kaeteru disparaitra a jamais, et son heritage a jamais."

Publié : 24 déc. 2007, 09:03
par Okuma
Leur rang de vide ne change pas.

Seulement, pour tout jet demandant l'anneau du vide, ils ont + 2.

Publié : 24 déc. 2007, 11:59
par Kakita Sojiro
Okay, 100% agree avec Okuma.

Publié : 24 déc. 2007, 15:18
par Hantei Ashura-Ô
Très bien merci a toi Okuma-Sensei et une fois encore a toi Sojiro-sama