Page 1 sur 2

Statuts de clans particuliers (singe, guêpe)

Publié : 05 déc. 2007, 08:25
par Shosuro Uso
Bonjour,

Mon pool de joueurs grandit (encore), et je me retrouve confronté à un petit problème en la personne d'un Singe (le clan, pas la bébête).

Si j'ai bien compris, la bande à Toku a dès le départ été considérée comme un clan de magistrats sous l'autorité directe de Toturi (je me tâte pour en faire des mondai ketsu :mal:).
Comment considérez-vous leur Statut vis-à-vis des autres samurai? Comme des magistrats de clan? Comme des magistrats itinérants extra-claniques? Comme des magistrats d'Emeraude au service direct de l'Empereur sans passer par le Champion?

Même question pour les Ashinagabachi/Tsuruchi avant leur assimilation par (the borg queen) la Mante. Etaient-ils considérés comme des yoriki d'émeraude? Des ME à temps partiel?

Merci d'avance

Publié : 05 déc. 2007, 09:17
par Goju Kaze
Tout dépend de l'époque et du point jusqu'auquel tu veux suivre la storyline.

:kaze:

Publié : 05 déc. 2007, 09:33
par Bayushi Goshimo
Pour moi, les Guêpes ont un statut de magistrat spécifique. A savoir, Chasseur de Prime.

La version officiel est assez confuse et les membres du clan de la Guêpe à ce moment là ne doit pas dépasser 30 membres...


Pour les singes, je sais pas...

Publié : 05 déc. 2007, 09:42
par Shosuro Uso
Je joue la période Hidden Emperor/Guerre contre l'Ombre sans hidden emperor ni guerre contre l'Ombre (on reconstruit tranquillement après le Second Jour des Tonnerres et on continue les bonnes vieilles conspirations).
On est en 1135, le Champion d'Emeraude a été choisi (Kakita Toshimoko), tout comme le Champion de Jade (Iuchi karasu). Le Clan du Scorpion vient d'être réhabilité.

Les dirigeants du Clan du Singe portent le nom de famille Toturi, et je pensais en faire une famille de magistrats impériaux, comme les Seppun sont une famille de gardes prétoriens, les Miya de porte-paroles et les Otomo... vous savez quoi. Ce sont pour la plupart des anciens rônin de l'Armée de Toturi, et chacun porte sur lui le sceau impérial.

Publié : 05 déc. 2007, 09:46
par Goju Kaze
Si il porte le nom de la famille regnante déjà c'est une forte entorse à la tradition des Hantei qui voulait que seul l'Empereur et sa famille directe porte le nom.

Mais par contre, si ils portent le nom de famille Toturi, alors ils sont le statut de membre de la famille impériale. Donc un poids politique relativement élevé, par contre ils doivent avoir un sacré bagage parce que les clans les plus traditionalistes (Crane et Lion) n'apprécie surement pas que d'anciens Ronins ait un statut supérieur au leur.

Sans compter que si il sont magistrats, ce sont ceux de l'Empereur, donc avec juridiction sur toutes les terres de l'Empire, mais sans dépendre de la magistrature d'Emeraude.

:kaze:

Publié : 05 déc. 2007, 09:54
par Shosuro Uso
Seuls les dirigeants du clan (ie Toku, il n'est pas encore marié) portent le nom Toturi, les autres n'ont pas encore le nom de famille.
Mais effectivement, je pense que le sceau impérial leur donne un statut ambigü, qui peut causer des frictions entre juridictions avec les ME.
Cela dit, si ce sont des anciens de l'Armée de Toturi, y'a moyen qu'ils aient du bagage - sur le plan militaire, parce que sur le plan politique, à part le fait d'être de vieux potes de l'Empereur (ce qui est déjà pas mal)... je doute qu'il y ait beaucoup de super courtisans dans une bande d'ex-rônin.

Publié : 05 déc. 2007, 10:36
par Bayushi Ryumi
Toku n'est pas justement pas marié avec une scorpionne ?

Publié : 05 déc. 2007, 10:44
par Shosuro Uso
Shosuro Inao? Pas encore. Mais ça va venir...
Spoiler pour mes joueurs:
Des tractations sont en cours, et le mariage aura lieu d'ici la fin de l'année.
:mal:

Publié : 05 déc. 2007, 11:06
par Bayushi Ryumi
Je reviens sur un point, la guêpe. De mémoire, ce clan mineur n'existe plus mais est absorbé par le clan de la Mante et accède au rang de clan majeur non ?

Sinon quelques points.
Creation of the Monkey Clan and founding of the Fuzake: year 1129
When Toturi offers the position of Captain of the Imperial Guard to his loyal follower Toku, Toku respectfully declines and confesses that he is not a true samurai. He is, in fact, a peasant wielding a katana taken from a dead bandit years ago. The bravery and honor Toku displayed during the Clan War leads Toturi not only to pardon Toku for his crimes and offer the position of Captain of the Imperial Guard a second time, but to bestow Minor Clan status upon the young samurai and his followers.
Shortly thereafter, a remarkable Yasuki named Garou (who had become a loyal follower of Toku during the Clan War) is also granted the Fuzake family name. This is mostly due to the sponsorship of the Doji, who found his tireless efforts to tend the wounded and bring humor to the Empire during the war inspiring. Fuzake Garou swears fealty to Toku and joins the fledgling Monkey Clan.
New houses of the Mantis created: year 1134 (SoMT)
Back on his Throne, Emperor Toturi grants the Tsuruchi family name to the Wasp Clan. They are offered fealty by Yoritomo Aramasu, and quickly accept. The Centipede are also formally recognized as a family of the Mantis Clan, two year after Moshi Wakiza married Yoritomo. Since the War against the Shadow claimed Yoritomo, Tsuruchi, and Moshi Wakiza, the Mantis Clan families must find new leaders. Aramasu commands that the Mantis Clan limit their association with other clans during their vulnerable time.

Publié : 05 déc. 2007, 11:17
par Shosuro Uso
La Mante est un Clan majeur depuis le Second Jour des Tonnerres, mais n'a absorbé ni la Guêpe ni le Mille-Pattes dans ma storyline. C'est la raison pour laquelle je me référais à eux en tant qu'Ashinagabachi et que je demandais leur statut avant l'absorption.

Les Fuzake sont la minuscule famille de shugs du Clan du Singe. La majorité du Clan ne porte pas de nom de famille jusqu'à la mort de Toku sous Toturi III (moment auquel ils reçoivent le nom Toku). Mais ils ont quand même un Champion capitaine de la Garde Impériale, un ex-frère d'armes sur le trône et un sceau qui va bieng dans le sac furoshiki.
D'où la question du statut, parce qu'un babase ex-rônin (ou même ex-heimin) d'un Clan Mineur qui peut se permettre de chapitrer tout ce qui n'a pas un statut supérieur à 4 et/ou l'appui de l'Empereur, ça risque de faire grincer des dents...

Publié : 05 déc. 2007, 11:31
par Tetsuo
La solution serait d'en faire des membres automatique des légions impériales (voire officier?), ce qui donnerait un certains statut sans pour autant les placer trop haut vis à vis des autres clans.

Publié : 05 déc. 2007, 11:32
par Bayushi Ryumi
Tu prévois de faire venir la guêpe et le mille patte ou pas ? Une des raisons de l'absorption étant quand même la viabilité de ces clans mineurs après le second jour des tonnerres.

Publié : 05 déc. 2007, 11:40
par Shosuro Uso
J'ai pensé aux Légions Impériales, mais là c'est la famille Seppun qui commencerait à tiquer... déjà qu'avec les derniers évènements ils ont tendance à se durcir...
Pour la Guêpe, je pense que si l'Empereur se dote d'une police perso par-dessus la tête du Champion d'Emeraude, les chasseurs de primes Guêpe n'auront plus vraiment de raison d'être. Ils seront donc absorbés à terme (par la Mante ou le Singe, zatte is the quouechtionne).
Le mille-pattes va effectivement y passer (encore une fois, c'est Mante ou Phénix).

Publié : 05 déc. 2007, 11:42
par Tetsuo
Je ne vois pas le lien entre les Seppun et les Légions Impériales.

En effet les Légions sont composés de samouraïs venant de tout les clans majeur.

Les Seppun forment la garde personnelle de l'Empereur, éventuellement certains vont dans les Légions Impériales mais pas plus que les autres clans.

Publié : 05 déc. 2007, 11:43
par Kakita Inigin
La garde Seppun c'est la 1ere Légion.