[9.6] Connaissances sur la maho

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

[9.6] Connaissances sur la maho

Message par Kakita Sojiro » 13 nov. 2007, 18:36

Lorsque le trio arriva devant une porte qui, semble-t-il, était semblable aux autres, l'albinos s'arrêta et se tourna vers ceux qui l'accompagnaient.

"Je vous en prie, ne vous formalisez pas du comportement de l'occupant de cette chambre. Il a... quelques défauts, mais si nous voulons effectuer des opérations discrètes en ville, surtout nocturnes, c'est l'homme de la situation."

Il frappa, presque aussitôt invité à entrer par une voix enjouée.

Lorsque Kakita Kyoko et Hida Saburo purent voir l'occupant de la chambre, ils furent frappés par son aspect... non conventionnel. Les cheveux ras teints en blanc, l'oeil droit délavé (le mauvais oeil) entouré d'un curieux tatouage, pas parfaitement rasé, assez grand et plutôt musclé, il regardait les arrivants d'un oeil mi-amusé, mi-respectueux. Juste vêtu d'un yukata défait, il semblait venir de se lever et prendre son petit déjeuner. L'odeur de son thé, aux pétales de jade, fut immédiatement familière aux narines de Saburo. Dans un coin étaient posés, plutôt en vrac, armure, lance, hankyu débandé et un sacré fatras. Le katana et le wakisashi étaient posés contre le mur.
Il se leva presque immédiatement et salua profondément.

"Sojiro-sama, quel plaisir de te revoir ! Hida-san, ravi de voir que le clan du Crabe est assez tranquille pour te laisser venir ici. Kakita-san, enchanté de recontrer une personne aussi charmante que toi. Je me nomme Daidoji Rikio."

A côté des deux autres, Sojiro mumura un mot d'excuse...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Message par Kakita Kyoko » 14 nov. 2007, 11:00

La samurai-ko, en tant que membre du clan de la Grue, avait une longue habitude des formes variées que peut prendre le manque de respect. Elle avait essuyé tellement de quolibets, de moqueries, d'insultes et de marques de mépris sur les terres du clan du Crabe, que l'inhabituel samurai de la famille Daidoji qui lui faisait face passait pour un joyeux plaisantin avec son tutoiement. Ce qui l'aurait fait bondir sur l'impertinent seulement quelques années en arrière, la main sur la tsuka de son katana et le regard animé d'une juste colère, amenait aujourd'hui un sourire sur ses lèvres pleines.

Elle considéra un instant son interlocuteur en silence, une lueur amusée dans ses yeux bleu glace, puis son regard fit le tour de l'endroit avant de revenir le détailler. Sa mise approximative, son aspect physique pour le moins étonnant, son thé, le désordre qui régnait dans la chambre. Cet homme-là sortait vraiment de l'ordinaire...
Faisant fi de tout protocole, elle s'inclina donc à son tour devant son hôte débraillé, tout aussi respectueusement que lui, et sa voix douce et bien timbrée s'éleva dans la pièce où il venait de les accueillir.

- Je te salue également, Daidoji Rikio san, et te remercie par la même occasion du compliment, puisque tu sembles apprécier que l'on aille droit au but. Comment vas-tu ce matin ?

Elle se redressa mais le sourire n'avait pas quitté sa bouche. Quel drôle de bonhomme. Kakita Kyoko avait appris une chose dans sa vie. La qualité donnait parfois droit à certains privilèges. Celui-là devait être sacrément bon dans sa partie pour qu'on les tolère, lui, son mauvais oeil, sa souillure et ses excentricités, dans le même shiro que de si nombreux Kakita, à cheval sur les apparences et les convenances. A moins qu'il ne fasse chanter la moitié des personnalités présentes pour empêcher l'autre moitié de le jeter dehors. Ce qui était aussi une solution...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 14 nov. 2007, 13:12

Rikio tira sur son yukata pour avoir un peu meilleur air, mais gardait quand même une aura de fieffé gredin. Et la remarque de Kyojo le fit éclater de rire. Difficile de croire qu'il approchait de la trentaine...

"Directe, Kakita-san ! J'aime ca ! Sans sous-entendu, bien sûr ! Bah je viens de me réveiller, donc ca va à peu près... Mais si Sojiro-sama vient me voir, ca veut dire qu'il a besoin de mes services, neh ?"

Aussitôt, son air changea du tout au tout, concentré et presque... mortel, tant il était confiant en lui.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Saburo
Shokunin
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2007, 00:32
Contact :

Message par Hida Saburo » 14 nov. 2007, 23:41

A la vue de l'homme, mon instinct se mit immédiatement en ébullition : en l'espace de quelques heures, je venais de rencontrer deux êtres aux faciès marqué par un mauvais Karma.
Etait ce une simple coincidence, où venais je simplement de tomber dans la gueule du loup ?
Idiotes pensées que celle ci, car si tel avait été le cas, mon affaire aurait terminé dans le sombre recoin de cette ruelle putride...

De plus, l'homme avait, dans son apparence bouffone, quelque chose de plaisant et d'assez peu conventionel : une telle audace ne pouvait cacher que deux choses, une niaiserie sans pareil, ou un talent exceptionel...
Je ne tiquais même pas au tutoiement, tant celui ci allait de paire avec la singularité du personnage...
Bien sûr à l'époque, il avait sans doute fait naître chez moi cette exasperation des jeunes imbéciles qui pensent que la bizarrerie et l'idiotie vont de paire, mais tu apprendras plus tard que la gravité est sans conteste, le bouclier des sots....

Je posais les genoux au sol et m'inclinais pour le saluer...

- Daidoji sama, l'affaire est en effet d'une gravité extrême, c'est la raison pour laquelle je suis venu vous demander requête. Il s'agit d'une affaire...
de sorcellerie.
"Pour cent brique t'as plus rien", devise Kaiu...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 15 nov. 2007, 19:13

Le Daidoji se contenta de sourire.

"Oooh, je comprends ! J'ai moi-même servi sur le Mur un temps, et puis j'ai aidé un Chasseur de Sorcières une fois, ce qui m'a valu..."

Il montra sa tasse de thé, qu'il termina de déguster avec son petit déjeuner, s'efforcant tout de même de ne pas parler la bouche pleine.

"Enfin, vous savez, mon truc c'est surtout les trucs pas connus, déguisement en heimin, tout ca... J'espère que ca ne vous dégoute pas que certains samuraï fassent ca pour leur clan !"
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Message par Kakita Kyoko » 21 nov. 2007, 15:17

La samurai-ko se contenta de hocher la tête, une moue approbatrice sur la bouche. Il fallait bien que quelqu'un se charge de la sale besogne en toute discrétion, et elle connaissait suffisamment bien les Grues de fer pour savoir que le travail dont ils se chargeaient était parfaitement fait. Sa voix fut un brin ironique quand elle se permit de répondre à leur hôte, empêchant le silence de s'installer trop durablement.

- Nous savons tous ce que servir veut dire, Daidoji san. Inutile de chercher une quelconque approbation de notre part. L'affaire qui amène notre cousin du clan du Crabe est grave, c'est un fait, et je suis persuadée que votre connaissance de cette cité et de ses alentours nous sera d'une grande utilité. Mais je laisse Hida Saburo san vous présenter lui-même les faits qu'il est venu rapporter à notre seigneur...

Kyoko posa les yeux sur le guerrier de la famille Hida agenouillé à côté d'elle. Sa réaction l'intéressait au plus haut point. Elle avait déjà remarqué qu'il semblait éprouver quelques difficultés à appréhender les règles de savoir-vivre de son clan, et que sa susceptibilité exacerbée allait lui jouer des tours ici. Elle avait déjà vécu la même chose en arrivant dans son clan, elle avait su s'adapter. Qu'en serait-il de lui ? Là était toute la question.

Avatar de l’utilisateur
Hida Saburo
Shokunin
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2007, 00:32
Contact :

Message par Hida Saburo » 25 nov. 2007, 17:13

J'avoue avoir cordialement détesté cette air maternelle et condescendant que la samouraï ko portait constament sur moi...
J'étais arrivé comme un chien fou, porteur d'un objet impur et d'une nouvelle pour le moins néfaste, mais il me semblait moins humiliant d'assumer ses erreurs seul que des les voir effacer par une parfaite inconnue....

Le plus sérieusement du monde, j'exposais les faits à la curiosité qui nous faisait office d'expert.

- Daidoji San... Après le combat sur la Muraille qui opposa le fils du Ciel à la répugnante armée, nous avons procédé à la collecte des corps de nos guerriers morts sur le champs de bataille, afin de leur offrir de décentes funérailles...
Parmi les corps pourtant, nous avons été contraint de constater que certains des ossements comportaient d'importantes trace de Corruption.
Il est donc à craindre, que parmi nos hommes même, se soient trouvés des utilisateurs de la Maho et qu'après la défaite de leur meneur, ceux ci aient replié vers les cités les plus proches ou les plus importantes, en vue de se fondre dans la foule.
Tout nos soupçons portent à croire qu'ici même, au sein de la cité, évoluent des utilisateurs de Sorcellerie...
"Pour cent brique t'as plus rien", devise Kaiu...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 26 nov. 2007, 17:48

Un bref éclat amusé brilla dans les yeux du Daidoji.

"Tu aurais dit "corrompus", cela m'auait amusé. Mais tu parles de maho-tsukai... Plus d'informations sur ces possibles sorciers, avant que je collecte des informations pour vous ?"
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Saburo
Shokunin
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2007, 00:32
Contact :

Message par Hida Saburo » 29 nov. 2007, 13:12

L'air amusé de ce dément devant la gravité de la situation ne fit que renforcer mon énervement..
C'et d'un ton presque coupant que je lui répondit :

- Malheureusement, je me vois dans l'obligation de vous répondre par la négative...Sachez que si j'avais pu étouffer cette histoire moi même, je n'aurais pas eu besoin d'importuner votre tranquillité.
"Pour cent brique t'as plus rien", devise Kaiu...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 30 nov. 2007, 20:51

"Ne t... vous énervez pas, Hida-san. Je ne voulais pas vous manquer de respect. Eh bien, je me change et j'y vais. Resterez-vous ici ou, si je trouve des informations dans la journée, vous les communiquerais-je plus ce soir ?"

Le Daidoji avait prit un ton apaisant et semblait réelement sincère. Visiblement, il ne cherchait pas d'ennui avec un Crabe ni avec les présents.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Message par Kakita Kyoko » 29 juin 2008, 22:26

Kakita Kyoko n'avait pas du tout besoin de rester ici. Le jeune bushi se débrouillait très bien sans elle, et il avait des choses à se faire pardonner.

- Je vous laisse, samurais. Je me dois de représenter mon seigneur auprès des autorités du kyuden. Je vous souhaite bonne chance dans votre quête, et j'espère que vous me tiendrez au courant des développements de cette affaire. Le Champion du Clan du Crabe souhaitera sans aucun doute être tenu au courant.

La samurai-ko se redressa en un seul mouvement élégant, puis salua les hommes présent dans la pièce et sortit.
Les consignes du daimyo devaient être suivies. Des gens compétents s'occupaient déjà de cette affaire de corruption...

Verrouillé