[9.3] Recontre entre Kakita Inigin et l'Empereur

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 20 oct. 2007, 16:51

Inigin se tenait derrière lui, complètement immobile, mais très attentif au murmure des gardes et du palais qu'il entendait derrière lui : rien ne semblait receler un quelconque problème, tout était calme.
Cette chambre tendue de dueil lui faisait un effet pénible, mais bien sûr il n'en laissait rien paraître.

Il écoutait Atoshi d'une oreille distraite, tant que rien ne sortait de la normalité ; mais il se focalisait sur la gestuelle, l'Empereur monopolisant l'espace de sa masse considérable et de sa façon de mettre en valeur sa puissance, Atoshi très discret même lors de son temps de parole, effacé, presque absent : intimidé par l'Empereur. Pas encore stupéfait (quoique) ni tremblant mais à la limite de l'être autrement que d'un point de vue protocolaire.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 02 nov. 2007, 22:08

<zip>

Lorsque l'Empereur leur eut permis de partir, après les avoir asuré que ses gardes asureraient le retour de kakita Mai, les deux homme se retrouvant dans le couloir. Inigin prit la parole.

- Atoshi-sama, les obsèques ne doivent pas retarder la bonne direction de la Famille. Je tiendrai ma première réunion des vassaux, ou du moins de ceux qui sont ici, une heure avant le repas de midi ; je désignerai à ce moment le coneil de régence, et fixerai les réorganisations que la situation rend nécessaire.
Pourrez-vous faire en sorte que tous les dignitairs de la Famille Kakita, et lesprincipaux daimyo, soient prévenus ? Il me semble également utile que les Maîtres Artisans soient là. Nous nous réunirons dans la seule salle qui permette d'accueillir tant de hats dignitaies confortablement et conformément à leur rang, à savoir la grande salle de réception publique.

Après l'agrément d'Atoshi, Inigin lui donna congé, et revint vers les couloirs publics, observant les conséquences du dueil : partout les serviteurs modifiaient la décoration, endeuillant le château pour Naritoshi, oeuvrant au milieu des bavardages des courtisans de tous les Clans.

Inigin se déplaçaent encore dans une relative discrétion, peu de représentants des autres Clans connaissant son visage ; certains invités Crabes luisouriaient courtoisement, reconnaissant les mon sur la gaine de son katana, qu'il avait décidé de garder par égards pour le Clan d'origine de l'Empereur ; mais il fut surpris de voir un des rares courtisans Daidoji qui passait en lui faisant une très brève inclinaison de la tête, malgré son éventail dont la lergeur indiquait son rang. Il connaissait le nbom de ce courtisan, et son comportement ne pouvait être que le fruit de l'oubli. Une information à garder préceiseusement spour le cas très improbable où cet homme deviendrait gênant.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé