Page 1 sur 2
[SPOILER] Tamoru Chosai
Publié : 26 août 2007, 15:22
par kobe
Que sait on exactement sur Chosai, le somnre oracle du feu, depuis qu'"il est parti dans les burning sand?
Merci
Publié : 27 août 2007, 08:18
par Okuma
Il est pas partis dans les burnings sands, mais dans les terres yobanjins (c'est-à-dire au Nord, les Burnings c'est au Nord-ouest). Il s'y est installé et corrompt des yobanjins pour qu'ils essayent d'infiltrer Rokugan, mais les Mirumoto ont crée une série de tours qui détectent les gars ayant des pouvoirs provenant du Sombre Oracle du Feu.
Publié : 27 août 2007, 08:24
par Goju Kaze
Okuma a écrit :Il est pas partis dans les burnings sands, mais dans les terres yobanjins (c'est-à-dire au Nord, les Burnings c'est au Nord-ouest). Il s'y est installé et corrompt des yobanjins pour qu'ils essayent d'infiltrer Rokugan, mais les Mirumoto ont crée une série de tours qui détectent les gars ayant des pouvoirs provenant du Sombre Oracle du Feu.
Et une des questions du Clan Council Dragon de la Gen Con était liée à lui. Ceci dit, le choix qui l'impliquait ne semble pas avoir été pris (je ne sais pas si les Dragons se la joue Scorpion sur le report, donc je prends des gants

)

Publié : 27 août 2007, 23:30
par kobe
Quel serait alors pour lui le meilleur moyen de prendre contact avec une personne résidant dans l'empire.
Sachant que la personne (un de mes PJ) n'a pas forcément besoin de savoir qu'il s'agit de chosai (c'est meme préférable)
JE ne connais pas la psychologue de ce personnage, mais selon vous comment s'y prendrait il?
Publié : 28 août 2007, 07:11
par Goju Kaze
Chosai ne peux rentrer dans l'Empire tant que personne ne prends possession du Dark Covenant of Fire. Par contre il utilise ses pouvoirs de Dark Oracle pour créer des troubles chez les Yobanjin, et utilise certains comme agents pour infiltrer ou attaquer Rokugan et les tours de guets qui sont au nord des terres Dragon.
AMHA si tu veux qu'un de tes PJs soit influencé par lui, le mieux est de creer un PNJ agents de Chosai qui soit un métis Rokugani/Yobanjin (afin de mieux passer dans l'Empire). A moins que le PJ en question soit Phoenix (ses derniers ont des contacts plus "ouvert" avec les Yobanjin) ou un Dragon qui ait été/devienne assigné à la Cité de l'Or (cité en territoire Yobanjin).

Publié : 28 août 2007, 07:34
par axl_2baz
Goju Kaze a écrit :ou un Dragon qui ait été/devienne assigné à la Cité de l'Or (cité en territoire Yobanjin).

Et tu l'appelles Esteban dans ce cas ...

Publié : 28 août 2007, 08:17
par Okuma
Chosai ne peut contacter personne directement depuis où il est... La seule possibilité est un de ces agents.
Publié : 28 août 2007, 15:30
par kobe
merci pour vos infos
sinon c'est quoi le "Dark Covenant of Fire"?
Publié : 28 août 2007, 15:52
par Goju Kaze
Chaque Dark Oracle est lié à un item, son Dark Covenant.
C'est un objet corrompu qui a deux principaux effets, tant que son porteur le tien le Dark Oracle ne peux agir contre lui, et le porteur peut donner un ordre au Dark Oracle qu'il devra suivre, mais il perd la protection de l'item en le faisant.

Publié : 28 août 2007, 17:22
par kobe
sait on la forme que prend cet item pour le chosai?
Publié : 28 août 2007, 17:26
par Goju Kaze
Je crois me souvenir que c'est une lanterne, sinon, il y a la carte Dark Covenant.

Publié : 28 août 2007, 17:46
par kobe
Merci pour ces infos...
j'en remets une couche car j'ai vraiment du mal à trouver des infos sur lui
Quelles pourraient être ses motivation pour revenir à rokugan durant l'ère diamand (période des bloodspeaker).
Ne chercherait il pas à tirer les ficelle du Gozoku? (c'est cette voix que je privilègierai je pense)?
Tenterait il de les influencer, de prendre le controle de certaines sectes?
Combatrait il Iuchiban ou resterait il neutre?
Publié : 28 août 2007, 18:10
par Goju Kaze
kobe a écrit :Quelles pourraient être ses motivation pour revenir à rokugan durant l'ère diamand (période des bloodspeaker).
La vengeance, ou alors qu'un Rokugani intercède pour son intervention.
kobe a écrit :Ne chercherait il pas à tirer les ficelle du Gozoku? (c'est cette voix que je privilègierai je pense)?
Il ne peux pas, c'est un Dark Oracle.
kobe a écrit :Tenterait il de les influencer, de prendre le controle de certaines sectes?
Il ne peux pas, c'est un Dark Oracle.
kobe a écrit :Combatrait il Iuchiban ou resterait il neutre?
Il ne peux pas, c'est un Dark Oracle.
Les Dark Oracle sont, comme leurs homologues, soumis à certaines règles très spécifiques. La première est l'impossibilité d'intervenir dans les affaires des mortels sans leur intercession. Ils cherchent, bien sur, à transgresser les règles par des biais détournés, par exemple Tamori a réveillé un volcan, provoquant la fuite des Dragons vers les terres Phoenix, et ensuite, grâce à l'intercession de Hochiu il a pu agraver les choses en agressant plus directement le Dragon (en se faisant passer pour Aikune soumis au Last wish), puis en manipulant un Mirumoto (son nom m'échape là tout de suite) il a pu intervenir en agressant le Phoenix.
Rappelle moi de te passer les Secrets of the Dragon et Shadowlands, tu y trouveras des infos sur les Dark Oracles et Chosai.

Publié : 28 août 2007, 18:56
par kobe
donc il pourrait négligement, par le biais d'un de ses serviteurs, remettre le covenant à un samurai qui lui "demanderai" d'interférer dans les affaires de l'empire?
C'est bien ça?
D'ailleurs j'ai un peu du mal à saisir leur influence.
Les dark oracle sont sensé représenter la part sombre des dragon élémentaire mais sont ils soumis à la volonté des dragons comme leur homologue light ou à celle de jigoku?
Publié : 29 août 2007, 08:56
par Okuma
Les Sombres Oracles n'ont aucun lien avec les Dragons élémentaires. Ce sont les manifestations de Jigoku pour contrebalancer les Dragons. Ils ne peuvent pas briser les règles. Un Sombre Oracle ne peut pas connaître la position de son Dark Covenant (celui de Chosai est une lanterne qui brûle d'un feu vert) ni l'affecter en quoi que ce soit. Un Dark Covenant se téléporte une fois utilisé et personne ne sait où il est (à part peut-être un autre oracle). Chosai ne pourra jamais revenir à Rokugan : Nakamuro a demandé à ce qu'il ne reviennent pas de sa vie à Rokugan en utilisant le Dark Covenant, et personne ne peut donc le faire revenir (l'utilisation du Drak Covenant of fire sera sans effet puisqu'il ne peut invoquer Chosai...).