Page 1 sur 1

[Qin] Ling Lo dit Echo de la Roche

Publié : 10 oct. 2007, 16:28
par Goju Kaze
Voilà, je réfléchissai à ce que j'aimerai joué à Qin si j'avais un MJ sous la main, et j'ai construit ce personnage :

Ling Lo est né come 3ème fils d'une famille noble mineure du Nord du Chu. Sa famille a été dépossédée de presque tout ses biens lors de l'attaque du Qin, et s'est réfugiée dans le Jiang Hu. Malgré ses maigres biens elle jouit d'une réputation sans tache. Doté dès son enfance d'une constitution robuste et d'une voix profonde (d'ou son surnom), sa famille décida de l'initer aux métiers des armes. Sachant par avance qu'ils ne pourraient pas l'entretenir, ils ont préparé son avenir de Wu Xia en recrutant un Shifu renommé, Da Wong.

Ce dernier lui appris la maitrise du Ba Chui, capitalisant sur sa force et sa robustesse. Pendant son entrainement, Ling Lo se découvri aussi un penchant pour la rythmique, et son chant grave accompagnait souvent ses mouvement lors de l'apprentissage des postures classiques du Chuishù. Sa taille impossante et sa grande resistance lui ont appris à maitriser sa force, et il concentra ses efforts sur les moyens de repousser ses adversaires.

Puis, alors que son entrainement touchait à sa fin son Shifu s'en est allé sur les route du Jiang Hu afin de prodiguer son savoir à d'autres élèves. Peu de temps après son père mourru, et son frère ainé pris posséssion du domaine. Sachant l'heure arrivée, et après avoir promis d'honorer le nom de ses ancêtres, Ling Lo parti sur les routes à son tour.

Après quelques jours il rencontra une troupe d'artistes qui sillonait la région, et décida de ses joindre à eux, échangeant sa protection contre le gite et le couvert. Il s'y découvrit un certain talent pour la flutte, et aussi comment s'en servir autrement qu'en jouant... Lors de la dernière halte, Ling Lo appris auprès d'un aubergiste du cru une rumeur inquiétante, son Shifu aurait été vu entrainant un groupe de malandrins.

Refusant de croire que son acien maître puisse tombé si bas, Echo de la Roche pris congé de la troupe d'artistes, et se mis en route pour retrouver Da Wong et laver son honneur.

Long Li dit Echo de la Roche
1,80m / 90kg / 20 ans
Métal 3 Eau 2 Terre 4
Bois 2 Feu 3
Don et Faiblesse : Santé du Rat / Loyauté du Chien
Chi : 48
Defense Passive : 6
Resistance : 7
Souffle vital : 21 (11/5/4/3/2)
Renomée : 3

Talents : Musique (Chant) 1, Musique (Flutte) 1, Méditation 1, Chuishù 3, Improvisation 1, Esquive 1
Manoeuvres de Combat : Mise à distance (Chuishù 2)
Taos : Tao du Corps renforcé 2, Tao du Bouclier invisible 1, Tao de la Force insuflée 2

Vos avis?

:kaze:

Publié : 10 oct. 2007, 17:12
par Kitsuki Katsume
Intéressant mais peut-être pas très facile à intégrer dans la campagne "officielle"; enfin, ça dépend un peu de ce qu'il pense du Qin :mal: .

Publié : 10 oct. 2007, 17:56
par Goju Kaze
C'est un Wu Xia, avec 2 accroches scénaristiques (la piste du vieux maître / la compagine d'artiste, qui à le double avantage d'offrir un idvertissement de voyage pour les PJs)

En quoi le trouves tu non implicable?

:kaze:

Publié : 10 oct. 2007, 19:10
par Kitsuki Katsume
Je voulais juste dire, sans vouloir faire de spoiler, que s'il éprouve une haine farouche du Qin vu l'histoire de sa famille, ça va être coton pour l'intégrer à la campagne officielle à un certain point, ou du moins, plus dur ;) .

Publié : 10 oct. 2007, 19:32
par Goju Kaze
Non, je n'ai aucunement indiqué une Haine du Qin. (Je connais la trame générale de la campagne).

C'est l'attaque du Qin qui fait qu'il s'est retrouvé dans le Jiang Hu, si elle n'avait pas eu lieu, il serait un membre de la noblesse, et en tant que ème fils ses perspective aurait été plus que limitées.

finalement, sans le Qin, jamais il ne serait devenu Wu Xia. Même si d'évidence il ne va pas porter le Qin dans son coeur ;).

:kaze:

Publié : 11 oct. 2007, 08:49
par Ding On
Ca c'est jamais un pb. Plein de PJ haineux envers le Qin deviennent soudain bien plus doux mis devant certaines perspectives d'avenir...

Publié : 11 oct. 2007, 09:08
par Goju Kaze
Ding On a écrit :Ca c'est jamais un pb. Plein de PJ haineux envers le Qin deviennent soudain bien plus doux mis devant certaines perspectives d'avenir...
Sinon, tu en penses quoi du perso?

:kaze:

Publié : 11 oct. 2007, 09:24
par Ding On
Fun et sympa. Je trouve justement qu'il est aisé de l'intégrer à une aventure ou même la campagne (peut-être se rend il à Nao pour aller interroger Main-gauche, dont son maître lui avait parlé comme d'un vieil ami).

Publié : 11 oct. 2007, 10:30
par Goju Kaze
Maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver un MJ. Ou alors de créer 3-4 autre PJs et de faire le groupe avec des prétirés pour faire jouer la campagne ;)

:kaze:

Publié : 11 oct. 2007, 10:37
par Kakita Inigin
J'aime bien l'historique ; crédible et aventureux.

Publié : 11 oct. 2007, 10:47
par Ding On
Goju Kaze a écrit :Maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver un MJ. Ou alors de créer 3-4 autre PJs et de faire le groupe avec des prétirés pour faire jouer la campagne ;)

:kaze:
Je ne peux que te le souhaiter !

La maîtrisant en ce moment sur Reims, je peux te dire que les joueurs sont vraiment dépaysés par rapport à leurs habitudes rôlistiques. Ils y prennent apparemment bcp de plaisir (bon, et aussi au fait de courir sur les murs et de mettre hors de combat 4 sbires par tour) et c'est un bonheur à masteriser.
Donc joueur ou MJ, à toi de voir mais les deux côtés ont leurs avantages... :evil: (tout dépend si tu te définis plus comme sadique ou maso)