Page 1 sur 1

Wedding: Crab drinking contest!

Publié : 14 nov. 2007, 19:59
par Matsu Yumi
Bonjour!
Dans la série "je suis un MJ pantouflard", aujourd'hui; j'ai la flemme de faire des règles!

La question du jour est donc: existe-t-il des règles concernant les jeux à boire du clan du Crabe ? Comment rendre la chaleur mais néanmoins challenge d'un concours à boire du clan du Crabe ?

Quelles activités/cérémonies, en dehors de la cérémonie religieuse, pourrait-on avoir lors du mariage entre un talentueux shugenja du clan du Crabe et une nièce de Kuni Yori ? Le marié peut-il participer au concours ? Comment gérer le mal de crane et les vomissements ? En bref, que puis-je mettre pour agrémenter la partie et en faire un vrai mariage du clan du Crabe ?

Publié : 14 nov. 2007, 20:12
par Moto Shikizu
apporte une bouteille de sake... :biere:


Attention a boire avec moderation ! :mal:

Publié : 14 nov. 2007, 20:32
par Taka
Au diable les régles! Fait une scéance de pure role-play. :aboire: :youpi: :aboire: :vomi:

Publié : 14 nov. 2007, 20:33
par Ariman
ca va pas t'aider mais ca répond à ta question : oui il y a des régles de concours de boisson avec les effets mais je ne sais plus ou ...

Publié : 14 nov. 2007, 20:34
par axl_2baz
Art of duel pour le concours de boisson

Publié : 14 nov. 2007, 20:52
par Matsu Yumi
Moto Shikizu a écrit :apporte une bouteille de sake... :biere:
C'est une idée fameuse! Quelqu'un sait à quel température ca se boit ? Parce que c'est bien meilleur chaud!

Publié : 14 nov. 2007, 21:00
par Moto Shikizu
le mieux c'est au bain marie, et une temperature autour de 40°C (a verifier, mais je crois qu'il faut que ce soit chaud sans etre trop au dessus de la temprerature du corps). Sinon au micro onde ca marche pas mal aussi, mais la Ariman est plus indique pour te donner le temps et la puissance a utiliser.

Publié : 14 nov. 2007, 21:40
par Ariman
selon les gouts et la qualité ... un bon saké se boit froid (frigo par exemple), pas un mauvais
pour la version chaude c'est censé etre à température du corps, utilise une geisha pour ca :p sinon bain marie ou bétement micro-onde, faut qu'il soit chaud donc selon la puissance entre 1et 2minutes, voir 3 pour un gros volume ... de toute facon ca va refroidir avant de tout boire donc c'est plus chaud au début, à tester (mais les premiers saké peuvent sembler bizare, c'est comme le wiskey, faut se faire le palais)

Publié : 15 nov. 2007, 10:45
par Matsu Yumi
Les premiers saké sont déjà passés ... au resto "japonais" du coin, le verre est ofert après le repas. Il est toujours bien chaud. On avait essayé froid, avec un saké bon marché acheté chez Tang, et ... berk quoi :chepa:

Publié : 15 nov. 2007, 10:47
par Moto Shikizu
Froid, comme le dit Ariman c'est pour les bons sake, il y a meme des crus de sake comme pour nos grands vins. Un sake moyen-moins ca vaut mieux chaud.

Publié : 15 nov. 2007, 11:20
par Hida Koan
Un toute mini description pour les néophytes: http://www.nihon-zen.ch/cuisine_sake_boire.htm

Publié : 15 nov. 2007, 11:26
par Moto Shikizu
j'ai lu que la tradition du sake chaud etait apprue pendant une periode de guerre et de manque de riz. Du coup les soldats chauffaient leur sake pour faire ressortir le gout du riz.

Publié : 15 nov. 2007, 11:45
par Kyorou
Idée de concours à boire Crabe, qui met à contribution autant l'agilité que l'endurance :

Dans la version "apéritive", tous les participants jouent simultanément. Le but du jeu est de parvenir à rattraper avec la bouche des crackers de riz lancés, en buvant cul-sec une coupe de saké entre chaque tentative. Les arbitres lancent simultanément (très haut) un cracker par participant. Les participants qui n'ont pas attrapé de cracker sont éliminés et on continue avec les autres. Le grand intérêt de cette version est la réjouissante bousculade générée par les participants essayant de rattraper les crackers.

Une variante, plus sérieuse, consiste à faire s'affronter les participants par paires. Le premier à rattraper 5 crackers est proclamé vainqueur. On organise ensuite un tour suivant avec les vainqueurs du premier tour, et ainsi de suite. Dans cette version, onboit généralement plus, au final. L'endurance est donc primordiale.

Rattraper un cracker demande un jet d'Agilité (ND15). Entre chaque tentative, chaque participant boit une coupe de saké, qui inflige un malus de 2 au ND de ses jets ultérieurs, s'il échoue à un jet de Terre (ND20). Comme souvent dans les jeux à boire, plus on perd, plus il est dur de gagner.

Je signale à ceux que ça peut brancher que le jeu peut être assez sympa IRL. Si vous le pratiquez à l'occasion d'un GN, je serais ravi de recevoir du feedback.

EDIT : quelques modifs de règles.

Publié : 26 nov. 2007, 14:42
par hida hota
et c est la que les alcolo et les fetards dont je fais parti se reeillent te sortent a la lumiere
lol
:crabe: