[Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Message par Hida Koan » 17 nov. 2014, 11:15

Je lis toujours hein ;)

:x
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Message par Hida Koan » 18 nov. 2014, 16:06

Je trouve =
- cool qu'il la reconnaisse direct
- anormale qu'elle soit même une demi-seconde "amusée" (la perso est peut-être grobill mais lui aussi, il fait peur et en plus elle est/était amoureuse de lui... ça fait beaucoup pour arriver à trouver rigolo qu'il fasse fit des convenances... comme elle aurait pu le faire dans une situation normale)
- que mon esprit occidental est pas fait pour ça :lol: moi si jamais la nan me dit qu'elle est enceinte et qu'elle continue à être avec lui (rien que de l'écrire ça m'énerve), je vais pas faire genre "elle y est pour rien pauvre petite chose"
- il ne peut pas croire une seconde qu'il est de lui (je vois pas pourquoi elle lui précise), plusieurs mois ont passés, il est pas neuneu et c'est pas une éléphante.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Message par matsu aiko » 19 nov. 2014, 11:43

Hmm, je comprends tes remarques.
Cela peut être corrigé assez facilement, il suffit d'enlever quelques lignes de dialogues (pour l'aspect "enceinte") et les réflexions finales de Yakamo. A mon sens c'est normal qu'il ne la touche pas, déjà parce que je ne vois pas Yakamo frapper une femme, mais il n'y a pas besoin de préciser pourquoi, il suffit de le laisser à l'appréciation du lecteur.
Pour le côté "amusé" je vais laisser Sabine répondre, mais cela ne m'avait pas choquée sur le moment, parce que tant Jocho que Tsukiko ont l'habitude de contrôler leurs émotions (et donc de mettre de la distance).

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Message par Hida Koan » 19 nov. 2014, 12:43

:love:

Sinon pour mes remarques précédentes :
- oui c'est normal qu'il ne la touche pas mais se dire que c'est pas de sa faute ou presque, car c'est une faible femme, pour moi ça ne colle pas.
- pour l'aspect "amusé" pour moi c'est vraiment un truc genre : ton premier amour, amour sincère (donc déjà t'es un peu traumatisée ;) ); que tu as trahi, pour protéger peut-être mais quand même (tu t'en veux à mort); cette histoire c'est pour le moment LE drame de ta vie (vu que t'as déjà mis mille ans à encaissé les trucs d'avant :cut: ); c'est un colosse ; il est énervé à un point assez inatteignable; c'est un fils de daimyo...
Pour moi à ce niveau, de manière primaire tu es : amoureuse, triste, honteuse, coupable mélancolique, terrorisée, inférieure. Je pense que c'est pas concevable de trouver ça rigolo (quand bien même il aurait un nez rouge au milieu du visage). Malgré l'éducation, parce qu'à ce moment là, il y a les sentiments ET les réflexes qui pour moi submerge l'éducation.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Message par matsu aiko » 19 nov. 2014, 13:30

Hida Koan a écrit ::love:
OUi, je me doutais que ce passage te plairait :p:
Sinon pour mes remarques précédentes :
- oui c'est normal qu'il ne la touche pas mais se dire que c'est pas de sa faute ou presque, car c'est une faible femme, pour moi ça ne colle pas.
ok, j'enlève. EDIT : rectifié
- pour l'aspect "amusé" pour moi c'est vraiment un truc genre : ton premier amour, amour sincère (donc déjà t'es un peu traumatisée ;) ); que tu as trahi, pour protéger peut-être mais quand même (tu t'en veux à mort); cette histoire c'est pour le moment LE drame de ta vie (vu que t'as déjà mis mille ans à encaissé les trucs d'avant :cut: ); c'est un colosse ; il est énervé à un point assez inatteignable; c'est un fils de daimyo...
Pour moi à ce niveau, de manière primaire tu es : amoureuse, triste, honteuse, coupable mélancolique, terrorisée, inférieure. Je pense que c'est pas concevable de trouver ça rigolo (quand bien même il aurait un nez rouge au milieu du visage). Malgré l'éducation, parce qu'à ce moment là, il y a les sentiments ET les réflexes qui pour moi submerge l'éducation.
Là, c'est vraiment quelque chose de très personnel. Ce qui peut abonder dans ton sens est la différence de statut entre eux (qui, pour le coup, a un poids énorme à Rokugan).

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Message par Kakita Inigin » 19 nov. 2014, 20:56

Pfff... faut pas encourager Koan comme ça, après ses persos sont ingérables... déjà qu'ils ne connaissent pas grand chose à l'étiquette, si en plus on leur rappelle qu'ils ont une formation de marteau-pilon...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Message par matsu aiko » 20 nov. 2014, 08:34

:lol:
Je me contente de réagir aux commentaires des lecteurs. Mais les tiens m'intéressent aussi, Inigin. ;)

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Message par Hida Koan » 21 nov. 2014, 09:04

Roooh...
Moi aussi je veux un sidekick Kuni...
Tous les jours tu peux coincer le mec dans un coin, lui démolir la gueule et hop le Kuni le remet d'équerre (visuellement).
L'enfer sur terre.
Sisyphe quoi... Mais en pire.
Un jour sans fin.

Ca ne durait que deux ou trois jours, mais je serais trop tenté de le faire quand même...
Spoiler : HS
EDIT : mes persos ne sont pas ingérables. Mes persos ils sont normaux pas trop portés sur l'étiquette c'est tout. Et puis pas tous du tout en plus. Tout ceux que je fais avec des gens de la voix quasiment... PArce que les gens concoivent pas bien que je fasse autre chose.
Qui plus est tu les forces à être ingérable en mettant des PNJ qui ne prennent pas de décision et n'agissent pas. si on reste polis, ça se passe comme Retsu avec Taka pour au moins la moitié de la nuit : c'est à dire, rien.
Je ferais des pj gérable quand j'aurais des pnj actifs. JE trouve pas que j'ai spécialement le choix.
Parce que désolée mais le pj ingérable c'est carrément du ressors scénaristique. Un moment le PJ ingérable il prend le scénario, il en fait une petite boule de papier et il la lance plus loin; sans quoi on serait tous resté là comme des cons à regarder une feuille de papier sombrer dans la bouillasse.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Message par matsu aiko » 23 nov. 2014, 23:36

Bon, cette semaine je vais être pas mal en déplacement, donc les posts vont s'espacer par la force des choses.

Le jeu dont il est question, Yokai Hyakku Monogatari, devrait rappeler des souvenirs à certains (oui, j'avais déjà cette trame et une bonne partie des histoires quand on a fait la partie de l'AG...)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Message par Kakita Inigin » 24 nov. 2014, 19:09

La dernière fois qu'on a joué à ça, c'est la mère de Jocho qui est morte... mais je ne me souviens plus qui vous avez accusé.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Message par matsu aiko » 24 nov. 2014, 19:48

Oui. Et c'était à Ryoko Owari. La mécanique du jeu est la même, mais là c'est la vo que vous allez découvrir ^^

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Message par Kakita Inigin » 28 nov. 2014, 07:19

Ou comment ne pas rassurer ses invités... une histoire d'un type qui se croit vivant mais meurt de froid... sur la route de Ryoko Owari... tant Hoturi que Jocho pourraient le prendre pour eux...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Message par matsu aiko » 28 nov. 2014, 16:55

C'est vrai^^

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Message par Hida Koan » 28 nov. 2014, 17:04

Et aucune sur un mec qui nettoie son plancher avec ses dents? :evil:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Kyoko

Message par matsu aiko » 29 nov. 2014, 15:15

:lol:
oui, ce pourrait presque être une histoire de fantômes.

Répondre